Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pb de comportement: vos méthodes vos avis

+10
zangra
taquine
Léo37
Tiwele
SOFT
aline
Yves
Norimatys
Oakland
didi
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  zangra Dim 06 Déc 2009, 16:24

merci pour ces temoignages didi et gaelle Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 203126


Dernière édition par zangra le Dim 06 Déc 2009, 16:33, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Yves Dim 06 Déc 2009, 16:30

Merci gaelle95 pour ton experience tres interessante!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 18:33

Oakland a écrit:
Norimatys a écrit:Ben je commencerais par une ignorance totale du chiot pendant quelques jours, pas un mot, pas un regard, pour la suite ben faut déjà voir la réaction du chiot devant cette nouvelle situation, je ne mettrais pas de barrière physique entre le chiot et sa maîtresse, mais j'apprendrais à la maîtresse à mettre une barrière psychologique.

Après faut observer ce que ça provoque chez le petit!

Ben ca pour moi c'est de la maltraitance psychologique, limite... surtout sur un chien aussi paumé.

Parfaitement de la maltraitance psychologique, c'est tout à fait ça, et encore vachement édulcorée par rapport à ce que ce même chiot de 7 mois vivrait au sein d'une meute de chien constituée, le meneur le zappe comme si il n'existait pas quitte à marcher dessus si il est dans son passage et tous les subalternes le torture psychologiquement, bref une véritable horreur, mais c'est comme ça que les jeunes chiens deviennent adulte dans une meute. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Greg Dim 06 Déc 2009, 18:39

Norimatys a écrit:
Parfaitement de la maltraitance psychologique, c'est tout à fait ça, et encore vachement édulcorée par rapport à ce que ce même chiot de 7 mois vivrait au sein d'une meute de chien constituée, le meneur le zappe comme si il n'existait pas quitte à marcher dessus si il est dans son passage et tous les subalternes le torture psychologiquement, bref une véritable horreur, mais c'est comme ça que les jeunes chiens deviennent adulte dans une meute. hello

vu sur un autre post...
je croyait qu il ne fallait pas croire que le chien nous considérai comme un de ces semblable et que d apres les explication de certain(e) on ne pouvait comparé un chien en meute et un chien en société. Suspect
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 18:56

Greg a écrit:
Norimatys a écrit:
Parfaitement de la maltraitance psychologique, c'est tout à fait ça, et encore vachement édulcorée par rapport à ce que ce même chiot de 7 mois vivrait au sein d'une meute de chien constituée, le meneur le zappe comme si il n'existait pas quitte à marcher dessus si il est dans son passage et tous les subalternes le torture psychologiquement, bref une véritable horreur, mais c'est comme ça que les jeunes chiens deviennent adulte dans une meute. hello

vu sur un autre post...
je croyait qu il ne fallait pas croire que le chien nous considérai comme un de ces semblable Suspect

Mais bien sûr qu'il ne nous considère pas comme un de ses semblables, au sein de la meute le jeune chien vit une période de rejet et de solitude qui lui permet de trouver ses propres ressources, un jeune chien ignoré par "son humain" va vivre le même processus, arriver à trouver ses solutions et un fonctionnement qui lui est propre et découvrir qu'il peut exister sans être ventousé à quelqu'un d'autre.

J'ai Ebony qui est en plein dedans en ce moment, et bien elle a changé déjà, pendant quelques jours elle était en périphérie de la meute, mourrant d'envie de les rejoindre mais n'osant pas car les autres étaient vraiment vache avec elle, et depuis 2 ou 3 jours elle mène sa petite vie de son coté.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Greg Dim 06 Déc 2009, 19:22

ha ...
autant pour je alors Smile
il m avait semblé que le discours avait changé d un post a l autre ...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 19:28

Non non, je ne suis pas à géométrie variable et pas encore atteinte d'alzheimer! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 19:30

De toute façon,

1° au sein d'une meute, un jeune de 7 mois n'est pas l'élément Gamma (Oméga? le vieux trou). Et quand bien même il le serait, cet élément, bien que tout en bas de la hiérarchie, n'est pas seul et a toute la considération de la meute, c'est un élément essentiel. Il a d'ailleurs de très nombreuses interactions avec tous les membres du groupe même si celles-ci sont rarement à son avantage.

2° Même le chien qui vit une période rejet dans un meute ne se retrouve pas seul au monde. Le chien dont on parle n'a pas de congénère, rien, nada. Il est jeune et n'a pas eu de période de détachement. Il n'a qu'un seul repère dans sa vie. Même son environnement ne le rassure pas. retirer à ce chien TOUTE intéraction physique de manière brutale et prolongée reste à mon sens une erreur absolue.
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 19:46

je suis d'accord, le chien a besoin de relation sociale que se soit avec ses congénère ou avec l'humain, on ne peut pas faire ma même chose selon si l'on a plusieurs chien ou un seul
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 20:03

Si si, après faut adapter aux réactions du chien comme je l'ai écrit dans mon premier post sur ce sujet! Plus vite le chien trouve ses solutions et son fonctionement plus vite il retrouve des interractions agréables, plus il harcèle plus il est zappé.

Alors bien sûr qu'un chien a besoin d'interractions sociales, mais on parle dans le long terme, au cours de sa vie, il peut s'en passer quelques heures quand il est seul à la maison, et même quelques jours. Bien sûr que ça va l'insécuriser et bien sûr que ça va le perturber mais si c'est pour reconstruire sur du sain, avec un chien qui sait qu'il ne va rien lui arriver de grâve si il n'est pas scotché à son humain, ça peut valoir le coup.

Perso je laisse beaucoup mes chiens trouver leurs propres solutions et ça fonctionne bien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 20:21

Insécuriser d'avantage un chien déjà perturbé, ne va pas le rendre plus "sain".

tes chiens vivent en groupe et n'ont sans doute pas le passé de ce chien là. Ces différences doivent être prises en compte.
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 20:26

à la limite mettre le chien en pension ou chez une personne de confiance comme cela a été fait me semble un bon compromis, ainsi le chien garde des interaction mais les rituels avec le maitres sont cassés, une fois que le chien reviens a la maison on met les choses en place (perso dans ce cas justement je conseille justement le travail 100% attention 100% ignorance)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 20:34

Oakland a écrit:Insécuriser d'avantage un chien déjà perturbé, ne va pas le rendre plus "sain".

tes chiens vivent en groupe et n'ont sans doute pas le passé de ce chien là. Ces différences doivent être prises en compte.

Avant d'avoir un groupe, j'ai eu un chien unique comme tout le monde en premier lieu, en second lieu certains de mes chiens ont un passé qui n'a rien à envier à celui de ce chien là..............................

Aline oui on peut le coller en pension ou déménager ou changer la configuration de la maison, on peut faire moulte chose pour casser les rituels, on peut aussi ne plus "voir" son chien jusqu'au moment ou il décide que son maître a perdu tout intérèt et va se coucher tranquillement dans un coin.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 20:40

je suis pas contre, et je suis sure que ça marche mais juste qu'a mon avis dans 90% des cas ce n'est pas nécessaire d'en arriver la,

j'ai récupéré il y a 2 ans un X lab qui multipliait les problème de comportement, entre autre il ne supportait pas la solitude (saut du 2eme etage pour retrouver ses maitres, défoncage de portes, de canapé, trous dans les murs, bave partout, tremblements et hystérie au retour, ...)

j'ai bossé mais jamais je ne l'ai totalement ignorer plus de 3 heures, il est a présent génial chez ses nouveaux maitres

tout cela pour dire que même dans les cas "grave" (celui ci etait vraiment le pire qu'il met été donné de voir) il y a plus soft et qui marche aussi bien que l'ignorance totale sur plusieurs jours
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 20:52

J'ai une chienne dont je suis la 3ème famille, 11 premiers mois de sa vie en kennel, j'ai récupéré une louve, qui vivait en périphérie de la maison, de la meute, un animal sauvage et farouche.

Je l'ai complètement ignorée, je ne la regardais même pas, si elle voyait que je la regardais elle se jetait dans les murs tellement elle avait peur, je n'ai rien fait et toute la famille devait l'ignorer.
Il a fallu un mois pour qu'elle décide de se laisser toucher, elle est venue par derrière, à ras de terre, prète à déguerpir.
Je l'ai laissé prendre toutes les initiatives, maintenant c'est une vrais chienne de compagnie, elle a une confiance totale en moi, elle dort sur le canapé, dans les bras des enfants, la seule personne en qui elle n'a pas confiance c'est en mon mari, c'est aussi le seul qui n'a pas réussi à l'ignorer car le comportement de la chienne lui faisait mal au coeur.

Je pense que plus les progrès et les comportements sont laissés à l'initiative du chien plus ils sont solides!

Quand un chien est laissé dans son environement avec son maître il est plus facile de faire passer le binome par une phase d'ignorance totale que par une phase d'ignorance partielle, l'ignorance partielle étant difficilement gérable par un néophyte qui va en faire soit trop, soit trop peu
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 20:58

la tu parle d'une chien completement flipée donc ok forcement faut ignorer le temps qu'elle destresse vu qu'elle ne souhaite pas de contact, c'est pas la même chose qu'un chien qui au contraire demande trop de contact et est en anxiété de séparation, c'est même tout l'inverse
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 21:01

Non je parle pas de la méthode, je parle de ce qui est initié par le chien, des solutions qu'il trouve par lui même, bon j'arrète, j'arrive pas à me faire comprendre ce soir! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 21:03

ok j'avais pas pigé la relation entre ton message et le sujet, ça y est maintenant j'ai capté
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Cyril Lun 07 Déc 2009, 18:09

C est interessant comme poste !

Je pense que ce qu a fait didi est bien !

Apres il aurait peut etre fallut aussi mettre des bases de vie au chien style reprimendé les actions non voulut puis conforter les actions voulues !

La kennel de ZANGRA c est pas si con a mon sens !


J ai tout lut et j ai bien aimé lire aussi less idées d education en ne faisant pas attention aux chiens etc etc ...
C est pas con , le chien saura vivre de maniere differente en apprenant tout seul a se debrouiller pour trouver des centres d interet mais je ne pense pas que ce soit le but !

Le but est de faire que les deux aprennent a vivre ensembe !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 46
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Pb de comportement: vos méthodes vos avis - Page 3 Empty Re: Pb de comportement: vos méthodes vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum