Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Besoin d'avis sur des croquettes

+15
ROSE29
Mado
Isatis
doki
Norimatys
Asphodèle
Christa
Tribalmantha
ailand
palmerini
Nelly
Marie l
Sylvain
JAVAFOLIE
Baya29
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Besoin d'avis sur des croquettes Empty Besoin d''avis sur des croquettes

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 18:45

Je mets ce posts car j'aimerai avoir votre avis sur Dillon.
Voila depuis que nous l'avons nous lui donnons des Bento Kronen Lamb & rice avec ces valeurs nutritionnelles :
"Protéine brute 27 % Matières grasses brutes 15 % Cendres brutes 7 % Cellulose brute 2.5 % Calcium 1,2 % Phosphore 1 % Sodium 0,55% Vitamine A 16.000 UI/kg Vitamine D3 1.600UI/kg Vitamine E 500 mg/kg Cuivre-cuivre(II)sulfate 8 mg/kg Béta-carotène 10 mg/kg. Contient antioxydant autorisé par la CE : Tocophérols.
Ingrédients Riz (min. 55%) Farine d'agneau (min. 16 %) Graisses animales Pulpe de betterave Poisson déshydraté Huile de saumon Graines de lin Levure de bière Minéraux Fructo-oligosaccharides Lécithine (0,2 %) Extrait de calendula Algues marines (Ascophyllum nodosum) Extrait de grume
"

Il a un bon poil, pas d'allergies, fait de bonnes crottes et est en grande forme (on donne les meme à Baya (pour adulte la compo n'est pas tout à fait pareil mais bon...) est pareil bon poils, belles crottes et grande forme). On lui donne environ 300g par jour en trois fois (au lieu des 260g prévus conseillé) et il pèse environ 7-8kg (dans la norme pour ses 5mois) mais maintenant j'ai l'impression qu'il a toujours faim...
Il se jette toujours sur sa gamelle, croit toujours qu'on va lui donner à manger et dès qu'on le sort, il passe sa ballade la truffe au sol et bouffe tout ce qu'il trouve (ses crottes (et à d'autres parfois) et tout ce que les gens peuvent laisser (les gens sont crades sérieux)).
On a beau lui dire NON il s'en moque total ou alors il gobe vite et pour le rappel beh il vient mais il faut qu'il termine sa "friandise" et reviens en s'arretant en cours de route s'il trouve un truc "interressant"... il est tellement absorbé par ses trouvailles qu'il en oublie parfois d'en faire ses besoins dehors Embarassed

Donc voila deux problèmes : 1/ j'ai pas envie qu'il mange un truc empoisoné ou quelque chose empoisonant et 2/ niveau éducation beh je dois faire avec... pas toujours évident car il écoute mais c'est à son rythme on va dire...

Donc pour vous est ce que ce problème est du uniquement aux croquettes, qui sont dites pour une très bonne digestion, ou alors Dillon est simplement un gros gourmand et j'achète tout un arsenal de tapette à souris?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur des croquettes Empty Re: Besoin d'avis sur des croquettes

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 18:48

La coprophagie en particulier est souvent due à l'alimentation par les croquettes (quelles que soient les croquettes). Elle traduit une carence en oligo-éléments que le chien va alors chercher en mangeant des crottes, de la terre et de l'herbe. Ce problème est souvent radicalement résolu en passant au barf.

Invité
Invité

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 18:57

Merci pour ta réponse violaine
Je n'ai rien contre le barf mais je n'y connait rien et perso je préfère donner des croquettes de qualité plutot qu'un repas pas très bien equilibré...
maintenant que ces croquettes ne lui soit pas adapté... beh c'est un peu la raison de ce post
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 19:30

Malheureusement toutes les croquettes te feront pareil niveau faim persistante et coprophagie... Essaye au moins de complémenter avec un peu de viande crue et os charnus, ça ne peut pas faire de mal...

Invité
Invité

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 19:34

je peux toujours essayer en effet mais tu donne quelles sortes et quels morceaux de viande?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  JAVAFOLIE Ven 22 Mai 2009, 19:58

Tu peux ajouter du riz bien cuit ou des pâtes, 3/4 croquettes 1/4 riz ou pâtes.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Message  Sylvain Ven 22 Mai 2009, 19:58

55% de riz et 16% d'agneau......
C'est pas un Lamb & Rice, c'est un Rice & Lamb.............
Un Lamb & Rice à base de viande déshydratée correct devrait tourner autour de 20 à 30% d'agneau..

Enfin ce que j'en dis...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin

http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Message  Marie l Ven 22 Mai 2009, 20:00

je trouves que melanger c'est pas top soit il reste aux croquettes soit au barf
et il y a un bon site sur le barf ou il explique vraiment bien mais pour passer au barf il faut etre convaincu du benefice pour le chien

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 20:10

javadune a écrit:Tu peux ajouter du riz bien cuit ou des pâtes, 3/4 croquettes 1/4 riz ou pâtes.
Houlà non, il y a déjà trop de céréales dans les croquettes, surtout pas de céréales en plus !
En viandes il y a beaucoup de choix, du poulet, du bœuf, etc. Seul le porc ne doit pas être donné cru. On peut donner ces viandes avec abats et os. Si tu veux plus d'infos va voir le site http://www.b-a-r-f.com

Invité
Invité

Message  Sylvain Ven 22 Mai 2009, 20:12

Oui,
à savoir quand même, le boeuf tire sur les reins. Donc à donner avec parcimonie.
Et un autre truc, le cru ne se digère pas à la même vitesse que le cuit.
Du coup, il ne faut pas ajouter du cru au cuit ou inversement.
C'est un jour viande crue, un jour croquettes... Wink
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 20:20

Sylvain a écrit:55% de riz et 16% d'agneau......
C'est pas un Lamb & Rice, c'est un Rice & Lamb.............
Un Lamb & Rice à base de viande déshydratée correct devrait tourner autour de 20 à 30% d'agneau..

Enfin ce que j'en dis...

tu pense que les croquettes ne lui sont pas adapté? je pense changé pour celle là, elle sont au poulet :
Protéine brute 29 % Matières grasses brutes 18 % Cendres brutes 7,50 % Cellulose brute 2,5 % Calcium 1,25 % Phosphore 0,80 % Sodium 0,44 % Vitamine A 16.000 UI/kg Vitamine D3 1.375 UI/kg Vitamine E 140 mg/kg Cuivre-cuivre(II)sulfate 20 mg/kg â-carotène 10 mg/kg Energie métabolisable: 4.140 Kcal/kg; distribution des calories: protéine 28,0 % - matières grasses 39,1 % - hydrates de carbone 32,9 %.
Ingrédients Poulet (> 30 %) Froment Graisses animales Riz Farine de froment Pulpe de betterave Farine de mas Graines de lin Protines de poulet hydrolyses Poisson déshydraté Levure de bière Oeufs entiers séchés Sel Substances minérales Fructo-oligosaccharides Lcithine (0,2 %) Pyrophosphate sodique Extrait de calendula
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Sylvain Ven 22 Mai 2009, 20:24

ça me parait mieux.
Sauf que 29% de prot. et 18% de matière grasse ça fait beaucoup pour tes chiens si ils ont pas une activité intense.
Si il n'ont pas plus d'1h d'activité par jour, je te conseil plutôt un 26/15
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 21:48

Ok je te remercie sylvain.
Mes chiens sont en règle générale 1h30 à 2h dehors où c'est 100% jeu donc course poursuite et compagnie....
Donc cela serait du uniquement aux croquettes et non pas parce qu'il est glouton alors?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 22:03

La faim ce peut être la gloutonnerie, mais la coprophagie c'est les croquettes, à 100%.

Invité
Invité

Message  Sylvain Ven 22 Mai 2009, 22:09

Baya29 a écrit:Ok je te remercie sylvain.
Mes chiens sont en règle générale 1h30 à 2h dehors où c'est 100% jeu donc course poursuite et compagnie....
Donc cela serait du uniquement aux croquettes et non pas parce qu'il est glouton alors?

Je pense que oui....
Mais je suis juste marchand de croquettes... Si y a une raison véto quelconque, je peux pas t'aider..

Parce que contrairement à ce que dit Violaine, la coprophagie vient souvent des croquettes (trop d'agents d'appétence), mais il y a une multitude d'autres raison...
Il peut y avoir un problème digestif ou cela peut être par pur atavisme...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Baya29 Ven 22 Mai 2009, 22:15

ok merci à tous pour vos reponses Good
Perso je pensais qu'il mangeait ses crottes à cause de ma chienne... qu'il ne voulait laisser ses traces, mais avec une nourriture plus adapté à ses besoins peut etre qu'il le fera moins... à voir
Tu leur donne quoi, sylvain, comme croquettes à tes loulous? tu es au BARF toi violaine c'est ça?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 22:42

Pour ma part j'ai testé le barf, je suis actuellement à la ration ménagère cuite sans céréales (même pas de riz). Mon chien qui avait des problèmes importants de coprophagie sous croquettes, et une insuffisance pancréatique, ne mange plus de crottes et n'a plus de symptômes de maldigestion. Il s'est avéré qu'en fin de compte ce sont les céréales des croquettes qui lui ont abîmé son pancréas, et la médiocre qualité des protéines de croquettes (majoritairement végétales - glutens de maïs, etc.) l'ont empêché de prendre de la masse musculaire. A 1 an sous croquettes mon chien faisait 13 kilos, à 2 ans il est tombé à 10 toujours sous croquettes et était très faible. Avec le véto on a fait notre possible pour le sauver, et j'ai tenté le tout pour le tout, passer au naturel. Après tout j'ai bien eu ma première chienne qui était morte de mycotoxicose avec des croquettes. Donc j'ai eu cette idée qui s'est avérée salvatrice. 6 mois plus tard j'ai découvert le poids réel de mon chien, que je n'avais jamais connu : 15 kilos ! Il n'a jamais été aussi joueur et plein de vie. Et moi qui le pensais malade, c'était moi qui en fin de compte le rendais malade, avec des croquettes premium parmi les plus utilisées...

Invité
Invité

Message  Marie l Sam 23 Mai 2009, 00:03

peut tu me dire qu'est ce que la mycotoxicose et quel sont les symptomes

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 02:14

C'est très variable suivant les toxines. Celle de ma chienne est typique d'une certaine marque de croquettes bien connue : insuffisance rénale apparaissant en un ou deux jours alors que le chien est jeune et en bonne santé. Au bout de 24 heures tu as le chien qui ne peut plus marcher, et sent l'urée, se met même littéralement à cracher de l'urée brune par la gueule. Le coma et la mort arrivent très vite.

Invité
Invité

Message  Nelly Sam 23 Mai 2009, 04:56

cela fait 20 ans que je donne des croquettes de bonne qualité à mes chiens et je n'ai JAMAIS eu de probléme ni de mycotoxicose ni de pancréatite ..... et ce n'est pas 1 ou 2 chiens que j'ai eu entre les mains ......
Oui certains chiens mangent leurs crottes ou celles des autres (mais surtout les femelles, très rarement les mâles qui s'arrêtent dés qu'ils sont matures) et ce n'est pas le fait des croquettes (certains s'arrete en changeant de gamme) et les chiennes au barf comme aux croquettes bouffent les merdes lorsqu'elles sont en chasse, pleines, en lactation .......
oui a 5 mois le chien, qui est en pleine croissance, a faim et mange tout ce qu'il peut .....
Oui il faut faire attention à la qualité des croquettes que l'on donne .. , oui les croquettes sont bien équilibrés mieux que ne le seront toutes les rations ménagéres (pour des chiens de sport c'est même complétement déconseillé ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  palmerini Sam 23 Mai 2009, 06:26

Je suis d'accord avec Nelly, la qualité des croquettes est importante, le bas de gamme vous rendra vos chiens malades, si vous utilisez des croquettes de professionnels qu'elle que soit la marque, à part les chiens allergiques où quelques cas rares, les chiens sont en bonne santé. La seule restriction, c'est vrai que les croquettes très digestibles peuvent provoquer chez les chiens gloutons la coprophagie, pour les en empêcher c'est très difficle, mes chiennes quand je leur donne une carotte de temps en temps (elles adorent çà) elles ont tendances à remanger leurs crottes car on les retrouve dedans (les carottes). Conclusion, une nourriture trop appétante rend les chiens coprophages. Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'une nourriture ménagère bien équilibrée était valable, pas plus chère ? cà j'en doute, si on a 1 chien, oui, plusieurs, quel boulot !...
palmerini
palmerini
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Mon chien : RAÏSSA - BAGHERA - DJERBA - FURAXE
Sport canin ou activité : OB - BREVET RING - EXPOS BEAUTE

http://dupetitgarlaban.site.voila.fr

Message  palmerini Sam 23 Mai 2009, 06:29

au fait qu'est-ce que le "barf" ?
palmerini
palmerini
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Mon chien : RAÏSSA - BAGHERA - DJERBA - FURAXE
Sport canin ou activité : OB - BREVET RING - EXPOS BEAUTE

http://dupetitgarlaban.site.voila.fr

Message  ailand Sam 23 Mai 2009, 06:35

BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français "Nourriture crue biologiquement appropriée". La diète BARF est une approche naturelle de l’alimentation du chien. Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à l'animal. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande, d'os crus et d’abats. Ce type d'alimentation s'appuie notamment sur l’idée que les choix alimentaires des animaux sauvages sont guidés par leurs besoins biologiques. Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que les animaux domestiques carnivores n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que c'est l'être humain qui subvient à leurs besoins quotidiens. Présentées à la fin de cet article, les diètes Raw Feeding et Whole Feeding se rapprochent encore plus de l'alimentation naturelle des carnivores.
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  Tribalmantha Sam 23 Mai 2009, 06:41

Violaine a écrit:C'est très variable suivant les toxines. Celle de ma chienne est typique d'une certaine marque de croquettes bien connue : insuffisance rénale apparaissant en un ou deux jours alors que le chien est jeune et en bonne santé. Au bout de 24 heures tu as le chien qui ne peut plus marcher, et sent l'urée, se met même littéralement à cracher de l'urée brune par la gueule. Le coma et la mort arrivent très vite.

Oui effectivement une marque de croquette est réputée pour faire cet effet sur certains chiens, pas tous mais sur certains ça donne ça ,changez les croquettes et les problèmes de reins disparaissent....
Par contre pour la coprophagie je suis pas d'accord sur le 100% croquette , comme le dit Sylvain ça peut effectivement être une des raison parmis d'autres...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Contenu sponsorisé