Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

État des lieux des morsures mortelles

+19
outside
jean-michemuche
towtue
wolwekraal
Pandore
aladdinsane
didi
sylvie13
chris53
Norimatys
bijounie
invité
zangra
shiva_88
Nelly
doudoune
Lily70
aline
criss
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

État des lieux des morsures mortelles - Page 3 Empty Re: État des lieux des morsures mortelles

Message  didi Sam 18 Juil 2009, 10:26

et bien et bien, dès le matin que de lecture profondément instructive !

merci Shiva_88 de nous faire part de ton savoir !

Laughing
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

État des lieux des morsures mortelles - Page 3 Empty Re: État des lieux des morsures mortelles

Message  invité Sam 18 Juil 2009, 10:29

didi a écrit:et bien et bien, dès le matin que de lecture profondément instructive !

Laughing

Ne fais pas cela malheureuse Mdr elle va te saturer ta boite de MP Mdr Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 10:34

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2008-12-09/les-chiens-aussi-peuvent-etre-jaloux-et-eprouver-un-sentiment-d/919/0/298308

voilà sur quoi s'appuie notre grande savante de la ligue des anti alcooliques

or cette experience est stupide : vous vous le savez , alors je vais l'expliquer à notre je-sais-tout
un chien fonctionne suivant le principe : action-reaction
il donne la patte :il reçoit une recompense
si tu supprimes cette recompense il arretera de te donner la patte (chien mal eduqué je vous l'accorde) et pas parce que son voisin aura reçu une recompense
la preuve c'est qu'il s'en fout qu'il s'agisse d'un bout de pain ou de viande et que le voisin reçoive une "meilleur" recompense que lui
donc pondre des theories fumeuses sur ce genre d'experience debiles , c'est vraiment se foutre de la g... du monde et tant pis pour ceux qui croient à tous ce qu'ils lisent ou regardent à la tele
à bon entendeur hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 10:36

Punaise, je viens de me lever (je suis en vaaaacances je précise ^^), c'est violent dès le matin comme petit-déj (j'ai rien mangé) :

zangra a écrit::
donc pour en revenir au sujet, nous avons ici la parfaite illustration du pourquoi du comment de 90 % des morsures mortelles ou non à cause du manque ou de fausse connaissance du comportement canin

shiva_88 a écrit: :tout à fait, les personnes faisant trop confiance à leur chien et les chiens n'ayant reçu aucune éducation et ayant tous les droits.
N'ayant pas de rappel, aucune sociabilisation, dominant avec leur maitre et autre membre de la famille.
Et j'en passe

T'as pas compris qu'elle parlait de toi pour l'illustration Laughing
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 10:41

maintenant je comprend mieux pourquoi les chiens deviennent agressif

Vous n'avez jamais fait aucune recherche sur leur histoire...
Et vous dites que c'est des conneries sans avoir jamais rien appris ou lu, sinon mettait vos source je vous met les mienne.

Maintenant vos réflexion faites les moi par MP car ça dérive un peu du sujet avec vos réponses sans aucun sans juste pour poster, sans aucune preuve de ce que vous appuyé, juste par ce que vous êtes plus malin et vous avez la science infuse.... combien de QI pour ça ?

Et je pense que les vétérinaire en savent plus que nous c'est vraiment être orgueilleux que de se sentir au dessus juste car on a des chiens ou on est éleveurs donc les véto c'est de la merde ce qu'il dise ils ont tord
Je me demande s'il y a un éducateur comportementaliste sur ce forum pour en parler sérieusement et pas comme des gamin
Car quand on expose ses idées on obtient aucune contre épreuve juste des réflexion sans intérêt, sans preuve.

Cherche bien, il y a des comportementalistes sur le forum. Les gens à qui tu parles en ce moment sont éleveurs confirmés ou éducateurs canins donc ça ne s'appelle pas la science infuse mais l'expérience. Et oui ils sont au-dessus des vétos pour ce qui est du comportement canin. Le véto soigne le chien (physiquement), il ne s'occupe pas de son comportement !
On t'a pourtant expliqué pourquoi le chien ne pouvait pas être jaloux par exemple... Mais non toi tu arrives, t'agresses tout le monde, mais c'est pas toi qui a la science infuse ?

Dernière édition par Lily70 le Sam 18 Juil 2009, 10:43, édité 1 fois
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  shiva_88 Sam 18 Juil 2009, 10:42

Lily70 a écrit:Punaise, je viens de me lever (je suis en vaaaacances je précise ^^), c'est violent dès le matin comme petit-déj (j'ai rien mangé) :

zangra a écrit::
donc pour en revenir au sujet, nous avons ici la parfaite illustration du pourquoi du comment de 90 % des morsures mortelles ou non à cause du manque ou de fausse connaissance du comportement canin

shiva_88 a écrit: :tout à fait, les personnes faisant trop confiance à leur chien et les chiens n'ayant reçu aucune éducation et ayant tous les droits.
N'ayant pas de rappel, aucune sociabilisation, dominant avec leur maitre et autre membre de la famille.
Et j'en passe

T'as pas compris qu'elle parlait de toi pour l'illustration Laughing

Ben oui je sais Smile
Tu connais l'ironie ? Mdr

Et j'ai demandé s'il y en avait justement car je suis pas buté moi je veux qu'on m'explique et pas avoir des raillerie

Dernière édition par shiva_88 le Sam 18 Juil 2009, 10:43, édité 1 fois
shiva_88
shiva_88
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Mon chien : Epagneul picard et 2 croisés
Sport canin ou activité : Expo, agility, dog dancing, cani cross

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 10:43

pour toi lili 70
État des lieux des morsures mortelles - Page 3 Nourri11[url=https://servimg.com/view/13796725/95]État des lieux des morsures mortelles - Page 3 Nourri10[/url]

désolée pour le calva, noris s'est tiré avec Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 10:44

Ben oui je sais
Tu connais l'ironie ?

Ohhh que oui mais là ça n'y ressemblait pas désolée.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 10:45

Merci Zangra, pour le calva c'est pas grave, je ne bois pas Very Happy.
Mais le croissant j'en ai bien besoin. Je bois pas de café non plus mais c'est pas grave. Bon il est déjà 11h mais je crois que je vais boire et manger un p'tit truc quand même, à toute.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  shiva_88 Sam 18 Juil 2009, 10:45

Lily70 a écrit:
Ben oui je sais
Tu connais l'ironie ?

Ohhh que oui mais là ça n'y ressemblait pas désolée.

ben c'est fait pour un esprit eux non je vais rien dire. Faudrait vraiment être c** pour pas le voir qu'elle parlait de moi vu que depuis tout à l'heure la meute de loup a trouvé son loup omega. Mais moi j'ai répondu comme si de rien était enfin je vais pas tout t'expliquer non plus..... Toi tu es comme un mouton qui suit le troupeau, cool une tête de turk allé et on essaye de l'enfoncer
Les humains adore ça......
Et apparemment même ceux respectant les chiens aime ces jeux débile ou le but et de ridiculisé quelqu'un qui possède un avis différents sans même vouloir comprendre ou au moins en parler intelligemment

ici pour le débat : http://chiens.forumactif.fr/dbats-polmiques-et-coups-de-gueules-f6/dbat-t13481.htm

ça fera moins hors sujet

Zngra avait essayé de relancer le sujet en postant un article sur un bouvier bernois

Dernière édition par shiva_88 le Sam 18 Juil 2009, 10:51, édité 1 fois
shiva_88
shiva_88
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Mon chien : Epagneul picard et 2 croisés
Sport canin ou activité : Expo, agility, dog dancing, cani cross

Message  aladdinsane Sam 18 Juil 2009, 10:49

Un petit doute : "le bon coin" n'est pas une référence journalistique ! : peut-être ont-ils mal résumé l'étude ?

Pour lire régulièrement des études scientifiques, dans (presque) tous les domaines, j'ai du mal à croire que des scientifiques fassent une erreur aussi grossière !

Ils suivent des protocoles ; une expérimentation est toujours soumise à une contre-démonstration pour voir si elle résiste.

Bref, soit ce groupe de chercheurs est une fumisterie, soit le "bon coin" ou l'AFP ont fait un résumer trop raccourci.

Je pencherais pour la seconde hypothèse, bien que le monde de la science ait déjà été agité par de pseudo démonstrations/découvertes (comme la mémoire de l'eau, il y a une quinzaine d'années, où tout le monde s'était fait berné, avant que de nouvelles études soient menées) hello

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Mon chien : bas rouge et border-collie

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 10:58

Toi tu es comme un mouton qui suit le troupeau, cool une tête de turk allé et on essaye de l'enfoncer
Les humains adore ça......
Et apparemment même ceux respectant les chiens aime ces jeux débile ou le but et de ridiculisé quelqu'un qui possède un avis différents sans même vouloir comprendre ou au moins en parler intelligemment
Mais oui, je suis un mouton béééêêeeêe... Non c'est juste que comme toi, j'avais des a priori sur les chiens, des trucs que j'ai lu dans des livres, entendu à la télé, interpréter par ma maigre expérience avec les chiens...
Ils ont essayé d'en parler intelligemment au début mais ils se font traités de tous les noms alors forcément ça aide pas. Si ton expérience c'est toi et le véto, et que tu dénigres l'avis de dizaines d'éleveurs et d'éduc, ben c'est pas seulement avoir un avis différent...
A toute sur l'autre post
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Pandore Sam 18 Juil 2009, 11:01

shiva_88 a écrit:Sauf si vous êtes éducateur-comportementaliste , véto ou que vous avez fait de réelle étude dessus, je ne suis pas prête à vous croire. Maintenant si oui je ferais mon méa culpa et me documenterais encore plus.
Allez, mon grain de sel...
Je suis véto : je suis d'accord avec tous les autres....! (je vais pas refaire les 5 pages de débat en résumé hein)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 11:11

Bravo pandore
court net et precis
c'est parfait
rien à redire Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  didi Sam 18 Juil 2009, 11:20

guil a écrit:
didi a écrit:et bien et bien, dès le matin que de lecture profondément instructive !

Laughing

Ne fais pas cela malheureuse Mdr elle va te saturer ta boite de MP Mdr Laughing

Mdr tu as raison guil, c'est comme les mails du bénin, du congo ou autre plus tu réponds plus tu reçois des mails Laughing

bon on va pas lui expliquer en long en large et en travers on risque de l'instruire Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  wolwekraal Sam 18 Juil 2009, 11:24

petit avis matinal, suite à la lecture intéressée de ce topic ;-)
pour envisager la "jalousie" chez le chien, posons-nous la question:
définition du mot "jaloux", le Robert dico des synonymes ( pour faire bref, et ne pas rentrer dans un débat bac philo!), jaloux: 1) envieux 2) désireux;
l'animal, le chien, serait-il capable de ces pulsions, ces concepts??
ce que l'on sait, le chien est " programmé" pour "acquérir", l'acquisition fait partie du mode de fonctionnement canin;
par acquisition, il devient , soit un partenaire de jeu, chasse, diverses activités canines etc, soit il devient "hiérarchiquement" un "concurrent"...d'où les accidents etc...
Alors, pour une meilleure relation humain/chien, pourquoi-pas un" permis de détention canine", incluant connaissances théoriques et pratiques???
Dans certains pays, il existe des taxes dissuasives, qui seront annulées si le maitre du chien obtient une licence etc...
Évidemment, pour nous français, cette idée est contraire à la liberté individuelle, contraire au commerce actuel de l'animal de compagnie;
mais, pour autant l'humain et le chien n'y gagneraient-ils pas?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 11:26

le probleme c'est qu'en france, on arrete pas de pondre des lois qui ne sont JAMAIS ou alors tres mal appliquées
pour ma part, des interventions dans les ecoles feraient avancer les choses (ils le font bien pour la securite routiere)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 11:29

ouais sauf que les animaux tout le monde s'en fou....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 11:32

faux, ça fait 7 ans qu'on intervient , club refuge veto dans 3 ecoles differentes
les gosses et instits en redemandent car ça permet de leur faire travailler differentes matieres (histoire avec l'origine des races, la geographie, les maths (ration de croquettes) etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  wolwekraal Sam 18 Juil 2009, 11:34

Effectivement, tout commence avec l'éducation;
mais, un "permis" est simple de sanction, ou bien la personne en est titulaire, donc a le droit d'avoir un chien , ou elle ne possède pas ce document, et il y aurait infraction;
cela ne ferait pas 100% des solutions, mais diminuerait considérablement les accidents...le jour où il a été décidé d'un permis automobile, ça a râlé, mais avec le temps, on devine que cela était nécessaire;
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 11:35

zangra a écrit:faux, ça fait 7 ans qu'on intervient , club refuge veto dans 3 ecoles differentes
les gosses et instits en redemandent car ça permet de leur faire travailler differentes matieres (histoire avec l'origine des races, la geographie, les maths (ration de croquettes) etc

évidemment les passionnés en parlent, mais combien de politique dans leur campagne en parlent ??? c'est pas lourd
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 11:38

il faut aller au devant des ecoles , les gamins , ont les voit evoluer d'année en année et on a de bons resultats
ils savent ce qu'est un chien, emmenent leur chien chez le veto et leur parents au club
les gosses, c'est là qu'il faut frapper

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 11:47

ouais dans mon entourage j'ai encore des personnes qui ont des enfants qui ont peur quand ils viennent à la maison, même en n'en laissant qu'un à la maison... ils savent pas ce que c'est qu'un chien ! c'est fou

euhh y'a HS la ? dsl
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 11:49

je pense pas qu'il y a HS, on cherche des solutions pour diminuer les accidents

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant