Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

État des lieux des morsures mortelles

+19
outside
jean-michemuche
towtue
wolwekraal
Pandore
aladdinsane
didi
sylvie13
chris53
Norimatys
bijounie
invité
zangra
shiva_88
Nelly
doudoune
Lily70
aline
criss
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

État des lieux des morsures mortelles - Page 4 Empty Re: État des lieux des morsures mortelles

Message  criss Sam 18 Juil 2009, 11:54

Ce n'est pas illogique pour un enfant d'avoir peur d'un chien, il entend tellement souvent "fait attention aux chiens "; mais je vois aussi d'autres enfants se précipiter vers un chien et lui poser la main sur la tête .. C'est ce qui s'est passé avec une petite fille à la sortie de l'école l'autre jour avec ma BA qui heureusement est très zen . J'ai expliqué .
Il y a un CD que vient de sortir la SCC (faut que je regarde mieux j'ai survolé la revue de cynophilie reçue cette semaine )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

État des lieux des morsures mortelles - Page 4 Empty Re: État des lieux des morsures mortelles

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 11:56

oui mais dans ce cas là comment faire comprendre à un gosse qui a peur, parce qu'il ne connait pas (enfin j'y connais rien aux enfants mais si on lui a jamais appris... c'est normal qu'il ai peur je pense), qu'un toutou c'est un animal dont il ne devrait pas avoir peur ? je vais pas non plus offrir un chien à leurs parents lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  criss Sam 18 Juil 2009, 12:02

C'est une bonne question Towtue !
Souvent l'enfant a peur des gestes brusques du chien, si tu fais coucher ou assoir le chien et que tu expliques à l'enfant qu'il peut le toucher sans danger parce que tu es là et que ce chien est éduqué l'enfant va comprendre .

Perso je préfère souvent les enfants qui sont sur la réserve avec un chien que ceux qui foncent dessus pour les embrasser parce que là le jour ou ils vont tomber sur un chien mal dans sa tête ça va faire mal .

Je regarde mieux l'info sur le cd dont je parle et je vous dis . Quelqu'un le connait ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 12:04

ben si c'est celui que j'ai il est pas terrible
towtue, c'est là qu'une intervention à l'ecole est importante
l'enfant croit ce que dit son instit et en voyant ses caramarades reagir il fera de meme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 12:23

Vous savez quoi, je suis dégoutée, 7 pages, et à part quelques postes, beaucoup de HS...
Mon but en ouvrant ce sujet que j'ai trouvé LA c'etait de montrer que le nombre de morsures de chiens catégorisés n'etait pas plus beaucoup plus important que celui des chiens non catégorisés contrairement a ce que l'on voudrait nous faire croire...

Invité
Invité

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 12:26

t'enerves pas sanchica Fleurs
on le sait que les chiens categorisés ne sont pas responsables de la majorite des accidents mais les politiques ils s'en foutent royal , à l'heure actuelle c'est la foire aux lois "mediatiques"
j'ai encore 2 pits dans le couloir
bonjour le retour de vacances Sad2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 12:38

ben si je m'enerve, on peut plus ouvrir un poste sans que ça derive en gueguerre stérile... fini j'ouvre plus rien.

Invité
Invité

Message  Lily70 Sam 18 Juil 2009, 12:54

Mon but en ouvrant ce sujet que j'ai trouvé LA c'etait de montrer que le nombre de morsures de chiens catégorisés n'etait pas plus beaucoup plus important que celui des chiens non catégorisés contrairement a ce que l'on voudrait nous faire croire...

On le sait Sanchica Fleurs . Cette loi est faite pour rassurer ou je ne sais quoi... Dire "tenez, on prend des mesures pour que les morsures cessent".
lls ont choisi ces chiens car ils ont une morpho impressionnante (surtout niveau de la machoire) et c'est sûre une morsure de pitt, de rott, d'amstaff a plus de "chance" d'être mortelle qu'une morsure de Lab, vu la puissance du chien.
Mais c'est pas avec une telle mentalité que ça va s'arranger. Comme vous avez dit, il faut faire de la prévention intelligente dans les écoles. J'entends dans ma famille des gens dire "oh telle race c'est un chien méchant", desfois quand j'explique ils comprennent, mais sinon il y a des bornés, on n'y peut rien. C'est au niveau des enfants qu'il faut faire quelque chose.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 12:56

cette loi est faite pour faire disparaitre ses chiens en se faisant passer pour préventive.

Invité
Invité

Message  shiva_88 Sam 18 Juil 2009, 13:17

Sanchica a écrit:cette loi est faite pour faire disparaitre ses chiens en se faisant passer pour préventive.

Tout à fait d'accord
Le pire c'est qu'elle risque de s'étendre à d'autre race

Je sais pas s'il y a une chance pour qu'elle disparaissent, je pense pas hélas.
shiva_88
shiva_88
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Mon chien : Epagneul picard et 2 croisés
Sport canin ou activité : Expo, agility, dog dancing, cani cross

Message  jean-michemuche Sam 18 Juil 2009, 13:21

Il est claire que c'est pas par la categorisation de chien que l'on va reduire les morsure le permis cannin lui peut etre une idee a etudier pour le cd ne serait ce pas la maison de loupy ???? qui est deja depuis un certain temps sur le site de la centrale
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Loupy/Loupy.html

Et par contre je suis heureux d'aprendre qu le chien est programer comme un vulgaire robot peut etre qu'en bidouillant un peut je pourrait changer le fimware de Lulu pour la rendre inteligente État des lieux des morsures mortelles - Page 4 Mort-de-rire-saoul-28492
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 13:23

jean-michemuche a écrit:Il est claire que c'est pas par la categorisation de chien que l'on va reduire les morsure le permis cannin lui peut etre une idee a etudier pour le cd ne serait ce pas la maison de loupy ???? qui est deja depuis un certain temps sur le site de la centrale
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Loupy/Loupy.html

Et par contre je suis heureux d'aprendre qu le chien est programer comme un vulgaire robot peut etre qu'en bidouillant un peut je pourrait changer le fimware de Lulu pour la rendre inteligente État des lieux des morsures mortelles - Page 4 Mort-de-rire-saoul-28492
Euhhhhhhhhhh, pas compris la............

Invité
Invité

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 13:27

zangra a écrit:ben si c'est celui que j'ai il est pas terrible
towtue, c'est là qu'une intervention à l'ecole est importante
l'enfant croit ce que dit son instit et en voyant ses caramarades reagir il fera de meme

en gros il faut un copain qui n'a pas peur des chiens, qui lui montre que c'est chouette.... ^^

pour les morsures.... au refuge je me suis fait mordre plusieurs fois, jamais j'ai fait de papier pour les déclarer, parce que c'était pas non plus des morsures énormes, mais j'ai bien senti les dents quand même... mais c'est clair que des fois on voyait des chiens arriver et on se disait : ah encore telle "race", on va être emmerdé. merci les gens qui font reproduire leur chienne avec le chien du pote....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 13:57

Il faut une personne qui saura expliquer ce qu'est un chien, comment ce comporter avec lui, que ce n'est ni un jouer ni un objet dangereux.
IL faut une personne patiente qui prenne le temps d'ecouter ce qui disent les momes et qui prennent en compte leur craintes et qui adaptera sa façon d'apprendre en fonction de ces même craintes.
Ca s'appelle un bon pédagogue Smile

Invité
Invité

Message  towtue Sam 18 Juil 2009, 13:58

bon ok j'ai compris ils se débrouillent lol j'ai du mal avec les gosses, c'est un peu des extraterrestre pour moi ^^
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  doudoune Sam 18 Juil 2009, 14:00

j'ai été mordu par un BA à l'âge de 8 ans environ et par ma faute car je suis allée chercher son os dans sa gueule, je m'en rapelle comme si cetait hier et ce nest pas pour ca que jai peur des chiens loin de là.....
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 14:13

je me suis fait attraper par un fox terrier, ma mere avait beau me soulever la chienne lachait pas.
Je me suis faite "cogner" par les dents de mon 1er dogue allemand mais c'etait de ma faute, il rongeait son os, j'etais assise dessus et je lui soufflais dans les oreilles, une sale mome quoi.
je me suis faite choper par un chiwawa alors que je passais devant chez son maitre, bilan 4 points de suture.
Je me suis faite mordre le nez et la main par mon jack russel.
Je me suis faite croquer l'arriere de la cuisse par un croisé caniche qui est arrivé sans que je le vois.

Aucun chien dit dangereux...

Invité
Invité

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 14:17

TOUS les chiens sont dangereux, il faut TOUS les interdire Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 14:19

potentiellement dangereux. donc bon a faire des manteaux !

Invité
Invité

Message  doudoune Sam 18 Juil 2009, 14:22

potentiellement dangereux oui
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  outside Sam 18 Juil 2009, 15:44

40 cas de morsures mortelles par des chiens en 25 ans !!!!!
Excusez moi , mais je pense que là , il faudrait arreter les délires car combien de crimes , de meurtres commis par des humains et dans le meme laps de temps ?
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Message  zangra Sam 18 Juil 2009, 15:46

juste une comparaison : combien de morts sur les routes?

vive les medias !!!!!!!!!!!!!

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 15:47

je suis bien d'accord avec vous.

Invité
Invité

Message  doudoune Sam 18 Juil 2009, 15:48

que dire par rapport à tous ça, merci les médias de leur travail
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant