Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

+17
rhevane
OSCARS
hellogege
invité
sylvie13
mircash
scheherazade
criss
doki
Jerry
cassiopée
Norimatys
lissyfamily
lynane
taquine
Tiwele
Pandore
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Jeu 14 Mai 2009, 18:51

sylvie13 a écrit:as tu pensé à un facteur environnemental ? du style lingette imprégnée ou produit ménager ou un produit de jardinage ?
Ils n'ont accès à rien de ce type...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:00

Je pense fortement à de l'épilepsie aussi, convulsions spectaculaires mais très aléatoires... En tout cas courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  hellogege Jeu 14 Mai 2009, 20:10

C'est vraiment terrible, Pandore , tout ce qui t'arrive...
Je te souhaite beaucoup de courage, et espère que ta petite puce se remette très vite.

(ps: c'est vraiment très sérieux des crises de convulsions de 15 mn sur 1heure, non? j'ai déjà vu ce genre de crise chez des chiens adultes mais elles ne duraient que 2-3 mn à peine)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  taquine Jeu 14 Mai 2009, 20:12

l'epilepsie peut se déclarer sur un chiot si jeune?
j'ai toujours cru qu'elle n'apparaissait que quand le chien était adulte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  OSCARS Jeu 14 Mai 2009, 20:17

Mille pensées de soutien!!!
Je n'ai jamais eu le cas non plus... en te lisant, je pensais peut-être à une réaction allergique sur le lait mais ça ne s'est pas reproduit au bib suivant...
J'espère que la tite miss ira bien, elle est toute mignonne!!
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:35

taquine a écrit:l'epilepsie peut se déclarer sur un chiot si jeune?
j'ai toujours cru qu'elle n'apparaissait que quand le chien était adulte
Pas toujours. Il existe une forme congénitale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  taquine Jeu 14 Mai 2009, 20:37

merci Violaine , je ne savais pas Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:40

C'est comme chez les humains dans ce cas précis. J'ai une amie dont le fils est épileptique, il n'a même pas 8 ans Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Jeu 14 Mai 2009, 22:08

Même pas 8 ans ok, mais 3 semaines chez un chiot c'est vachement jeune! Et je n'ai jamais vu de crise dépilepsie qui dure une heure....
L'épilepsie c'est un diagnostic par défaut. On conclue à l'épilepsie quand on a éliminé TOUTES les autres causes de convulsions possibles (par prélèvelment de liquide céphalo-rachidien, scanner, etc etc etc) bref quand on a strictement rien trouvé, on en déduite que c'est de l'épilepsie dont la vraie définition est "syndrome convulsif d'origine inconnue" (avec parfois une prédisposition génétique dans certaines lignées, mais pas toujours non plus).
Bref pour conclure qu'il s'agit d'épilepsie, il faudrait éliminer tout le reste, ce qui dans la pratique ne se fait jamais en clientèle, ou en tous cas très rarement, parce que ça coute une fortune. Je suis convaincue qu'il y a de nombreux cas abusivement diagnostiqués épilepsie, faut de mieux et faute d'avoir fait les examens.
Je ne l'exclue pas pour autant. Mais vu la durée de la crise (1 heure quand même! j'ai vu des crises d'épilespsie impressionnantes, mais aussi longues jamais), en premier lieu et vu qu'elle va mieux, je pencherais plutot pour une méningite ou quelque chose d'infection (vu que le traitement c'est antibios)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 22:13

La crise en elle-même est généralement brève, mais les séquelles peuvent durer très longtemps, avec un animal immobilisé pendant parfois une journée. Il s'agit là d'une forme congénitale d'épilepsie, et l'âge d'apparition est aléatoire, mais ce peut être très jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Jeu 14 Mai 2009, 22:20

Ben là la crise a duré une heure. Montre en main (je devais partir bosser à 13h, suis partie à la bourre mais elle avait commencé à convulser avant 13h sans aucun doute possible, et elle a convulsé jusqu'à ce que j'arrive au boulot à 14h). Donc peut être même plutot 1h15... ça me parait quand même long pour de l'épilepsie non?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 22:22

Là j'avoue mes limites, il faudrait voir avec un véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Jeu 14 Mai 2009, 22:27

lol ;-)
J'arrête pas de voir avec un véto je vois même avec plein (j'ai l'avantage d'en connaître une tripotée....)
Le hic c'est que ne souhaitant pas faire des milliers d'euros de frais sur cette chienne (je vais pas lui faire passer un scanner, faut pas déconner, c'est un chiot de 3 semaines qui en plus va mieux semble-t-il...), on n'aura surement jamais le fin mot de l'histoire avec certitude.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 22:31

C'est sûr. Peut-être au moins si le chiot recommence, essayer un remède antiépileptique et voir ce que ça donne ? Ce sera toujours moins cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Jeu 14 Mai 2009, 22:33

Pourquoi pas.
Sauf que les remèdes anti-épileptiques marchent à long terme... enfin sauf le valium, qui est un anticonvulsifiant, mais ça marche pour toutes les convulsions alors niveau diagnostic ça aide pas...
Je vais déjà voir si ça récidive ou pas...
Jusqu'ici non... elle est toujours sous cobactan (antibio utilisé contre la méningite chez les porcs....)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 22:37

Ben essaye donc si jamais elle récidive, on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  rhevane Jeu 14 Mai 2009, 22:46

j'ai eu un probleme semblable mais vers 5 semaines, (de memoire, ils etaient deja a la bouillie), on a donner un anti epileptique: les convultions ont disparus en quelques heures et aux dernieres nouvelles, le chien qui a bientot 4 ans n'a jamais eu d'autres crises.
apres a savoir si le traitement etait le bon ou si c'est le hasard?
on a egalement modifie le mode de preparation des bouillies pour reduire encore les risques de devellopement de bacteries et autres sources potentielles de toxines, une cause possible d'apres mon veto de ce genre de symptomes.
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 59
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  orphena Jeu 14 Mai 2009, 23:08

Pandore a écrit:Ben là la crise a duré une heure. Montre en main (je devais partir bosser à 13h, suis partie à la bourre mais elle avait commencé à convulser avant 13h sans aucun doute possible, et elle a convulsé jusqu'à ce que j'arrive au boulot à 14h). Donc peut être même plutot 1h15... ça me parait quand même long pour de l'épilepsie non?

pour moi je trouve ça trés long, generalement c'est quelques minute!!!
en tout cas je te souhaite bon courage, et je croise les doigt pour la p'tite mere!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  mircash Jeu 14 Mai 2009, 23:32

je l'ai dit, je suis d'une famille d'épileptiques:
un père épileptique (à l'époque, on ne cherchait pas) jeune, mais ça a passé vers 25 ans
un frère qui a commencé à convulser à 6 ans, sous traitement continu , les crises se sont arrêtée vers 16 ans
et ma plus jeune soeur, qui a commencé les crises à 1 mois, le temps de l'emmener à la clinique la plus proche (faut du temps , même si elle n'était pas très éloignée) la crise n'était pas calmée.................... elle a eu un traitement, qu'elle ne prenait pas correctement, et les crises ont duré jusqu'à l'age de 30 ans, age où elle s'est enfin prise en main sérieusement, et qui n'a plus aucun trouble depuis !

l'historique a montré:
crises dues à une vie................. "active" et relativement dissolue pour mon père
contrariété chez mon frère (une mauvaise note pour ce "précoce" était infiniment douloureux)
fièvre pour ma jeune soeur (je le redis, 37°5 et elle convulsait)

les crises pour mon frère ne duraient que quelques minutes, pour ma soeur, elle duraient, très longtemps, avec une atonie évidente ensuite pendant au moins 6 à 12 heures, ainsi que des maux de tête et une amnésie temporaire


donc oui, les crises d'épilepsie peuvent durer dans le temps.................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  orphena Jeu 14 Mai 2009, 23:36

mircash a écrit:je l'ai dit, je suis d'une famille d'épileptiques:
un père épileptique (à l'époque, on ne cherchait pas) jeune, mais ça a passé vers 25 ans
un frère qui a commencé à convulser à 6 ans, sous traitement continu , les crises se sont arrêtée vers 16 ans
et ma plus jeune soeur, qui a commencé les crises à 1 mois, le temps de l'emmener à la clinique la plus proche (faut du temps , même si elle n'était pas très éloignée) la crise n'était pas calmée.................... elle a eu un traitement, qu'elle ne prenait pas correctement, et les crises ont duré jusqu'à l'age de 30 ans, age où elle s'est enfin prise en main sérieusement, et qui n'a plus aucun trouble depuis !

l'historique a montré:
crises dues à une vie................. "active" et relativement dissolue pour mon père
contrariété chez mon frère (une mauvaise note pour ce "précoce" était infiniment douloureux)
fièvre pour ma jeune soeur (je le redis, 37°5 et elle convulsait)

les crises pour mon frère ne duraient que quelques minutes, pour ma soeur, elle duraient, très longtemps, avec une atonie évidente ensuite pendant au moins 6 à 12 heures, ainsi que des maux de tête et une amnésie temporaire


donc oui, les crises d'épilepsie peuvent durer dans le temps.................

mircach te fache pas tu va bientot te marier Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  mircash Ven 15 Mai 2009, 08:00

je me fâche pas, Orphena Smile

j'esplike Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Norimatys Ven 15 Mai 2009, 09:20

Comment va la petite ce matin?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Pandore Ven 15 Mai 2009, 10:48

Bien. Comme les autres. Je viens de les mettre dehors pour nettoyer dedans, je vais aller lui faire un bib. Elle s'est comportée exactement comme les autres, même au niveau vision je ne vois pas de différence avec ses frères et soeurs, mais ils compensent vachement avec leur odorat alors bon... j'espère que je me fais des films...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 45
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  scheherazade Ven 15 Mai 2009, 10:53

Un gros calin à la puce ainsi qu'à ses frères et soeurs... Heart2
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines - Page 2 Empty Re: Partage d'expérience : convulsions sur un chiot de 3,5 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum