Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les clients chiants!
+117
Smellycoco
monique59
Stéphen
Cathy91
Câline*Guess
avalon & sade
Elevage Ravine des Cabris
Celia56
christelle68
pattounes
arwen
espoir
Missliya
koonak
Dellen
sarahya31
easy
mayeliss
orpheenet
-Claire-
Tina-Spitz
christophe20
jiraya
Anay
margzai
Reflex
Juliette_
cg
lhumasiphoe
nessie72
lalie34
erina02
lolotte
Mamzelle...
Echantillon
Hagalaz
Paloma
emivane
laurence.31
Dogsy
Pri&Démone
opercut
Toya_x3
DUCKY
canis
metrojuju
adramalech
Nikita51
Easy41
Asphodèle
Zouzpinette
bouddha81
narcose
coralie
Fidji'mom
fab
JAVAFOLIE
Jamie
Choubaïka
duke
Police
hopelaika
Gustave
Cwenza
whitedragon
laetifox
exoticdreams
meland2
CerisElfie
emmapouss
tistou
Angeljoy
kensha
emilieddbx
Guest
François
Oriane
Yves
Patoune
zangra
sgud
nouxe
JulieB
liozzz
ataneq
AudreyDob
Luly
marie-josee
Actuline
hellogege
didi
kania
Tam69
earthling67
Nelly
lissyfamily
Isatis
invité
Moksha_bw
paillotte
Cactus1
Sylvain
Lily70
tiss
luvic
sissiou43
chris53
isolde
CODA
Allan
mircash
criss
towtue
taquine
Marie l
linette 12
Norimatys
121 participants
Page 8 sur 24
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Re: les clients chiants!
Ben oui il nous en reste quelques-uns comme Playmobil 1ier !
Bon ben me reste plus qu'à convaincre Berlioz de cohabiter avec un catalan... sans le bouffer
Bon ben me reste plus qu'à convaincre Berlioz de cohabiter avec un catalan... sans le bouffer
liozzz- Membre
-
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo
Re: les clients chiants!
excellent mesdames
Pardon Mr mon éleveur
Pardon Mr mon éleveur
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74
Re: les clients chiants!
Ben non j'avais prévu le coup : je le raserai avant
Moi je suis pas une cliente chiante, c'est mon chien qui est difficile
Moi je suis pas une cliente chiante, c'est mon chien qui est difficile
liozzz- Membre
-
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo
Re: les clients chiants!
guil a écrit:excellent mesdames
Pardon Mr mon éleveur
Un peu trop facile ça
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet
Re: les clients chiants!
chris53 a écrit:guil a écrit:excellent mesdames
Pardon Mr mon éleveur
Un peu trop facile ça
Vous voyez un client chiant C moi
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74
Re: les clients chiants!
alors pour parler des clients chiants... déjà ça fait plaisir ( ) de voir que ça arrive aussi aux autres !!! Purée, je dois les attirer moi aussi. Là j'ai des chiots qui sont en train de partir. Une dame insiste pour avoir le chiot samedi 14 alors que j'allais faire les rappels de vaccins le 16 (aujourd'hui !). Du coup j'ai été exprès chez un autre véto jeudi dernier avec son chiot car mon véto était fermé pendant 10 jours. Elle a été chez son véto aujourd'hui elle aussi. Soi-disant le chiot a un souffle au coeur (entre jeudi et aujourd'hui ???) Je veux bien que les souffles cardiaques juvéniles apparaissent et disparaissent quasi spontanément mais quand-même...
Cas n° 2 (tjs de cette portée) : ça fait 10 jours qu'ils ont leur chiot qui soi-disant fait pipi partout. Ils ont été chez le véto et il paraît que le chiot ait un pb à la vessie ???
Cas n° 2 (tjs de cette portée) : ça fait 10 jours qu'ils ont leur chiot qui soi-disant fait pipi partout. Ils ont été chez le véto et il paraît que le chiot ait un pb à la vessie ???
Re: les clients chiants!
Je suis la malheureuse cliente "chiante" citée par Nouxe.Je ne tiens surtout pas à polémiquer et je ne serai pas agressive. Je posterai juste une fois et après je disparais. Je voulais juste apporter une précision à ce qui a été dit car en tombant par hasard sur votre forum, je me suis malheureusement reconnue dans l'histoire que raconte Nouxe, tout coïncide, nom de l'élevage, etc... Ce que je poste ici figure aussi dans "souffle cardiaque". J'ai récupéré notre petite chienne le samedi 14 au lieu du lundi suivant. Cette date avait été convenue avec Nouxe 1 mois auparavant car j'avais pris 15 jours de congés exceptionnels pour bien accueillir notre chienne. Lorsque Nouxe m'a demandé de décaler au Lundi, c'était parce que le chiot avait été mordu et qu'elle voulait le faire examiner une 2ème fois par son véto et en même temps faire le rappel de vaccins. Ne pouvant reporter mes congés, j'avoue que je lui ai demandé de pouvoir récupérer le chiot le samedi comme prévu. Je me suis engagée à faire contrôler la blessure et à continuer le traitement antibiotique. Notre échange fut très cordial et à aucun moment je n'ai ressenti que je m'étais montrée "chiante" ou inconvenante. Lors de la visite pour le rappel de vaccination, le vétérinaire a décelé un souffle. J'en ai informé Nouxe qui m'a conseillé d'attendre 1 à 2 mois pour faire une écho. Mais j'ai souhaité vérifié car j'étais très inquiète. J'ai donc fait appel à un vétérinaire qui ne fait que des écho doppler, c'est sa spécialisation et il est réputé dans ce domaine. Les résultats sont tombés : sténose sous-aortique avec épaississement ventriculaire. J'ai fait vérifier ces résultats par le CHV de Meaux (spécialisés en cardiologie vétérinaire) et par l'école vétérinaire de Lyon (chaire de cardiologie). J'ai transmis le compte rendu d'écho à Nouxe. Je pense donc qu'il s'agit d'un cas sérieux. La petite chienne doit être sous traitement que j'ai acheté et transmis à Nouxe. Voilà, c'est la mort dans l'âme que nous avons ramené le chien car il peut faire une syncope avec mort subite à n'importe quel moment, il ne pourra jamais faire d'efforts, promenade etc... Je ne voulais pas que cela arrive en présence de mon fils de quatre ans. Surtout ne me jugez pas pour avoir ramené le chien à Nouxe, c'est déjà sufisamment douloureux comme ça.
Voilà, je sais que vous faîtes tous un métier difficile mais quand vous décelez un souffle avant de donner le chien, même s'il peut s'agir d'un souffle bénin, par pitié vérifiez avant de donner le chien ou bien informez-en le client. Dans mon cas : retard de croissance, souffle décelé lors du PEA mais disparu sous anesthésie (j'ai eu le véto de Nouxe au téléphone par la suite). Tout cela ne m'avait pas été dit avant.
Bon courage à tous et désolée d'avoir été aussi longue.
Voilà, je sais que vous faîtes tous un métier difficile mais quand vous décelez un souffle avant de donner le chien, même s'il peut s'agir d'un souffle bénin, par pitié vérifiez avant de donner le chien ou bien informez-en le client. Dans mon cas : retard de croissance, souffle décelé lors du PEA mais disparu sous anesthésie (j'ai eu le véto de Nouxe au téléphone par la suite). Tout cela ne m'avait pas été dit avant.
Bon courage à tous et désolée d'avoir été aussi longue.
sgud- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 49
Re: les clients chiants!
comme je l'ai dit dans l'autre post, je vais vérifier. Déjà je préfère sgud à Roxana, ceux qui auront suivi le post sur le souffle cardiaque d'hier comprendront. Il s'agit de la même personne - ou alors qqn de très proche et ce qui figure ci-dessus est déjà plus proche de la vérité que ce que disait "Roxana" hier. Cependant je vous tiendrai au courant des suites de cette histoire car le compte rendu de l'écho cardiaque sera vu demain par 3 vétos.
Re: les clients chiants!
... je précise que ma cliente n'a même pas continué le traitement donné par le véto que j'ai vu exprès jeudi dernier et que son véto a jugé bon de changé ledit traitement. C'est quand-même curieux de voir ça ! La confiance règne !!!
Re: les clients chiants!
... autre précision : l'écho cardiaque a été faite mardi 17/11 et ma cliente a eu le temps de prendre 2 avis de spécialistes (Meaux et Lyon) et mercredi 18/11 à 16h30 j'ai eu le chiot chez moi. Rapide.
Re: les clients chiants!
STOP
ici on ne fait aucun proces
on s'entraide en s'echangeant des informations , des experiences
ici on ne fait aucun proces
on s'entraide en s'echangeant des informations , des experiences
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: les clients chiants!
De toute façon, j'ai repris le chiot, j'ai remboursé l'intégralité de la somme d'achat (acompte de réservation inclus). Ce n'est donc plus le chiot de ma cliente mais à nouveau le mien. Et je vais m'en occuper, bien sûr. Donc Mme la Cliente, nous n'avons plus à discuter.
Re: les clients chiants!
bien d'accord, zangra. Faut expliquer aux clients que les forums ne servent pas à polémiquer. Nous avons essayé de l'expliquer hier à Roxana aussi qui n'était là que pour ça.
Re: les clients chiants!
+1 tu m'as devancée Zangra.zangra a écrit:STOP
ici on ne fait aucun proces
on s'entraide en s'echangeant des informations , des experiences
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Re: les clients chiants!
j'en ai eu une pas mal, une finlandaise qui me réserve un chiot qui m'envoie l'acompte, puis qui annule, qui re réserve puis qui réannule ,entre temps j'ai loupé une vente sur ce chiot, puis elle me relance en me disant que finalement elle peut tout payée mais qu'elle veut des photos avant etc...
bref pas de nouvelles depuis deux jours, le chiot est donc réservé ailleurs.
par contre elle m'avait laissé un acompte la première fois mais les 7 jours de rétractation sont passés, vous rembourseriez vous?
bref pas de nouvelles depuis deux jours, le chiot est donc réservé ailleurs.
par contre elle m'avait laissé un acompte la première fois mais les 7 jours de rétractation sont passés, vous rembourseriez vous?
Re: les clients chiants!
pour etre tranquille oui je rembourserai ça evitera les "qu'en dira t on?"
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: les clients chiants!
Et bien non, je ne rembourserai pas, maintenant il faut voir ce qui est marqué sur ton contrat de réservation et il faut que tu puisse justifier de l'annulation par ta cliente (courrier, mail).
Si le chiot n'est pas encore en age de partir et que tu n'as pas de justificatif d'annulation, malheureusement la réservation est toujours valide.
Si le chiot n'est pas encore en age de partir et que tu n'as pas de justificatif d'annulation, malheureusement la réservation est toujours valide.
Invité- Invité
Re: les clients chiants!
je ne lui ai pas envoyé le contrat de résa étant donné qu'elle a annulé le jour ou j'ai reçu son paiement de réservation.
et dans son mail elle indique annuler....dans un autre également aussi....
et dans son mail elle indique annuler....dans un autre également aussi....
Re: les clients chiants!
Ben du coup sans contrat... ben je rembourserai pour être tranquille.
Sur mes contrats je note :
Sur mes contrats je note :
Un acompte = un contrat, je n'ai pas eu de désistement jusqu'à présent, si c'était le cas j'attendrai la date butoir de livraison et je ne rembourserai pas, du moins avec un client girouette qui ne sait pas ce qu'il veut. Après c'est clair qu'il ne faut pas être rigide, certaines situations peuvent être justifiées."Comme convenu avec l’éleveur, l’acquéreur prendra possession de son chiot à l’élevage entre le…………………… et le……………………….
Passé ce délai, la réservation sera annulée de plein droit, l’acompte ne sera pas restitué.
Acompte de ....... euros, reçu ce jour, encaissable immédiatement. Il sera restitué en cas d’accident sur venu à l'élevage altérant la capacité du chiot ou le décès de celui-ci."
Invité- Invité
Re: les clients chiants!
un ami, sur les conseils de son avocat, à l'issu du délai de reservation, envoie un recommandé ce qui laisse le chiot 15j maximum de plus à l'elevage mais au moins il est couvert car suite à une embrouille avec un client il a dû payer 1000 euros de dommages et interets , il etait tombé sur des proceduriers
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: les clients chiants!
Délicat ton cas Didi... car contrairement aux arrhes, l'accompte engage LES DEUX PARTIES du contrat...
Donc non seulement, il n'est pas remboursable (sauf accord amiable) mais il engage l'adoptant à recueillir le chiot et toi à le fournir...
Si il n'y a pas de date butoir, puisque pas de contrat écrit... la personne est toujours engagée vis à vis de toi, et toi également...
Enfin, c'est ce qui me semble, mais je peux me tromper...
Donc non seulement, il n'est pas remboursable (sauf accord amiable) mais il engage l'adoptant à recueillir le chiot et toi à le fournir...
Si il n'y a pas de date butoir, puisque pas de contrat écrit... la personne est toujours engagée vis à vis de toi, et toi également...
Enfin, c'est ce qui me semble, mais je peux me tromper...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Re: les clients chiants!
L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant à l'éleveur qui refuse la vente, il doit verser le double de ce qu'il a reçu.
¤ Le régime juridique des arrhes (article 1590 du Code civil) : "Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes, chacun des contractants est maître de s'en départir. Celui qui les a données, en les perdant. Et celui qui les a reçues, en restituant le double."
¤ La loi du 18 janvier 1992, renforçe la protection des consommateurs (article L.114-1 du Code de la consommation) : "Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double." L'intérêt de cette loi a été de préciser la nature juridique de la somme versée au préalable à la conclusion d'un contrat. En effet, auparavant, les parties au contrat omettaient de préciser la nature juridique de la somme versée, et il était fréquent en cas de litige qu'elles s'opposent sur la qualification de ce versement.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant à l'éleveur qui refuse la vente, il doit verser le double de ce qu'il a reçu.
¤ Le régime juridique des arrhes (article 1590 du Code civil) : "Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes, chacun des contractants est maître de s'en départir. Celui qui les a données, en les perdant. Et celui qui les a reçues, en restituant le double."
¤ La loi du 18 janvier 1992, renforçe la protection des consommateurs (article L.114-1 du Code de la consommation) : "Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double." L'intérêt de cette loi a été de préciser la nature juridique de la somme versée au préalable à la conclusion d'un contrat. En effet, auparavant, les parties au contrat omettaient de préciser la nature juridique de la somme versée, et il était fréquent en cas de litige qu'elles s'opposent sur la qualification de ce versement.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: les clients chiants!
Exactement Nelly, t'as tout dit...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Sujets similaires
» Les clients
» Clients et exigences!
» mes clients au salon....
» Éleveurs, clients et premier contact...
» Aider ses clients à faire une portée
» Clients et exigences!
» mes clients au salon....
» Éleveurs, clients et premier contact...
» Aider ses clients à faire une portée
Page 8 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum