Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bosser avec 2 chiens

+5
florian13500
Norimatys
gaelle95
Charline
ROSE29
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bosser avec 2 chiens - Page 3 Empty Re: Bosser avec 2 chiens

Message  gaelle95 Jeu 03 Sep 2009, 19:38

Moi elle fait 8 mètres à peu près, mais c'est pas vraiment une longe, enfin c'est une fine corde qu'on utilise pour l'escalade normalement mais je trouve ça super pratique et surtout carrément pas cher et tu choisis la longueur que tu veux, c'est bien pratique.
La longe t'es pas obligé de la garder toujours en main, moi je la laissais trainer par terre et la reprenais uniquement quand y'avait besoin.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROSE29 Ven 04 Sep 2009, 14:53

Je remet le lien pour suivre :
http://pages.infinit.net/clicker/pratique/chiot.html

Bon alors j'ai essayé le "pas toucher" avec Baya, c'était du chiqué elle a compris en 5 minutes, à la fin il y avait plein de biscuits par terre autour d'elle et elle n'a rien touché.
Par contre avec Dillon je suis à l'étape où on garde la main ouverte avec un biscuit, soit il se couche et il attend, soit il a les yeux rivés sur le biscuit, soit il essaye de le chopper, soit il réussi à le chopper, mais il ne part pas, alors je ne sait pas trop comment réagir?

une fois qu'il aura compris je devrais me balader avec des friandises dehors? vu que il refuse une friandise pour quelque chose de meilleur je me dit que ça doit etre pareil dehors non? que je devrais le récompenser avec un truc meilleur... sauf que j'ai pas envie de me trimbaler toujours avec de la bouffe c'est pas mon truc
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  gaelle95 Ven 04 Sep 2009, 15:27

Pour Dillon, met le en laisse, même chez toi pendant que tu travailles l'exercice. Tu le mets assis, toi tu te mets à côté de lui tu poses le biscuit par terre devant lui et "pas toucher". Si il va pour le sentir et sans doute la manger, (n'attend pas qu'il soit trop près du biscuit car pas toucher c'est pas toucher il n'a même pas à le sentir), tu saccades et "pas toucher". Tu verras dans son attitude qu'il se détachera complètement du biscuit. Quand c'est ça là tu félicites à fond et friandise. Tu refait plusieurs fois, et petit à petit tu t'éloignes de lui.

Une fois que c'est bien acquis dans la maison, tu peux travailler dehors. Tu le mets en situation dans le sens où tu jettes un biscuit par terre, si possible qu'il ne te vois pas faire mais qu'il ai bien vu le biscuit, genre quand il est en laisse laisse devant toi. Et tu le travaille comme à la maison.

Une fois que c'est vraiment acquis, tu récompenses une fois sur deux, puis sur trois et après plus de récompenses. Comme avec tous les autres exercices finalement, c'est le même principe donc pas besoin de se trimballer avec plein de friandises dans les poches toute sa vie Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu

Message  ROSE29 Ven 04 Sep 2009, 18:59

bon j'ai refait l'exo jusqu'à la fin cette fois, Dillon a à peu près compris, mais on sent que c'est fragile encore, pas sure qu'il laisserait tomber un biscuit ou autre dans mon dos
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier

Message  blueflash Mar 08 Sep 2009, 00:27

Bon j'ai enfin vu la comportementaliste, elle m'a conseillé de faire 50/50 avec les chiens en ce moment pour ne pas que ce soit un changement trop brutal, donc je vais devoir ètre très vigilante pour qu'il n'y est pas de bagarres, par ce que apparament bambou est trop violente dans sa façon de remettre pilgrim a sa place ( elle l'attrape violament au cou, pilgrim ne réagit pas tout de suite mais quand il voit que ça dur il se rebif et prend le dessus)donc on doit surveiller bambou qui a comme réflexe de toujours prendre au cou (voir gorge) et lui faire perdre cette mauvaise habitude. je ne sais pas ce que vous en pensez...
blueflash
blueflash
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Mon chien : pilgrim, un drole de spécimen qui a 6 races: labrador, beauceron, rottweiller, dogue argentin, staff et malinois, et une jolie staff de 3 ans

Message  gaelle95 Mar 08 Sep 2009, 15:40

Faire 50/50 je vois pas en quoi ça va arranger la situation. Dans le rapport qu'on les chiens entre eux, c'est pas t'es à moitié dominant et à moitié dominé, c'est l'un ou l'autre, il n'y a pas 2 positionnements différents possible.

Observe bien tes chiens au quotidien, tu vas finir par voir à travers plusieurs comportements que l'un ou l'autre prends le dessus. A partir de là, tu suis la hiérarchie qui est mise en place en privilégiant le "vainqueur". Si Bambou ne lâche pas l'affaire c'est parceque jusque là elle te sentait derrière elle.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  blueflash Mar 08 Sep 2009, 22:39

ok la je ne vais plus privilégier bambou, je vais observer le changement on va voir ce que ça va donner, a mon avis je ne suis pas a l'abris d'un clash, mais bon il faut bien que les choses évoluent...
blueflash
blueflash
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chien : pilgrim, un drole de spécimen qui a 6 races: labrador, beauceron, rottweiller, dogue argentin, staff et malinois, et une jolie staff de 3 ans

Message  ROSE29 Mar 08 Sep 2009, 23:48

bon courage blueflash

j'ai recommencé l'exo depuis le début avec Dillon c'est beaucoup mieux, parcontre avec les 2 j'ai rajouté un exercice :

j'ai jeté la friandise la plus apétente par terre (fromage) et j'ai dit pas toucher, ça a marché donc j'ai pris un morceau de fromage dans le bol et j'ai dit "tu prends" (pour apprendre à ne pas manger par terre), ça a très bien marché, ensuite j'ai corsé le truc, je me suis dit on ne sait jamais si quelqu'un veut leur donner un truc donc j'ai pris un bout de fromage j'ai mis devant eux, et j'ai dit "pas toucher", impec, puis "tu prends"

cet exercice est très concluant mais est ce que j'ai bien fait?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  blueflash Mer 09 Sep 2009, 14:13

merci rose Wink
blueflash
blueflash
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2009, 15:45

ROSE29 a écrit:bon courage blueflash

j'ai recommencé l'exo depuis le début avec Dillon c'est beaucoup mieux, parcontre avec les 2 j'ai rajouté un exercice :

j'ai jeté la friandise la plus apétente par terre (fromage) et j'ai dit pas toucher, ça a marché donc j'ai pris un morceau de fromage dans le bol et j'ai dit "tu prends" (pour apprendre à ne pas manger par terre), ça a très bien marché, ensuite j'ai corsé le truc, je me suis dit on ne sait jamais si quelqu'un veut leur donner un truc donc j'ai pris un bout de fromage j'ai mis devant eux, et j'ai dit "pas toucher", impec, puis "tu prends"

cet exercice est très concluant mais est ce que j'ai bien fait?

Pour le deuxième exo, ça lui permet de bien comprendre les ordres cependant si quelqu'un lui donne à bouffer comme il va pas dire "pas toucher" ton chien va manger.
Ce que tu peux lui apprendre par contre c'est à n'accepter la nourriture que donnée par la main gauche, ou alors avec une position spéciale des doigts ou à plat dans la paume ouverte, bref une manière dont il n'est pas naturelle d'user pour donner un truc à un chien que seul toi et les personnes qui connaissent ton chien sauront!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  ROSE29 Mer 09 Sep 2009, 18:24

ah oui pas bete, je pensais en fait faire cet exercice jusqu'à ne plus dire "pas toucher" en fait, pour qu'il mangent uniquement quand on leur dit "prends"

je me suis ravitallée en knakis pour continuer Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  ROSE29 Ven 11 Sep 2009, 00:25

en fait j'ai inversé j'ai mis la saucisse en appat et le biscuit en récompense c'est plus logique

demain direction éducateur pour que je puisse le gérer quand il voit d'autres chiens et des enfants
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  ROSE29 Ven 11 Sep 2009, 20:12

ah ah fait moins le malin Dillonus j'ai repris les choses en main, avec un peu de boulot il sera génial.
le problème était qu'il ne me regardait pas assez, il sen foutait de moi et il ne connaissait pas la soumission. Merci L'éducateur

Quand à Baya, il était super content de la voir beaucoup moins craintive, il l'a carressé du 1er coup, comme quoi le travail ça paye
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  ROSE29 Mer 23 Sep 2009, 18:30

J travaille en longe avec Dillon, pour le moment pas trop de résultats alors qu'avec l'éduc on voyait une amélioration (c'est peut etre parcequ'on a fait que ça pendant 2h?)
Je doit continuer jusqu'à ce qu'il me suive tout seul et arrete de s'emballer quand il voit un autre chien ou je le laisse libre une fois dans la journée?

en ballade il écoute super bien (sauf quand il y a d'autres chiens) mais à l'espace vert habituel j'ai fait le test de le lacher et ça a été un échec...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Mer 23 Sep 2009, 19:09

Il a quel âge ton loulou?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  ROSE29 Mer 23 Sep 2009, 21:25

Pardon, j'avais pas vu, il a 9 mois
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Mer 23 Sep 2009, 21:31

Ben à mon avis le problème c'est que tui essaies de résoudre un soucis alors qu'il est en plein âge con!
Ce serait acquis qu'il aurait été foutu comme par hasard de l'oublier!!!!!!

Continue tranquillement, t'énerve pas, reste cohérente et il va venir petit à petit, par contre évite de te mettre en guerre avec ce serait dommage!

Ah, ces ados!!!!! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  ROSE29 Mer 23 Sep 2009, 21:43

ben je suis patiente, je fais ça tranquilement, je change de direction de temps en temps, des petits rappels puis sinon je le laisse gambader
il arrive quand meme à bouffer des saloperies le petit chenapant, le temps que je raccourcice la longe...
tu crois que ça va mettre du temps?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Mer 23 Sep 2009, 21:47

Je pense qu'il va stagner le temps que sa crise d'ado se termine et ensuite il va t'étonner d'un coup et progresser très vite!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  ROSE29 Mer 23 Sep 2009, 21:50

ok il y a des petits progrès la longe est de moins en mois tendue, donc il commence à regarder où je suis
donc longe jusqu'à ce qu'il soit ok?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nelly Mer 23 Sep 2009, 21:52

ROSE29 a écrit:ok il y a des petits progrès la longe est de moins en mois tendue, donc il commence à regarder où je suis
donc longe jusqu'à ce qu'il soit ok?
Tout à fait
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  ROSE29 Mer 23 Sep 2009, 21:56

ok merci beaucoup à vous 2
le travail fini toujours par payer
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  gaelle95 Jeu 24 Sep 2009, 16:11

Bon courage pour la suite Rose Good Tu vas voir, ça va marcher quand mr ne sera plus dans l'âge con Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  pti_youx Jeu 24 Sep 2009, 16:46

c'est cool que ca marche pour toi rose , avec le temps quand il sort de sa crise on voit vraiment qu'il a rien oublier du travail fait avant il le zappe juste pendant un moment :p

j'ai essayé le pas toucher
le loulou a compris mais si je dis rien il saute sur la bouffe donc si je suis pas derrière il prend
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant