Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comment détacher un chien d'un autre ?
+11
hellogege
Allan
Patoune
Cansas
Nelly
lissyfamily
gaelle95
invité
doudoune
Greg
JulieB
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment détacher un chien d'un autre ?
Mon chien Cansas joue comme ta Samba, envers mon autre chien Mido.
Et j'arrive pas a stopper ce comportement... surtout que Cansas le fait en priorité sur Mido mais aussi sur d'autres chiens... et je te dit pas les rouler boulet des chiens dessous que j'ai vu!
Le truc s'est qu'il le fait pas sur des chiens qui serait susceptible de le croquer... donc impossible de lui faire passer. Il stop quand je lui dit mais bon.
Et j'arrive pas a stopper ce comportement... surtout que Cansas le fait en priorité sur Mido mais aussi sur d'autres chiens... et je te dit pas les rouler boulet des chiens dessous que j'ai vu!
Le truc s'est qu'il le fait pas sur des chiens qui serait susceptible de le croquer... donc impossible de lui faire passer. Il stop quand je lui dit mais bon.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Deja il stoppe quand tu lui dis, Samba, elle s'en cogne, je n'existe pas dans ses moments la...
Invité- Invité
"Détourner son attention " pour quel arrête , c est contourné le pb et tu ne regle rien..
Elle doit stopper des ton intervention quitte a te "facher"
Mais pour intervenir au moment "T" , il te faut un moyen de controle ... donc graaaande longe que tu laisse trainer.
Elle doit stopper des ton intervention quitte a te "facher"
Mais pour intervenir au moment "T" , il te faut un moyen de controle ... donc graaaande longe que tu laisse trainer.
oki oki, je vais reprendre ça le plus vite possible... j'en ai des choses a faire avec cette demoiselle... lol, mais c'est un plaisir de la voir se decoincé dans certaines situations...
Invité- Invité
Alors, j'ai remis la longe ce matin a Mlle Samba...
Elle est pas conne la bete... Des que j'ai attrapé la longe, avant meme que je dise quoi que ce soit, elle était revenu a mon pied en me faisant la fete et n'est pas repartie du tout
Donc meme en ayant reposé la longe par terre, elle est resté a tourner autour de moi pendant que les 3 autres jouaient ensemble...
Elle est pas conne la bete... Des que j'ai attrapé la longe, avant meme que je dise quoi que ce soit, elle était revenu a mon pied en me faisant la fete et n'est pas repartie du tout
Donc meme en ayant reposé la longe par terre, elle est resté a tourner autour de moi pendant que les 3 autres jouaient ensemble...
Invité- Invité
pas grave continue ainsi .... elle va y repartir ... et comme à chaque foir tu lui dira elle va finir pas arrêter ....Sanchica a écrit:Alors, j'ai remis la longe ce matin a Mlle Samba...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ben la j'ai meme pas eu le temps de lui dire "samba non", mais je vais continuer comme ça... suis fan
En fait, suis sure elle pige vite mais c'est une vrai tete de mule
En fait, suis sure elle pige vite mais c'est une vrai tete de mule
Invité- Invité
Elle a fait beaucoup de progres depuis son arrivée... Rien que pour lui mettre le collier au depart c'etait un peu chiant, maintenant, quand son tour arrive, elle s'assoit et ne baisse plus qu'un tout petit peu la tete et ceux pas a chaque fois...
Elle me bouscule de moins en moins (je lui suis tombée dessus, du coup elle a du capter que je suis lourde mdr). la marche en laisse, elle commence a piger aussi mais tout depend de la chaine qu'elle a autour du coup. celle que je lui met en ce moment coulisse bien donc elle pige plus vite...
Vraiment, suis fan...
Elle me bouscule de moins en moins (je lui suis tombée dessus, du coup elle a du capter que je suis lourde mdr). la marche en laisse, elle commence a piger aussi mais tout depend de la chaine qu'elle a autour du coup. celle que je lui met en ce moment coulisse bien donc elle pige plus vite...
Vraiment, suis fan...
Invité- Invité
ca avance avec de la patience (on ne dit pas tel maitre tel chien, ok ok je men vais trés loin )
oui je suis une tête de mule et j'en suis très fière
Invité- Invité
euh question surement a 2 balles, mais je la met bien en etrangleur ?
Invité- Invité
Nelly a écrit:oui elle joue ensemble, parce qu'elle n'est pas "folle" de ses joujoux .... si tu fixe un chien sur un joujou, il ne tolère plus que les autres s'approchent du joujou ==> bagarregaelle95 a écrit:Ben apparemment elles jouent déjà ensemble avec des jouets non ? C'est ce que j'avais cru voir avec en + les chiennes de Patoune mais peut-être que je me trompe, Elo ??
Si c'est pas le cas, oui effectivement c'est pas le meilleur des conseils
Merci pour l'explication J'avais pas pris ça en compte effectivement !!
Super Elo que ça avance dans le bon sens Elle va finir par capituler la tête de mule
Quand tu l'as en laisse tu l'a met déjà en étrangleur ? Si oui elle réagit comment aux saccades ? Adapte en fonction de ses réactions.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
depuis le changement de chaine, elle reagit nettement mieux. mais elle reagit aussi au collier simple...
Invité- Invité
Si avec un collier normal tu as le même résultat (qu'elle arrête de suite le comportement sanctionné) alors peut-être pas la peine d'utiliser l'étrangleur.
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
elle réagit moins vite, mais elle réagit quand meme...
Invité- Invité
Vois vraiment en fonction de ses réactions.
Si avec l'étrangleur elle réagit tip top de suite et que la saccade ne l'a "traumatise" pas (la chienne de mon frère hyper peureuse ne supporte pas les saccades par exemple, ça l'a fait flippé à mort) alors utilise ça. D'autant plus que tu peux doser la saccades, le but étant qu'elle stop juste son comportement, donc si une toute petite saccade suffit, vas y comme ça et elle comprendra vite.
Si avec l'étrangleur elle réagit tip top de suite et que la saccade ne l'a "traumatise" pas (la chienne de mon frère hyper peureuse ne supporte pas les saccades par exemple, ça l'a fait flippé à mort) alors utilise ça. D'autant plus que tu peux doser la saccades, le but étant qu'elle stop juste son comportement, donc si une toute petite saccade suffit, vas y comme ça et elle comprendra vite.
gaelle95- Membre
-
A mon avis ; reste sur le chainette .
Mieux vaut un coup bien appuyé et quelle percute que quinze qui serve a rien et qu elle persiste dans sa connerie.
Si elle réagit quand tu ramasse la longe ; tant mieux !
Persiste dans cette voie.
Des quelle a le comportement parasite avec sancho , tu intervient immédiatement.
"chien qui anticipe = chien qui a compris... " (et c est pas une boutade ^^)
Mieux vaut un coup bien appuyé et quelle percute que quinze qui serve a rien et qu elle persiste dans sa connerie.
Si elle réagit quand tu ramasse la longe ; tant mieux !
Persiste dans cette voie.
Des quelle a le comportement parasite avec sancho , tu intervient immédiatement.
"chien qui anticipe = chien qui a compris... " (et c est pas une boutade ^^)
ce matin je suis intervenu aussitot, le bout de la long etant encore a mon pied...
Et au cas ou elle s'accroche avec une des 2 autres, je laisse faire tant que ça part pas trop fort ou j'interviens de suite ?
Et au cas ou elle s'accroche avec une des 2 autres, je laisse faire tant que ça part pas trop fort ou j'interviens de suite ?
Invité- Invité
Accroche ???
Baguarre ou nœud dans les pattes avec la longe ?
Baguarre ou nœud dans les pattes avec la longe ?
Bagarre enfin gros coup de gueule...
noeud dans les pattes ils gerents bien tous lol
noeud dans les pattes ils gerents bien tous lol
Invité- Invité
On en revient toujours au meme.
La hiérarchie est elle bien établie dans ta meute ou est elle en perpétuelle remise en question ?
Qui branche ? celle qui a la longe (j ai bouffé son nom) ou une autre ?
Apres tout est histoire de mesure.
tant que ca reste de l esbrouf pour ce caler a sa place, rien de grave (grognement et "montrage de chicot" font partit du "language chien")
Si ca part en sucette , saute sur ta longe et intervient en foutant un coup de pression a l agresseuse...
Encore une fois , tout est histoire de ressentie
La hiérarchie est elle bien établie dans ta meute ou est elle en perpétuelle remise en question ?
Qui branche ? celle qui a la longe (j ai bouffé son nom) ou une autre ?
Apres tout est histoire de mesure.
tant que ca reste de l esbrouf pour ce caler a sa place, rien de grave (grognement et "montrage de chicot" font partit du "language chien")
Si ca part en sucette , saute sur ta longe et intervient en foutant un coup de pression a l agresseuse...
Encore une fois , tout est histoire de ressentie
Un coup c'est Samba (en longe) un coup c'est la grise quand il s'agit de baston entre elles...
Quand c'est avec Chica, c'est Samba.
Quand c'est entre Samba et la grise, elles se "cognent" mais ne se chopent pas vraiment (Maya est tres souple et esquive pas mal).
Quand c'est avec Chica, la ça part plus fort alors que CHica ne repond pas forcement aux attaques, elle essait plutot de se degager...
Je ne pense pas que la hiérarchie soit bien installer, je suis meme sure que non. Les filles cherchent encore leur place...
Pour le moment pas de grosse baston, juste des poils en moins et des oreilles percées sans gravité...
Sont chiantes les filles lol.
Quand c'est avec Chica, c'est Samba.
Quand c'est entre Samba et la grise, elles se "cognent" mais ne se chopent pas vraiment (Maya est tres souple et esquive pas mal).
Quand c'est avec Chica, la ça part plus fort alors que CHica ne repond pas forcement aux attaques, elle essait plutot de se degager...
Je ne pense pas que la hiérarchie soit bien installer, je suis meme sure que non. Les filles cherchent encore leur place...
Pour le moment pas de grosse baston, juste des poils en moins et des oreilles percées sans gravité...
Sont chiantes les filles lol.
Invité- Invité
D'accord avec Greg par rapport au ressentie, tu sens quand ça va partir en live grave ou quand elles se cherchent un peu mais que c'est gérable.
Si tu stop net de suite le moindre accrochage, la hiérarchie ou plutôt la non hiérarchie entre elles pour l'instant en reste au même point et ça repartira en live plus tard.
Par rapport à Chica, quand elles se sont accroché ya eu une "gagnante" ou pas, enfin une qui a lâché l'affaire ?
Si tu stop net de suite le moindre accrochage, la hiérarchie ou plutôt la non hiérarchie entre elles pour l'instant en reste au même point et ça repartira en live plus tard.
Par rapport à Chica, quand elles se sont accroché ya eu une "gagnante" ou pas, enfin une qui a lâché l'affaire ?
gaelle95- Membre
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6