Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comment détacher un chien d'un autre ?
+11
hellogege
Allan
Patoune
Cansas
Nelly
lissyfamily
gaelle95
invité
doudoune
Greg
JulieB
15 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comment détacher un chien d'un autre ?
non, c'est moi qui ait arrété car j'ai vu du sang...
Invité- Invité
Les femelle sont souvent pire que les mâle... (comme chez les humains ^^)
tres souvent la "patrone" s instaure d elle meme par ces attitudes et son charisme.
Parfois quand il y a 2 teigneuse qui ne lache rien, ca ce fritte ( voir jusqu a la mort)
Quand ca ce chicane "aimablement" laisse faire , si sa monte en pression , rentre dans le tas pour rappeler a tout ton petit monde , que la boss c est toi et que tu ne tolere pas ce bronx.
enfin , favorise celle qui a tes yeux a la place de sous chef (apres toi) afin de ne pas déstabiliser ta pyramide.
4 chiens n est pas une mince affaire a tenir au quotidien , surtout sans installation et avec des caractère a vouloir s imposer.
tres souvent la "patrone" s instaure d elle meme par ces attitudes et son charisme.
Parfois quand il y a 2 teigneuse qui ne lache rien, ca ce fritte ( voir jusqu a la mort)
Quand ca ce chicane "aimablement" laisse faire , si sa monte en pression , rentre dans le tas pour rappeler a tout ton petit monde , que la boss c est toi et que tu ne tolere pas ce bronx.
enfin , favorise celle qui a tes yeux a la place de sous chef (apres toi) afin de ne pas déstabiliser ta pyramide.
4 chiens n est pas une mince affaire a tenir au quotidien , surtout sans installation et avec des caractère a vouloir s imposer.
Contrairement a quand ça c'est passé ac Candice, la je me sens capable de gerer.
La prise de tête de ce soir etait comment dire moindre comparé a d'autres... Maya (la grise) a tendance a ne pas lacher le morceau, elle a un sacré carafon...
Pour le moment je ne saurais dire qui a la place de sous chef, mais j'hésite entre Maya et Samba, puisque a chaque fois que Samba se prend la gueule avec Chica, Maya intervient.
Ce qui me fait le plus halluciner c'est qu'elles sont capable de cavaler toutes les 3 pendant un bon moment et que, sans raison apparente (pour moi), bing, ça part... une fois que je stoppe, 10 min apres s'etre regarder de loin, elles repartent a jouer...
Et comme tu dis, meme chez les humains, les filles sont plus garces
La prise de tête de ce soir etait comment dire moindre comparé a d'autres... Maya (la grise) a tendance a ne pas lacher le morceau, elle a un sacré carafon...
Pour le moment je ne saurais dire qui a la place de sous chef, mais j'hésite entre Maya et Samba, puisque a chaque fois que Samba se prend la gueule avec Chica, Maya intervient.
Ce qui me fait le plus halluciner c'est qu'elles sont capable de cavaler toutes les 3 pendant un bon moment et que, sans raison apparente (pour moi), bing, ça part... une fois que je stoppe, 10 min apres s'etre regarder de loin, elles repartent a jouer...
Et comme tu dis, meme chez les humains, les filles sont plus garces
Invité- Invité
l important c est que ca stop a ton ordre.
En revanche , c est tendu si tu doit laisser ta meute seul et qu un conflit éclate ...
En revanche , c est tendu si tu doit laisser ta meute seul et qu un conflit éclate ...
ça stoppe a mon ordre 9 fois sur 10 en gros... la fois ou ça stoppe pas je rentre dans le tas...
A l'interrieur, pas de souci pour le moment c'est Sancho qui fait sa loi, c'est lui qui choisit ou il se couche et qui a le droit de se coucher a coté...
En fait les conflits eclatent souvent quand ils sont en action (jeu, courses...)
A l'interrieur, a par pour la gamelle ça rale jamais...
A l'interrieur, pas de souci pour le moment c'est Sancho qui fait sa loi, c'est lui qui choisit ou il se couche et qui a le droit de se coucher a coté...
En fait les conflits eclatent souvent quand ils sont en action (jeu, courses...)
A l'interrieur, a par pour la gamelle ça rale jamais...
Invité- Invité
C'était pas Chica avant la dominante du groupe ?
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
ça se vallait entre Chica et Maya je dirai avec le recul. Et puis n'ayant jamais eu plus que des grognements pour reveillage en sursaut de l'une ou de l'autre, je ne me suis pas vraiment poser la question jusque la...
Invité- Invité
petit complément d'info sur miss Samba.
Nous rentrons d'une ballade et elle n'a pas du tout le meme comportement avec aucun des 3 chiens. Limitte elle fait sa vie sans trop se préoccuper des autres, meme pas de Sancho qui du coup lui la cherche
Ils cavalent tous ensemble au départ mais apres, chacun sa vie.
Elle revient souvent a moi histoire de voir si je suis la, va voir si les 3 autre sont la et apres elle retourne a ses occupations...
Donc en gros elle n'a e comportement que dans le parc...
Nous rentrons d'une ballade et elle n'a pas du tout le meme comportement avec aucun des 3 chiens. Limitte elle fait sa vie sans trop se préoccuper des autres, meme pas de Sancho qui du coup lui la cherche
Ils cavalent tous ensemble au départ mais apres, chacun sa vie.
Elle revient souvent a moi histoire de voir si je suis la, va voir si les 3 autre sont la et apres elle retourne a ses occupations...
Donc en gros elle n'a e comportement que dans le parc...
Invité- Invité
D'un côté c'est pas plus mal, ça veut dire qu'elle commence à se sentir à l'aise à l'extérieur et qu'elle n'a plus besoin de rester coller aux autres pour se sécuriser
Peut-être que chez toi, elle a fait le tour du territoire, elle connait tout par coeur et préfère donc jouer avec les autres.
Peut-être que chez toi, elle a fait le tour du territoire, elle connait tout par coeur et préfère donc jouer avec les autres.
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
ha ben c'est sur que le territoire est pas grand...
Invité- Invité
Ça c'est pas grave Tu aurais 1 hectare de terrain que tes chiens préfèreraient encore largement aller se balader !!! Même sur un grand terrain, les chiens ont vite fait le tour !!
gaelle95- Membre
-
oui oui je sais d'autant que si je suis pas avec eux, ils restent couchés a m'attendre lol. c'est moi qui suis frustrée en fait
Invité- Invité
Je te comprends, moi aussi je rêve d'une grande maison avec un immmennce terrain, si possible en bordure de forêt avec un lac en prime, on peut toujours rêver, ou jouer au loto
gaelle95- Membre
-
ha, moi j'ai la foret au pied de la maison mais c'est du temporaire.
Invité- Invité
Ah c'est cool ça Ils ont de quoi se défouler tes loulous !
gaelle95- Membre
-
vi, je vais mettre des photo des que j'ai fait le tri.
Invité- Invité
tiens! on me demande?!Sanchica a écrit:le seul jeu aussi drole qu'elle a trouvé c'est le roulage dans le crotin
J'arrive pas a me souvenir si au refuge, elle faisait pareil avec la chienne qui etait dans le parc avec elle. faut que je demande a Patoune.
alors avec un retard de 3jours je dirais que j'ai pas souvenir qu'elle était comme ça avec Angie Mais tu n'avais pas fait des vidéos avec ton portable????
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
alors, apres verification, non elle n'etait pas comme ça avec Angie dans le parc, au contraire, c'est Angie qui lui cavalait derrière...
Invité- Invité
Bon, ben soit elle apprend tres vite, soit je me suis faite un film...
Sortie en longe en rentrant du taf...
Samba a fait ce qu'elle avait a faire puis elle s'est mise a courir de chien en chien en passant par moi de temps en temps.
A un moment elle a voulu enquiquiner Sancho mais la longe c'est bloquée dans une branche ce qui l'a stoppé net ! J'en ai profiter pour dire "Samba, non". La grosse est revenue direct a mon pied et s'est (oh miracle) assise sans que je lui demande et ce jusqu'a ce que je la pousse gentillement de la main en disant "Va".
juste avant de rentrer, j'ai enlever la longe pour qu'elle puisse se defouler a fond... Elle a recommencé a aller de chien en chien et a venir me voir en esquissant un assis arrivée a coté de moi !
J'etais morte de rire.
Sortie en longe en rentrant du taf...
Samba a fait ce qu'elle avait a faire puis elle s'est mise a courir de chien en chien en passant par moi de temps en temps.
A un moment elle a voulu enquiquiner Sancho mais la longe c'est bloquée dans une branche ce qui l'a stoppé net ! J'en ai profiter pour dire "Samba, non". La grosse est revenue direct a mon pied et s'est (oh miracle) assise sans que je lui demande et ce jusqu'a ce que je la pousse gentillement de la main en disant "Va".
juste avant de rentrer, j'ai enlever la longe pour qu'elle puisse se defouler a fond... Elle a recommencé a aller de chien en chien et a venir me voir en esquissant un assis arrivée a coté de moi !
J'etais morte de rire.
Invité- Invité
C'est ce qu'on appelle une brave bête
Eh ben c'est génial tout ça Reste "dur tes gardes" pendant un moment histoire d'intervenir tout de suite en cas d'enquiquinage du gros, comme ça elle pigera vraiment et ne sera même plus tenter de le faire.
C'est Sancho qui doit être content
Eh ben c'est génial tout ça Reste "dur tes gardes" pendant un moment histoire d'intervenir tout de suite en cas d'enquiquinage du gros, comme ça elle pigera vraiment et ne sera même plus tenter de le faire.
C'est Sancho qui doit être content
gaelle95- Membre
-
oui je surveille, je met la longe quand on est dans le "parc". y a eu un accrochage entre Maya et Samba. Maya aurait tendance a prendre le dessus, j'ai laissé faire un "moment" et ça s'est désamorcer quasi tout seul, mais Chica est venu voir se qu'il se passait et c'est reparti donc un gros "basta" et les 3 mon regardé comme des nouilles et sont reparties a leurs occupation.
Quand a Sancho, c'est lui qui va chercher Samba pour jouer maintenant
Quand a Sancho, c'est lui qui va chercher Samba pour jouer maintenant
Invité- Invité
A la limite quand ya un accrochage, que tu vois que ça se gère à peu près tout seul, empêche la 3ème louloutte d'aller voir ce qui se passe, à la place tu l'appelle ou tu lui dit non, comme ça le conflit en cours se résoud et c'est bien pour que la hiérarchie se mette en place que ça se termine par un "vainqueur" et un "perdant", ya beaucoup moins de chance que ça recommence plus tard
gaelle95- Membre
-
c'est ce que j'ai fait, j'ai rattrapé Chica mais le temps de le faire, c'était reparti bien plus fort. Donc j'ai stoppé le truc avant que les 2 bourriques finissent en bas de la pente.
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6