Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un bébé tué par un chien
+39
Claire_Alexis
nanoune
cerry
adramalech
CherryLou
margzai
albachiara06
lovely83
Jean Jacques
monloupio
marie34
Loup
laika100
Kit kat
isa49
Vidock
opercut
thalya
Celcel
hellogege
taquine
mircash
luvic
bouddha81
chloé83
zangra
chris54
X_tigR
evangeline
callie02
Nelly
Manouche
lissyfamily
specimen57
criss
Norimatys
Hagalaz
Jess77
Gustave
43 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Un bébé tué par un chien
Norimatys a écrit:X_tigR a écrit:Je sous-entends (et je dis même clairement) qu'on ignore encore toutes les circonstances et que tuer l'animal est donc absurde pour l'instant.chris54 a écrit:X_tigR a écrit:Euh... Ce n'était un exemple ^^
oui mais comme quoi toute morsure ne peut pas être FORCEMENT de la faute de l enfant comme tu sous entend qu y a pas de mauvais chien, pourquoi donc ce chien a attaquer un nourrisson sans aucun motif "excusable" !
Un animal qui a tué un gosse n'a plus sa place dans notre société, point final! Les circonstances on s'en tape!
Je ne voulais pas entrer dans cette discussion tant je trouvait X tigeR excessif et tant il se ridiculisait devant des personnes qui elles, ont prouvées qu'elles assument, ont assumé et assumeront des chiens de divers caractères...
Mais là, c'est trop !
X TigeR il va falloir que tu réfléchisses un peu parce que là ça manque franchement de bon sens.
Une personne qui a tué un enfant. Un meurtrier. Que son acte soit prémédité, que ce soit un coup de folie, quelle que soit les "circonstances" comme tu dis...
Où finit il? HORS de la société non? (prison, internement)
Pourquoi? Parce que le droit pénal a mis en place un système selon lequel quand une personne présente un certain degré de dangerosité, il ne peut plus aller et venir, il perd sa liberté. Le risque est trop grand. On ne peut pas se permettre de mettre "le plus grand nombre" en danger pour les beaux yeux d'une personne qui a mal agis.
Avec un chien finalement c'est pareil sauf que ce n'est pas un être humain et qu'il y a une possibilité de l'euthanasier.
(Attention je suis bien contre la peine de mort hein qu'on me fasse pas dire que je regrette son abolition LOL)
A moins de créer des prisons pour chien ( ) que proposes-tu SERIEUSEMENT ? Parce que, non, personne de censé ne voudra accueillir dans son foyer un chien ayant tué un enfant. Non mais sérieusement le chien l'a fait une fois, c'est un animal, qu'est ce qui l'empêchera de le faire 2 fois?
Et puis surtout pour que le chien en arrive à un tel point (tuer un bébé de 21 jours, on ne peut pas considérer que c'est une réponse à une douleur éventuelle, un bébé de cet âge ne peut même pas prendre quelque chose dans sa main) il y a forcément un truc qui va pas chez lui, non??
Alors oui, la responsabilité du maître c'est de tout faire pour que la cohabitation se passe au mieux. Surveillance, éducation, etc.
Mais il y a une limite : le chien est un être vivant, il peut avoir un coup de folie, un problème de comportement intrinsèque, il peut sans doute y avoir plein de raisons... Mais un chien comme tu dis "normal" n'est pas censé TUER un enfant. On parle quand même de l'acte de TUER...
Re: Un bébé tué par un chien
X_tigR a écrit:S'il s'avère être normal, je le considère comme normal. Le risque zéro n'existe pas, mais c'est pareil pour tous les chiens et on ne peut pas s'empêcher de vivre.chris54 a écrit:Justement tu n as pas répondu à ma question, quel avenir pour un chien tueur d enfant ?, l empêcher de sortir sans musolière au risque qu un enfant le frole en laisse et tu n auras pas le temps d agir avant un drame ? recevoir personne chez toi au cas ou un coup de folie lui reprenne ?
Si finalement on apprend qu'il était en réalité dangereux et que tuer le bébé n'était pas un accident, dans ce cas je ne le prendrai pas.On est d'accords.Sanchica a écrit:C'est sur que tu n'as rien a me prouver, mais logiquement, quand on parle de quelque chose c'est qu'on a un certain vécu dans ce domaine, au moins une (petite) expérience.
Or, dans ton discours, on a pas l'impression que tu en ais tant que ça !Encore un jugement rapide et inutile.bouddha81 a écrit:Ca se voit que tu n'as jamais eu de chien de ta vie. Et franchement avec ce comportement là, je ne serais pas étonné qu'il t'arrive une merde avec un chien.
Faut vivre, et pas se contenter de forums Internet pour en conclure un jugement sur des personnes.
C'est drôle... Je me doutais que je ferais réagir, mais pas à ce point là
j'ai lu la totalité du post, et je n'interviendrai que sur ce point car je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment par les filles (de vraies connaisseuses, fortes de leurs expériences). un chien qui TUE est FORCEMENT dangereux... un chien équilibré prévient, grogne, s'en va ou pince si il est acculé... au delà, la réaction laisse à penser que sa propre vie est en danger, et là avec un bébé de 21 jours... je vois pas...
pour ma petite expérience perso (même si ce n'est pas ce qui va faire avancer le débat ) mes parents ont récupéré une malinoise, il y a plus de 20 ans de ça, parce que les anciens proprios ne voulaient pas la soigner... maladie de carré, elle s'en est sortie de justesse... sauf qu'elle a gardé des sequelles et pas des moindres... femelle douce et obéissante, elle se métamorphosait des que le vent tournait et tuait tout ce qui lui passait devant le nez: 2 tortues, un chaton, le loulou de Poméramie de 3 mois... lorsque ma grand mère a entendu le chiot hurler elle a crié elle aussi, la chienne s'est retournée et a voulu attaquer ma grand mère, elle s'est enfermée dans la maison; mon père est sorti et lui a mis un coup de fusil. mes parents et grands parents ont été inconsolables de longs mois durant et aujourd'hui, quand on prononce le nom de la chienne, ma mère en a encore les larmes aux yeux... alors qu'auraient-ils du faire? et ne me dis pas que c'est un cas à part...
autre cas, le malinois de mon ami maitre chien de la gendarmerie a été euthanasié à sa retraite, après 9-10 ans de bons et loyaux services. pourquoi? parce que mon ami l'a sauvé de l'euthanasie à 10 mois alors que la gendarmerie voulait le réformer car il était ingérable, il s'est imposé face au chien et lui seul pouvait patrouiller avec lui. sauf qu'à sa retraite, impossible de le placer et lui avait 2 enfants, une femme et 2 chiens à la maison, il n'a pas voulu garder son chien à vie dans un enclos ni risquer un accident. tu pourrais le blâmer? j'admire ce qu'il a fait pour ce chien, il s'est opposé à sa hiérarchie, a accompli des miracles avec lui mais a gardé la tête sur les épaules, son chien était dangereux dans un autre environnement.
Il pleure encore quand on en parle, et je pleure avec lui.
tout n'est pas tout blanc ou tout noir. oui il y a des abus mais je préfère un chien a qui on ote la vie qu'un chien qui vivra 10 ans en cage.
pour moi c'est cela être responsable et assumer!
thalya- Membre
-
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 40
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...
Re: Un bébé tué par un chien
vous n'avez rien compris :
ce pauvre husky, il a tué un bébé de 21 jours, mais peut-être par erreur................ on ne le saura jamais, donc faut lui donner une seconde chance, et le placer dans une gentille famille qui a des enfants en bas age, juste pour voir si rien ne se passe.
Si rien ne se passe, c'est que le bébé avait essayé de l'étrangler
si il tue un autre enfant, ben, va savoir si c'est pas encore une erreur !!!!!!!!!!!!!
n'importe nawak
ce pauvre husky, il a tué un bébé de 21 jours, mais peut-être par erreur................ on ne le saura jamais, donc faut lui donner une seconde chance, et le placer dans une gentille famille qui a des enfants en bas age, juste pour voir si rien ne se passe.
Si rien ne se passe, c'est que le bébé avait essayé de l'étrangler
si il tue un autre enfant, ben, va savoir si c'est pas encore une erreur !!!!!!!!!!!!!
n'importe nawak
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44
Re: Un bébé tué par un chien
mircash a écrit:vous n'avez rien compris :
ce pauvre husky, il a tué un bébé de 21 jours, mais peut-être par erreur................ on ne le saura jamais, donc faut lui donner une seconde chance, et le placer dans une gentille famille qui a des enfants en bas age, juste pour voir si rien ne se passe.
Si rien ne se passe, c'est que le bébé avait essayé de l'étrangler
si il tue un autre enfant, ben, va savoir si c'est pas encore une erreur !!!!!!!!!!!!!
n'importe nawak
+1 tu as bien résumé la moralité de l histoire vu par x-tigr
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Re: Un bébé tué par un chien
ça me sidère un peu tous ces discours ! quand un être humain tue un enfant on parle aussitôt de remettre la peine de mort et quand un chien tue un enfant ou un humain on palabre pendant des heures ! il faut d'une façon ou d'une autre éliminer le danger potentiel. après c'est vrai je n'ai heureusement même dans mon entourage proche été confrontée à des chiens dangeureux, mais je suis sure que je ne garderais jamais un tel animal avec moi, je ne supporterais même pas qu'il s'en prenne à un de mes chats !
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Re: Un bébé tué par un chien
Si vous aviez tout lu, vous auriez peut-être remarqué que, d'un départ "normal", je suis parti dans les extrêmes.
Au début, je donnais un simple point de vue, partagé par un membre d'ailleurs (Nelly), donc peut-être d'autres ?
Je n'aimais pas, notamment, le fait de parler de se débarrasser de son chien.
Sauf que cet avis dérangeait, parce qu'il différait de tous les autres. Et, par nature (pour certains), ce qui est différent est à rejeter.
Le terme "se débarrasser" avait d'ailleurs été employé par deux personnes, et ça m'a déplu. J'ai donc posté un message provocateur (pas méchant, mais juste un peu ironique, si on veut ).
Direct, criss :
Et ?
J'ai donc décidé, voyant qu'on commençait à me faire passer pour un enfoiré, à continuer, argumenter. Je pensais qu'un modo viendrait faire le ménage, supprimer ce pseudo-débat qui semblait partir en règlement de compte (on affirmait que je me défoulais sur une personne, faut le faire !).
Quelle surprise alors de voir qu'à chaque fois, les posts fusaient (pas le temps d'en écrire un que y'avait déjà 5 réponses ).
Tous ligués contre moi, tous avec cette même envie de me prouver que j'ai tort (certains disant pourtant que de toute manière je ne changerais pas d'avis, ce qui me semble contradictoire), au point d'en perdre vous aussi pas mal de temps
Au lieu de me laisser dire des bêtises dans mon coin (ce que je n'aurais pas fait, si le débat était parti intelligemment), vous avez préféré vous mêler à l'activité générale ; après tout, tout le monde le faisait, p'is ça donne une impression de puissance de dire "+1" à un autre membre de forum Internet pour montrer que, nous aussi, on est d'accords. On se sent moins seuls !
J'ai encore poussé la chose à l'extrême en comparant explicitement le gosse et le chien, sachant que ça ferait fureur...
Et nous voici arrivés à la 13ème page
Vous constaterez quand même que j'ai essayé de ne pas être méchant vis à vis des membres : voyant que ça risquait d'aller trop loin pour certains, je les rassurais sur leurs choix (on sait jamais, j'exagérais pas mal mais j'avais pas non plus envie qu'ils aient des remords par rapport à leurs choix à cause de moi).
Mais la journée se termine, et demain j'ai prévu des trucs.
Je clarifie donc les choses maintenant, avec le sentiment de n'avoir finalement pas perdu ma journée !
Je ne pensais pas devenir si vite si important sans même le rechercher à la base !
Sachez cependant que, bien qu'ayant exagéré, je pensais quand même certaines choses que j'ai dites.
En tout cas, à l'avenir, évitez de tout de suite parler de choses lamentables dès que vous ne partagez pas un avis, surtout sur un forum de débats !
Sur ce, je vous laisse.
@+ !
Au début, je donnais un simple point de vue, partagé par un membre d'ailleurs (Nelly), donc peut-être d'autres ?
Je n'aimais pas, notamment, le fait de parler de se débarrasser de son chien.
Sauf que cet avis dérangeait, parce qu'il différait de tous les autres. Et, par nature (pour certains), ce qui est différent est à rejeter.
Le terme "se débarrasser" avait d'ailleurs été employé par deux personnes, et ça m'a déplu. J'ai donc posté un message provocateur (pas méchant, mais juste un peu ironique, si on veut ).
Direct, criss :
Les autres membres arrivent, voyant là une horreur sans nom (forcément, je commençais à être un peu provocateur tout en exagérant un avis différent à la base).Faudrait peut être arrêter de tout généraliser . [...] pfffff facile comme jugement .
Lamentable, et je pèse mes mots!
J'en rajoute un peu plus, je suis un peu plus direct et j'exagère encore.faut arreter là
Et ?
Là je suis partiPour reprendre le cas de criss, vu que c'est sur elle que tu te défoule
J'ai donc décidé, voyant qu'on commençait à me faire passer pour un enfoiré, à continuer, argumenter. Je pensais qu'un modo viendrait faire le ménage, supprimer ce pseudo-débat qui semblait partir en règlement de compte (on affirmait que je me défoulais sur une personne, faut le faire !).
Quelle surprise alors de voir qu'à chaque fois, les posts fusaient (pas le temps d'en écrire un que y'avait déjà 5 réponses ).
Tous ligués contre moi, tous avec cette même envie de me prouver que j'ai tort (certains disant pourtant que de toute manière je ne changerais pas d'avis, ce qui me semble contradictoire), au point d'en perdre vous aussi pas mal de temps
Au lieu de me laisser dire des bêtises dans mon coin (ce que je n'aurais pas fait, si le débat était parti intelligemment), vous avez préféré vous mêler à l'activité générale ; après tout, tout le monde le faisait, p'is ça donne une impression de puissance de dire "+1" à un autre membre de forum Internet pour montrer que, nous aussi, on est d'accords. On se sent moins seuls !
J'ai encore poussé la chose à l'extrême en comparant explicitement le gosse et le chien, sachant que ça ferait fureur...
Et nous voici arrivés à la 13ème page
Vous constaterez quand même que j'ai essayé de ne pas être méchant vis à vis des membres : voyant que ça risquait d'aller trop loin pour certains, je les rassurais sur leurs choix (on sait jamais, j'exagérais pas mal mais j'avais pas non plus envie qu'ils aient des remords par rapport à leurs choix à cause de moi).
Mais la journée se termine, et demain j'ai prévu des trucs.
Je clarifie donc les choses maintenant, avec le sentiment de n'avoir finalement pas perdu ma journée !
Je ne pensais pas devenir si vite si important sans même le rechercher à la base !
Sachez cependant que, bien qu'ayant exagéré, je pensais quand même certaines choses que j'ai dites.
En tout cas, à l'avenir, évitez de tout de suite parler de choses lamentables dès que vous ne partagez pas un avis, surtout sur un forum de débats !
Sur ce, je vous laisse.
@+ !
X_tigR- Membre
-
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Re: Un bébé tué par un chien
Alors là, je pensais vraiment pas que tu pouvais être aussi tordu !!
Je suis vraiment navré de ton comportement.
Je suis vraiment navré de ton comportement.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Re: Un bébé tué par un chien
je suis partie sur le fait que c'est aux personnes de se poser les bons problèmes, de se remettre en question et surtout de prendre ses responsabilités ........ j'ai de plus en plus de mal à supporter les personnes qui font n'importe quoi et viennent se plaindre après que le chien mord, aboie, fugue, détruit .......
tous et toutes éleveurs, on a eu, à un moment, un problème avec un chien..... et simplement en connaissant le langage canin, en analysant le pourquoi du comportement, on a trouvé la bonne réponse pour corriger le problème .......
ce qui est à l'encontre de ce qui se passe lors des accidents
je met en cause les personnes:
- qui font naître des chiens de parents non stables caractériellement et malgré tout mettent sur le marché ces chiots qu'il voient craintifs(dans ce cas là c'est génétique et ces chiots sont à euthanasier)
- les propriétaires qui font n'importe quoi, s'imaginant qu'il s'agit d'une peluche, et que cela va s'éduquer tout seul
- les abrutis qui ne connaissent même pas le minimum dans l'éducation et qui font et racontent n'importe quoi à des néophytes
et se qui me tue le plus, c'est chercher la responsabilité ailleurs que sur soi même ......... éduquer un chien stable au départ est le B.A. BA cela en fera un compagnon agréable .... ne pas l'éduquer en fera un tyran ......
tous et toutes éleveurs, on a eu, à un moment, un problème avec un chien..... et simplement en connaissant le langage canin, en analysant le pourquoi du comportement, on a trouvé la bonne réponse pour corriger le problème .......
ce qui est à l'encontre de ce qui se passe lors des accidents
je met en cause les personnes:
- qui font naître des chiens de parents non stables caractériellement et malgré tout mettent sur le marché ces chiots qu'il voient craintifs(dans ce cas là c'est génétique et ces chiots sont à euthanasier)
- les propriétaires qui font n'importe quoi, s'imaginant qu'il s'agit d'une peluche, et que cela va s'éduquer tout seul
- les abrutis qui ne connaissent même pas le minimum dans l'éducation et qui font et racontent n'importe quoi à des néophytes
et se qui me tue le plus, c'est chercher la responsabilité ailleurs que sur soi même ......... éduquer un chien stable au départ est le B.A. BA cela en fera un compagnon agréable .... ne pas l'éduquer en fera un tyran ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: Un bébé tué par un chien
Il est malade celui là !! C'est du délire...
Finalement le pire c'est le temps que les membres ont perdu à répondre avec sincérité...
Finalement le pire c'est le temps que les membres ont perdu à répondre avec sincérité...
Re: Un bébé tué par un chien
Celcel a écrit:Il est malade celui là !! C'est du délire...
Finalement le pire c'est le temps que les membres ont perdu à répondre avec sincérité...
Je ne comprendrais jamais ce genre de personne, qui aime la zizanie, la provocation... sur un sujet qui tiens en plus à coeur, vu le nombre de mamans qu il y a sur le forum !
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Re: Un bébé tué par un chien
HS (quoique): marrant, je n'avais rencontré ce genre de tordu que sur des forums généralistes, où l'activité principale se résume souvent à chercher des noises aux autres...
En tout cas, après avoir lu la dernière page, je suis allée lire les précédentes et j'ai bien ri... Y'en a qui sont pas piqués des vers, tout de même...
En tout cas, après avoir lu la dernière page, je suis allée lire les précédentes et j'ai bien ri... Y'en a qui sont pas piqués des vers, tout de même...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Re: Un bébé tué par un chien
j'arrive pas à savoir sur le net ce qu'il en ai advenu des chiens quoi que je soupçonne qu'ils ont sans doute dû être euthanasiés les pauvres...
evangeline- Membre
-
Messages postés : 138
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Mon chien : huskette siberienne, 2 chats européen
Re: Un bébé tué par un chien
Oh X tiger que c'est beau de grand matin de lire un message d'un type qui fait de l'autosatisfaction
Tu es le plus intelligent c'est sur , on l'avait compris à ton premier message
Tu es le plus intelligent c'est sur , on l'avait compris à ton premier message
Re: Un bébé tué par un chien
X-tigr, pour la modération, il n'y avait aucune raison de le faire, aucun de tes posts si bètes soient-ils ne contrevenaient au règlement du forum, il n'y a rien qui interdise d'avoir des opinions hallucinantes et ridicules et d'en faire part sur le forum!
Mais sinon je ne regrette pas ce débat et j'espère qu'il sera lu par beaucoup, si ça pouvait connecter des neurones à certains qui dans ce genre de drâme ne montrent aucune compassion pour l'enfant et sa famille et se contentent de s'émouvoir pour le chien, ce sera toujours ça de gagné!
Mais sinon je ne regrette pas ce débat et j'espère qu'il sera lu par beaucoup, si ça pouvait connecter des neurones à certains qui dans ce genre de drâme ne montrent aucune compassion pour l'enfant et sa famille et se contentent de s'émouvoir pour le chien, ce sera toujours ça de gagné!
Re: Un bébé tué par un chien
moi non plus , je ne voyais pas l'utilité de modérer
un drame comme celui-là entraine toujours des réactions passionnées
au delà de l'horreur et de la compassion que cela doit susciter , il est bien de se poser des questions
la seule chose que je regrette , c'est que nous , les questions, on se les pose , mais nous sommes des habitués du monde canin , beaucoup d'entre vous ont de longues expériences , mais hélas , dans la vie de tous les jours , chez le maitre courant , cela va-t-il changé quelque chose?
j'ai peur que non , les gens oublient , et les accidents continuent
depuis celui-ci , il y en a eu d'autres , dernièrement ave un bull-terrier
c'est en profondeur que les choses doivent changer et c'est pas pour demain
un drame comme celui-là entraine toujours des réactions passionnées
au delà de l'horreur et de la compassion que cela doit susciter , il est bien de se poser des questions
la seule chose que je regrette , c'est que nous , les questions, on se les pose , mais nous sommes des habitués du monde canin , beaucoup d'entre vous ont de longues expériences , mais hélas , dans la vie de tous les jours , chez le maitre courant , cela va-t-il changé quelque chose?
j'ai peur que non , les gens oublient , et les accidents continuent
depuis celui-ci , il y en a eu d'autres , dernièrement ave un bull-terrier
c'est en profondeur que les choses doivent changer et c'est pas pour demain
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 67
Re: Un bébé tué par un chien
J'ai pas tout lu les 14 ou 15 pages mais j'ai remarqué que c'était souvant la même chose donc j'ai survoller la lecture.
Pauvre petit bambin et je n'ose imaginer la peine des parents
Pour xtiger, je vais te raconter ma propre expérience.
J'ai une beauceronne qui vient d'une animalerie, cette chienne a aujourd'hui 9 ans.
On a tous été mordu sans raison plusieur fois, un jour mon fils de 11 ans ratachait son lacet et la chienne est rentrer et a mordu mon fils au mollet et elle est repartie comme si de rien était, on voyait très fort les trace de ses dents.
Mon copagnon lui donne un bisous dans le coup et hop pincer a la gorge.
Mon autre fils se couche dans le divant hop pincer sur le crâne.
Chez mon copain, sa soeur vient avec son gamin de 7 ans il a eu le malheur de s'asssoir sur le fauteille et la chienne lui a pincer au visage.
Ma fille a été mordu aussi de même que son copain de ce temps là il a eu la main bien gonflée.
Cette chienne ne devrait plus vivre et elle est toujours là, je vit avec une arme dangereuse tout les jours.
Elle est chez moi et plus personne ne vient, ma fille ne vient plus et je ne voit pas ma petite fille
Mon fils qui a été mordu au mollet a aussi quitter la maison.
Cette chienne est très instable, sursaute au moindre bruit, elle vit toujours sur ses gardes.
Par contre avec un chiot elle est géniale, elle joue avec et ne lui fait aucun mal.
Elle ne connait pas les codes canin
Avant de mordre pas de grognement ni avertissement elle agit directement.
J'assume cette chienne mais alors que de vie détruite a cause d'un chien pareille.
Je n'ai pas eu la courage dela faire endormir et maintenant qu'elle a 9 ans tout ce que j'espère c'est de la retrouvé morte dans son sommeil.
Plus jamais je referais cette expérience, je n'irait pas la mettre a la SPA car je ne donne pas mon problème a une autre personne.
Le jour que j'aurais un chienne comme j'ai ma Zora se sera l'euthanasie direct.
Je n'ai plus envie de revivre l'enfer que je vit au quotitient avec Zora.
Donc un chien qui mort un enfant pour moi n'a plus sa place dans une famille.
Faut aussi arreter de dire il n'y a pas de chien mécahnts mais bien des maîtres.
Moi je dit oui il exciste bel et bien des chiens nés méchants et on a beau faire tout ce qu'on veut pour les aider a ne pas l'être mais ce ne sert a rien.
Ils sont mal programmer comme je dit.
Pauvre petit bambin et je n'ose imaginer la peine des parents
Pour xtiger, je vais te raconter ma propre expérience.
J'ai une beauceronne qui vient d'une animalerie, cette chienne a aujourd'hui 9 ans.
On a tous été mordu sans raison plusieur fois, un jour mon fils de 11 ans ratachait son lacet et la chienne est rentrer et a mordu mon fils au mollet et elle est repartie comme si de rien était, on voyait très fort les trace de ses dents.
Mon copagnon lui donne un bisous dans le coup et hop pincer a la gorge.
Mon autre fils se couche dans le divant hop pincer sur le crâne.
Chez mon copain, sa soeur vient avec son gamin de 7 ans il a eu le malheur de s'asssoir sur le fauteille et la chienne lui a pincer au visage.
Ma fille a été mordu aussi de même que son copain de ce temps là il a eu la main bien gonflée.
Cette chienne ne devrait plus vivre et elle est toujours là, je vit avec une arme dangereuse tout les jours.
Elle est chez moi et plus personne ne vient, ma fille ne vient plus et je ne voit pas ma petite fille
Mon fils qui a été mordu au mollet a aussi quitter la maison.
Cette chienne est très instable, sursaute au moindre bruit, elle vit toujours sur ses gardes.
Par contre avec un chiot elle est géniale, elle joue avec et ne lui fait aucun mal.
Elle ne connait pas les codes canin
Avant de mordre pas de grognement ni avertissement elle agit directement.
J'assume cette chienne mais alors que de vie détruite a cause d'un chien pareille.
Je n'ai pas eu la courage dela faire endormir et maintenant qu'elle a 9 ans tout ce que j'espère c'est de la retrouvé morte dans son sommeil.
Plus jamais je referais cette expérience, je n'irait pas la mettre a la SPA car je ne donne pas mon problème a une autre personne.
Le jour que j'aurais un chienne comme j'ai ma Zora se sera l'euthanasie direct.
Je n'ai plus envie de revivre l'enfer que je vit au quotitient avec Zora.
Donc un chien qui mort un enfant pour moi n'a plus sa place dans une famille.
Faut aussi arreter de dire il n'y a pas de chien mécahnts mais bien des maîtres.
Moi je dit oui il exciste bel et bien des chiens nés méchants et on a beau faire tout ce qu'on veut pour les aider a ne pas l'être mais ce ne sert a rien.
Ils sont mal programmer comme je dit.
Re: Un bébé tué par un chien
Vidock, tu as bien du courage de garder cette chienne chez toi... J'avoue que je n'aurais pas le courage de me "couper" de ma famille pour garder un chien dangereux comme ça.....
Re: Un bébé tué par un chien
Cela faisait un petit moment que j'e n'étais pas venue faire un petit tour sur le forum et là quand j'ai lu le titre :
Bébé tué par un huskie
ça ma choquer!!!.
Comment un husky peut-il en arriver là ???
J'ai lu aussi vos réactions chacun avec ses propres opinions ou idées...
véritablement quelle drame affreux pour cette famille.
Mais lorsque je lis :
que certains huskies possèdent un esprit de meute (désolé mais ils l'ont tous, encore faut-il qu'ils vivent en meute)
De ne pas nourrir les husies avec de la viandre crue (ben, le messieur, il a jamais parler avec des mushers qui font que des courses neiges)
Le Husky n'a pas besoin de cela (d'aures races aussi d'ailleurs) on lui met déjà tant de chose sur le dos.
ce maître dresseur, il a pas du en voir beaucoup de husky ou si interesser si peu.
Désolée pour mon coup de nerf, mais bon, mince je peut pas lire ça sans rien dire. (isa, qui à 15 Huskys adultes depuis......)
Bébé tué par un huskie
ça ma choquer!!!.
Comment un husky peut-il en arriver là ???
J'ai lu aussi vos réactions chacun avec ses propres opinions ou idées...
véritablement quelle drame affreux pour cette famille.
Mais lorsque je lis :
Franchement j'ai envie de HURLER!!!Frédéric Labbé, maître dresseur à l'École brigade canine, soutient que certains huskies possèdent un «esprit de meute», particulièrement ceux qui proviennent d'élevages de chiens de traîneaux. «S'ils ne sont pas castrés en plus, il pourra y avoir un dominant et des dominés. Et s'ils ne sont pas bien dressés, un lièvre ou un jeune enfant, ce pourrait être la même chose pour eux.» M. Labbé conseille de ne pas nourrir les huskies ou d'autres races de chiens avec de la viande crue qui contient encore du sang, «pour ne pas développer leur instinct».
que certains huskies possèdent un esprit de meute (désolé mais ils l'ont tous, encore faut-il qu'ils vivent en meute)
De ne pas nourrir les husies avec de la viandre crue (ben, le messieur, il a jamais parler avec des mushers qui font que des courses neiges)
Le Husky n'a pas besoin de cela (d'aures races aussi d'ailleurs) on lui met déjà tant de chose sur le dos.
ce maître dresseur, il a pas du en voir beaucoup de husky ou si interesser si peu.
Désolée pour mon coup de nerf, mais bon, mince je peut pas lire ça sans rien dire. (isa, qui à 15 Huskys adultes depuis......)
Re: Un bébé tué par un chien
X_tigR a écrit: J'ai donc posté un message provocateur (pas méchant, mais juste un peu ironique, si on veut )..
X_tigR a écrit:J'en rajoute un peu plus, je suis un peu plus direct et j'exagère encore.
X_tigR a écrit:Je ne pensais pas devenir si vite si important sans même le rechercher à la base !
On t'a reconnu Mickael Vendetta!
Invité- Invité
Re: Un bébé tué par un chien
Catarthes a écrit:X_tigR a écrit: J'ai donc posté un message provocateur (pas méchant, mais juste un peu ironique, si on veut )..X_tigR a écrit:J'en rajoute un peu plus, je suis un peu plus direct et j'exagère encore.X_tigR a écrit:Je ne pensais pas devenir si vite si important sans même le rechercher à la base !
On t'a reconnu Mickael Vendetta!
Excellent
Kit kat- Membre
-
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï
Re: Un bébé tué par un chien
Catarthes a écrit:X_tigR a écrit: J'ai donc posté un message provocateur (pas méchant, mais juste un peu ironique, si on veut )..X_tigR a écrit:J'en rajoute un peu plus, je suis un peu plus direct et j'exagère encore.X_tigR a écrit:Je ne pensais pas devenir si vite si important sans même le rechercher à la base !
On t'a reconnu Mickael Vendetta!
MDR ! Bien vu !
Re: Un bébé tué par un chien
Il est vrai que ce n'est pas facile de prendre la décision de garder ou non un chien.
Début de cette année, nous avons été confronté à ce problème avec Shadow, notre croisé jack/beagle. Ce n'était un enfant ou nous qu'il avait attaqué, mais bien les chats de la maison au point d'en tuer deux.
Il a quatre ans aujourd'hui et, comme tous nos chiens, il a toujours vécu avec les chats et cela se passait bien jusqu'au jour où en rentrant le soir d'un dîner au resto, nous avons trouvé un de nos chats tués au milieu du salon et Shadow caché au fond du jardin (ils ont une chatière), le nez en sang. Je suis certaine que ce n'est pas le chat qui l'avait attaqué car c'était une vrai crème qui ne pensait qu'à dormir.
Suite à cela, nous nous sommes arrangés pour qu'il ne soit plus ensemble seul, mais au bout d'un moment, notre attention s'est relachée, il ne montrait aucun signe d'agressvité envers les matous. Et un beau jour, je suis partie en vitesse chez le boulanger, je me suis absentée 20 minutes grand maximum, et à nouveau, il avait tué un chat.
Là, il a fallu prendre une décision. Nous étions décidé à ne pas le garder mais à ne pas le larguer n'importe où non plus. Et puis finalement, c'est ma fille (qui n'a pas de chats) qui l'a repris.
Il s'entend à merveille avec son chien et est adorable avec les enfants.
Le voilà avec casimir, un de nos chats avec qui il dormait tout le temps.
Qu'est ce qui lui est passé dans la tête quand il a tué les deux chats ?
Et là chez ma fille avec son chien
Début de cette année, nous avons été confronté à ce problème avec Shadow, notre croisé jack/beagle. Ce n'était un enfant ou nous qu'il avait attaqué, mais bien les chats de la maison au point d'en tuer deux.
Il a quatre ans aujourd'hui et, comme tous nos chiens, il a toujours vécu avec les chats et cela se passait bien jusqu'au jour où en rentrant le soir d'un dîner au resto, nous avons trouvé un de nos chats tués au milieu du salon et Shadow caché au fond du jardin (ils ont une chatière), le nez en sang. Je suis certaine que ce n'est pas le chat qui l'avait attaqué car c'était une vrai crème qui ne pensait qu'à dormir.
Suite à cela, nous nous sommes arrangés pour qu'il ne soit plus ensemble seul, mais au bout d'un moment, notre attention s'est relachée, il ne montrait aucun signe d'agressvité envers les matous. Et un beau jour, je suis partie en vitesse chez le boulanger, je me suis absentée 20 minutes grand maximum, et à nouveau, il avait tué un chat.
Là, il a fallu prendre une décision. Nous étions décidé à ne pas le garder mais à ne pas le larguer n'importe où non plus. Et puis finalement, c'est ma fille (qui n'a pas de chats) qui l'a repris.
Il s'entend à merveille avec son chien et est adorable avec les enfants.
Le voilà avec casimir, un de nos chats avec qui il dormait tout le temps.
Qu'est ce qui lui est passé dans la tête quand il a tué les deux chats ?
Et là chez ma fille avec son chien
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla
Re: Un bébé tué par un chien
Husky chiens dangereux parce que 1 husky a tué un enfant *.
Alors humain est aussi dangereux parce qu'au moins 1 a déja tué non ?
Il faut donc, euthanasier autant d'humain que de chien.
Je rejoins Isa49 sur la méconnaissance de cet éducateur canin et je pense que sur certains points, il aurait mieux fait de la fermer . Parce que dire qu'un chien ne fais pas la difference entre un lièvre et un enfant...
C'est un peu osé je trouve.
Cela dit, cela reste des interventions médiatiques et manipulatrice. Donc ne tombons pas dans ce piège qui est fais exprès pour justement, creer des polémiques. Prenez l'exemple des Rotts, des Staff et pleins d'autres encore.
*Circonstance de l'accident
Qui a vu le chien attaquer l'enfant ?
Comment le chien a t'il fait pour atteindre le bébé ?
Alors humain est aussi dangereux parce qu'au moins 1 a déja tué non ?
Il faut donc, euthanasier autant d'humain que de chien.
Je rejoins Isa49 sur la méconnaissance de cet éducateur canin et je pense que sur certains points, il aurait mieux fait de la fermer . Parce que dire qu'un chien ne fais pas la difference entre un lièvre et un enfant...
C'est un peu osé je trouve.
Cela dit, cela reste des interventions médiatiques et manipulatrice. Donc ne tombons pas dans ce piège qui est fais exprès pour justement, creer des polémiques. Prenez l'exemple des Rotts, des Staff et pleins d'autres encore.
*Circonstance de l'accident
Qui a vu le chien attaquer l'enfant ?
Comment le chien a t'il fait pour atteindre le bébé ?
Loup- Membre
-
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 48
Mon chien : Alaskan-Malamut ( x2 ) ( deux fois plus de conneries aussi... )
Sport canin ou activité : Traineau
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» bebe et chien
» Chien et bébé
» Grognements d'un bébé chien ...
» chien et arrivé d'un bébé
» Bébé chien est parti, Iro
» Chien et bébé
» Grognements d'un bébé chien ...
» chien et arrivé d'un bébé
» Bébé chien est parti, Iro
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum