Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les expositions de beaute et les juges
+26
Pandore
mircash
gaby
sentinelle24
valboissiere
wolwekraal
urasca
apache
Gaëlle
nanton
Sylvie
ulkette731
goldorak
Marancoise
Tribalmantha
taquine
Félinéa
pfeil
Norimatys
luvic
chris53
curko
domi
Isa
Palden
scoubidou
30 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
les expositions de beaute et les juges
les expos et les juges !! l impartialite et la faiblesse humaine !!
comment lutter contre le cote humain d un jugement, qui fait qu un juge va favoriser un chien plutot que son concurrent !! pour des raisons personnel !!( couleurs, allures, types,morphologies,comportement)
ne faudrai t il pas plusieurs juges ? avec un systeme de notation par poste(allures,morphologies,statique,comportement,ect........)
le debat est ouvert !!
comment lutter contre le cote humain d un jugement, qui fait qu un juge va favoriser un chien plutot que son concurrent !! pour des raisons personnel !!( couleurs, allures, types,morphologies,comportement)
ne faudrai t il pas plusieurs juges ? avec un systeme de notation par poste(allures,morphologies,statique,comportement,ect........)
le debat est ouvert !!
Re: les expositions de beaute et les juges
Mais non, Scoubi, deux rings, deux juges pour deux types différents
si l on commence par mettre un juge par chien !! ou va t on:lol:
les jugements en beauté c'est comme le patinage artistique ou les competitions equestres de dressage.. tres subjectif....
alors soit on joue le jeu, et on prend avec philosophie le resultat, sans trouver que le juge qui nous classe dernier est forcement un mauvais juge... soit on ne participe pas...car on n'est pas toujours d'accord et il y en a mare de rouspeter tout le temps....
perso j'ai opté pour la 2 eme
alors soit on joue le jeu, et on prend avec philosophie le resultat, sans trouver que le juge qui nous classe dernier est forcement un mauvais juge... soit on ne participe pas...car on n'est pas toujours d'accord et il y en a mare de rouspeter tout le temps....
perso j'ai opté pour la 2 eme
Isa- Membre
-
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance
de toute façon c'est magouilles et compagnie
domi- Membre
- Messages postés : 86
Mon chien : rhodesian ridgeback
Merci Isa de pour propos.
Tout est subjectif. En tant qu'arbitre de football,je prends beaucoup de décisions à l'estimation, c'est mon jugement qui prévaut.Même si je n'ai pas raison, l'estimation est le petit plus qui me conforte dans ma décison, car j'ai certainement appréhendé la situation différement. Arretez de vous en prendre à ceux qui jugent, inversez les rôles et je suis sûr que vous en aurez vite marre de voir vos jugements constamment remis en cause..........
Tout est subjectif. En tant qu'arbitre de football,je prends beaucoup de décisions à l'estimation, c'est mon jugement qui prévaut.Même si je n'ai pas raison, l'estimation est le petit plus qui me conforte dans ma décison, car j'ai certainement appréhendé la situation différement. Arretez de vous en prendre à ceux qui jugent, inversez les rôles et je suis sûr que vous en aurez vite marre de voir vos jugements constamment remis en cause..........
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
il est difficle d admettre la subjectivite dans une competition !! car il y a au finale toujours un titre en jeu !!
je pense qu il est difficile de comparer un arbitre de foot avec un juge de ring de beaute !! la fonction n est pas la meme !!
par contre acroitre le nombre de juges, c est diminuer le risque d erreur , l importance du partie pris ,ou du favoritisme !!dans d autre domaine d activite il y a plusieurs juges qui etablissent chacun une note. c est la combinaison de ces notes qui etabli le classement !!
pourqu oi donc ne pas adopter ce principe dans les differentes activites canines ?
j ai aborde le sujet vis avis du concours de beaute mais le probleme du jugement se retrouve dans d autres activites canine !! aux membres du forum des autres activites de nous faire part de leurs avis et de leurs propositions de solutions !!
je pense qu il est difficile de comparer un arbitre de foot avec un juge de ring de beaute !! la fonction n est pas la meme !!
par contre acroitre le nombre de juges, c est diminuer le risque d erreur , l importance du partie pris ,ou du favoritisme !!dans d autre domaine d activite il y a plusieurs juges qui etablissent chacun une note. c est la combinaison de ces notes qui etabli le classement !!
pourqu oi donc ne pas adopter ce principe dans les differentes activites canines ?
j ai aborde le sujet vis avis du concours de beaute mais le probleme du jugement se retrouve dans d autres activites canine !! aux membres du forum des autres activites de nous faire part de leurs avis et de leurs propositions de solutions !!
pour repondre a domi !! heureusement il y a encore des juges honnetes !! le probleme est que chaque etre humain a un petit penchant !! c est ce petit penchant ,qui peut fausser les resultats !! d ou l interet a mon avis d a voir plusieurs juges !!
il faut bien comprendre que lors d'une expo il y a deux mondes:
d'un côté les éleveurs vip affiliés au club de race
de l'autre les éleveurs disons normaux et les particuliers.
il est facile à comprendre que certains sont avantagés par rapport aux autre.
comment expliquer que certains éleveurs privilégiés ont accès à la liste des chiens engagés?
comment expliquer que certains éleveurs après avoir pris connaissance de ces listes ne soient pas présents le jour de l'expo?
que dire des coups de tel reçus par des gens à qui on demande (parfois contre une compensation financière) de ne pas présenter tel ou tel chien? "vous comprenez, il me faut ce cacs, on peut s'arranger!
un plus grand nombre de juges réellement indépendants pourrait améliorer le système de notation ( comme en patinage artistique en boxe ou en gymnastique)
comment expliquer que certains éleveurs privilégiés ont accès à la liste des chiens engagés?
comment expliquer que certains éleveurs après avoir pris connaissance de ces listes ne soient pas présents le jour de l'expo?
que dire des coups de tel reçus par des gens à qui on demande (parfois contre une compensation financière) de ne pas présenter tel ou tel chien? "vous comprenez, il me faut ce cacs, on peut s'arranger!
un plus grand nombre de juges réellement indépendants pourrait améliorer le système de notation ( comme en patinage artistique en boxe ou en gymnastique)
domi- Membre
- Messages postés : 86
Mon chien : rhodesian ridgeback
Plusieurs juges par raçe!!!!!!,difficilement gérable pour les organisateur,et pour un système de notation selon certains critères,j'suis pas sur que ça amene beaucoup de changement,un juge préférant un type plutot qu'un autre continuera a mettre son type préféré en avant,pas évident de faire évoluer la cynophilie
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
moi les expo je connais que pour avoir confirmé mes chiens donc autant dire je connais rien, mais ne doit on pas presenter son chien sous plusieurs juges pour voir son titre homologué?
luvic
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Ben déjà que pour certaines races rares (dont la mienne) il n'est pas évident de trouver un juge qui maîtrise bien son standard, si il faut en trouver plusieurs............
Personnellement, je n'ai jamais constaté de jugement de complaisance pour ma race et ce quelques soient mes résultats, j'ai toujours bien compris et admis les jugements même si il est arrivé que je soie déçue.
bon je vais m'étaler plus tard sur certaines de vos remarques!
Personnellement, je n'ai jamais constaté de jugement de complaisance pour ma race et ce quelques soient mes résultats, j'ai toujours bien compris et admis les jugements même si il est arrivé que je soie déçue.
bon je vais m'étaler plus tard sur certaines de vos remarques!
perso je fais pas mal d'expo avec mes chiennes et il est vrai que c'est parfois dur d'etre juge pour le chien et non pour celui qui tiens la laisse!!
de plus les gros eleveurs sont souvent mis en avant!!
et je trouve cela dommage car qque fois ils n'ont pas de plus beaux chiens que certains particuliers!!
de plus les gros eleveurs sont souvent mis en avant!!
et je trouve cela dommage car qque fois ils n'ont pas de plus beaux chiens que certains particuliers!!
domi a écrit:il faut bien comprendre que lors d'une expo il y a deux mondes:
ca a l'air spécial dans ta race, franchement ca me choque !!!!
ça se voit dans beaucoup de race , peut-être pas à ce point là mais le bout de laisse malheureusement joue parfois un rôle
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
d ou l interet peut etre d avoir plusieurs juges !!
il serait peut etre interessant ,de ne pas publier la liste des juges avant les expos!!
il serait peut etre interessant ,de ne pas publier la liste des juges avant les expos!!
ouais et inversement il serait interressant que les juges ne connaissent ni laffix ni la personne qui présente le chien....y a des fois ou je me suis demandée en expo ce que ça donnerait si on décalait les maitre d'une place par rapport aux chiens à l insu du juge et que chacun présente le chien qu il a devant lui
un beau b.....
je sors
je sors
taquine- Membre
-
scoubidou a écrit:d ou l interet peut etre d avoir plusieurs juges !!
,ne pas publier le jury,nan mais ça va pas bien ,donc tu fais 500 bornes pour tomber sur un juge dont tu n'apprécie pas du tout le comportement,dans ce cas la,tu fais quoi,tu reprends la route illico ou tu attends que ton chien soit cassé (je prends mon cas,1 chienne jugée insuffisante,rejugée qqs semaines plus tard 1ere exc,tu te doutes que je ne suis plus prés a mettre une patte sur le ring du 1er)
chris53- Membre
-
Je me suis planté,j'ai marqué insuffisant au lieu d'assez bon mais le résultat ne change pas
chris53- Membre
-
chris53 a écrit:scoubidou a écrit:d ou l interet peut etre d avoir plusieurs juges !!
,ne pas publier le jury,nan mais ça va pas bien ,donc tu fais 500 bornes pour tomber sur un juge dont tu n'apprécie pas du tout le comportement,dans ce cas la,tu fais quoi,tu reprends la route illico ou tu attends que ton chien soit cassé (je prends mon cas,1 chienne jugée insuffisante,rejugée qqs semaines plus tard 1ere exc,tu te doutes que je ne suis plus prés a mettre une patte sur le ring du 1er)
j'avoue que je suis d'accord
on a tous connu cela , une chienne meilleure de race , 15 jours après un trés bon , je vais à certaines expos en fonction du juge et je ne suis pas la seule
taquine- Membre
-
nous avons tous le meme probleme !! nous evitons les juges qui ne preferent pas nos chiens !! et nous nous rapprochons de ceux avec qui nous avons des affinites !!! ou a qui notre chiens plait !! ceci pour etre sur d avoir un resultat !!
mais ou est donc alors le respect du standart de race !! car si l on a un chien hors standart, mais qui plait a plusieurs juges differents !! il devient champion sans respecter le standart !!
le systeme est permicieux !!
par contre ce que dit tribalmantha est interessant !!
pourquoi ne pas presenter le chien de nos concurents !!
ce principe ainsi qu un jugement fait par plusieurs juges redonnerait a mon avis un peu de dignite !! aux expos canines et aux autres activites canines !!
le but initiale des expos etait de promouvoir la conformite au standart de race !! et non de promouvoir des titres en fonction des affinites ou des interets sans respect pour la race proprement dite !!!
mais ou est donc alors le respect du standart de race !! car si l on a un chien hors standart, mais qui plait a plusieurs juges differents !! il devient champion sans respecter le standart !!
le systeme est permicieux !!
par contre ce que dit tribalmantha est interessant !!
pourquoi ne pas presenter le chien de nos concurents !!
ce principe ainsi qu un jugement fait par plusieurs juges redonnerait a mon avis un peu de dignite !! aux expos canines et aux autres activites canines !!
le but initiale des expos etait de promouvoir la conformite au standart de race !! et non de promouvoir des titres en fonction des affinites ou des interets sans respect pour la race proprement dite !!!
Je ne choisis pas le juge en fonction de mes affinités mais en fonction de son niveau de compétence,j'accepterais de me prendre un rateau si le juge sait de quoi il parle.
J'ai été jugé par x juges et je n'en ai "banni" que 2,un juge français et un juge etranger.
Concernant le fait de présenter le chien d'un autre exposant,j'suis pas convaincu que tous les chiens accepteront d'etre présente par n'importe quel exposant.Et en cas d'accident?????????.
J'ai été jugé par x juges et je n'en ai "banni" que 2,un juge français et un juge etranger.
Concernant le fait de présenter le chien d'un autre exposant,j'suis pas convaincu que tous les chiens accepteront d'etre présente par n'importe quel exposant.Et en cas d'accident?????????.
chris53- Membre
-
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11