Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les mauvais éleveur de chiens
+13
Norimatys
Pascale
chris53
Enzoetlolo
Greg
criss
SphinxNoirs
SOFT
Mamzelle...
mircash
ROSE29
gaelle95
duscus
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les mauvais éleveur de chiens
bonjour
je pousse un coup de gueule contre les mauvais eleveurs!!
mon chien en a fait les frais!!
voila normalement un eleveur possedant un afixe n'a pas le droit de vendre des bb non lof
et bien le naisseur de mon chien pratique souvent ce style de vente
et moi ca me fache
que deviennent ces bb sans nom?
je pousse un coup de gueule contre les mauvais eleveurs!!
mon chien en a fait les frais!!
voila normalement un eleveur possedant un afixe n'a pas le droit de vendre des bb non lof
et bien le naisseur de mon chien pratique souvent ce style de vente
et moi ca me fache
que deviennent ces bb sans nom?
Re: Les mauvais éleveur de chiens
Mais quand tu as acheté ton chien tu as bien du savoir qu'il ne serait pas LOF non ??
Un chien sans LOF ne devient rien de "particulier" simplement il ne pourra ni faire d'expo ni reproduire (enfin dans le meilleur des mondes)...
Un chien sans LOF ne devient rien de "particulier" simplement il ne pourra ni faire d'expo ni reproduire (enfin dans le meilleur des mondes)...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
c'est un ptit peu plus complique que ca!!
j'ai sauve ce chien de l'euthanasie
j'ai contacte le CABW club de race des weimars
et il a ete repris au lof
mais cet eleveur vend des non lof avec son affixe derriere le nom du chien
la ca craint
pour ecouler plus vite la marchandise il vend la moitie d'une portee lof et l'autre non lof
et passe pour les non lof par des revedeurs de chiots ou animalerie
j'ai sauve ce chien de l'euthanasie
j'ai contacte le CABW club de race des weimars
et il a ete repris au lof
mais cet eleveur vend des non lof avec son affixe derriere le nom du chien
la ca craint
pour ecouler plus vite la marchandise il vend la moitie d'une portee lof et l'autre non lof
et passe pour les non lof par des revedeurs de chiots ou animalerie
ça craint
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
il faut voir si c'est bien un affixe (déposé à la FCI) ou un simple nom d'élevage !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
c'est bien affixe
il eleve plusieurs races et meme des chats
le probleme c'est que la scc ne bouge pas
et avec d'autres proprietaires de chiens nes dans cet elevage avec le nom complet, on a depose une plainte au ministere de l'agriculte et mis au courrant la repression des fraudes
mais bon ca ne rendra pas leur predigree aux bb vendus non lof
mais ca lui servira de lecon
il eleve plusieurs races et meme des chats
le probleme c'est que la scc ne bouge pas
et avec d'autres proprietaires de chiens nes dans cet elevage avec le nom complet, on a depose une plainte au ministere de l'agriculte et mis au courrant la repression des fraudes
mais bon ca ne rendra pas leur predigree aux bb vendus non lof
mais ca lui servira de lecon
Les pro. me reprendront ...
Si les chiots sont nés de deux parents LOF et confirmés, avec des tests ADN, il me semble qu'il est possible de les inscrire et d'obtenir le LOF ...
Si les chiots sont nés de deux parents LOF et confirmés, avec des tests ADN, il me semble qu'il est possible de les inscrire et d'obtenir le LOF ...
oui c'est vrai que c'est possible mais les frais sont pour qui ?
je pense en avoir deja pas mal fait avec le mien
mais ces chiens ne doivent pas etre type ADN car pour la plupart ils ne sont meme pas radiografies
meme sans test adn on peu obtenir le lof mais pour mon chien un braque de weimar telle est la procedure :
1 presenter le chien en expo et obtenir au minimum un exc
2 radio des hanches ( lues et acceptees par le club de race)
3 passer le TAN
procedure que j'ai fait pour mon chien, mais c'est long et couteux
maintenant il a bien un pedigree mais vide
je pense en avoir deja pas mal fait avec le mien
mais ces chiens ne doivent pas etre type ADN car pour la plupart ils ne sont meme pas radiografies
meme sans test adn on peu obtenir le lof mais pour mon chien un braque de weimar telle est la procedure :
1 presenter le chien en expo et obtenir au minimum un exc
2 radio des hanches ( lues et acceptees par le club de race)
3 passer le TAN
procedure que j'ai fait pour mon chien, mais c'est long et couteux
maintenant il a bien un pedigree mais vide
tu parle plutôt du T.I. là non ? (Titre initial)
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
oui c'est bien ca
puisqu'il n'etait pas lof pour le faire reprendre c'est la procedure que j'ai du suivre
maintenant il est lof et confirme
et il a obtenu un exc, 1er exc et un CACS en expo
puisqu'il n'etait pas lof pour le faire reprendre c'est la procedure que j'ai du suivre
maintenant il est lof et confirme
et il a obtenu un exc, 1er exc et un CACS en expo
par ADN c'est pas la même chose, c'est pour ça que je voulais etre sure..
par contre, au niveau du coût, je ne sais pas lequel revient le plus cher.
je suis contente pour toi (que ton cjien est eu le lof) et j'espère que le fautif sera réprimandé..
par contre, au niveau du coût, je ne sais pas lequel revient le plus cher.
je suis contente pour toi (que ton cjien est eu le lof) et j'espère que le fautif sera réprimandé..
SOFT- Membre
-
A savoir qu'il faut que le livre de la race soit encore ouvert afin de faire confirmer à titre inital
SphinxNoirs- Membre
-
Messages postés : 169
Mon chien : Berger Hollandais poils court & long, berger des Pyrénées Face rase cocker anglais, bouvier australien
Sport canin ou activité : éducateur canin formateur, éleveur, pratique du ring, obé
Je rejoins ce coup de gueule .
En tant que déléguée du club des cavaliers king charles , j'ai eu plusieurs appels de personnes ayant soi disant acheté un chiot lof et qui se retrouvent avec un non lof (déclaration pas faite ou reproducteur pas confirmé ) , je trouve ça scandaleux . Ces gens galèrent ensuite à faire confirmer à titre initial , le club demande une expo, un tan, une écho cardio (ce n'est pas plus mal )
En tant que déléguée du club des cavaliers king charles , j'ai eu plusieurs appels de personnes ayant soi disant acheté un chiot lof et qui se retrouvent avec un non lof (déclaration pas faite ou reproducteur pas confirmé ) , je trouve ça scandaleux . Ces gens galèrent ensuite à faire confirmer à titre initial , le club demande une expo, un tan, une écho cardio (ce n'est pas plus mal )
que faut il demandé a l'eleveur chez qui l'on va pour avoir la certitude que le chiot est au lof ?
Invité- Invité
Il faut demander copie de la déclaration de naissance .
C'est un truc qui m'énerve ça , que les éleveurs honnêtes doivent se justifier à cause des malversations de certains .
Il y a quelques temps cela m'aurait presque vexée que quelqu'un me demande ce document mais maintenant je comprends !
C'est un truc qui m'énerve ça , que les éleveurs honnêtes doivent se justifier à cause des malversations de certains .
Il y a quelques temps cela m'aurait presque vexée que quelqu'un me demande ce document mais maintenant je comprends !
oui, c'est vrai, faut se renseigner..
SOFT- Membre
-
Sanchica a écrit:que faut il demandé a l'eleveur chez qui l'on va pour avoir la certitude que le chiot est au lof ?
l eleveur doit aussi fournir le n° de dossier SCC de la portée sur le formulaire de réservation.
cela permet au futur acquéreur de pouvoir ce renseigner sur l évolution du dossier.
Juste par curiosité, pourquoi veux tu le faire confirmer???
Perso, j'ai l'un de mes chiens qui est non LOF et que j'ai acheté chez un éleveur digne de ce nom. Malheureusement pour lui, il a eu une portée accidentelle dont l'un des parents n'avait pas encore été confirmé. Il a préféré garder la portée mais a du les vendre non LOF. Perso, comme je ne suis ni branchée expo et que je ne souhaite pas faire de reproduction (chacun son travail), cela ne m'a pas dérangé du tout.
Maintenant je n'y connais pas grand chose, mais ou est l'intérêt pour l'éleveur de vendre un chiot non LOF si ce dernier peut l'être??? Il le vend dans ce cas forcement moins cher, donc cela représente forcement une perte pour lui...
Moi ce qui me révolte le plus, ce sont les éleveurs qui ont oublié pourquoi ils font se métier. Est ce pour l'amour d'une race ou est ce simplement une histoire d'argent??? Aujourd'hui beaucoup se disent éleveurs mais s'en foute royalement du chien et de la race... Si l'éleveur faisait véritablement bien son boulot, il y aurait beaucoup moins d'abandon... Mais là je crois qu'il s'agit d'une autre problématique.
Perso, j'ai l'un de mes chiens qui est non LOF et que j'ai acheté chez un éleveur digne de ce nom. Malheureusement pour lui, il a eu une portée accidentelle dont l'un des parents n'avait pas encore été confirmé. Il a préféré garder la portée mais a du les vendre non LOF. Perso, comme je ne suis ni branchée expo et que je ne souhaite pas faire de reproduction (chacun son travail), cela ne m'a pas dérangé du tout.
Maintenant je n'y connais pas grand chose, mais ou est l'intérêt pour l'éleveur de vendre un chiot non LOF si ce dernier peut l'être??? Il le vend dans ce cas forcement moins cher, donc cela représente forcement une perte pour lui...
Moi ce qui me révolte le plus, ce sont les éleveurs qui ont oublié pourquoi ils font se métier. Est ce pour l'amour d'une race ou est ce simplement une histoire d'argent??? Aujourd'hui beaucoup se disent éleveurs mais s'en foute royalement du chien et de la race... Si l'éleveur faisait véritablement bien son boulot, il y aurait beaucoup moins d'abandon... Mais là je crois qu'il s'agit d'une autre problématique.
Enzoetlolo- Membre
-
Messages postés : 167
Mon chien : Enzo
Enzoetlolo a écrit:Si l'éleveur faisait véritablement bien son boulot, il y aurait beaucoup moins d'abandon... Mais là je crois qu'il s'agit d'une autre problématique.
Maiiiiiiis biiiiiiiiiiiien sur !!!!!!
Sauf que ce sont justement les non lof qu'on retrouve le plus en abandon
Concretement,que peut faire un éleveur contre les abandons a part essayer de sélectionner au mieux ses clients (et essayer d'aider au replacement quand les proprios daignent le prevenir) ???
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:Enzoetlolo a écrit:Si l'éleveur faisait véritablement bien son boulot, il y aurait beaucoup moins d'abandon... Mais là je crois qu'il s'agit d'une autre problématique.
Concretement,que peut faire un éleveur contre les abandons a part essayer de sélectionner au mieux ses clients (et essayer d'aider au replacement quand les proprios daignent le prevenir) ???
Je ne savais pas comment dire quoi, merci Chris......... toujours la faute des éleveurs .
Ne pas confondre eleveur et producteur de chiens !
Dernière édition par criss le Jeu 03 Déc 2009, 19:37, édité 1 fois (Raison : oubli)
Je montre systématiquement les LOF des parents, les lectures officielles du club de race pour les BA, et je donne une copie de la déclaration de naissance lors de la réservation. Souvent le client me dit "non c'est pas la peine, on vous fait confiance..." et là je les engueulerai presque en répondant "Faut pas ! "criss a écrit:Il faut demander copie de la déclaration de naissance .
Quand on lit de truc pareil, finalement j'en fais pas trop !!!
Invité- Invité
la c'est le cas pour ma part ce type n'est qu'un producteur a but lucratif et noon un eleveur passionne de la race
de toute facon pour moi pour bien travailler sur une race de chien il ne faut pas en elever 4 ou 5
pour repondre a enzoetlolo:
1 j'ai fait confirme mon chien car il est ne lof mais a ete victime de magouille de son eleveur
2 l'eleveur en question qui vend ses chiots non lof fait une vente sans imposition puisque non declaree
chez lui il n'y a pas d'amour pour une race ou meme pour les chiens c'est juste du business
3 de plus il les vend bien moins cher que les lof donc partent plus vite
pas de chiots de 4 a 6 mois qui trainent au fond des chenils
qu'il fini par brader pour qu'ils degagent
de toute facon pour moi pour bien travailler sur une race de chien il ne faut pas en elever 4 ou 5
pour repondre a enzoetlolo:
1 j'ai fait confirme mon chien car il est ne lof mais a ete victime de magouille de son eleveur
2 l'eleveur en question qui vend ses chiots non lof fait une vente sans imposition puisque non declaree
chez lui il n'y a pas d'amour pour une race ou meme pour les chiens c'est juste du business
3 de plus il les vend bien moins cher que les lof donc partent plus vite
pas de chiots de 4 a 6 mois qui trainent au fond des chenils
qu'il fini par brader pour qu'ils degagent
Enzoetlolo a écrit:
Pas ou moins de traçabilité pour le FISC , écoulé sa "cam" plus rapidement...
t en veut d autre des raisons ?
chris53 a écrit:Enzoetlolo a écrit:Si l'éleveur faisait véritablement bien son boulot, il y aurait beaucoup moins d'abandon... Mais là je crois qu'il s'agit d'une autre problématique.
Et bien je ne suis pas sure que l'on retrouve plus de non LOF abandonné que de LOF...
Sinon, évidemment que je ne mets pas tous les éleveurs dans le même panier, mais pour ceux dont je parle il suffirait simplement que l'éleveur se renseigne un peu plus sur les motivations de ses clients et qu'il informe également le client au lieu de lui décrire systématiquement un magnifique tableau... Pour exemple, j'ai rencontré un couple qui avait abandonné un Beauceron de 3 mois et demi, car la femme et les enfants en avaient peur. En discutant simplement 5mns avec eux j'ai appris et pu constater que la femme et l'1 des gamins étaient complètement terrorisés par les chiens... Ils ont cru qu'ils allaient s'adapter... Il ne faut surtout pas venir me dire que l'éleveur a fait son boulot... Et des histoire comme celle ci j'en connais par centaines... Maintenant, je connais également des éleveurs dignes de ce nom, qui font systématiquement une sélection et qui préfère garder un chiot plus longtemps que de le vendre à n'importe qui...
Enzoetlolo- Membre
-
Messages postés : 167
Mon chien : Enzo
Page 1 sur 2 • 1, 2