Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

+26
invité
Christa
Ange
lea
Oriane
KATY
cassiopée
Baya29
scoubidou
mircash
criss
Colette63
divadiesel
zangra
vivine
Norimatys
Cactus1
chris53
Marie l
kimi88
jean-michemuche
luvic
Tribalmantha
Nelly
hellogege
didi
30 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 4 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 17:32

tu synthétise très mal un parcours d'éleveur .... sache néanmoins qu'il faut environ 10 ans pour te faire un nom, une renomée ... mais 1 jour pour tout détruire .........
des personnes qui font ce qu'il faut pour faire reproduire leur chienne (divers test, un étalon approprié, connaissance)ces personnes là ne seront pas montré du doigt .....
Par contre celui qui fait reproduire sa chienne avec le chien du voisin sans avoir procédé à aucun test et qui cri au secours lorsque sa chienne met bas ...... là ça passe mal ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 4 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 17:35

sincerement tu ne crois pas avoir choisi la facilité??? faire du non lof pour acheter du lof et les MECHANTS éleveurs qui voulaient pas de toi
Je confirme c'est beaucoup plus facile comme ça ,maintenant il ne me reste plus qu'a éviter les pierres
Hum tu a un rott tres interresant j'ai beaucoup d'admiration pour les éleveurs de rott qui en expo qui respecte scrupuleusement la loi en muselant leur chien hors du ring
De plus je n'ai jamais parler de méchant éleveur mais d'éleveur bien pensant , ceux qui détienne le savoir absolue
En parlant de faciliter est ce si dure que ça de se remettre en question de temps en temps
He puis comment puis je faire pour savoir mon niveau de motivation
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 17:40

jean-michemuche a écrit:
De plus je n'ai jamais parler de méchant éleveur mais d'éleveur bien pensant , ceux qui détienne le savoir absolue
ceux qui détiennent le savoir le transmettent .... faire attention à ceux qui disent qui savent ..... mais ne connaissent qu'un petit bout ... souvent ce sont ceux là les plus arrogants
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 17:54

Je schematise mal le parcours d'accord a ce momment la donne moi le bon schema
Franchement la plupart des race moderne on etait assembler a partir de race ancienne . Combien de temps on du ce battre les eleveurs de berger blanc suisse avant que leur race soit reconnue comme t'elle par la Federation Cynologique Internationale
Bon d'accord c'est un mauvais example eux ne faisait pas n'importe quoi
Mais le fait de penser que l'on a fait du non L.O.F. que pour "emmerder " les eleveurs n'est'il pas un peu exagerer non !!!!!!!!
Nelly tout a fait d'accord avec toi mais ce sont aussi ceux la que l'on entend le plus . Et souvent leur discour ce confond avec le votre
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 18:04

Ha alors comme ça on fait reproduire du non LOF, et le suivi des tares dans les lignées, ça sert à rien ? Et encore heureux que tout s'est bien passé, car s'il y avait eu des problèmes médicaux je serais certaine que vous ne feriez plus l'apologie de la reproduction à la sauvage. Ni si vous saviez que pour un chiot acheté c'est un chien en refuge qui meurt. C'est des gens comme VOUS qui sont responsables de la surpopulation canine. Et en plus vous accusez les éleveurs de vous mépriser, et vous faites des portées pour avoir gratuitement des LOF !! Moi j'ai toujours pioché sur mes économies pour les avoir, tandis que vous vous VENDEZ !!
Je ne vous salue pas Monsieur la provocateur, allez sur le forum Kijiji, vous serez mieux avec les margoulins de votre espèce que vous approuvez.
Non mais je rêve, c'est vous le coupable et vous osez accuser les éleveurs honnêtes !!

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 18:05

jean-michemuche a écrit:
Mais le fait de penser que l'on a fait du non L.O.F. que pour "emmerder " les eleveurs n'est'il pas un peu exagerer non !!!!!!!!
les gens qui font du non LOF tout le monde est conscient que au départ c'est pas pour "em.....r" les éleveurs .... Embarassed c'est pour s'en mettre plein les poches sans rien payer dessus .....ni fisc, ni inscription, ni véto ....etc
c'est tellement facile de cette façon ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 18:30

c'est pour s'en mettre plein les poches sans rien payer dessus .....ni fisc, ni inscription, ni véto ....etc
c'est tellement facile de cette façon ....

En ce qui concerne nos portes effectivement elle n'ont pas etait declarer au fisc mais en .L.O.F. aussi c'est possible non !!!! Evidament il n'y a pas eu inscription a la scc (je doute qu'elle en aurait tenue compte ) . Par contre pour le veterinaire je t'arrete nos chien etait vermifuger equiper d'une puce electronique et vacciner lors de leurs ventes croit tu vraiment que le veto nous en a fait cadeau sous pretexte que l'on etait des particuliers et que nos chiot etait non L.O.F. , on a fourni avec ceux ci certificat veterinaire, croquettes , laisse , collier, et petit facicule sur l'education d'un chiot toutefois n'etant pas L.O.F. pas de convention d'elevage donc pas de kit chiot en cadeau , Nous avon livres a Montluçon , Vierzon, le Havre , Clermont Ferrand et cela sans majorer le prix de nos chiots qui certe etait moins cher que du chiot L.O.F. . Alors tu sait si on fait vraiment le calcul je ne suis pas sure de m'en etre mis plein les poches facilement
Par contre je suis sur d'avoir fait le bonheur de huit famille . Vous pourrait dire ce que vous voudrait mais les larmes du Mr de 90 ans de joie a qui avait ete offerte bandite (rebatiser polka ) font que je ne regrette rien
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 18:42

alala offrir un chiot a un monsieur de 90 ans ?s il lui arrive quelque chose ou ira le chiot??au refuge comme la plupart des chiens des personnes decedes !.
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 18:49

Bien dit. Et voilà que maintenant Michemuche ressort l'argument "larmoyant" ! Vais pleurer moi aussi... Quel altruisme... (Surtout quand on reçoit le chèque hein ?)

Invité
Invité

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 18:50

divadiesel a écrit:alala offrir un chiot a un monsieur de 90 ans ?s il lui arrive quelque chose ou ira le chiot??au refuge comme la plupart des chiens des personnes decedes !.

mais non en tant qu'eleveur serieux, il s'est surement engagé à retourner chercher le chien si quelque chose n'allait pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 18:50

a ok j avais pas compris Mdr
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 18:56

Exact c'est pour ça que sa femme , sa fille et sa petite fille lui on offert pour l'obliger a marcher lui qui avait perdue le gout de la vie depuis la mort de sa precedente chienne deux mois auparavent celui ci a toujours eu un chien des l'age de six ans
Si ta remarque peu avoir un sens d'un point de vue canin (et encore je chercher) d'un point de vue humain elle me choque
Dit moi a partir de quel age n'a t'on plus le droit d'avoir un chien car malheuresement la mort peut nous frapper a n'importe quel heure ; faut il demander un certificat de bonne santer a l'acheteur ??????????
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 18:59

non je suis juste realiste .......ma grand mere a 92 ans ,elle aime les chiens et en as toujours eut mais il ne me viendrai pas a l idee de lui offrir un chien !
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 19:01

Et voilà, à moins que ce monsieur vive au moins 105 ans, encore un chien qui va atterrir en refuge Sad

Invité
Invité

Message  divadiesel Dim 17 Mai 2009, 19:02

ben oui mais nos propos choquent Smile .
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 19:05

mais non en tant qu'eleveur serieux, il s'est surement engagé à retourner chercher le chien si quelque chose n'allait pas
Effectivement on s'y engage, surtout que comme pour beaucoup de petite race nos chien interresse les personne agee. Nous l'avons fait pour une petite chienne car sa nouvelle maitresse au bout de quinze jour avait peur qu'elle finnisse sous les croc du chien de son copain flute mauvais exemple ce sont des jeunes
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 19:06

en 10 ans d'exp de refuge je peux te dire que je ne placerais jamais un chiot à une personne agée pour plusieurs raisons : un chiot c'est un chiot avec toutes ses contraintes
quand à la famille qui s'engage et bien quand elle doit prendre ses responsabilités il n'y a plus personne
par contre leur placer un chien doux , gentil et obeissant
pas de probleme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 19:06

jean-michemuche a écrit:mais non en tant qu'eleveur serieux, il s'est surement engagé à retourner chercher le chien si quelque chose n'allait pas
Effectivement on s'y engage, surtout que comme pour beaucoup de petite race nos chien interresse les personne agee. Nous l'avons fait pour une petite chienne car sa nouvelle maitresse au bout de quinze jour avait peur qu'elle finnisse sous les croc du chien de son copain flute mauvais exemple ce sont des jeunes
Et tu ne l'avais pas questionné sur les autres chiens à la maison et leur sociabilité avant de vendre ce chiot ? Les éleveurs, le font, EUX.

Invité
Invité

Message  Norimatys Dim 17 Mai 2009, 19:07

Vous avez pas l'impression de juger un peu vite, moi aussi j'ai déjà vendu un chien à une personne très âgée. C'était à la demande des enfants de cette personne qui habitaient juste à coté, prennaient en charge promenades et éducation en même temps que celle de leur chien et ne prennaient justement pas de 2ème chien malgré leur envie pour "garder la place" pour le chien de leur maman si elle venait à partir avant lui.
J'ai mis 1 mois et demi à me décider mais je l'ai fait et je ne regrette en rien, à partir de quel âge estimez-vous qu'on plus le droit au moindre plasir et qu'on doit juste attendre de mourir?

Une autre fois j'ai refusé car la personne vivait seule en appartement avec des soucis locomoteurs, je l'ai orientée vers un retraité d'élevage de très petite race.

Ca m'énerve ces jugements à l'emporte-pièce sur des situations que vous ne connaissez pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  zangra Dim 17 Mai 2009, 19:10

Norimatys a écrit:Vous avez pas l'impression de juger un peu vite, moi aussi j'ai déjà vendu un chien à une personne très âgée. C'était à la demande des enfants de cette personne qui habitaient juste à coté, prennaient en charge promenades et éducation en même temps que celle de leur chien et ne prennaient justement pas de 2ème chien malgré leur envie pour "garder la place" pour le chien de leur maman si elle venait à partir avant lui.
J'ai mis 1 mois et demi à me décider mais je l'ai fait et je ne regrette en rien, à partir de quel âge estimez-vous qu'on plus le droit au moindre plasir et qu'on doit juste attendre de mourir?

Une autre fois j'ai refusé car la personne vivait seule en appartement avec des soucis locomoteurs, je l'ai orientée vers un retraité d'élevage de très petite race.

Ca m'énerve ces jugements à l'emporte-pièce sur des situations que vous ne connaissez pas!

j'ai plus d'une fois cede à l'envie d'une personne tres agée pour un chiot
ça a toujours fini en cacahuete
maintenant c'est fini pour un chiot je precise bien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 19:11

Mais on voit bien que cette personne ne questionne pas du tout. Déjà apparemment rien ne dit que les enfants reprendront le chien au cas où, et en plus il y a un chiot qui a failli se faire dévorer par un autre chien de la maison chez un couple de jeunes.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 19:12

Tout a fait Norimatys, quand les dispositions sont prises avant ou est le problème ?
J'espère bien encore avoir des chiens à 90 balais, peut être pas autant, peut être qu'un seul... sinon je veux l'heutanasie !

Invité
Invité

Message  jean-michemuche Dim 17 Mai 2009, 19:12

ma grand mere a 92 ans ,elle aime les chiens et en as toujours eut mais il ne me viendrai pas a l idee de lui offrir un chien !
Donc maintenant elle ce passe de chien
Ma mere est morte a 70ans nous avons replaçer son jack russell et croyer moi il est loing d'etre malheureux
Mais dite moi qu'elle est la limite d'age pour avoir un chien surtout que nous venons d'offirr une spitz loup au grand parent de ma femme qui venait de perdre leur chien a l'age de douze ans ( le chien) et pourtant ils ne sont pas non plus de premiere jeunesse
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Norimatys Dim 17 Mai 2009, 19:13

Violaine a écrit:Mais on voit bien que cette personne ne questionne pas du tout. Déjà apparemment rien ne dit que les enfants reprendront le chien au cas où, et en plus il y a un chiot qui a failli se faire dévorer par un autre chien de la maison chez un couple de jeunes.

Tu n'en sais rien si elle questionne ou pas, et les gens te disent ce qu'ils veulent, enfin moi je juge pas une personne sur 2 posts.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant