Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
L'utilisation de Handleur pro pour presenter nos chiens en expos
+39
quismy
Echantillon
ORLA 66
AudreyDob
Gladys
Chris39
scoubidou
argwen
mircash
4cockers
kania
canicats
flodalu
Cansas
Ange
Allan
taquine
isolde
Christa
hellogege
tiss
invité
didi
Nelly
Angélique-Handler
zangra
Minon
acheb56
sissiou43
towtue
Oriane
Luly
chris53
Norimatys
criss
Sylvain
bali79
staffiedu84
carlin53
43 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: L'utilisation de Handleur pro pour presenter nos chiens en expos
on ne choisie pas sa race de chiens pour le profit eventuel qu'on peut en tirer
c'est d'abord une passion pour ça race qui fait qu'on commence expos selection et elevage
une fois le travail commencé on chercher a rentailiser son travail
et on applique le tarif de la concurrence de la race
tres mal vu de baisser les prix comme il l'est tout autant de gonffler les prix
c'est d'abord une passion pour ça race qui fait qu'on commence expos selection et elevage
carlin53 a écrit:on ne choisie pas sa race de chiens pour le profit eventuel qu'on peut en tirer
on est pas chez les bisounours ! tu as une vision bien naïve !
Invité- Invité
je suis naif. Est ce si mal que ça?
Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:noris a écrit:Sylvain a écrit:Bon, tu ne lis que la moitié de ce que j'écris.......
En Mastiff, exemple que je connais bien, on ne profite pas!!
Est ce que tu as idée de ce que mange les reproducteurs et les chiots au cours du sevrage, de ce que coute les tests génétiques??
Du cout d'un saillie??
Tu me fais marrer avec tes comparaisons qui n'ont pas lieu d'être!! Tu mélange chiffre d'affaire et bénéfice!
De toutes façon, quel que soit ta réponse, je n'interviendrais plus sur ce poste, je me suis déjà trop pris la tête avec des gens sectaires et ça a fini de me vexer....
dans l'exemple que tu cites, je suis d'accord avec toi ...
mais un chichi ... 2000 € ... c'est surement justifier par la quantité de nourriture ?? le prix du vermifuge ... c'est au poids ! donc bien moins cher que pour une grosse race ...
je ne mélange rien du tout ! je connais très bien les abus !
Allez hop, on se lance dans l'élevage du chichi, 2000€ le chiot on a dit:
- achat d'un couple 4000€
- frais véto du couple pendant 2 ans: 200€ (on compte juste vaccin et vermifuges, ils sont en excellent santé nos chichis)
- frais d'expo: 140€ (on en fait que 2 et pis on compte pas les frais de route)
- nourriture: 240€ (on achète en petit sacs donc plus cher forcément)
Nos chichis ont 2 ans, ils ont été confirmés et la femelle est suffisament charpentée pour faire une portée, on a eu de la chance, dans la vraie vie ça se passe pas toujours comme ça.
La portée nait: 3 chiots, portée normale pour la race
- nourriture mère et portée: 80€
- frais véto de la portée: 300€ (ben oui tatouage et puce c'est le même prix pour tous les chiens)
- frais d'inscription au lof: 73€
Au bout de 2 ans et pour obtenir cette unique portée notre apprenti éleveur de chichi aura donc déboursé de sa petite poche:
5033€
Je n'ai compté aucun frais de transport, aucun materiel (panier, collier, jouets,...) ni produit de nettoyage, site internet, éventuelles annonces.
et c'est pas la même chose pour les grosses races ... vendues bien moins cher .... ???
ce que veux dire : c'est que plus le chien est gros plus les frais sont importants (installation, nourriture, véhicule adapté ... etc ... )
plus c'est petit plus c'est cher ... le prix n'est pas en fonction des frais afférant à la race !
Il y a moins de chiots sur de petites races oui, mais cependant vendu à un tel prix qu'au final, l'éleveur de petite race rentre plus d'argent que l'éleveur de grandes races et avec moins de frais ...
vous cautionnez ça ... (c'est pas mon problème et pour dire : je m'en fou royalement !) mais moi je ne cautionne pas cette dérive !
en bref ... les marchands de chien ont encore de beaux jours devant eux !
Allez hop, on se lance dans l'élevage du catalan, 1000€ le chiot on a dit:
- achat d'un couple 2000€
- frais véto du couple pendant 2 ans: 200€ (on compte juste vaccin et vermifuges, ils sont en excellent santé nos chichis)
- frais d'expo: 140€ (on en fait que 2 et pis on compte pas les frais de route)
- nourriture: 1000€
Nos catalans ont 2 ans, ils ont été confirmés
La portée nait: 7 chiots, portée normale pour la race
- nourriture mère et portée: 240€
- frais véto de la portée: 700€ (ben oui tatouage et puce c'est le même prix pour tous les chiens)
- frais d'inscription au lof: 157€
Au bout de 2 ans et pour obtenir cette unique portée notre apprenti éleveur de catalan aura donc déboursé de sa petite poche:
4437€
Je n'ai compté aucun frais de transport, aucun materiel (panier, collier, jouets,...) ni produit de nettoyage, site internet, éventuelles annonces, je fais aussi cadeau des radios de dysplasie, test de caractère, mais il me semble évident qu'il est de toute façon plus intérressant d'élever une plus grosse race, plus prolifique qu'une petite race dont les repros sont déjà hyper cher et qui font une portée de 3 chiots vivants chaque fois qu'il leur tombe un oeil!
t'oublies de faire le calcul pour la 2 ème, 3ème portée ... etc en enlevant évidement le prix d'achat du couple ... qui à déjà été déduit de la première portée ...
Je l'ai déjà fait le calcul pour différentes races, en tenant compte de la durée de carrière reproductive pour chaque race et de la prolificité, ben ça confirme qu'il est plus intérressant d'élever une grande ou moyenne race prolifique qu'une petite race compliquée, je vais pas tout remettre ici, j'ai pas le temps, après libre à vous de me croire ou pas!
j'ai pas besoin de te croire ou pas ... je connais les chiffres et les impératifs d'un élevage !
On va prendre l'exemple d'un cavalier king charle qui n'a pas plus de problèmes de saillies, mise bas ... qu'un BA par exemple, ils sont vendus entre 900 et 1300 € voir plus, c'est pas de l'abus ça ????
Invité- Invité
carlin53 a écrit:je suis naif. Est ce si mal que ça?
tu sais pas lire ?? ta vision est naïve !
Invité- Invité
AVOIR une vision naive ou etre naif ça revient au meme
merci de me prendre pour un C....
ça me fait bien rire
ça me fait bien rire
Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
C'est loin, très loin d'être une race facile!
arrete un peu avec vos BA ça na rien d'un chien exceptionnel
et vous etes pas mieux que les autres ou plus sage , avec se chien passé de mode
dont vous devriez travailler leurs anterieurs qui lache bien vite avec un peu age
qu'on me reparle de denaturisation de race
et vous etes pas mieux que les autres ou plus sage , avec se chien passé de mode
dont vous devriez travailler leurs anterieurs qui lache bien vite avec un peu age
carlin53 a écrit:AVOIR une vision naive ou etre naif ça revient au meme
ça me fait bien rire
au moins on a un point commun
Dernière édition par noris le Dim 23 Aoû 2009, 17:16, édité 1 fois
Invité- Invité
carlin53 a écrit:arrete un peu avec vos BA ça na rien d'un chien exceptionnel
j'ai pris le BA en exemple ! j'en ai pas moi personnellement !
Dernière édition par noris le Dim 23 Aoû 2009, 17:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Norimatys a écrit:Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
et oui ....
Invité- Invité
noris a écrit:Norimatys a écrit:Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
et oui ....
J'ai une copine qui l'est, franchement je dirais pas que ça me semble rentable son affaire!
cavalier king charles , test de sante pour les yeux ,le coeur, les rotules
niveaux simplicite y a mieux
carlin53 a écrit:cavalier king charles , test de sante pour les yeux ,le coeur, les rotules
Pour le coeur je crois que c'est tous les ans, prolificité pas extraordinaire (4 chiots), césarienne pas rares du tout, chiennes pas très douées et qui écrasent leurs chiots, pas mal de non confirmables (couleurs mal réparties + dentition), etc......
carlin53 a écrit:cavalier king charles , test de sante pour les yeux ,le coeur, les rotules
100 € (et j'ai grossi !) pour les reproducteurs ...
Invité- Invité
noris t'es pas eleveur ça se voit tu maitrises vraiment pas ton sujet
Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
et oui ....
J'ai une copine qui l'est, franchement je dirais pas que ça me semble rentable son affaire!
ma pauvre t'as vraiment pas de bol ... tu connais que les "pas de bol" dans toutes les races
Invité- Invité
carlin53 a écrit:noris t'es pas eleveur ça se voit tu maitrises vraiment pas ton sujet
j'ai certainement plus d'expérience que toi
Invité- Invité
ohhhhh lààààààà ce chien n'est pas passé de mode .... c'est toujours et depuis des décennies le chien le plus produit en France ...... ce chien n'a pas les antérieurs qui "lâchent" car avec tous les exercices que l'on lui demande ..... ils sont bien solides et bien campés .... et de plus eux n'ont pas été modifié au point de ne plus savoir mettre bas tous seul .... ou d'avoir des petits qui ne peuvent passer car trop gros pour la morpho de la chienne .....carlin53 a écrit:arrete un peu avec vos BA ça na rien d'un chien exceptionnel
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
noris a écrit:Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
et oui ....
ma pauvre t'as vraiment pas de bol ... tu connais que les "pas de bol" dans toutes les races
Sis si, moi j'ai du bol justement, chez moi RAS!
Surement que ce qui change pas mal c'est que moi je vois ce qu'il s'y passe chez les autres et pas ce que j'ai envie d'y voir!
carlin53 a écrit:dans la crittique surment
et dans la non pratique de la langue de bois aussi ...
en bref, les mentalités de merde ne changeront jamais ... ça fait beaucoup de tord au monde du chien ... ne vous étonnez pas, ne vous offensez pas des dérives diverses et variées, cela ne va faire qu'empirer ....
Bonne réflexion et j'espère un jour : bonne prise de conscience
Invité- Invité
Je tiens a vous rappeller que le sujet de départ est l'utilisation des handlers et là vous vous en éloignez donc merci de revenir dans le débat
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:noris a écrit:Norimatys a écrit:Franchement Noris, tu as déjà discuté sérieusement avec un éleveur de cavaler king charles?
et oui ....
Sis si, moi j'ai du bol justement, chez moi RAS!
Surement que ce qui change pas mal c'est que moi je vois ce qu'il s'y passe chez les autres et pas ce que j'ai envie d'y voir!
enfin ... ça doit être rentable quelque part quand même puisse qu'ils continuent tous à faire des portées ....
je crois que c'est pas moi qui dit ce que ça arrange
Invité- Invité
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22