Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiens dangereux et agressifs, votre avis
+28
annesimone47
chamgab
Patoune
mircash
Léo37
barbara13
Vix
Angeljoy
Tiwele
Krystel24
taquine
Rigole
bouddha81
zangra
invité
kania
nathalto
aline
Cactus1
chris53
Marley59
tina
hl
Derby
criss
Norimatys
Nelly
32 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis
oui enfin, tu as aussi l'éducateur qui envoie le proprio chez le "véto-comportementaliste super réputé" car il n'y a pas d'autres solutions pour le jeune chien de 8 mois qui est extrêmement "dominant"
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
C'est à la mode le chien hyper actif!! Alors les molécules chimiques marchent fort!!
Rigole- Membre
-
Messages postés : 18
C'est du pipo le chien dominant.
Un chien est dominant par rapport à certains autres chiens par exemple dans certaines circonstances.
Et ce soi disant dominant se trouve totalement dominé dans d'autres circonstances, face à d'autres chiens ou dans une autre meute.
Dire mon chien est dominant, ça ne veut rien dire.
Un éducateur qui n'a pas compris ça, il a loupé des épisodes.
Tous les éducateurs ont eu entre les mains de ces supers dominants qui filaient droit dés que la laisse changeait de mains.
Un chien est dominant par rapport à certains autres chiens par exemple dans certaines circonstances.
Et ce soi disant dominant se trouve totalement dominé dans d'autres circonstances, face à d'autres chiens ou dans une autre meute.
Dire mon chien est dominant, ça ne veut rien dire.
Un éducateur qui n'a pas compris ça, il a loupé des épisodes.
Tous les éducateurs ont eu entre les mains de ces supers dominants qui filaient droit dés que la laisse changeait de mains.
Dernière édition par Rigole le Mer 10 Fév 2010, 14:40, édité 1 fois
Rigole- Membre
-
alors même qu'il ne s'agit que d'une non éducation et pas de régle ...... dés que l'on met cela en place tout va mieux comme par miracle ...Rigole a écrit:C'est à la mode le chien hyper actif!! Alors les molécules chimiques marchent fort!!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Tout à fait Nelly.
Rigole- Membre
-
Cactus, le chiot de 8 mois extrèmement dominant, c'est pour moi ?
Parce que si c'est ça, juste pour précision, si ce n'avait été que ça, mon amie s'en serait sortie sans comportementaliste parce qu'elle avait l'habitude de travailler avec des montagnes des pyrénées, et je pense qu'un éducateur aurait suffit à le canaliser.
Maintenant les attaques qu'il avait fait, il n'y avait AUCUNE phase de menace (poils hirissé, grognement ou autre), c'était je renifle une fleur et en 1/4 de seconde je sote à la gorge de l'uatre chien, je bouffe la porte qui n'avait pas bougée d'un milimètre etc....
Parce que si c'est ça, juste pour précision, si ce n'avait été que ça, mon amie s'en serait sortie sans comportementaliste parce qu'elle avait l'habitude de travailler avec des montagnes des pyrénées, et je pense qu'un éducateur aurait suffit à le canaliser.
Maintenant les attaques qu'il avait fait, il n'y avait AUCUNE phase de menace (poils hirissé, grognement ou autre), c'était je renifle une fleur et en 1/4 de seconde je sote à la gorge de l'uatre chien, je bouffe la porte qui n'avait pas bougée d'un milimètre etc....
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
nelly je n'ai jamais dit que j'aurais trouvé, c'est fou ça de tout ramenner a la personne, puisque toi tu n'a pas trouvé c'est qu'il n'y avait rien ? tu nous dit alors que tu sait tout ? bonjours la remise en question ......
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
oh non rien à voir Bouddha...c'est ce qui se passe dans des clubs où les éducs ne savent pas gérer le chien alors ils le taxent de dominant car ça fait bien et l'envoie chez le super véto comportementaliste qui va guérir ce chien méchant grace au produit miracle qu'est le prozac... et avec tout rentrera dans l'ordre
Cactus1- Membre
-
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash
Ok, j'avais pas bien compris (chui blonde aussi
Du prozac pour faire diminuer la dominance d'un chien, désolée mais je suis de la vieille école où un chien dominant, ben c'est un chien dominant et on s'en acomode et on apprend à gére ça par l'éducation et la vigilence, mais bon comme je l'ai dis chui blonde, peut-être que je sais pas faire
Du prozac pour faire diminuer la dominance d'un chien, désolée mais je suis de la vieille école où un chien dominant, ben c'est un chien dominant et on s'en acomode et on apprend à gére ça par l'éducation et la vigilence, mais bon comme je l'ai dis chui blonde, peut-être que je sais pas faire
bouddha81- Membre
-
Le prozac n'enlève aucune dominance. Par contre si le chien attaque, il ne t'aura pas prévenu avant, tu l'auras dedans sans avoir rien vu venir.
Rigole- Membre
-
Je sais bien que le prozac n'enlève en rien à la dominance et inibe le chien dans les codes qu'il donne, j'ai écris ça pour dire que je suis contre les médocs à tout va à la moindre contrariété.
Même si c'est pas vraiment le sujet, demain sur france 5 dans "les maternelles", ils parlent des morsures des chiens de familles faites sur les enfants.
Même si c'est pas vraiment le sujet, demain sur france 5 dans "les maternelles", ils parlent des morsures des chiens de familles faites sur les enfants.
bouddha81- Membre
-
Ces derniers temps, j'ai croisé plusieurs chiens montrant des signes d'agressivité et pouvant être considérés comme potentiellement dangereux. Parmi eux, une chienne qui a aucune confiance en l'humain et grogne de peur et pour moi prise à l'envers par des maitres perdus. Pour les autres, je me suis rendue compte d'un tout autre état de fait, les maîtres ont peur de leur propre chien depuis chiot mais ne veulent surtout pas l'admettre et en grandissant le chien ne fait que se renforcer devant cette peur. Je pense que hormis cas particulier, la première cause de dangerosité est le maitre et sa relation à son chien.
Perso, le seul chien vraiment dangereux que j'ai côtoyé de près, était un chien super équilibré, très bien dans ses basquettes et bien éduqué. Je l'ai récupéré à 15 mois, placé dans la famille, je l'emmenais au club tous les we et même en expo, super chien. Un jour, on jouait avec lui, tout était normal et d'un coup sans raison le chien s'est mis à faire la mitraillette sur les bras de mon copain, j'ai été pour le sortir, il s'est retourné sur moi, et là, j'ai été choqué par ses yeux complètement blancs, il m'a mitraillé les mains et je suis tombée à ce moment là, j'ai vu les yeux du chiens redevenir normaux, il s'est arrêté net et est resté prostré. De retour de chez le médecin, le chien est venu me voir comme si de rien n'était. Peut-être un peu branque, je l'ai pris en laisse, lui ai donné des ordres et il était normal et cool. Pour moi, il avait disjoncté et une visite véto s'imposait. Les proprios n'ont pas voulu et nous ont accusé d'avoir dû emmerder le chien Peu de temps après, suite à une séance papouilles avec sa maitresse, il a redisjoncté sans signes précurseurs et sans raisons chiquant au crâne et même retour à la normale que la fois précédente. Rendez-vous été pris chez le véto pour des exams du ciboulo, entre temps, un maitre-chien a appris ça et se croyant plus fort que tout le monde a fait céder les proprios à lui filer le chien malgré mon opposition. 2 mois après, il prétendait que tout allait bien alors que j'ai appris par hasard par un véto que le chien avait été piqué une semaine après qu'il l'ai pris : tumeur au cerveau.
Désolée pour la longueur mais tout ça pour dire que le chien dangereux n'est pas forcément celui auquel on s'attend le plus.
Je préfère voir un chien montrant des signes d'agressivité, on sait au moins à quoi s'attendre et essayer d'en trouver la cause et espérer y remédier mais encore faut-il que le maitre soit coopératif.
Le prozac, j'ai entendu et vu les maitres ça me mais ça m'embête pour les chiens
Perso, le seul chien vraiment dangereux que j'ai côtoyé de près, était un chien super équilibré, très bien dans ses basquettes et bien éduqué. Je l'ai récupéré à 15 mois, placé dans la famille, je l'emmenais au club tous les we et même en expo, super chien. Un jour, on jouait avec lui, tout était normal et d'un coup sans raison le chien s'est mis à faire la mitraillette sur les bras de mon copain, j'ai été pour le sortir, il s'est retourné sur moi, et là, j'ai été choqué par ses yeux complètement blancs, il m'a mitraillé les mains et je suis tombée à ce moment là, j'ai vu les yeux du chiens redevenir normaux, il s'est arrêté net et est resté prostré. De retour de chez le médecin, le chien est venu me voir comme si de rien n'était. Peut-être un peu branque, je l'ai pris en laisse, lui ai donné des ordres et il était normal et cool. Pour moi, il avait disjoncté et une visite véto s'imposait. Les proprios n'ont pas voulu et nous ont accusé d'avoir dû emmerder le chien Peu de temps après, suite à une séance papouilles avec sa maitresse, il a redisjoncté sans signes précurseurs et sans raisons chiquant au crâne et même retour à la normale que la fois précédente. Rendez-vous été pris chez le véto pour des exams du ciboulo, entre temps, un maitre-chien a appris ça et se croyant plus fort que tout le monde a fait céder les proprios à lui filer le chien malgré mon opposition. 2 mois après, il prétendait que tout allait bien alors que j'ai appris par hasard par un véto que le chien avait été piqué une semaine après qu'il l'ai pris : tumeur au cerveau.
Désolée pour la longueur mais tout ça pour dire que le chien dangereux n'est pas forcément celui auquel on s'attend le plus.
Je préfère voir un chien montrant des signes d'agressivité, on sait au moins à quoi s'attendre et essayer d'en trouver la cause et espérer y remédier mais encore faut-il que le maitre soit coopératif.
Le prozac, j'ai entendu et vu les maitres ça me mais ça m'embête pour les chiens
AVATAR, sincèrement quelle connaissance as tu des chiens pour débiter autant d'inepties??
Vas y sauve toi devant un chien!! Mais tu peux mettre le turbo, car il va te rattraper et te bouffer!!
Fuir devant un chien c'est la meilleure façon de se faire cartonner. ET devant un chien dangereux, comme il est question dans ce post, eh bien tu auras les honneurs de la presse à titre posthume!!
Je te lis depuis un moment et jamais je n'ai lu une telle accumulation de contre vérités aussi flagrantes.
Apparemment, je peux t'ajouter à la liste des personnes qui ne lise pas les posts entièrement avant de répondre, ou qui ne les comprenne pas en tout cas, je n'aime pas écrire 2 fois la même chose donc tu n'as qu'à retourner voir ce post.
Ah bon??
Alors on va faire une bonne équipe!!
Qui se ressemble s'assemble.
si vous en reveniez au sujet.
OK, et merci.
Et ces drogues ont aussi la faculté de supprimer la phase de menaces chez les chiens
Qui est-ce qui n'a pas de connaissance déjà ?
Elles sont pas mal ces drogues, elle cible comme par hasard la phase de menace, mais le chien attaque quand même , bon, aller, comme je l'ai déjà pas mal dit, je ne parle pas avec des personnes comme ça, donc j'arrête.
-
Messages postés : 373
Sport canin ou activité : Obéissance
sauf que nous, nous travaillons en équipe ..... et donc toute l'équipe n'as rien vu ... c'est toi qui sait qu'il y a toujours une raison et insiste ....aline a écrit:nelly je n'ai jamais dit que j'aurais trouvé, c'est fou ça de tout ramenner a la personne, puisque toi tu n'a pas trouvé c'est qu'il n'y avait rien ? tu nous dit alors que tu sait tout ? bonjours la remise en question ......
donc la remise en question .......sans raison ou tu n'arrivait pas a comprendre la raison, car c'est de ça que je parle, je ne dit pas que tu a eu tors d'obter pour l'euthanasie, loin de la, mais ce n'est pas parce que tu ne voie pas de raison qu'il n'y en a pas, d'autant plus que si tu arraivait a reconnaitre a peu près les moment ou le chien risquai de démarré c'est qu'il y avait une part de previsibilité, donc forcement une raison
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Elles sont pas mal ces drogues, elle cible comme par hasard la phase de menace, mais le chien attaque quand même , bon, aller, comme je l'ai déjà pas mal dit, je ne parle pas avec des personnes comme ça, donc j'arrête.
Ce serait bien oui.
Tu continues à faire étalage de tes NON connaissances.
Tu reviendras parler de chiens sous prozac lorsque tu en auras fait travailler au moins un !! Tu verras si elles sont pas mal ces droques!!
Rigole- Membre
-
c'est toi qui vraiment n'a aucune connaissance .... car tout éducateur te le dirait .... un chien sous ce style de médicament n'a pas de réaction normale et effectivement les phases de menace sont sautées ..... donc j'en conclu que tu n'es pas sur le terrain .......Avatar a écrit:Et ces drogues ont aussi la faculté de supprimer la phase de menaces chez les chiens
Nelly- Membre
-
pfffffffffffffff que de choses honnetes dites sur ce post que de connerie aussi enfin pour moi .
comme dit qq pages avant les grands donneurs de leçons n'ont jamais été confronté à un chien qui pete les plomds. Doit-il toujours y avoir un facteur declancheur ?? non une atteinte neuro ? certainement
Garder un chien coute que coute dans ces conditions c'est pour moi une aberration un mepris du risque apres chacun voit les prioriter.
Entendre dire que l'homme qui decide de vie ou de mort sur un chien se prend pour dieu !!! non mais ou on va là ???les personnes qui prennent la decision de faire endormir un chien qui a de graves troubles du comportement sont des personne qui ont la tete sur les epaules . Celui qui decide de garder le chien coute que coute lui à des problemes d'ego .J e vais pas citer les pseudos qui pour moi n'ont pas du tout le sens du chien je leur demande juste d'arreter d'essayer d'avoir le syndrome moi il est plus fort que tout et moi j'ai les couilles de ....
Pour avoir vu un BA peter les plombs à plusieur reprises sur un membre adulte de sa famille je peut vous dire que si j'avais été sa proprio je n'aurai pas hesiter une seconde à le faire endormir . .
Apres on peut aller chercher conseil quand on est confronté à ce probleme aupres de charlatants qui vont vous dire que le chien est schizophene , psychotique et j'en passe vous prescrire des medoc ou des cours de reeducations .
Alors oui en tant que race dite intelligente je me donne le droit de mort sur un chien pour eviter l'irremediable
comme dit qq pages avant les grands donneurs de leçons n'ont jamais été confronté à un chien qui pete les plomds. Doit-il toujours y avoir un facteur declancheur ?? non une atteinte neuro ? certainement
Garder un chien coute que coute dans ces conditions c'est pour moi une aberration un mepris du risque apres chacun voit les prioriter.
Entendre dire que l'homme qui decide de vie ou de mort sur un chien se prend pour dieu !!! non mais ou on va là ???les personnes qui prennent la decision de faire endormir un chien qui a de graves troubles du comportement sont des personne qui ont la tete sur les epaules . Celui qui decide de garder le chien coute que coute lui à des problemes d'ego .J e vais pas citer les pseudos qui pour moi n'ont pas du tout le sens du chien je leur demande juste d'arreter d'essayer d'avoir le syndrome moi il est plus fort que tout et moi j'ai les couilles de ....
Pour avoir vu un BA peter les plombs à plusieur reprises sur un membre adulte de sa famille je peut vous dire que si j'avais été sa proprio je n'aurai pas hesiter une seconde à le faire endormir . .
Apres on peut aller chercher conseil quand on est confronté à ce probleme aupres de charlatants qui vont vous dire que le chien est schizophene , psychotique et j'en passe vous prescrire des medoc ou des cours de reeducations .
Alors oui en tant que race dite intelligente je me donne le droit de mort sur un chien pour eviter l'irremediable
kania- Membre
-
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même
Avatar a écrit:Joli dévelopement et si un jour tu te retrouves devant un chien qui te saute à la gorge pour tout et n'importe quoi, tu fais quoi, de la philosophie ?
Je vais être très direct, mais c'est sûr qu'avec de telles réponses, le débat peut vite s'arrêter.
Mais bon, au moins tu as répondu, donc je vais le faire à mon tour, pour commencer, j'évite de me retrouver dans ce genre de situation, mais au cas où j'aperçois le chien trop tard, et que je le vois courir vers moi de manière agressive (car il ne faut pas rêver, avant que le chien nous saute à la gorge, il y a déjà quelques signes qui peuvent nous laisser comprendre les intentions du chien), et bien malgré que je sache que ce n'est pas le comportement adapté, je pense que je m'en vais en courant le plus vite possible .
Et maintenant, si tu ne parles pas de chiens que je pourrais voir en me promenant, mais de chiens qui m'appartiendrais, et qu'il serait "irrécupérable", et bien je pense que je préfèrerais encore l'attacher, et donc pouvoir m'en occuper quand même, et si je ne peux pas m'en occuper même attaché, et bien c'est là seulement que je déciderais peut-être de son euthanasie.
Mais vu que je ne pense pas que les chiens, non malades, "irrécupérables" existent, ça ne devrait pas m'arriver.
PS: pour l'ironie (enfin, j'espère que s'en est) sur la philosophie, ce sujet est un débat, et en général, dans les débats, on essaie d'expliquer, donc de développer, enfin, pour moi en tout cas.
ça aussi c'est un euphemisme?
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
tout éducateur te le dirait .... un chien sous ce style de médicament n'a pas de réaction normale et effectivement les phases de menace sont sautées ..... donc j'en conclu que tu n'es pas sur le terrain
Excuse-moi, je ne savais pas que tout éducateur canin devait apprendre le nom et les effets de tous les médicaments.
Et je tiens à préciser, comme vous n'arrêtez pas de me faire remarquer que je n'ai aucune connaissance, que nous sommes en train de parler de comportement, et non de tous les domaines concernant les chiens, il n'est donc pas possible d'affirmer que je n'y connais rien en chien, par contre, il serait possible d'affirmer que je n'y connais rien en éthologie canine (si vous savez ce que c'est, car je doute parfois que certains connaissent tous les mots qu'ils utilisent), et ce serait peut-être un peu fort, en revanche, je n'ai jamais affirmer que je connaissais tout en éthologie canine, et je reconnais même que j'ai en effet peu de connaissance en dans ce domaine.
ça aussi c'est un euphémisme?
Non, ça, ça s'appelle de l'ironie, mais je doute que je puisse t'expliquer ce que c'est.
Par contre, j'aurais une question pour tous ceux qui me font la même réflexion que toi, vous n'avez qu'à nous dire comment vous, vous réagiriez dans ce genre de situation.
-
mais on le dit et on le fait ..... et quand au chien que je parle il a été très connu ....il a servi entre autre à former des H.A. et certains pour le niveau 2 ....... (le 3 n'existait pas à ce moment là)Avatar a écrit:tout éducateur te le dirait .... un chien sous ce style de médicament n'a pas de réaction normale et effectivement les phases de menace sont sautées ..... donc j'en conclu que tu n'es pas sur le terrain
Excuse-moi, je ne savais pas que tout éducateur canin devait apprendre le nom et les effets de tous les médicaments.
Et je tiens à préciser, comme vous n'arrêtez pas de me faire remarquer que je n'ai aucune connaissance, que nous sommes en train de parler de comportement, et non de tous les domaines concernant les chiens, il n'est donc pas possible d'affirmer que je n'y connais rien en chien, par contre, il serait possible d'affirmer que je n'y connais rien en éthologie canine (si vous savez ce que c'est, car je doute parfois que certains connaissent tous les mots qu'ils utilisent), et ce serait peut-être un peu fort, en revanche, je n'ai jamais affirmer que je connaissais tout en éthologie canine, et je reconnais même que j'ai en effet peu de connaissance en dans ce domaine.ça aussi c'est un euphémisme?
Non, ça, ça s'appelle de l'ironie, mais je doute que je puisse t'expliquer ce que c'est.
Par contre, j'aurais une question pour tous ceux qui me font la même réflexion que toi, vous n'avez qu'à nous dire comment vous, vous réagiriez dans ce genre de situation.
Dernière édition par Nelly le Mer 10 Fév 2010, 18:26, édité 1 fois
Nelly- Membre
-
ben tu vois ayant travaillé en fourriere et spa pendant 10 ans , etre confrontée à des chiens dangereux je connais
mais pas la peine de t'expliquer tu ne comprendrai pas
mais pas la peine de t'expliquer tu ne comprendrai pas
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
en étant sur le terrain, avec les chiens, tu apprends vite lorsque tu es confronté à ces chiens ......Avatar a écrit:tout éducateur te le dirait .... un chien sous ce style de médicament n'a pas de réaction normale et effectivement les phases de menace sont sautées ..... donc j'en conclu que tu n'es pas sur le terrain
Nelly- Membre
-
mais on le dit et on le fait
Ah bon, ben j'ai du louper quelques post, tu pourrais me redire exactement ce que tu fais quand un chien te saute à la gorge dès que tu fais quelque chose ?
en étant sur le terrain, avec les chiens, tu apprends vite lorsque tu es confronté à ces chiens ......
Tu aurais peut-être dû me dire ça plus tôt au lieu de me dire tout de suite "tu n'y connais rien !", parce que là, je te crois déjà plus, étant donné que moi, je n'ai jamais était confronté à un chien sous prozac et que, comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu à décider ou non d'euthanasier un chien.
-
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12