Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquettes pour chien JOSERA
+60
cowboy-blue
Ordana
Malo
gusspreslin
Popcorn
christ06
Nath89
sarek
Flamiou
Nayati
sarah91
Taysa26
Educalins
Kisara
Asphodèle
ilann
aynil
angietheory
Dellen
Nounouchette
Laurent56860
Tina-Spitz
Fanga
Ayla
Elesiä
eva 43
tiss
lamaion
Lodyssée De Yuna
wen452
Tatoo
aylanne
Marie73
laika100
frisson57
PassionDog14
Lou
eric44
Onyssius
ZZgliss
Chris39
chimere
figoulute
komet
zangra
Nice Dog
Ode
vidocqlenoir
Mathias94
Echantillon
whitedragon
Norimatys
Nelly
kristel
sissiou43
Red-Carlin57
marie-josee
scheherazade
emmamour
criss
64 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Croquettes pour chien JOSERA
oui la gamme chiot est à mon goût bien trop "light" surtout pour des moyenne/grande race
après comparaison les passer au festival est sans doute plus judicieux ou alors peut être un mélange kids+"perfo" (dsl je me rappel plus du terme
c est un peu ce que je me demande et me bloque un peu , au sujet des grandes races , le kids ne convient pas prot/MG car pas assez riche
après comparaison les passer au festival est sans doute plus judicieux ou alors peut être un mélange kids+"perfo" (dsl je me rappel plus du terme
c est un peu ce que je me demande et me bloque un peu , au sujet des grandes races , le kids ne convient pas prot/MG car pas assez riche
Il faut prendre le Familly et non le Kids pour les chiots, pour moi non plus le Kids n'est pas assez riche, sauf peut-être pour les grandes races qui doivent faire attention à leur poids en grandissant.
Les Familly sont proches des Proplan Puppy. J'ai élevé ma Dallas au Josera Familly et là, j'élève mes chiots actuels et franchement, ils sont très très bien. En parfaite santé et en poids impécable.
Sinon, pour mes adultes, je suis toujours très satisfaite. Je teste les Optiness (sans blé ni maïs, juste du riz) sur mes chiens qui sont normalement au Balance (sénior et light). Il vient de sortir également
JOSERA 26/16 POULET RIZ, pareil sans blé ni maïs ni soja. Je pense les tester lors de ma prochaine commande.
Les Familly sont proches des Proplan Puppy. J'ai élevé ma Dallas au Josera Familly et là, j'élève mes chiots actuels et franchement, ils sont très très bien. En parfaite santé et en poids impécable.
Sinon, pour mes adultes, je suis toujours très satisfaite. Je teste les Optiness (sans blé ni maïs, juste du riz) sur mes chiens qui sont normalement au Balance (sénior et light). Il vient de sortir également
JOSERA 26/16 POULET RIZ, pareil sans blé ni maïs ni soja. Je pense les tester lors de ma prochaine commande.
Fender est aux Josera optiness depuis un bon moment déjà et elles lui conviennent pas trop mal (bien que beaucoup de selles encore je trouve), mais beau poil, santé, et poids.
Je dois recommander un sac, je pense également tester le poulet/riz, on va voir ce que ça donne.
Je dois recommander un sac, je pense également tester le poulet/riz, on va voir ce que ça donne.
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
Josera est une bonne référence. Je pense qu'il faut tout simplement trouver la bonne gamme dans ce produit.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
C'est là tout le problème. N'étant pas une pro en composition de croquettes, je fais ce qu'il me semble le mieux.
J'aurais aimé avoir des avis sur cette gamme au poulet, mais elle est je pense trop récente pour avoir suffisamment de retours.
J'aurais aimé avoir des avis sur cette gamme au poulet, mais elle est je pense trop récente pour avoir suffisamment de retours.
Ode- Membre
-
Hum, la compo n'est pas mal. En revanche, pas top pour le rapport calcium phosphore qui dépasse la limite maxi pour un adulte.
Je rappelle les valeurs sûres :
Chiots : 1,3 à 1,5
Adultes : 1,1 à 1,3
Senior : 1 à 1,1
Le risque est au niveau rénal lorsque les taux sont trop forts.
Là pour Josera poulet et riz : Calcium 2, Phosphore 1,2 soit un ratio de 1,67.
Je rappelle les valeurs sûres :
Chiots : 1,3 à 1,5
Adultes : 1,1 à 1,3
Senior : 1 à 1,1
Le risque est au niveau rénal lorsque les taux sont trop forts.
Là pour Josera poulet et riz : Calcium 2, Phosphore 1,2 soit un ratio de 1,67.
Chris39- Membre
-
Merci pour ton avis, et tes explications.
Embêtant cette histoire de calcium/phosphore, l'idée de base de cette gamme me plaisait assez.
Embêtant cette histoire de calcium/phosphore, l'idée de base de cette gamme me plaisait assez.
Ode- Membre
-
Deux choses à prendre en compte de manière plus importante à la limite que la compo qui peut attirer le consommateur : le ratio Calcium/Phosphore et le taux de cendres. Les deux sont deux points clés d'une surcharge rénale potentielle.
Pour le taux de cendres, la valeur maxi autorisée en CEE est de 10%. La valeur correcte est comprise entre 5 et 7. Mais attention à : taux de cendres 7% minimum. Car il faut souvent rajouter au minimum 3%...
En fait le seul problème des croquettes, et il y en a d'excellentes, c'est de bien savoir lire entre les lignes...
Pour le taux de cendres, la valeur maxi autorisée en CEE est de 10%. La valeur correcte est comprise entre 5 et 7. Mais attention à : taux de cendres 7% minimum. Car il faut souvent rajouter au minimum 3%...
En fait le seul problème des croquettes, et il y en a d'excellentes, c'est de bien savoir lire entre les lignes...
Chris39- Membre
-
A t'entendre, ça parait si facile ! Bon, me voilà repartie à chercher "la" bonne croquette pour le crapaud.
Ode- Membre
-
Effectivement ! Pour ma part je trouve qu'on embobine très facilement le consommateur en cachant un peu certaines vérités. Mais entre mes recherches et un véto super calé à l'époque, j'ai pu voir où étaient les hics...
Chris39- Membre
-
Du coup, Chris39 quelle gamme aurait pour toi une composition sympa dans la marque ?
Sachant que mon crapaud (Fender, sheltie, 17 mois) est plutôt très actif, mais qu'il est actuellement nikel niveau poids (j'ai eu du mal à le faire grossir, mais là il est pas mal : 37.5 pour 7.9kg).
Merci d'avance pour ton avis !
Sachant que mon crapaud (Fender, sheltie, 17 mois) est plutôt très actif, mais qu'il est actuellement nikel niveau poids (j'ai eu du mal à le faire grossir, mais là il est pas mal : 37.5 pour 7.9kg).
Merci d'avance pour ton avis !
Ode- Membre
-
Ben franchement aucune parce qu'il y a trop de maïs à mon sens et la présence aussi de la pulpe ou fibres de betterave...
Si tu es adhérente au SCF un des prochains numéros (je ne peux pas dire que ce sera le prochain) j'ai rédigé un article en collaboration avec mon véto comment choisir la bonne croquette.
Enfin, pour moi les meilleures :
Dog Lovers Gold : celle qui réunit les meilleurs ratios. 4 étoiles sur 6 au dog food analysis.. Produit de haute qualité et de conso humaine.
Acana, Taste of the Wild, Orijen : 6 étoiles au dog food analysis, produits de haute qualité
Si tu es adhérente au SCF un des prochains numéros (je ne peux pas dire que ce sera le prochain) j'ai rédigé un article en collaboration avec mon véto comment choisir la bonne croquette.
Enfin, pour moi les meilleures :
Dog Lovers Gold : celle qui réunit les meilleurs ratios. 4 étoiles sur 6 au dog food analysis.. Produit de haute qualité et de conso humaine.
Acana, Taste of the Wild, Orijen : 6 étoiles au dog food analysis, produits de haute qualité
Chris39- Membre
-
Je ne le suis pas encore mais ce sera fait dès le début d'année prochaine !
Du temps, je vais essayer de regarder plus en détail ces marques là. Encore une fois merci.
Du temps, je vais essayer de regarder plus en détail ces marques là. Encore une fois merci.
Ode- Membre
-
Je viens de recevoir mes Josera sachet blanc (c'est pas la marque que je voulais mais petite restriction budgétaire), certains en sont-ils satisfaits?
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Je découvre les Josera, avec ce sac-ci:
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-26-16-poulet-riz-15-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al104ma10m3.html
Elles me paraissent être très intéressantes. Qu'en pensez-vous?
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-26-16-poulet-riz-15-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al104ma10m3.html
Elles me paraissent être très intéressantes. Qu'en pensez-vous?
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
C'est un excellent produit, je nourris ma meute avec, plusieurs âges/races/stades physiologiques et vraiment aucun soucis, de belles selles, elles sont bien appétente et mes chiens s'entretiennent avec des doses minimes.
Commande passée!
ZZgliss- Membre
-
Bonjour à tous.
J'hésitais à prendre Josera pour mes chiens. J'ai testé il y a quelques semaines pour mon chat, histoire de voir, ça lui réussit plutôt bien. Avant elle reclamait à manger 2H après son repas, maintenant ça va elle patiente jusqu'au soir..
Du coup je me demande si je ne passerai pas aussi pour les chiens à cette marque, j'utilise pour l'instant Acana. Avez vous une idée de la différence entre les 2 marques ?
C'est peut être un peu moins cher Josera pour une qualité similaire ?
J'hésitais à prendre Josera pour mes chiens. J'ai testé il y a quelques semaines pour mon chat, histoire de voir, ça lui réussit plutôt bien. Avant elle reclamait à manger 2H après son repas, maintenant ça va elle patiente jusqu'au soir..
Du coup je me demande si je ne passerai pas aussi pour les chiens à cette marque, j'utilise pour l'instant Acana. Avez vous une idée de la différence entre les 2 marques ?
C'est peut être un peu moins cher Josera pour une qualité similaire ?
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
Je suis heureuse d'avoir reçu le paquet ce matin! Déjà ça sent bien les protéines... Et c'est plus gras au toucher, rien à voir avec les croquettes ultra sèches et vaguement odorantes qu'il avait avant! J'espère que je vais vite voir une différence..!
En plus ils sont super sympa sur le site, ils envoient pas mal de mails pour nous tenir au courant ET il y a un suivi du colis. Super!
PS: par contre il rote un peu plus que d'habitude, c'est grave?
En plus ils sont super sympa sur le site, ils envoient pas mal de mails pour nous tenir au courant ET il y a un suivi du colis. Super!
PS: par contre il rote un peu plus que d'habitude, c'est grave?
ZZgliss- Membre
-
J'ai nourri Izo 6 mois avec, j'en étais contente.
Par contre cet hiver pour le même prix j'ai eu un sac de 20kgs (prix de lancement j'imagine), c'était plus intéressant!
Je suis retournée aux sans céréales mais j'ai un petit mangeur qui me revient pas cher!
Par contre cet hiver pour le même prix j'ai eu un sac de 20kgs (prix de lancement j'imagine), c'était plus intéressant!
Je suis retournée aux sans céréales mais j'ai un petit mangeur qui me revient pas cher!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Donc Dziga aux JOSERA depuis hier... Il a fait trois fois ses selles ce soir à la sortie avant le dodo, ça fait beaucoup comparé à d'habitude! C'est le + de protéines qui fait ça?
ZZgliss- Membre
-
C'est la transition, son transit est un peu accéléré, rien d'inquiétant ça va se stabiliser, avec Josera mes chiens ont très peu de selles, dan,s quelques jours cela ira mieux!
Tu donnes quelle game à ton dogue de bordeaux Norimatys?
Invité- Invité
Actuellement je suis au festival mais je trouve que les croquettes poulet 26/16 en sac blanc lui convenait mieux, la prochaine fois je panache ma commande car le festival va mieux pour les catalans (fourrure).
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12