Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Se faire une place sur un forum

+65
bouddha81
Paloma
Mamzelle...
Nononanalily
Oriane
christophe20
Guest
margzai
Tootsy
exmembre11
B.O.B.
coffeetibetain
orlane
Anay
Flamiou
Des Bergers De Torely
albinonix
Luly
hopelaika
Céline25
Maïa
berlioz
lolotte
CerisElfie
Garhance
Prunelle
emilie34
aline
gommeamacher
ouchacha
Gustave
Galoubka
Reflex
Tam69
Mina
Greg
CherryLou
Cwenza
KRO80
Zouzpinette
opercut
Fouchkaaa
tistou
emmapouss
Norimatys
Bulljo
Faline
Positive
Patoune
Mathias94
doudoune
sasha
Tiwele
zoebarnabe
AudreyDob
dianne
zangra
Fidji'mom
deppa
Echantillon
Nelly
Farah
JulieB
Enya85
criss
69 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Se faire une place sur un forum  - Page 6 Empty Re: Se faire une place sur un forum

Message  lolotte Ven 07 Jan 2011, 14:08

Mdr je cherchais le dernier C, po mal

dans un groupe, il faut de tout, c'est comme en classe, y a l'intello, le rigolo, le mechant qui tape, le beau gosse, la pet**se, le "pas comme les autre" seul qui en prend plein la tete...
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Revenir en haut Aller en bas

Se faire une place sur un forum  - Page 6 Empty Re: Se faire une place sur un forum

Message  berlioz Ven 07 Jan 2011, 14:51

Perso, je suis inscrite sur ce forum depuis peu. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'y faire une place ou non, si je vais être accepté par les "anciens", ca ne m'importe peu pour l'instant. Mon plaisir à moi, c'est d'échanger et d'apprendre. Et si je trouve qu'il y a trop de TVTC, et bein, j'irai voir ailleurs.
mais, pour l'instant, je m'y sens bien... a suivre...
berlioz
berlioz
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Mon chien : Ravel et Berlioz, golden retriever
Sport canin ou activité : agility, obeissance, chiens visiteurs,médiation animale

http://journalintimedegolden@hautetfort.com

Message  CerisElfie Ven 07 Jan 2011, 14:53

sanchi on dirait que t'as une maïtrise en socio toi !! mais c'est pitete le cas remarque ??

pour le dernier "C" j'avais une version plus soft avec le mot connu ! Smile
mais si y'en a qui arrive à ch..er de tout : chapeau bas !! lol

c'est vrai vous avez raison, on retrouve les mêmes types de comportement sur un forum que dans la vie, c'est comme vous dites une communauté, ni plus ni moins, donc ça se tient tout ça
c'est juste que dans la vie, on ne repère pas les trolls de la même façon !

d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on n'en a pas vu dans le coin, je me trompe ?
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Message  Reflex Ven 07 Jan 2011, 15:11

C'est vrai qu'on retrouve les mêmes structures de groupe que dans la réalité. Sauf que j'ai l'impression que tout est amplifié. L'effet anonymat certainement.

pour le dernier "C" j'avais une version plus soft avec le mot connu !
Idem Very Happy

Perso, je suis inscrite sur ce forum depuis peu. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'y faire une place ou non, si je vais être accepté par les "anciens", ca ne m'importe peu pour l'instant. Mon plaisir à moi, c'est d'échanger et d'apprendre. Et si je trouve qu'il y a trop de TVTC, et bein, j'irai voir ailleurs.
mais, pour l'instant, je m'y sens bien... a suivre...
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il y a juste quelques phrases types à ne SURTOUT pas prononcer. Du genre :
- "J'envisage de faire reproduire ma chienne pour la faire mûrir dans sa tête" Mauvais, trèèès mauvais départ !
- "Mon voisin est complètement inconscient, il laisse sont Rot-mangeur d'enfants jouer sans muselière avec ses gosses" No
- "Les Berger Allemands c'est de la m*erde ! Quand ils se tiennent debout, on a l'impression qu'ils sont en train de déféquer !" Vivement déconseillé ! (Jette un peu un oeil au profil du grand manitou du site) Laughing
- "Mon frère, qui est éducateur canin, m'a conseillé de d'acheter un collier électrique pour mon pékinois de 3 mois mais je n'arrive pas à en trouver un assez petit. Help !!!!" etc, etc...

Bon, à part ça : Bienvenue hello Mdr

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199

Message  Invité Ven 07 Jan 2011, 15:14

Hélène, non je n'ai pas de maitrise de socio, mais j'ai bossé longtemps avec des jeunes dont certains avec un vécu très lourd. Et c'est très formateur...

Invité
Invité

Message  Gustave Ven 07 Jan 2011, 15:25

J'étais certaine d'avoir répondu à ce sujet? Et ben, semblerait bien que non.

Quand je suis arrivé, c'était suite à mes recherches sur le net, quant aux troubles d'araignée dans le plafond, de mon Gus.

J'ai commencé par lire les anciens sujets qui rejoignaient mes recherches du moment. Tranquillement pas vite j'ai commencé à déborder de mon sujet de recherche et à lire d'autres sujets. Et j'ai fini par lire les sujets en cours.
Par la suite, je me suis inscrite et j'ai commencée, sur la pointe des pieds, à donner mon vécu, mes difficultés, mes expériences, mon quotidien, ma philosophie etc.

Je ne me souviens pas avoir déjà poser une question sur mes difficultés puisque j'avais déjà trouver les réponses que je cherchait et ne voyait pas l'utilité de partir un nouveau sujet. Une fois j'ai remonter un sujet déjà existant pour avoir des nouvelles.

Ça peut dépendre des forums, je ne suis pas une adepte mais pour ma part c'est comme arrivé dans la famille de son nouvel homme. Tu la fais discrète, tu trouves tes repères, tu laisses aux gens le temps de connaître avant de te sentir comme chez toi. C'est pareil pour les chiens. Si il y en a un qui arrive trop vite sur mon Gus, il n'est pas acceuillant du tout, par contre s'il arrive calmement, se laisse sentir le c** et bien c'est son nouveau pote.

Oui certains nouveaux ce sont fait recevoir, quelquefois j'étais très mal derrière mon ordi mais tant qu'à moi ils l'avaient bien cherchés, tu déboules pas comme ça sans avoir aux préalables fait sentir ton popotin.

Tranquillement pas vite j'approche de mon 2000e message. Je ne suis pas une experte des chiens, je suis au Québec (donc pas la chance de vous rencontrer dans un ring ou autre, pas toujours le même langage, même pas le même fuseau horaire, etc.) et pourtant je me suis toujours senti très bien acceuilli. Je participe quand j'ai quelque à dire, je ne fais pas avancer les causes mais je me sens bien de m'exprimer.

Alors oui pour moi ça bien été pour me faire une place sur ce forum, je n'ai pas un mot à dire. Je profites de l'expérience des gens qui sont ici. Je ne suis pas seulement venue chercher un conseil et me pousser ensuite ( car si tu prends le temps de chercher tu n'as même pas besoin de poser une question, presque tout à déjà été vécu et expliqué.)

Je me suis même déjà permis de dire à une "ancienne" que des fois tout ce dit, c'est dans la manière de le dire et je n'ai pas été rembarrée.

Donc se faire une place sur un forum, facile fait sentir ton c** et offre ta gorge et il n'y aura pas d'effet de meute mais une belle meute pour t'acceuillir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo

Message  Maïa Ven 07 Jan 2011, 16:35

Bonjour : hello
merci Gustave du Québec. Bravo
Tu as écrit exactement ce que je ressens vis-à-vis de ce forum et de son accueil. Kado
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  berlioz Ven 07 Jan 2011, 16:45

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il y a juste quelques phrases types à ne SURTOUT pas prononcer. Du genre :
- "J'envisage de faire reproduire ma chienne pour la faire mûrir dans sa tête" Mauvais, trèèès mauvais départ !
- "Mon voisin est complètement inconscient, il laisse sont Rot-mangeur d'enfants jouer sans muselière avec ses gosses"
- "Les Berger Allemands c'est de la m*erde ! Quand ils se tiennent debout, on a l'impression qu'ils sont en train de déféquer !" Vivement déconseillé ! (Jette un peu un oeil au profil du grand manitou du site)
- "Mon frère, qui est éducateur canin, m'a conseillé de d'acheter un collier électrique pour mon pékinois de 3 mois mais je n'arrive pas à en trouver un assez petit. Help !!!!" etc, etc...

MDR, j'en prend note! Mdr
berlioz
berlioz
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Mon chien : Ravel et Berlioz, golden retriever
Sport canin ou activité : agility, obeissance, chiens visiteurs,médiation animale

http://journalintimedegolden@hautetfort.com

Message  Céline25 Sam 08 Jan 2011, 19:43

Moi je suis d'accord avec toi Criss, nouveaux, on est très facilement jugé. Nous devons peser chacun de nos mots.

Et cette manie de citer les phrases en les sortant du contexte ... confused

Céline

Céline25
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69

Message  criss Sam 08 Jan 2011, 19:48

Sanchica a écrit:Leader, le meneur silencieux, qui dirige "ses troupes" sans la ramener et qui influence le faux leader
Faux leader, celui qu'on croit être a l'initiative de beaucoup de choses parce qu'on l'entend beaucoup, qu'il se la pète un peu mais qui en fait est mené sans s'en rendre compte par le leader
TVTC : Tout vu tout ch*er, celui qui pense avoir la science infuse...

Mdr J'ai aussi appris ça lors de cours de "gestion et animation de réunions" mais c'était dit autrement !!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 19:55

ben je ne l'ai pas appris comme ça non plus, mais je voulais rester polie Mdr

Invité
Invité

Message  hopelaika Sam 08 Jan 2011, 20:10

Comme gustave j'ai parcouru longtemps le forum avant de m'inscrire.
Je suis "tombé" sur le fofo en cherchant des reponses à mes questions..et j'ai commencé à le parcourir. et j'ai fini par me decider à m'inscrire. Vous ayant beaucoup lu avant j'avais presque l'impression de vous connaitre deja (virtuellement malheureusement).
J'ai bcp appris ici et je continue à apprendre. Ma petite experience me permets des fois de repondre à quelques post et j'espere pouvoir aider à mon niveau.
Je comprend notemment les reactions parfois vives sur certaines personnes particulierement ceux qu'on appelle les trolls Very Happy (à ce demander si ces gens le font expres...)

bref, se faire une place sur un forum n'est pas difficile tant que l'on reste poli meme si des fois nos opinions sont differentes (ce qui fait egalement la "force" d'un forum)

en gros : j'adore caniforum!!!!!! Fleurs

(et non je suis pas une fayotte Mdr )
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  Luly Sam 08 Jan 2011, 23:57

bha moi j'aimais pas particulierement le forum... Surprised

Pis finalement c'est grace a l'equipe de modo (merciii Eloooo Heart ) et les admins que je suis restée Heart2

Rhoo ca va ma premiere phrase n'est pas vraie Mdr

Le fofo est super Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  albinonix Dim 09 Jan 2011, 09:34

Reflex a écrit:(...)
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il y a juste quelques phrases types à ne SURTOUT pas prononcer. Du genre : (...)
- "Mon voisin est complètement inconscient, il laisse sont Rot-mangeur d'enfants jouer sans muselière avec ses gosses" No (...)
tient, l'histoire du rott me rappel le temps ou;
Mon ex beau-frère qui était militaire, avais trois beaux rott qui travaillais le mordant.
un jour je rentre chez mon ex-beauf, il était a l'étage a bricoler, et en bas seule, sa fille de 8mois dans un couffin et les 3 rott a tourner autour du couffin... Apres c'est peut-être de la parano, mais j'ai demander a ce qu'il éloigne ses rott de sa fille, un chien reste un animal, on ne peut jamais prévoir a 100% ses réactions...
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Message  zangra Dim 09 Jan 2011, 09:44

non mais ça c'est de l'inconscience pure et simple quelque soit la race ou le type de chien, quelque soit la discipline ou non qu'il pratique

un enfant ne doit jamais etre laissé avec un chien sans surveillance

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  albinonix Dim 09 Jan 2011, 10:00

C'est clair... Inconscience est le terme! M'enfin une chance qu'il n'y ai pas eu drame. Je suis héroïque , je sais je sais ;-)

Dernière édition par albinonix le Dim 09 Jan 2011, 10:04, édité 1 fois
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Message  zangra Dim 09 Jan 2011, 10:01

albinonix a écrit:Je suis un héros!

si tu le dis Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Des Bergers De Torely Dim 09 Jan 2011, 10:38

zangra a écrit:non mais ça c'est de l'inconscience pure et simple quelque soit la race ou le type de chien, quelque soit la discipline ou non qu'il pratique

un enfant ne doit jamais etre laissé avec un chien sans surveillance

et on le répètera jamais asser !!!!
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter

http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Message  Luly Dim 09 Jan 2011, 13:39

Et bien pourtant, je connais quelqu'un qui laisse ses deux enfants seuls avec les chiens de la maison et qui refuse de laisser ses enfants sortir dans le jardin quand j'ai mes chiens et qu'on est tous la confused
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Flamiou Lun 20 Juin 2011, 18:53

Alors comme j'avais dit dans le topic que j'ai ouvert, je trouve qu'on est en effet souvent "envoyé sur les roses".
Je suis venue chercher des conseils pour mon loulou mais je me suis fait rembarrée par certaines.
C'est pareil sur beaucoup de topics. On vient chercher des conseils, c'est bien la preuve qu'on veut bien faire !
Si vous ne pouvez pas répondre calmement et de façon constructive, c'est inutile de répondre.

Après, je suis d'accord que vous avez eu à faire à de beaux cas ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  Invité Lun 20 Juin 2011, 19:08

je suis bien d'accord avec toi .....
c'est pourquoi il vaut mieux essayer d'apporter une solution plutôt que de critiquer juste pour critiquer
et alors les attaques sur la vie privé c'est vraiment NUL!!!!!

Invité
Invité

Message  Anay Lun 20 Juin 2011, 19:09

Flamiou, je suis d'accord avec toi.

Avant que je m'inscrive ici, on m'a conseillée de d'abord parcourir le forum attentivement et de faire attention à ce que je dis et surtout de la façon dont je le dis. Après c'est obligatoire lorsqu'on comminque par écrit, afin d'éviter les mauvaises interprétations.
(La confusion tares et taré m'a quand même scotchée)

zangra a écrit:
ce forum est une mine d'or pour qui veut s'en donner la peine mais en ce moment tout le monde debarque avec des cas insensés donc ça chauffe

Je suis tout à fait d'accord avec Zangra aussi. C'est pour ça que j'ai suivi le conseil qui m'a été donné. Après quand on lit certaines réponses des "vieux" (j'entends par là, inscrits et actifs depuis longtemps) membres, ça refroidit.

Il y a aussi un hic vis à vis de l'âge. L'âge rime avec expérience donc j'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal à se faire prendre au sérieux.
Dans un sens, je le comprends, puisque majoritairement, les trolls ou ceux qui sortent de le plus d'inepties sont des jeunes gens qui ont une vingtaine d'années.

Je ne sais pas trop comment conclure tout ça, en tout cas, je serai ravie d'avoir l'avis des autres membres.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  criss Lun 20 Juin 2011, 19:13

Il y a aussi un hic vis à vis de l'âge. L'âge rime avec expérience donc j'ai l'impression qu'on a beaucoup de mal à se faire prendre au sérieux.

Alors ça pas du tout pour ma part , je sais qu'il y a de vieux cons et de jeunes cons et pour les deux catégories certains ont tu vu tout su ...... No . Je regarde jamais l'age d'un participant Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Anay Lun 20 Juin 2011, 19:16

criss a écrit:

Alors ça pas du tout pour ma part , je sais qu'il y a de vieux cons et de jeunes cons et pour les deux catégories certains ont tu vu tout su ...... No . Je regarde jamais l'age d'un participant Smile

C'est tout à ton honneur, mais je ne suis pas convaincue que ça soit le cas pour la majorité.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant