Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog
+26
invité
Christa
Ange
lea
Oriane
KATY
cassiopée
Baya29
scoubidou
mircash
criss
Colette63
divadiesel
zangra
vivine
Norimatys
Cactus1
chris53
Marie l
kimi88
jean-michemuche
luvic
Tribalmantha
Nelly
hellogege
didi
30 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog
Ou ? Sur l'écran ? Pas de jugement hatif, c'est un peu trop facile.Violaine a écrit:Mais on voit bien que cette personne ne questionne pas du tout. Déjà apparemment rien ne dit que les enfants reprendront le chien au cas où...
Faillit comme tu dis, moi aussi ça m'est arrivé, le chiot est mord ! Est-ce que ça fait de moi une personne irresponsable ?et en plus il y a un chiot qui a failli se faire dévorer par un autre chien de la maison chez un couple de jeunes.
Invité- Invité
zangra a écrit:Norimatys a écrit:Vous avez pas l'impression de juger un peu vite, moi aussi j'ai déjà vendu un chien à une personne très âgée. C'était à la demande des enfants de cette personne qui habitaient juste à coté, prennaient en charge promenades et éducation en même temps que celle de leur chien et ne prennaient justement pas de 2ème chien malgré leur envie pour "garder la place" pour le chien de leur maman si elle venait à partir avant lui.
J'ai mis 1 mois et demi à me décider mais je l'ai fait et je ne regrette en rien, à partir de quel âge estimez-vous qu'on plus le droit au moindre plasir et qu'on doit juste attendre de mourir?
Une autre fois j'ai refusé car la personne vivait seule en appartement avec des soucis locomoteurs, je l'ai orientée vers un retraité d'élevage de très petite race.
Ca m'énerve ces jugements à l'emporte-pièce sur des situations que vous ne connaissez pas!
j'ai plus d'une fois cede à l'envie d'une personne tres agée pour un chiot
ça a toujours fini en cacahuete
maintenant c'est fini pour un chiot je precise bien
Cette chienne a maintenant 3 ans et tout se passe bien, tout a été extrèmement bien prévu pour l'accueillir, de toute façon si vraiment ça venait à mal se finir il n'y a pas de soucis il y a une place pour elle chez moi comme pour tous les autres chiots que j'ai fait naître.
Effectivement rien ne le prouve . Mais avait vous plus de garantie sur vos acheteur .
Pour ce qui est du chiot on parle d'un berger allemand de huit ans qui a toujours accepter la presence de petit chien meme pendant plusieurs jour d'affiller cepandant celui ci a pris le chiot en grippe au bout de huit jour
Pour ce qui est du chiot on parle d'un berger allemand de huit ans qui a toujours accepter la presence de petit chien meme pendant plusieurs jour d'affiller cepandant celui ci a pris le chiot en grippe au bout de huit jour
jean-michemuche- Membre
-
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur
Tu n'a pas à justifier jean-michemuche, ça arrive...
J'ai vendu un chiot de ma dernière portée à une famille qui avait une vieille chienne également, et si ça c'était mal passé, j'était au courant, alors s'aurait été de ma faute aussi ?
La seul action d'un éleveur conciencieux dans ce cas est de reprendre le chiot ou aider à son replacement dans de bonnes conditions.
On a beau trier et souvent à la veuglette les futurs maîtres, personne n'est à l'abri de rien ! Même quand on croit connaitre la personne...
J'ai vendu un chiot de ma dernière portée à une famille qui avait une vieille chienne également, et si ça c'était mal passé, j'était au courant, alors s'aurait été de ma faute aussi ?
La seul action d'un éleveur conciencieux dans ce cas est de reprendre le chiot ou aider à son replacement dans de bonnes conditions.
On a beau trier et souvent à la veuglette les futurs maîtres, personne n'est à l'abri de rien ! Même quand on croit connaitre la personne...
Invité- Invité
Norimatys a écrit:zangra a écrit:Norimatys a écrit:Vous avez pas l'impression de juger un peu vite, moi aussi j'ai déjà vendu un chien à une personne très âgée. C'était à la demande des enfants de cette personne qui habitaient juste à coté, prennaient en charge promenades et éducation en même temps que celle de leur chien et ne prennaient justement pas de 2ème chien malgré leur envie pour "garder la place" pour le chien de leur maman si elle venait à partir avant lui.
J'ai mis 1 mois et demi à me décider mais je l'ai fait et je ne regrette en rien, à partir de quel âge estimez-vous qu'on plus le droit au moindre plasir et qu'on doit juste attendre de mourir?
Une autre fois j'ai refusé car la personne vivait seule en appartement avec des soucis locomoteurs, je l'ai orientée vers un retraité d'élevage de très petite race.
Ca m'énerve ces jugements à l'emporte-pièce sur des situations que vous ne connaissez pas!
j'ai plus d'une fois cede à l'envie d'une personne tres agée pour un chiot
ça a toujours fini en cacahuete
maintenant c'est fini pour un chiot je precise bien
Cette chienne a maintenant 3 ans et tout se passe bien, tout a été extrèmement bien prévu pour l'accueillir, de toute façon si vraiment ça venait à mal se finir il n'y a pas de soucis il y a une place pour elle chez moi comme pour tous les autres chiots que j'ai fait naître.
oui parce que tu es là
quand j'ai un retour, je ne suis pas sure d'avoir de la place (et là j'ai des chiens que j'ai placé il y a 8 ans qui reviennent)
mais de nombreux abandons sont liés à l'hospitalisation maladie ou deces de personnes agées
enfin pour moi le probleme est surtout l education d'un chiot par une personne agee, je le repete je prefere leur placer un adulte
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Moi c'est simple, cette personne a fait deux portées, non LOF en plus, dans le seul but de se faire du fric (ben oui) pour avoir des chiens LOF gratos, ben ça pour moi c'est inadmissible.Norimatys a écrit:Violaine a écrit:Mais on voit bien que cette personne ne questionne pas du tout. Déjà apparemment rien ne dit que les enfants reprendront le chien au cas où, et en plus il y a un chiot qui a failli se faire dévorer par un autre chien de la maison chez un couple de jeunes.
Tu n'en sais rien si elle questionne ou pas, et les gens te disent ce qu'ils veulent, enfin moi je juge pas une personne sur 2 posts.
Invité- Invité
+ 1 ou un jeune éduquézangra a écrit:
enfin pour moi le probleme est surtout l education d'un chiot par une personne agee, je le repete je prefere leur placer un adulte
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
beauce07 a écrit:je ne savais pas où le mettre...là ils y vont fort...je ne réponds pas ça vaut mieux...
Le lien sera transmis par MP sur demande
c'est une brave dame qui m'a fait passer ce lien...
Hum.... la brave dame c'est moi !
Merci de passer par la case présentation ainsi que par la lecture et l'acceptation du règlement!
+ 1 ou un jeune éduqué
Un chiot de six mois ayant suivit trois mois d'education de base en club tout les dimanche matins cela peut il faire l'affaire .Surtout que la personne etait encore bien valide et a toujours [b] eu des chiens et cela depuis son plus jeune age
[b]
Moi c'est simple, cette personne a fait deux portées, non LOF en plus, dans le seul but de se faire du fric (ben oui) pour avoir des chiens LOF gratos, ben ça pour moi c'est inadmissible.
Oui je sais mais croit tu que les eleveurs de mes L.O.F. m'en on fait cadeaux
he non je ne les ais pas eu gratos
Croit tu serieusement que t'est client quand il feront des porter ce donneront autant de mal que moi car visiblement tu a lu que les lignes qui t'interresser
jean-michemuche- Membre
-
cela dépend de la race ..... Pour un B.A. je trouve que c'est encore trop jeune pour une personne de 90 ans ... trop fougeux = risque de chute (dangeureux à ces âges là)jean-michemuche a écrit:
+ 1 ou un jeune éduqué
Un chiot de six mois ayant suivit trois mois d'education de base en club tout les dimanche matins cela peut il faire l'affaire .Surtout que la personne etait encore bien valide et a toujours [b] eu des chiens et cela depuis son plus jeune age
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Je viens d'essayer de lire ce post et bien je n'ai rien compris , je dois être fatiguée ce soir
Finalement je croit que j'ai enfin trouver ce qui fait qu'un eleveur ou un particulier est serieux : LES PAPIERS DE SES CHIENS
Car c'est bien là le nerf de la guerre vous pouver faire et dire n'importe quoi si vos chiens n'ont pas le L.O.F. vous valait rien . C'est le L.O.F. de vos chien qui font de vous des citoyens responsables . C'est parce que vos chiens sont L.O.F. que leur maitre seront serieux . La solution de tout les mots est la euthanasion tout les chiens non L.O.F. et on vrivra dans le meilleur des mondes
Car c'est bien là le nerf de la guerre vous pouver faire et dire n'importe quoi si vos chiens n'ont pas le L.O.F. vous valait rien . C'est le L.O.F. de vos chien qui font de vous des citoyens responsables . C'est parce que vos chiens sont L.O.F. que leur maitre seront serieux . La solution de tout les mots est la euthanasion tout les chiens non L.O.F. et on vrivra dans le meilleur des mondes
jean-michemuche- Membre
-
Si Monsieur, vous vous les êtes remboursés avec vos chiots ! Et largement ! Et en plus vous accusez les éleveurs alors que c'est VOUS le responsable et le méprisant, Arrêtez la mauvaise foi. En plus vous n'avez même pas vu la vidéo que j'ai mis hier. Ça ne vous émeut pas plus que ça ? "Ah non la surpopulation canine c'est que la faute des autres, moi je m'en lave les mains, c'est pas moi", mais bien sûr ! Et la marmotte...
Marre que ce soit toujours nous les protecteurs des animaux qui allons ramasser les pots cassés quand on retrouve toutes ces pauvres bêtes en refuges. Pour un chiot acheté chez X ou Y (ben vi, chez vous par exemple) c'est un chien en refuge qui n'aura pas sa chance et qui devra mourir.
Marre que ce soit toujours nous les protecteurs des animaux qui allons ramasser les pots cassés quand on retrouve toutes ces pauvres bêtes en refuges. Pour un chiot acheté chez X ou Y (ben vi, chez vous par exemple) c'est un chien en refuge qui n'aura pas sa chance et qui devra mourir.
Invité- Invité
Nelly je parle d'une chienne type spitz allemand moyen une bete feroce qui fait trente deux centimetre au garot le pauvre papy c'est ce qu'y a de plus dur a maitriser comme chien ton ba a cote c'est de la rigolade mon male atchoum en mange dix tout les matin au petit dej . Regarde ma signature c'est celui qui est a droite
jean-michemuche- Membre
-
Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation ainsi que par la lecture et l'acceptation du règlement!
Désolée, j'aurais dû y penser ; c'est la règle sur les forums ! Mais, je suis arrivée sur ce post et j'ai répondu en zappant cette obligation ...
Jean Michel , pour moi le débat n'est pas là .
On sait que la plupart des chiens qui finissent en refuge ne sont pas lof
-je pense en raison du prix (qui fait réfléchir à l'achat
-en raison de l'appartenance à une race qui fait que l'acheteur doit choisir sa race pour avoir celle qui lui convient
-que la plupart des chiens en refuge sont des croisés qui sont mignons petits mais qui grandissent et ne ressemblent à plus rien et dont le caractère n'est pas toujours stable .
Après tu peux avoir des producteurs de chiots lof qui se fichent totalement où vont leur chiots je te l'accorde mais l'éleveur sérieux qui suit son élevage va aussi essayer de sélectionner au mieux ses clients , quitte à reprendre ou racheter le chien si nécessaire .
Je suis peut être hors sujet car ça part dans tous les sens ........
On sait que la plupart des chiens qui finissent en refuge ne sont pas lof
-en raison de l'appartenance à une race qui fait que l'acheteur doit choisir sa race pour avoir celle qui lui convient
-que la plupart des chiens en refuge sont des croisés qui sont mignons petits mais qui grandissent et ne ressemblent à plus rien et dont le caractère n'est pas toujours stable .
Après tu peux avoir des producteurs de chiots lof qui se fichent totalement où vont leur chiots je te l'accorde mais l'éleveur sérieux qui suit son élevage va aussi essayer de sélectionner au mieux ses clients , quitte à reprendre ou racheter le chien si nécessaire .
Je suis peut être hors sujet car ça part dans tous les sens ........
jean michemuche a écrit:
Finalement je croit que j'ai enfin trouver ce qui fait qu'un eleveur ou un particulier est serieux : LES PAPIERS DE SES CHIENS
pour un éleveur, oui, pour un particulier, non................
Car c'est bien là le nerf de la guerre vous pouver faire et dire n'importe quoi si vos chiens n'ont pas le L.O.F. vous valait rien . C'est le L.O.F. de vos chien qui font de vous des citoyens responsables
c'est pas leur existence qui pose problème, mais leur reproduction.............
La solution de tout les mots est la euthanasion tout les chiens non L.O.F. et on vrivra dans le meilleur des mondes[quote]
non, stérilisons-le,s ça suffira
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Violaine a écrit:Si Monsieur, vous vous les êtes remboursés avec vos chiots ! Et largement ! Et en plus vous accusez les éleveurs alors que c'est VOUS le responsable et le méprisant, Arrêtez la mauvaise foi. En plus vous n'avez même pas vu la vidéo que j'ai mis hier. Ça ne vous émeut pas plus que ça ? "Ah non la surpopulation canine c'est que la faute des autres, moi je m'en lave les mains, c'est pas moi", mais bien sûr ! Et la marmotte...
Par ce que dans les refuge on ne retrouve pas de chien L.O.F. bizare c'est aps ce que j'avait cru comprendre mais tu a certainemant raison surtout que pour avoir etait dans un refuge reçament on m'aurait placer n'importe quoi pourvu que je reparte avec un chien meme si justement c'etait pour des personne age
Poutant je doit avouez que l'eurasier noir et blanc que l'on me vendait pour un X border collie etait superbe
Alors merci pour les refuge mais qu'il ballaie devant leur porte deja
jean-michemuche- Membre
-
il serait bien aussi de lire les posts en entier .....jean-michemuche a écrit:Nelly je parle d'une chienne type spitz allemand moyen une bete feroce qui fait trente deux centimetre au garot le pauvre papy c'est ce qu'y a de plus dur a maitriser comme chien ton ba a cote c'est de la rigolade mon male atchoum en mange dix tout les matin au petit dej . Regarde ma signature c'est celui qui est a droite
après comme il s'agit d'un non LOF cela veut dire que les personnes qui achètent, ne sont pas sure, ni de la taille que va faire ce chiot adulte, ni quel va en être le caractère ..... et comme aucune obligation ne vous lie à eux, puisqu'il n'y a pas de race ......Nelly a écrit:cela dépend de la race ..... Pour un B.A. je trouve que c'est encore trop jeune pour une personne de 90 ans ... trop fougueux = risque de chute (dangereux à ces âges là)
J'ai comme tout le monde commencé un jour .... mais j'ai commencé avec un éleveur qui m'a expliqué, guidé ... pas à l'arrache et faire du bâtard
Nelly- Membre
-
Criss je suis en parti d'accord avec toi mais
-que la plupart des chiens en refuge sont des croisés qui sont mignons petits mais qui grandissent et ne ressemblent à plus rien et dont le caractère n'est pas toujours stable
Est ce bien vrai a 100 pour 100
Non tout les chiens non L.O.F qui on partager ma vie prouve le contraire
Oui mais a ce momment là sterilison aussi tout les chiens des personnes qui n'ont pas au minimun un diplome de niveau IV en production cannine comme c'est obligatoire pour etre eleveur de n'importe quel animal non destinee a la compagnie
-que la plupart des chiens en refuge sont des croisés qui sont mignons petits mais qui grandissent et ne ressemblent à plus rien et dont le caractère n'est pas toujours stable
Oui mais a ce momment là sterilison aussi tout les chiens des personnes qui n'ont pas au minimun un diplome de niveau IV en production cannine comme c'est obligatoire pour etre eleveur de n'importe quel animal non destinee a la compagnie
jean-michemuche- Membre
-
je viens de lire :
La solution de tous les mots est l'euthanasie de tous les chiens non LOF et on vivra dans le meilleur monde.
Oh mon dieu, quelle horreur !
La solution de tous les mots est l'euthanasie de tous les chiens non LOF et on vivra dans le meilleur monde.
Oh mon dieu, quelle horreur !
vivine- Membre
-
Messages postés : 521
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo
jean-michemuche a écrit:Criss je suis en parti d'accord avec toi mais
C'est pas un diplome qui donne un éthique et une moralité à un éleveur .
Rien n'est vrai à 100% , il y a des gens qui aiment leur batard heureusement mais regardes les statistiques des abandons la plupart sont des non lofs .
Parce que un contrat de vente n'est pas une obligation moi je croyait que si est que c'etait pour ça qu'il etait obligatoire
Si je ne m'abuse c'est bien lui qui te lie avec tes client non ??????????
Si je ne m'abuse c'est bien lui qui te lie avec tes client non ??????????
jean-michemuche- Membre
-
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13