Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

quelles croquettes choisir pour mon chien ?

+63
Red-Carlin57
Rochelle
viny
ipso
Sokl
Christa
Nelly
chris54
narcose
Nice Dog
emilie34
perouet
Menzo
oliv
zangra
ROSE29
helojojo
specimen57
AudreyDob
Guest
brithany
utilisateur002
Norimatys
Verdi
Olivier78
rott87
slyde2007
s@n!
julie34
Chris
magriff
scooby
galys
sandtoutou
spikitut
lissyfamily
cookmimi
camille
Pastouille
perle
nana
daniel
chris53
elia
nathalie515
Biba
Okapi
Mk
sentinelle24
kenzounette
skp
col138
Isa
Bleiz Du
taquine
doudoune
Gaëlle
scoubidou
luvic
Marancoise
Jess77
sonia
sam77
67 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sentinelle24 Jeu 27 Déc 2007, 23:57

Il serait bien que ce topic ne parte pas en cacahuètes et que nous gardions des rapports cordiaux.... Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  camille Ven 28 Déc 2007, 04:51

Alors stop aux accusations merci.[/quote]

Qui accuse : personne, mais bien qui lance des bruits , il faut bien savoir que chaque fois que l'on attaque une frime de nourriture il faut être sur a 100 pour 100 sur ce que l'on avance
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )

http://users.skynet.be/of_c_nomad

Message  doudoune Ven 28 Déc 2007, 04:57

si je vous dis que ma chienne aime bien manger les croquettes pour chat, cest ce quelle fait chez ma gdmere et vanille naime pas les chats Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  camille Ven 28 Déc 2007, 05:18

doudoune a écrit:si je vous dis que ma chienne aime bien manger les croquettes pour chat, cest ce quelle fait chez ma gdmere et vanille naime pas les chats Mdr

Chez moi ils ne mangent pas le croquettes de chat ,mais bien les chats Mdr Mdr
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )

Message  Invité Ven 28 Déc 2007, 07:46

doudoune a écrit:si je vous dis que ma chienne aime bien manger les croquettes pour chat,
méfie toi doudoune j'ai lu et entendu quelque part que les croquettes pour chat n'étaient pas bonnes du tout pour les chiens...
si quelqu'un peut confirmer?? merci. hello

Invité
Invité

Message  sentinelle24 Ven 28 Déc 2007, 11:39

Oui Beauce, l'inverse est moins gênant....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses

Message  lissyfamily Ven 28 Déc 2007, 12:56

beauce07 a écrit:
doudoune a écrit:si je vous dis que ma chienne aime bien manger les croquettes pour chat,
méfie toi doudoune j'ai lu et entendu quelque part que les croquettes pour chat n'étaient pas bonnes du tout pour les chiens...
si quelqu'un peut confirmer?? merci. hello

Oui je confirme aussi, confirmé par mon véto a une amie qui a le problème avec son loulou qui mange régulièrement les croquettes du chat.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  galys Ven 28 Déc 2007, 13:11

je confirme aussi
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  Invité Ven 28 Déc 2007, 17:22

camille a écrit:Alors stop aux accusations merci.
Qui accuse : personne, mais bien qui lance des bruits , il faut bien savoir que chaque fois que l'on attaque une frime de nourriture il faut être sur a 100 pour 100 sur ce que l'on avance
Si pour vous des analyses en labo accompagnées d'autopsies ne sont pas une preuve je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Invité
Invité

Message  sonia Ven 28 Déc 2007, 21:17

camille a écrit:Alors stop aux accusations merci.

Qui accuse : personne, mais bien qui lance des bruits , il faut bien savoir que chaque fois que l'on attaque une frime de nourriture il faut être sur a 100 pour 100 sur ce que l'on avance[/quote]

dans la mesure ou aucun nom n'a été donné ..............restons cool et ouvert à la une dicution ou chacun à droit à un avis propre ......... Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  spikitut Ven 28 Déc 2007, 21:26

Pour l'instant je pense qu'il y a bien trop peu de marques de testées pour permettre de poser un jugement.... Et pour ce qu'il est des milliers de morts ben toujours aucune preuve.... Beaucoup de questions, trop peu de réponses...

Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 13:43, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  scooby Sam 29 Déc 2007, 13:35

Quelqu'un peut me faire un tit résumé
8 pages pffffffffff c'est long!!!
bises
scooby
scooby
scooby
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Mon chien : Aladdin/Clovis/Anaïs

Message  galys Sam 29 Déc 2007, 13:53

d'un autre coté mon loup est mort a 14 ans etj'en ai un autre de 17 ans
ils ont toujours mangé des croquettes alors quoi penser? et ne croyons pas forcément que le naturel est meilleur a moins de manger bio
les croquettes bio mes chats n'en veulent pas c'est compliquée tout ça mais c'est bien que des gens fassent des recherches c'estcomme ça qu'ont avance
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  magriff Dim 30 Déc 2007, 16:24

Je vous invite à aller sur le forum*PRESENTATION* sujet *JE ME PRESENTE - MA GRIFF* -
Je vous donne toutes les explications et des liens à lire sur les problèmes liés aux croquettes.
Si vous désirez avoir d'autres renseignements, il suffit de vous présenter et je vous répondrais avec plaisir. Je précise que je ne vends pas de croquettes et que je n'ai aucun lien ou intérêt avec aucune marque.

magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Message  Chris Dim 30 Déc 2007, 16:44

Je donne depuis des années des croquettes aux chiens de la marque Royal Canin et aucun probleme!
Chris
Chris
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 45
Mon chien : 4 BBS,2 BA
Sport canin ou activité : Obe,RCI,Mondioring

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 Empty BONJOUR SPIKIKUT

Message  magriff Lun 31 Déc 2007, 19:44

spikitut a écrit:Pour l'instant je pense qu'il y a bien trop peu de marques de testées pour permettre de poser un jugement.... Et pour ce qu'il est des milliers de morts ben toujours aucune preuve.... Beaucoup de questions, trop peu de réponses...

Voilà le lien
http://www.itchmo.com/recall-update-tuesday-4-556
sur lequel vous pouvez cliquer et avoir la preuve des 4.150 décès de chiens et de chats en 2007 aux USA à cause des croquettes. C'est écrit en Anglais mais c'est facile à comprendre.
DEAD veut dire décès - dogs et cats on comprends. Smile
Voilà un autre lien avec toutes les marques qui ont rappelé leur marchandises dont plusieurs marques vendues en France :
http://www.itchmo.com/recalls.html
Bon réveillon et carresses à vos poilus à 4 pattes.
Very Happy
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 Empty SONIA - MODERATEUR

Message  magriff Lun 31 Déc 2007, 19:59

dans la mesure ou aucun nom n'a été donné ..............restons cool et ouvert à la une dicution ou chacun à droit à un avis propre ......... Good[/quote]

Bonsoir SONIA,

J'aimerais signaler qu'un membre de ce forum s'est permis de m'envoyer un mail privé très choquant et qui m'a beaucoup peinée. En me disant que si j'avais dépensé (de ma poche) 3.000 Euros pour faire analyser 20 gammes de croquettes chats c'était certainement que j'en attendais quelque chose en retour. Car il ne croit pas aux bons samaritains.
En effet j'ai dépensé cette somme en 2006 et 2007 pour le bien être de mes chats qui étaient gravement atteints car j'y tiens énormément. Et je trouve normal de faire profiter de mes analyses, puisqu'elles sont faites, d'autres éleveurs dans le chagrin. Je ne vends pas de croquettes et je ne recommande aucune marque - je donne simplement sans commentaires les résultats des analyses. Telles marques contenant des mycotoxines causant de graves maladies (désolée mais c'est prouvé scientifiquement et nous avons un Professeur expert en nutrition animale avec nous) , et telles marques n'en contenant pas et chacun fait ce qu'il veut.
Maintenant je ne peux plus faire de telles dépenses et c'est pour cette raison que nous avons mis sur pieds une association pour la Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie - la SNAC.
Avec le montant des adhésions d'éleveurs ou de particuliers possédants des chats ou des chiens ou les deux, nous pouvons continuer à faire des analyses et à en faire profiter tous les adhérents. En 3 mois, nous avons 40 adhérents à 30 Euros soit 1.200 Euros.
Nous venons d'envoyer 8 gammes de croquettes pour chats et pour chiens à analyser à 150 Euros par analyse soit 1.200 Euros. Donc l'argent des adhérents ne sert strictement quà celà.
Je suis très peinée de voir que certaine personne pense que nous faisons cela pour le profit alors que nous le faisons tout simplement pour eux...... nos chats et nos chiens.
Nous n'obligeons personne à adhérer. Mais je pense que nos adhérents sont très satisfaits - car pour 30 Euros ils ont des résultats qui coûtent 1.200 Euros.
Je ne vois pas que faire de mieux ? Mais si ce Monsieur CAMILLE a de meilleures idées, nous voulons bien en tenir compte.
En espérant que ce malentendu sera dissipé et que la nouvelle année 2008 soit bonne pour vous tous et pour vos animaux. Amicalement.
Fete

Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 16:38, édité 1 fois
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  daniel Lun 31 Déc 2007, 20:32

sandtoutou a écrit:
daniel a écrit:Moi ça va bientôt faire 3 ans que mes chiens n'ont pas mangé une seule croquette !!! confused
il mange quoi alors? Very Happy

Ben, c'est simple, il mangent ce que les chiens ont toujours mangé depuis des dizaines, voires des centaines de milliers d'années de domestication, c'est à dire bien avant l'apparition des lobbies de l'alimentation industrielle Very Happy
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Message  daniel Lun 31 Déc 2007, 20:49

C'est drôle. Quand on dit aux gens que l'on ne nourrit pas ses chiens avec des croquettes, on vous regarde comme si vous débarquiez de Saturne ou de Jupiter Grr

En ce qui concerne ce que nous apprend Magriff (je suis allé voir sur son site), ce que je peux dire est que cela ne m'étonne pas du tout. La seule chose qui m'étonne vraiment est qu'un tel scandale ne soit pas arrivé beaucoup plus tôt. Et encore, à mon avis, ce ne doit être que l'arbre qui cache la forêt.

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Message  camille Lun 31 Déc 2007, 20:56

magriff a écrit:dans la mesure ou aucun nom n'a été donné ..............restons cool et ouvert à la une dicution ou chacun à droit à un avis propre ......... Good

Alors a quoi cela sert il que l'on donne une adresse privée si c'est pour rapporter sur le forum le contenu
De toute façon je ne regrette pas ce que j’ai dit a chacun sont avis.
Joyeuse fête de Saint Sylvestre et bonne année 2008
Bien vous
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  julie34 Lun 31 Déc 2007, 21:08

en ce moment je donne du royal canin performance adulte a mes chens qui en sont tres contents.mais c'est super cher... (41 euros les 15 kg Sad )

alors je vais couper avec du royal canin special club (23 euros les 15kg Good )

en esperant que ca passe bien mais il parait que les deux sont pareil
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 Empty BONJOUR DANIEL

Message  magriff Mar 01 Jan 2008, 16:34

daniel a écrit:C'est drôle. Quand on dit aux gens que l'on ne nourrit pas ses chiens avec des croquettes, on vous regarde comme si vous débarquiez de Saturne ou de Jupiter Grr

En ce qui concerne ce que nous apprend Magriff (je suis allé voir sur son site), ce que je peux dire est que cela ne m'étonne pas du tout. La seule chose qui m'étonne vraiment est qu'un tel scandale ne soit pas arrivé beaucoup plus tôt. Et encore, à mon avis, ce ne doit être que l'arbre qui cache la forêt.

Daniel.

Vous avez raison de dire *comment se fait-il que ce scandale ne soit pas connu plus tôt ?*
C'est simple : quand on en parle aux PET FOOD soit ils nient la vérité, soit si vous leur donnez des preuves ils vous accusent de les avoir falsifiées (çà m'est arrivé personnellement) soit ils vous menacent de porter plainte pour diffamation. Donc, publiquement, on ne peut rien dire contre telle ou telle marque. On peut seulement avertir des dangers sans citer les marques et bien entendu dans ce cas là beaucoup de personnes se disent (du moins espèrent) *ce n'est certainement pas ma marque en cause*. Ce en quoi ils se trompent à 80 pour 100 vu les résultats des analyses faites.
Et puis aussi, plus grave, certaine marque ont donné un chèque à certains éleveurs (soi disant pour les rembourser de leurs frais de vétérinaires) en espérant que cela ne s'ébruite pas et là aussi nous avons des preuves avec des éleveurs adhérents chez nous.
Il me semble que dans ce cas d'espèce le PET FOOD reconnaît sa responsabilité non ?
Si depuis 2 ans on en parle, j'en suis à l'origine malgré toutes les menaces que j'ai reçues. Et je dois le dire, magré tous ceux qui disent que je raconte n'importe quoi et que je ne peux pas le prouver. Ce qui est faux encore une fois. Je peux toujours prouver tout ce que je dis.
J'espère que le plus grand nombre d'entre vous est satisfait et que vos animaux sont en parfaite santé - c'est le principal. BONNE ANNEE A TOUS !!!
Fete

********quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 5 001-AN***********

Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 13:55, édité 1 fois
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mar 01 Jan 2008, 17:53

BONNE ANNEE ANNE.

Invité
Invité

Message  magriff Mer 02 Jan 2008, 02:08

MERCI YVES. Je la commence avec une nuit blanche car une de mes minettes n'est pas bien. Sad2
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant