Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
R.C.I.
+4
lissyfamily
invité
luvic
julie et alkor
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R.C.I.
la méthode de luvic est vraiment géniale! presque tout le monde l'utilise dans mon club, mais moi prsonnelemnt je suis beaucoup trop gauche pour y parvenire!!!!
Moi j'ai eu ma chienne sur moi avec la balle, accroché dans une bande velcro à ma veste, ilsuffit de tirer un coup sec et elle tombe. Mais le problème était que sans la balle, Briska est totalement distrète! Alors du coup je suis revenue en arrière et j'ai emprunter une technique de la méthode naturelle qui consiste à mettre le chien assis en face de toi, tu tève un bras à l'horizontale, avec la balle dans la main. La chienne reguarde obstinement la balle, et au bout d'un moment te reguarde toi une fraction de seconde quand elle perd patience et c'est à cet instant précis que tu la lache.
Comme ca plusieur fois par jour jusqu'à ce qu'elle me raguarde autant que je le souhaite, et apres je fait la même chose au pied en lui montrant que j'ais la balle dans la poche! Ca fonctionn tres bien.
Un petit plus, je lui demande l'attention quelque seconde avant de lui mettre la gamelle le soir!
P.S: demain j'accompagne mon éleveur au championnat de Lorraine, aves un frangin et une frangine de ma chienne.
Ce sera leur premier 3 alors ne peuvent de toute facon pas obtenire le titre, mais c'est surtout pour les jauger! ca va être SUPER!
Moi j'ai eu ma chienne sur moi avec la balle, accroché dans une bande velcro à ma veste, ilsuffit de tirer un coup sec et elle tombe. Mais le problème était que sans la balle, Briska est totalement distrète! Alors du coup je suis revenue en arrière et j'ai emprunter une technique de la méthode naturelle qui consiste à mettre le chien assis en face de toi, tu tève un bras à l'horizontale, avec la balle dans la main. La chienne reguarde obstinement la balle, et au bout d'un moment te reguarde toi une fraction de seconde quand elle perd patience et c'est à cet instant précis que tu la lache.
Comme ca plusieur fois par jour jusqu'à ce qu'elle me raguarde autant que je le souhaite, et apres je fait la même chose au pied en lui montrant que j'ais la balle dans la poche! Ca fonctionn tres bien.
Un petit plus, je lui demande l'attention quelque seconde avant de lui mettre la gamelle le soir!
P.S: demain j'accompagne mon éleveur au championnat de Lorraine, aves un frangin et une frangine de ma chienne.
Ce sera leur premier 3 alors ne peuvent de toute facon pas obtenire le titre, mais c'est surtout pour les jauger! ca va être SUPER!
julie et alkor- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.
Julie tu as le gilet avec la poche velcro pour la balle?
Pour la bouffe dans la bouche est extra, mais au bout d'un moment juste l'odeur du cervelas me donnait envie de
Je suis passée à la balle, mais en méthode clicker, c'est à dire:
1. On joue avec le chien et la balle, puis on met la balle devant le visage, un peu plus bas. Le chien, face à nous, regarde la balle avec envie. On ne bouge pas jusqu'au regard posé sur nous même s'il dure une fraction de seconde. Là on clique et on donne la balle. Puis fait la même chose en mouvement.
2. Quand le chien capte bien que c'est nous qu'il doit regarder, on positionne la balle en bout de bras, et idem à 1.
3. balle cachée le regard est acquis.
Pour la bouffe dans la bouche est extra, mais au bout d'un moment juste l'odeur du cervelas me donnait envie de
1. On joue avec le chien et la balle, puis on met la balle devant le visage, un peu plus bas. Le chien, face à nous, regarde la balle avec envie. On ne bouge pas jusqu'au regard posé sur nous même s'il dure une fraction de seconde. Là on clique et on donne la balle. Puis fait la même chose en mouvement.
2. Quand le chien capte bien que c'est nous qu'il doit regarder, on positionne la balle en bout de bras, et idem à 1.
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement
sherkahn a écrit:Julie tu as le gilet avec la poche velcro pour la balle?
c'est le risque de la méthode depuis je peux plus manger de cervelas.... je suis dégouter du truc
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Ca c'est plus que certain, moi il m'a fallu un bon moment pour ne serait-ce éviter les hauts-le-coeur quand quelqu'un ouvrait un sac en contenant
Maintenant ça va de nouveau, j'arrive même à en manger un peu
sherkahn- Membre
-
Messages postés : 158
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement
sherkahn a écrit:Ca c'est plus que certain, moi il m'a fallu un bon moment pour ne serait-ce éviter les hauts-le-coeur quand quelqu'un ouvrait un sac en contenant
c'est pour cela que quand je me suis aperçu que ma chienne raffolait des pommes j'ai travaillé cette méthode avec et la super résultat pour les suites.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
sherkahn a écrit:Julie tu as le gilet avec la poche velcro pour la balle?
en fait c'est plutot un genre de lannière repliée, en velcro dans la quelle tu fixe la balle ou le doudin. C'est le même principe que pour lapoche mais le jouer reste apparent.
julie et alkor- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3