Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Encore une nouvelle agression de chien
+31
chouchou
Elise
doggy0010
Sylfide
cookmimi
frisouille
spikitut
coxinhell
doudoune
Verdi
Okapi
armelle
scoubidou
taquine
goldorak
VaNeSsA94
ulkette731
Isa
tine
sentinelle24
lissyfamily
Norimatys
Meta
sonia
Association KENZO
skp
curko
Porthos
flodalu
galys
chris53
35 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Encore une nouvelle agression de chien
Ben c'est pas moi qui vais te la jeter (la pierre), j'adore mes chiens mais je ferais euthanasier sans le moindre regret un de mes chiens qui se montreraient dangereux pour l'être humain, il faut savoir faire la part des choses et je ne prendrais pas le moindre risque d'accident si j'avais un doute.
skp a écrit:Et ils ne l'ont jamais été... fais moi confiance, c'est mon métier de les former (accréditer) et de les contrôler (souvent décréditer). Très peu de maître-chien exercent en France. Seuls ceux issus de l'armée ou du LEPA de St Gervais d'Auvergne ont le réel titre de "maître-chien".galys a écrit:le prétendu maître est soi disant maitre chien .Alors qui fait passer les examens ? les maitre chiens ne serons donc plus une référence .
Les autres sont des conducteurs canin ou bien souvent: des gars qui ont un chien et sont embauchés dans une boite de sécu alors qu'ils n'ont aucune expérience.
C'est un métier en voie "d'assainissement", mais c'est très long et les boites de sécu ne font pas grand chose car ça coûte trop (à leurs yeux).
Il faut donc encore une fois prendre "l'information" avec précaution, et relativiser le nom de maître-chien.
Pas tout à fait complet, j'ai été Agent Cynophile de Sécurité, ait validé une formation de 9 mois (avec ERP1 et AFPS), et ai suivi cette formation à Mimizan (40). L'examen final étant à Saint Gervais. Un petit nombre de CFPPA font également passer cette formation, validée par un examen final...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
le couteau dans la poche si çà continue c'est la mitraillette en bandoulière que je vais porter et si un chien mord ma fille je pète les plombs et je fais un génocide et sans aucun état d'ame!!
il faut atterrir un enfant est mort sous les yeux de sa famille celà s'appelle l'HORREUR et celà ne doit pas se reproduire...
il faut atterrir un enfant est mort sous les yeux de sa famille celà s'appelle l'HORREUR et celà ne doit pas se reproduire...
tine- Membre
- Messages postés : 67
Association KENZO a écrit:
Les supprimer, sans doute, car je doute qu'un chien capable d'un tel acte soit heureux et bien dans sa tête. Reste à savoir si on peut le rééduquer, en tout cas, certainement pas le remettre en présence d'un enfant. C'est sûrement préférable qu'il s'endorme, mais ce serait bien que son maître aille lui aussi faire un gros dodo éternel.
Les rééduquer ,et comment etre sur qu'il ne sera jamais remis en contact avec enfants meme accidentellement (fugue par exemple),je suis contre les euthanasies"raciales" c'est trop facile(je pense l'avoir déja dit dans mes posts)mais il y a des limites a ne pas franchir pour le bien de tous
Concernant les maitres certains mériteraient probablement le meme sort tous comme les pédophiles et autres ordures de ce genre (j'espere ne pas etre qualifié d'extrémiste suite a mes propos)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Voila, j'ai peu etre mal choisi mes mot mais c'est ce que j'essais de dire depuis le début. J'ai peur pour l'avenir des grand chien, ils sont stigmatisé, comme les ours...chris53 a écrit:Meta a écrit: je n'aime pas la tournure que prennent les choses
Aucun de nous n'aime la tournure que prennent les choses mais il faut admettre qu'il y a un GROS malaise,des chiens dangereux il y en a "toujours"eu mais actuellement le nombre "d'accident"flambe,en ce qui concerne la chasse aux monstres,remerçions ces irresponsables!!!Mais pour moi un chien qui agresse un enfant SANS RAISON est un déséquilibré et dans ces cas là il me parait "plus sains" de les supprimer (je suis prét a reçevoir les pierres )
Pour le cas de CE chien, il est évident et je n'ai jamais dit le contraire que pour agir de la sort il avait un sérieux probleme comportementale et il est dangereux. Cependant une eutanasie dans les regle de l'art est un minimum. On ne tue pas un chien a coup de couteau, restons "humain'
Meta- Membre
-
Messages postés : 71
Mon chien : Cayenne, berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : rendre dingue son entourage
tine a écrit:le couteau dans la poche si çà continue c'est la mitraillette en bandoulière que je vais porter et si un chien mord ma fille je pète les plombs et je fais un génocide et sans aucun état d'ame!!
Tu peux pas faire un génocide avec un seul chien, mais tu peux faire un "canicide".
Purée Meta tu es bouché ou quoi, tu attends gentiement que le chien lache sa victime pour l'emmener faire dodo chez le véto?
Si le jeune homme avait réussi à tuer ce chien plus rapidement le petit serait peut-être toujours en vie, c'est la seule chose que je vois moi!
Si le jeune homme avait réussi à tuer ce chien plus rapidement le petit serait peut-être toujours en vie, c'est la seule chose que je vois moi!
chris53 a écrit:Meta a écrit: je n'aime pas la tournure que prennent les choses
Aucun de nous n'aime la tournure que prennent les choses mais il faut admettre qu'il y a un GROS malaise,des chiens dangereux il y en a "toujours"eu mais actuellement le nombre "d'accident"flambe,en ce qui concerne la chasse aux monstres,remerçions ces irresponsables!!!Mais pour moi un chien qui agresse un enfant SANS RAISON est un déséquilibré et dans ces cas là il me parait "plus sains" de les supprimer (je suis prét a reçevoir les pierres )
je suis assez d'accord avec toi, il y a helas aussi chez les chiens des deséquilibrés et il n'y a pas 50 solutions
enfin jetez moi les pierres aussi
Isa- Membre
-
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance
Au fait, c'est quoi comme chien, parce que su TF1 pour PPDA c'est un "croisé rottweiler", pour son journaliste un "croisé beauceron", presque hors sujet, mais ils nous font quoi?
sentinelle24- Membre
-
Voila, j'ai peu etre mal choisi mes mot mais c'est ce que j'essais de dire depuis le début. J'ai peur pour l'avenir des grand chien, ils sont stigmatisé, comme les ours...
Pour le cas de CE chien, il est évident et je n'ai jamais dit le contraire que pour agir de la sort il avait un sérieux probleme comportementale et il est dangereux. Cependant une eutanasie dans les regle de l'art est un minimum. On ne tue pas un chien a coup de couteau, restons "humain'
C'est plus simple Méta que tu imagines que ce chien est en train de te bouffer toi. Il te traîne dans le hall, tu souffres le martyr, tu as peur, tes tempes vont exploser et tu te dis : y'a pas un con qui va intervenir !
c'est un croisé beauceron rottweiller d'apres ce qui à été dit
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
sentinelle24 a écrit:Au fait, c'est quoi comme chien, parce que su TF1 pour PPDA c'est un "croisé rottweiler", pour son journaliste un "croisé beauceron", presque hors sujet, mais ils nous font quoi?
Sur LCI "un batarrrrrrrrrrrdddddd" j'ai horreur de ce mot, mais bon aussi hors sujet sinon j'ai entendu un croisé rottweiller sur LCI aussi aprés avoir dit un rottweiler.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Sur l'accident d'hier : voici un communiqué de la SPA. ce n'était pas un chien catégorisé:
Le chien de Bobigny qui a tué hier soir un enfant : la SPA rectifie l'information. Ce n'est pas un rottweiler, c'est un chien qui n'appartient à aucune catégorie. Le vrai problème, c'est le maître !!
La SPA souhaite dénoncer, une fois de plus, le traitement de l'information relative aux chiens dits dangereux et regrette profondément qu'après l'attaque mortelle dont a été victime un enfant de 19 mois, la presse fasse de l'approximatif !
L'animal, aujourd'hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n'appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d'un chien de race rottweiler ou de type pit-bull.
Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important et n'était pas correctement entretenu par son « propriétaire », une personne travaillant comme agent de sécurité : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière.
« Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd'hui tué s'explique en grande partie par ses conditions de détention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque de sociabilisation... La liste est longue », souligne, catastrophée et écoeurée, Caroline LANTY, Présidente de la SPA.
« Les refuges de la SPA font aujourd'hui face à des abandons en grand nombre ! Comment le meilleur ami de l'homme a-t-il pu devenir sa pire angoisse ? La SPA sonne l'alarme et exige une information sérieuse et objective, et non sensationnelle », poursuit Caroline LANTY.
Tant que le Gouvernement n'aura pas pris la mesure du problème en s'attaquant véritablement aux contrôles des circuits de produits des animaux en France,
Tant que n'importe qui pourra vendre et acheter un chien,
Tant que l'on n'aura pas compris qu'un chien mérite une attention particulière lors des premières semaines de vie (sevrage) et une éducation pour définir sa place au sein de la famille et qu'un chien de devient pas agressif sans raison,
Humains et animaux paieront le prix fort d'une reproduction anarchique et incontrôlée.
La SPA alerte, depuis de nombreuses années, les Pouvoirs Publics sur ces questions essentielles. Silence, mépris, indifférence : voilà les réactions que nous avons !
Contact Presse :
Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Société Protectrice des Animaux
Port 1 : 06.14.66.54.77
Port 2 : 06 62 23 24 44
Le chien de Bobigny qui a tué hier soir un enfant : la SPA rectifie l'information. Ce n'est pas un rottweiler, c'est un chien qui n'appartient à aucune catégorie. Le vrai problème, c'est le maître !!
La SPA souhaite dénoncer, une fois de plus, le traitement de l'information relative aux chiens dits dangereux et regrette profondément qu'après l'attaque mortelle dont a été victime un enfant de 19 mois, la presse fasse de l'approximatif !
L'animal, aujourd'hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n'appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d'un chien de race rottweiler ou de type pit-bull.
Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important et n'était pas correctement entretenu par son « propriétaire », une personne travaillant comme agent de sécurité : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière.
« Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd'hui tué s'explique en grande partie par ses conditions de détention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque de sociabilisation... La liste est longue », souligne, catastrophée et écoeurée, Caroline LANTY, Présidente de la SPA.
« Les refuges de la SPA font aujourd'hui face à des abandons en grand nombre ! Comment le meilleur ami de l'homme a-t-il pu devenir sa pire angoisse ? La SPA sonne l'alarme et exige une information sérieuse et objective, et non sensationnelle », poursuit Caroline LANTY.
Tant que le Gouvernement n'aura pas pris la mesure du problème en s'attaquant véritablement aux contrôles des circuits de produits des animaux en France,
Tant que n'importe qui pourra vendre et acheter un chien,
Tant que l'on n'aura pas compris qu'un chien mérite une attention particulière lors des premières semaines de vie (sevrage) et une éducation pour définir sa place au sein de la famille et qu'un chien de devient pas agressif sans raison,
Humains et animaux paieront le prix fort d'une reproduction anarchique et incontrôlée.
La SPA alerte, depuis de nombreuses années, les Pouvoirs Publics sur ces questions essentielles. Silence, mépris, indifférence : voilà les réactions que nous avons !
Contact Presse :
Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Société Protectrice des Animaux
Port 1 : 06.14.66.54.77
Port 2 : 06 62 23 24 44
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Association KENZO a écrit:tine a écrit:le couteau dans la poche si çà continue c'est la mitraillette en bandoulière que je vais porter et si un chien mord ma fille je pète les plombs et je fais un génocide et sans aucun état d'ame!!
Tu peux pas faire un génocide avec un seul chien, mais tu peux faire un "canicide".
mais je ne parlais pas d'un seul chien je l'ai dit dans un cas comme celà je pète les plombs je ne suis pas adepte du " flowers power".
rien qu'a imaginer la scène dans cette immeuble j'ai envie de vomir de la violence a l'état pur les images a jamais dans la tete de cette maman....
tine- Membre
- Messages postés : 67
Merci Ulkette
sentinelle24- Membre
-
Ya un chien aussi.. un terrier croisé je ne c quoi...
ses maitre l'on laissé chez la soeur de la maitresse quelques heures car ils avait une course a faire, bref peu importe..
Apparament le chien était en regle, avait passé des test de comportement, il était parfait.. ben sans aucune raison, il a sauté sur la petite fille qui devait avoir 18mois, il l'a attrapé a la figure et la secouer comme un chifon..
La mere qui était a deux pas de ca fille quand sa c'est produit... a eu du mal a faire lacher le chien...
La petite hospitalisé... décède de ces blessures...!
Tout ca pour dire.. que en entendant toutes ces histoires, je me disais que sa venait de l'éducation.. mais là...ce chien était en regle et en plus avait subi des test de comportement, aucune agressivité, parfait quoi...
Alors doit-on avoir peur de son chien???
Je comprend pu, et c'est assez flipant...
qu'en pensez vous?
ses maitre l'on laissé chez la soeur de la maitresse quelques heures car ils avait une course a faire, bref peu importe..
Apparament le chien était en regle, avait passé des test de comportement, il était parfait.. ben sans aucune raison, il a sauté sur la petite fille qui devait avoir 18mois, il l'a attrapé a la figure et la secouer comme un chifon..
La mere qui était a deux pas de ca fille quand sa c'est produit... a eu du mal a faire lacher le chien...
Tout ca pour dire.. que en entendant toutes ces histoires, je me disais que sa venait de l'éducation.. mais là...ce chien était en regle et en plus avait subi des test de comportement, aucune agressivité, parfait quoi...
qu'en pensez vous?
ulkette731 a écrit:Sur l'accident d'hier : voici un communiqué de la SPA. ce n'était pas un chien catégorisé:
Il faut absolument k'il publie un dementi dans la press et au journal tele
en precisant bien les conditions dans lesquels était detenu se chien.....
flodalu- Membre
- Messages postés : 493
Mon chien : Border & Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Education
100 % d'accord avec chris, tine, norimatys, sonia et tous ceux qui vont dans ce sens........ je ne suis pas un voyou des cités et pourtant j'ai une serpette ! je ne suis ni dangereux ni agressif et pourtant j'ai un couteau je regrette une chose dans cette affaire c'est que ce mec n'ai pas eu le reflexe "d'égorger" le chien au lieu de le "planter" avec son couteau ! il aurait peut être lâché plus vite ! y'en a marre du syndrome de la petite maison dans la prairie ! Laura ingals c'est à la télé ! je suis prêt à tuer mon propre chien s'il se montre potentiellement dangereux envers l'être humain ! faut quand même pas déconner la vie d'un être humain à quand même plus de valeur que la vie d'un chien ne vous en déplaise !!!!
goldorak- Membre
-
Messages postés : 547
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance
VaNeSsA94 a écrit:Ya un chien aussi.. un terrier croisé je ne c quoi...
qu'en pensez vous?
Je crois que tu parles du cas d'un American Staffordshire Terrier, qui était bien en régle, mais concernant tests de comportement, (quoi, TAN ?), je n'en ai pas entendu parler...
sentinelle24- Membre
-
nan nan c'était pas ce chien... il était croisé...
Cette histoire est récente, c'était publié dans le "detective" ya pas longtemps..
Cette histoire est récente, c'était publié dans le "detective" ya pas longtemps..
http://www.chiensderace.com/doc/manifestations/tan.html
voici un lien qui t'expliquera ce qu'est le TAN (tests d'aptitudes naturelles)
mais ça ne veut rien dire ......... ça n'empêchera pas un chien de devenir con .....ça depend de sa condition vie......... et une fois que les conneries sont faites.............
voici un lien qui t'expliquera ce qu'est le TAN (tests d'aptitudes naturelles)
mais ça ne veut rien dire ......... ça n'empêchera pas un chien de devenir con .....ça depend de sa condition vie......... et une fois que les conneries sont faites.............
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Merci Sonia, mais si je parlais du TAN, c'était pour savoir ce dont le narrateur parlait en disant "test de comportement"....
sentinelle24- Membre
-
c'est une tragédie sans nom
comment arriver à faire lâcher un chien dans ces conditions?
pas facile quand on se trouve face à une situation d'une telle urgence , le monsieur a fait de son mieux pour sauver l'enfant
la seule solution aurait ete de pouvoir tuer le chien immédiatement , mais qui peut dire vraiment comment il ferait dans un tel cas?
maintenant , j'éspère que le maitre va sérieusement payer , il est aussi responsable par ce qu'il a fait subir au chien qui l'a complétement déséquilibré
tant qu'il y aura des gens comme cela , les risques seront toujours importants
toute vie est aussi importante pour moi , tant que les humains se penseront supérieurs , il y aura toujours des salauds qui provoqueront ce genre de drame par leurs mépris , leurs méconnaissance ou leurs maltraitances de ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs
comment arriver à faire lâcher un chien dans ces conditions?
pas facile quand on se trouve face à une situation d'une telle urgence , le monsieur a fait de son mieux pour sauver l'enfant
la seule solution aurait ete de pouvoir tuer le chien immédiatement , mais qui peut dire vraiment comment il ferait dans un tel cas?
maintenant , j'éspère que le maitre va sérieusement payer , il est aussi responsable par ce qu'il a fait subir au chien qui l'a complétement déséquilibré
tant qu'il y aura des gens comme cela , les risques seront toujours importants
toute vie est aussi importante pour moi , tant que les humains se penseront supérieurs , il y aura toujours des salauds qui provoqueront ce genre de drame par leurs mépris , leurs méconnaissance ou leurs maltraitances de ceux qu'ils considèrent comme des inférieurs
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10