Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
R.C.I.
+4
lissyfamily
invité
luvic
julie et alkor
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R.C.I.
voila , je constate qu'ici aussi il n'y a pas rubrique R.C.I..
Dans mon coin c'est discipline tres répendue mais des que je m'éloigne un peut, on parle surtout de ring.
Est ce qu'il y sur ce forum, des personnes qui pratique également cette belle discipline?
Dans mon coin c'est discipline tres répendue mais des que je m'éloigne un peut, on parle surtout de ring.
Est ce qu'il y sur ce forum, des personnes qui pratique également cette belle discipline?
julie et alkor- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.
Re: R.C.I.
je l'ai pratiqué en suisse, plus comme HA que comme conducteur.
bien que je trouve cette discipline intéressante je n'ai pas accroché.
mais je serais ravie de te lire sur le sujet
bien que je trouve cette discipline intéressante je n'ai pas accroché.
mais je serais ravie de te lire sur le sujet
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
oh et bein moi je ne suis qu'une débutante! passionnée certe, mais débutante!
lorsque j'ai récupéré ma chienne, elle avait déja 2 et demi, et aviat commencé à bosser en R.C.I., mais comme elle était soit disant tres malade, elle n'avait rein fait depuis des mois.
Aujourd'hui elle est en pleine forme, je me suis donner un an, pour la remettre à niveau et faire une belle saison 2010.
J'adore la piste, mais il faut dire que Briska a ca dans le sang et qu'elle est tres facile! Surtout, je trouve le mordant du R.C.I. beau et "noble", je le préfère à celui du ring par exemple, puisque forcement sur le costume la prise ne peut pas être aussi esthétique.
Au mois de mars, je tente le certificat à la maison dans mon club, avec mon équipe, histoire de mettre de toute les chances de notre côté, et donner ainsi du courage et de la "gagne" à la fifille qui a manqué de chance au début de sa vie , et ratraper son retard!
lorsque j'ai récupéré ma chienne, elle avait déja 2 et demi, et aviat commencé à bosser en R.C.I., mais comme elle était soit disant tres malade, elle n'avait rein fait depuis des mois.
Aujourd'hui elle est en pleine forme, je me suis donner un an, pour la remettre à niveau et faire une belle saison 2010.
J'adore la piste, mais il faut dire que Briska a ca dans le sang et qu'elle est tres facile! Surtout, je trouve le mordant du R.C.I. beau et "noble", je le préfère à celui du ring par exemple, puisque forcement sur le costume la prise ne peut pas être aussi esthétique.
Au mois de mars, je tente le certificat à la maison dans mon club, avec mon équipe, histoire de mettre de toute les chances de notre côté, et donner ainsi du courage et de la "gagne" à la fifille qui a manqué de chance au début de sa vie , et ratraper son retard!
julie et alkor- Membre
-
julie et alkor a écrit:oh et bein moi je ne suis qu'une débutante! passionnée certe, mais débutante!
Pourquoi pas
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
ben pourquoi tu ??????
j'aime beaucoup le ring, seulement je vois pas comment un chien peut être en fon de geule sur la toile c'est tout.
Et c'est cette image que je trouve belle au R.C.I.
j'aime beaucoup le ring, seulement je vois pas comment un chien peut être en fon de geule sur la toile c'est tout.
julie et alkor- Membre
-
il faudra que tu m'expliques pourquoi un chien ne peut pas mordre pleine gueule sur un costard
invité- Membre
-
julie et alkor a écrit:ben pourquoi tu ??????
et moi, je vois pas pourquoi, il ne pourrait pas l'être ?? tu veux des photos de mes cabots avec les maxillaires en sang peut être pour être sur que ce sont des fonds de gueules ??
Invité- Invité
ben explique moi comment il le fait alors?
dans ce que moi j'ai vue non, mais bon je pratique pas alors je me trompe peut être. C'est l'image que j'en ai, mais je demande qu'à en savoire plus!
dans ce que moi j'ai vue non, mais bon je pratique pas alors je me trompe peut être. C'est l'image que j'en ai, mais je demande qu'à en savoire plus!
julie et alkor- Membre
-
je vous trouve un peut sec avec moi!
c'était pas mon intention de critiquer, si vous l'avez pris comme ca désolée.
c'était pas mon intention de critiquer, si vous l'avez pris comme ca désolée.
julie et alkor- Membre
-
julie et alkor a écrit:ben explique moi comment il le fait alors?
il ouvre sa gueule et s'en fourre jusqu'au fond ! et il rengame même qu'il en a déjà jusqu'aux oreilles !
Invité- Invité
bon sans rire : pourquoi un chien ne pourrait pas être pleine gueule au costard selon toi ??
Invité- Invité
mais tu peut pes répondre sérieusement? et normalement? C'est pas avec ce genre de réponse que tu m'aide à mieu comprendre la discipline que tu aime!
C'est pas parceque, je me trompe et peut être dis des bêtises, ca je le consois, qu'il faut te fouttre de moi comme ca.
Quand on sait, on prend le temps de d'expliquer, vraiment.
C'est pas parceque, je me trompe et peut être dis des bêtises, ca je le consois, qu'il faut te fouttre de moi comme ca.
julie et alkor- Membre
-
noris a écrit:bon sans rire : pourquoi un chien ne pourrait pas être pleine gueule au costard selon toi ??
bon alors je rep mais te fou pas de moi apres!
Sur le costume, quand le chien mord de face, à la jambe par exemple, il a que de la toile à saisire, il y a pas vraiment de saillie, qu'il peut saisire complètement. non?
je sais pas si je suis claire, je me fai peut être mal comprendre?
j'arrive pas trop à expliquer, mais j'ai l'impression, qu'il peut juste mordre avec le bout de la gueule.
julie et alkor- Membre
-
julie et alkor a écrit:mais tu peut pes répondre sérieusement? et normalement? C'est pas avec ce genre de réponse que tu m'aide à mieu comprendre la discipline que tu aime!
euhhhhhhh alors saches que je ne me suis pas (encore) foutue de toi .... que j'ai répondu tout à fait normalement et sérieusement, mais peut être avec des termes que tu ne comprends pas !
maintenant, j'attends ta réponse à ma question, ainsi je pourrais comprendre ce que tu ne comprend ou vois pas ...
Invité- Invité
julie et alkor a écrit:noris a écrit:bon sans rire : pourquoi un chien ne pourrait pas être pleine gueule au costard selon toi ??
Sur le costume, quand le chien mord de face, à la jambe par exemple, il a que de la toile à saisire, il y a pas vraiment de saillie, qu'il peut saisire complètement. non?
j'arrive pas trop à expliquer, mais j'ai l'impression, qu'il peut juste mordre avec le bout de la gueule.
pour tenter de t'expliquer, je vais déjà te dire que les HA (à l'entrainement surtout) se protège avec des protèges tibias (entre autre). Le chien non seulement prend la toile (costard de concours c'est 7 cm de toile obligatoire) mais va "chercher l'os" ...
c'est difficile à expliquer ...
Lors du débourrage, on fait systématiquement rengueuler lorsque le chien glisse sur la toile.
Il y a des chiens qui sont mi-gueule ou bout de gueule effectivement mais ce n'est pas la majorité.
Après, sur certain exercice comme la valise par exemple, beaucoup sont du bout des crocs mais c'est normal et du au dressage pour tenter d'éviter "qu'il reste dedans".
Chez nous, la morsure n'est pas notée donc effectivement peu importe s'il est en bout de gueule dès l'instant qu'il tienne ... mais ce n'est pas comme ça que nous les débourrons
Invité- Invité
noris a écrit:julie et alkor a écrit:noris a écrit:bon sans rire : pourquoi un chien ne pourrait pas être pleine gueule au costard selon toi ??
pour tenter de t'expliquer, je vais déjà te dire que les HA (à l'entrainement surtout) se protège avec des protèges tibias (entre autre). Le chien non seulement prend la toile (costard de concours c'est 7 cm de toile obligatoire) mais va "chercher l'os" ...
c'est difficile à expliquer ...
Lors du débourrage, on fait systématiquement rengueuler lorsque le chien glisse sur la toile.
Il y a des chiens qui sont mi-gueule ou bout de gueule effectivement mais ce n'est pas la majorité.
Après, sur certain exercice comme la valise par exemple, beaucoup sont du bout des crocs mais c'est normal et du au dressage pour tenter d'éviter "qu'il reste dedans".
Chez nous, la morsure n'est pas notée donc effectivement peu importe s'il est en bout de gueule dès l'instant qu'il tienne ... mais ce n'est pas comme ça que nous les débourrons
merci pour cette réponse! donc, si je comprend bien, la morsure en elle même n'est pas si importante que ca en concoure, du moment ou le chien a compris son travail et mord?
En R.C.I., normalement c'est vraiment la morsure qui est jugée, il faut qu'elle soit "belle", en quelque sorte, et ce que j'aime voire. Peut être que cela parait un peut trop mécanisé, par rapport au ring, ou le chien est quand même netement plus solicité dans la prise de décision.
julie et alkor- Membre
-
Je te confirme que ca mord même sur le costume, la preuve en photo
[/quote]
Voilà le résultat aprés un petite séance et tout en douceur car c'etait un premiére pour moi
[/quote]
Voilà le résultat aprés un petite séance et tout en douceur car c'etait un premiére pour moi
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
ah mais j'ai jamais dis que le chien ne mordait pas, il y a quand même un différence.
julie et alkor- Membre
-
https://www.youtube.com/watch?v=pJiapCG62qE&feature=related
regardes là, ça va te donner une idée ...
Évidement là, tu vois les chiens en concours, donc les HA ne sont pas là pour les faire rengeuler et les faire gagner, ils sont là pour piquer des points, et s'ils peuvent les faire décrocher, ils le font ... Le chien se jette, et se fait esquiver, il attrape ce qu'il peut et comme il peut ...
La morsure n'est pas jugée en ring, ils peuvent mordre avec 2 crocs s'ils veulent dès l'instant qu'ils tiennent leurs 15 sec ...
regardes là, ça va te donner une idée ...
Évidement là, tu vois les chiens en concours, donc les HA ne sont pas là pour les faire rengeuler et les faire gagner, ils sont là pour piquer des points, et s'ils peuvent les faire décrocher, ils le font ... Le chien se jette, et se fait esquiver, il attrape ce qu'il peut et comme il peut ...
La morsure n'est pas jugée en ring, ils peuvent mordre avec 2 crocs s'ils veulent dès l'instant qu'ils tiennent leurs 15 sec ...
Invité- Invité
En RCI pas d'esquive,c peut être pour cela que tu trouves le mordant"plus jolie"
En ring l'HA est pas la pour se laissé attraper.
Ceci explique peut être ton point de vue.
invité- Membre
-
guil a écrit:En RCI pas d'esquive,c peut être pour cela que tu trouves le mordant"plus jolie"
tout à fait, en R.C.I. l'HA est sancé travailler "pour" le chien, du moin en théorie, ca dépend sur qui tu tombe.
j'ai reguardé la vidéo, elle est sympa, et ca illustre ce que je voulais dire, les chiens ne mordent pas forcément en fond de gueule, je ne dis pas qu'ils ne mordent pas attention, mais la prise n'est pas la même. Je n'ai jamais assistée à des entrennement, je ne sais pas comment ca se passe.
En R.C.I., le chien doit vraiment être au taquet, logiquement il ne doit pas y avoire d'espace entre la commissure des lèvres et le bras (même si lorsque l'on reguarde les photos du championnat du monde B.A. on se pose des questions! ), c'est principalement pris en compte dans la notation. Et c'est ca que j'aime, je trouve ca beau tout simplement, c'est l'image de la morsure qui me plait.
Pour ma chienne, il arrive qu'on la fasse mordre sur la toile, pour la dévergonder un peut, et lui donner du courage.
julie et alkor- Membre
-
encore un fois, sur un concours l'HA n'est pas là pour lui DONNER la toile ! On lui mets pas le costard dans la gueule ... ! le chien doit se battre et attraper ce qu'il peut !
Invité- Invité
guil a écrit:En RCI pas d'esquive,c peut être pour cela que tu trouves le mordant"plus jolie"
Légèrement hs, mais en mondio, comment ca se passe?
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3