Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les mauvais éleveur de chiens
+13
Norimatys
Pascale
chris53
Enzoetlolo
Greg
criss
SphinxNoirs
SOFT
Mamzelle...
mircash
ROSE29
gaelle95
duscus
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les mauvais éleveur de chiens
oui les non lof sont les plus nombreux en refuge
car dans 80% des cas les chiens et aquis sur un coup de tete et ou l'eleveur d'un jour ou particulier vend ou donne ses chiots a qui en voudra
tant dis que chez un eleveur un vrai lui posera des questions au futur maitre et oui effectivement pourra refuser une vente meme si encore refuser de vendre est illegale
mais quand on fait bien son boulot on assume ses bb
et on informe aussi le maitre des posibilites de replacement ou encore de reinsertion du chien a l'elevage
j'ai un exemple tout frai d'une eleveuse qui a recupere sa chienne apres que celle ci ait passe 3 semaines seule dans un appart
les maitres avaient dit qu'ils vivaient dans un pavillon
car dans 80% des cas les chiens et aquis sur un coup de tete et ou l'eleveur d'un jour ou particulier vend ou donne ses chiots a qui en voudra
tant dis que chez un eleveur un vrai lui posera des questions au futur maitre et oui effectivement pourra refuser une vente meme si encore refuser de vendre est illegale
mais quand on fait bien son boulot on assume ses bb
et on informe aussi le maitre des posibilites de replacement ou encore de reinsertion du chien a l'elevage
j'ai un exemple tout frai d'une eleveuse qui a recupere sa chienne apres que celle ci ait passe 3 semaines seule dans un appart
les maitres avaient dit qu'ils vivaient dans un pavillon
Bonjour Aude, tu sais que tu pourras hurler, on pourra hurler .. nada !
On est en face d'un éleveur pro qui a un affixe, qui fait plusieurs races et même du chat ... ben parfois il se fait une portée non déclarée qu'il refile vite fait bien fait, à pas cher certainement, enfin certainement au black vis à vis des impôts, à un revendeur (chiots non identifiés, c'est le revendeur qui le fait).
Le problème c'est que parfois les revendeurs ont un peu la trouille quand on les questionne (surtout quand une moitié de la portée est déclarée au LOF et pas l'autre ..) et puis eux quand ils n'ont pas une race, il faut bien qu'ils disent d'où proviennent les chiots qu'ils vendent !
Et puis il y a les revendeurs couillons, qui font identifier des chiots non LOF en notant un nom et ... un affixe (de celui qui a vendu la portée !). J'ai les papiers d'une petite chienne non LOF entre les mains .... je sais ce que j'avance et la preuve.
Maintenant, ni le club ni la SCC ni personne, ne fera qq chose contre cet éleveur et d'autres (sinon depuis ça ferait longtemps que ça serait fait !), c'est un bon contribuable ... il doit apporter des adhérents dans les races qu'il élève (quand ils sont LOF). Pour les non LOF, les gens sont obligés d'adhérer au club de race pour faire reprendre leur chien à TI, de faire une Ne et voir un TAN (enfin le TAN c'est rare !) .. alors ? il est où le problème ? tout le monde s'y retrouve ! il y a juste que les éleveurs couillons qui font du LOF que ça agace ...
Regarde Aude, même pour ta radio de dysplasie ... on t'envoie chez le lecteur du club, il fait, il lit et hop tu vas à la NE qq jours plus tard et ton chien est repris ! (euh .. nous on paie une radio et en plus la lecture au club ...et une confirmation). As tu bien vu ou était le business à tout niveau ?
La petite chienne dont j'ai copie des papiers, le proprio a remué SCC et DSV .. tout le monde a dit "oui oui, on va l'avoir !" et 1 an plus tard tout le monde lui dit "désolé, mais ça va aller un TI" .... (ils n'ont rien fait ! rien à foutre !)
Il y a un autre éleveur dans le Weimar qui a un affixe et qui ne fait que du non LOF au nez et à la barbe de tous. Il vend presque au prix du LOF ... ben quand qq'un a présenté son chien sans papier à une RE ben même le Pdt du club lui a dit "vous vous êtes fait avoir" .. mais il n'a intenté aucune action envers cet éleveur ... pourquoi ? le rôle d'un club c'est de faire quoi ???
Comme il y a des taupes de partout, je vais encore filer des aigreurs d'estomac quand mes propos vont remonter .. je m'en fiche, je ne suis plus adhérente !! Et tu sais pas, dans le Weimar, le nombre de chiens repris à TI commencent grave à filer des aigreurs aux éleveurs de LOF ... ras le bol de l'occulte (parce que ça cache quoi un tel laxisme ?)
Enfin, le Weimar n'est pas la seule race toucher par ce business malheureusement.
Aude, tu as un joli chien que tu as adopté, c'est déjà bien ... maintenant il a un pedigree blanc, c'est toujours mieux que rien et tu ne pourras pas avoir plus. Le rete, c'est pas de ton ressors ... mais ceux qui peuvent faire qq chose pour les chiots à venir ... je n'ai pas d'espoir que qq chose change
ça ne t'empêche pas de pousser un coup de gueule, on le fait tous .. mais dans le vide, du vent et l'éleveur rigole bien.
On est en face d'un éleveur pro qui a un affixe, qui fait plusieurs races et même du chat ... ben parfois il se fait une portée non déclarée qu'il refile vite fait bien fait, à pas cher certainement, enfin certainement au black vis à vis des impôts, à un revendeur (chiots non identifiés, c'est le revendeur qui le fait).
Le problème c'est que parfois les revendeurs ont un peu la trouille quand on les questionne (surtout quand une moitié de la portée est déclarée au LOF et pas l'autre ..) et puis eux quand ils n'ont pas une race, il faut bien qu'ils disent d'où proviennent les chiots qu'ils vendent !
Et puis il y a les revendeurs couillons, qui font identifier des chiots non LOF en notant un nom et ... un affixe (de celui qui a vendu la portée !). J'ai les papiers d'une petite chienne non LOF entre les mains .... je sais ce que j'avance et la preuve.
Maintenant, ni le club ni la SCC ni personne, ne fera qq chose contre cet éleveur et d'autres (sinon depuis ça ferait longtemps que ça serait fait !), c'est un bon contribuable ... il doit apporter des adhérents dans les races qu'il élève (quand ils sont LOF). Pour les non LOF, les gens sont obligés d'adhérer au club de race pour faire reprendre leur chien à TI, de faire une Ne et voir un TAN (enfin le TAN c'est rare !) .. alors ? il est où le problème ? tout le monde s'y retrouve ! il y a juste que les éleveurs couillons qui font du LOF que ça agace ...
Regarde Aude, même pour ta radio de dysplasie ... on t'envoie chez le lecteur du club, il fait, il lit et hop tu vas à la NE qq jours plus tard et ton chien est repris ! (euh .. nous on paie une radio et en plus la lecture au club ...et une confirmation). As tu bien vu ou était le business à tout niveau ?
La petite chienne dont j'ai copie des papiers, le proprio a remué SCC et DSV .. tout le monde a dit "oui oui, on va l'avoir !" et 1 an plus tard tout le monde lui dit "désolé, mais ça va aller un TI" .... (ils n'ont rien fait ! rien à foutre !)
Il y a un autre éleveur dans le Weimar qui a un affixe et qui ne fait que du non LOF au nez et à la barbe de tous. Il vend presque au prix du LOF ... ben quand qq'un a présenté son chien sans papier à une RE ben même le Pdt du club lui a dit "vous vous êtes fait avoir" .. mais il n'a intenté aucune action envers cet éleveur ... pourquoi ? le rôle d'un club c'est de faire quoi ???
Comme il y a des taupes de partout, je vais encore filer des aigreurs d'estomac quand mes propos vont remonter .. je m'en fiche, je ne suis plus adhérente !! Et tu sais pas, dans le Weimar, le nombre de chiens repris à TI commencent grave à filer des aigreurs aux éleveurs de LOF ... ras le bol de l'occulte (parce que ça cache quoi un tel laxisme ?)
Enfin, le Weimar n'est pas la seule race toucher par ce business malheureusement.
Aude, tu as un joli chien que tu as adopté, c'est déjà bien ... maintenant il a un pedigree blanc, c'est toujours mieux que rien et tu ne pourras pas avoir plus. Le rete, c'est pas de ton ressors ... mais ceux qui peuvent faire qq chose pour les chiots à venir ... je n'ai pas d'espoir que qq chose change
ça ne t'empêche pas de pousser un coup de gueule, on le fait tous .. mais dans le vide, du vent et l'éleveur rigole bien.
je suis tout a fait d'accord avec toi pascale mais c'est tout de meme grave tout ca
et rien ni personne ne bouge
c'est degueu et pas normal
et rien ni personne ne bouge
c'est degueu et pas normal
et je crois bien aussi comme toi que ce pauvre type rigole bien et se frise les moustaches
je sais bien que tous les forum ont des oreilles et tout se dit et tout se sait
mais bon si ca fait pas avancer les choses et bien ca fait vivre les forums
et moi ca me decharge un peu
car j'en entend de toute part et tout et n'importe quoi!!!
maintenant si tout le mode s'en fiche et bien pourquoi conserver les races puisque si on va plus loin le retrampage TI ou faux pedigree sont aussi au gout du jour
que du faux et du vent tout ca!!
mais si on fesait ca chez les chevaux ca serait severement puni
mais moi j'ai mon caf dont je suis tres fiere je ne veux rien de plus
mais j'aime bien tendre la perche pour voir qui et comment on repond a ce genre de sujet tabou
je sais bien que tous les forum ont des oreilles et tout se dit et tout se sait
mais bon si ca fait pas avancer les choses et bien ca fait vivre les forums
et moi ca me decharge un peu
car j'en entend de toute part et tout et n'importe quoi!!!
maintenant si tout le mode s'en fiche et bien pourquoi conserver les races puisque si on va plus loin le retrampage TI ou faux pedigree sont aussi au gout du jour
que du faux et du vent tout ca!!
mais si on fesait ca chez les chevaux ca serait severement puni
mais moi j'ai mon caf dont je suis tres fiere je ne veux rien de plus
mais j'aime bien tendre la perche pour voir qui et comment on repond a ce genre de sujet tabou
Ben c'est pas un sujet tabou du tout, tout le monde en cause mais personne ne fait rien, c'est différent!
Et nous petit éleveur quand on en parle on nous traite de jaloux et de snob
cela pendant 25 pages
cela pendant 25 pages
Mais je suis OK avec toi ... moi aussi ça me met les nerfs grave, moi aussi je me demande pourquoi continuer à tenter de faire qq chose dans et pour une race, alors que certains sont bien couvert dans, on peut le dire, malhonnêteté.
Et puis après, on va dire de ne pas utiliser tel ou tel géniteur car il n'a pas d'origines françaises (attention aux z'estrangers ! on comprend pas les noms (rire)) donc on ne sait pas, donc ça peut apporter des tares dans nos belles lignée françaises si claires ... c'est à pleurer ou à se rouler par terre de rire ! mais malheureusement c'est ça ...
Mais ça n'existe pas que dans notre race et peut-être pas que dans la cyno ... on est loin du pays des bisounours.
Et puis après, on va dire de ne pas utiliser tel ou tel géniteur car il n'a pas d'origines françaises (attention aux z'estrangers ! on comprend pas les noms (rire)) donc on ne sait pas, donc ça peut apporter des tares dans nos belles lignée françaises si claires ... c'est à pleurer ou à se rouler par terre de rire ! mais malheureusement c'est ça ...
Mais ça n'existe pas que dans notre race et peut-être pas que dans la cyno ... on est loin du pays des bisounours.
Moi si ; j en suis sur.Enzoetlolo a écrit:
Et bien je ne suis pas sure que l'on retrouve plus de non LOF abandonné que de LOF...
90% des chiens en refuges ou SPA sont non LOF
(sources officielles)
Bien sur, tout le monde a l exemple du voisin d un copain du serveur du fast food du coin qui connait un ami d enfance qui a dégager un magnifique chient LOF acheté chez un éleveur...
Notre métier est pourri par pas mal de véreux; mais on est aussi beaucoup a faire de notre mieux.
Dernière édition par Greg le Jeu 03 Déc 2009, 21:22, édité 1 fois
Enzoetlolo a écrit:Et bien je ne suis pas sure que l'on retrouve plus de non LOF abandonné que de LOF...
Petit test, juste comme ça... va sur le site de la SPA près de chez toi... combien de LOF ? Combien de non LOF ?
Alors, certes il y a les assoc' de races pour les chiens LOF abandonnés... Mais franchement, il y a bien plus de non LOF abandonnés que de LOF.
EDIT : Greg, bah voilà t'as été plus rapide que moi lol
Quant aux éleveurs louches... je ne les aime pas.
Non, mais je plussoie tout ce que vous dîtes quoi, il y en a qui se gênent pas, et puis les autorités franchement, elles vont pas se casser la tête à s'occuper de telles choses, vous comprenez, ce ne sont que des chiens, faut pas exagérer ils vont pas nous prendre la tête avec un sujet si peu important.. c'est bien plus intelligent de pondre des lois !
Manoon- Membre
-
Messages postés : 1335
donc il faudrait faire une apellation differente
naisseur et eleveur vous connaissez tres certainement la difference
naisseur et eleveur vous connaissez tres certainement la difference
Cela existe et existera toujours.Il faut pas se leurrer
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Une petite histoire qui m'a fait bondir.
On a obligé un jeune en Bepa élevage canin et félin de changer de lieu de stage car soit disant que pas assez de naissance pour le replacer chez un "éleveur " plus de 100 lices, multi races (4 races) + élevage félin qui produisait aussi du non lof (vendu pour la plupart en animalerie) elle est ou la déontologie ??? belle exemple pour un jeune qui veut se former et apprendre un métier, un vrai, et bien sur hors de question de parler de cela dans son rapport de stage.
PS : Attention jess' suivant ce cursus a Sommes Vesle je précise que cela ne sais pas passer avec cet établissement.
On a obligé un jeune en Bepa élevage canin et félin de changer de lieu de stage car soit disant que pas assez de naissance pour le replacer chez un "éleveur " plus de 100 lices, multi races (4 races) + élevage félin qui produisait aussi du non lof (vendu pour la plupart en animalerie) elle est ou la déontologie ??? belle exemple pour un jeune qui veut se former et apprendre un métier, un vrai, et bien sur hors de question de parler de cela dans son rapport de stage.
PS : Attention jess' suivant ce cursus a Sommes Vesle je précise que cela ne sais pas passer avec cet établissement.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Page 2 sur 2 • 1, 2