Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
+22
stephanie01
Nelly
criss
Gustave
Greg
mathilda
Prunelle
Oscar23
Carine
Norimatys
Marco05
Fidji'mom
kensha
hopelaika
CherryLou
zangra
opercut
quismy
Isatis
Positive
Keiko San
Caayenn
26 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
ben je crois qu'on va refaire une fournée
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
stephanie01 a écrit:Question un peut hors sujet lol. que je vais posser
dit moi est ce possible qu'un chien ne craigne pas le collier Electrique?
un CE ne se met JAMAIS sur un chiot , quelque soit le probleme
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Oscar23 a écrit:Alors dans le désordre, plusieurs de vos remarques me font ... bof... transpirer, ou me font d'ailleurs repenser à un topic sur l'aspect sociologique des interventions des forumeurs. Un peu en castes... mais ça c'est une autre histoire) (hiiihiiiiiiiiiiii, o comm c rigoooloooooo... hum... pardon)
Bref,
dans ce que j'ai écrit qui vous fait tant bondir, ou rire du doigt (selon votre rang donc) tout commence par un "dans l'absolu" qui semble vous avoir échappé.
Il n'est donc question d'aucune réalité actuelle (ni évidemment pour les prix Nelly hihiii)
Je divise simplement deux aspects cruciaux pour un bon développement du chiot et donc une future vie harmonieuse avec un chien. .. et éventuellement, moins de colliers... moins d'abandons... ah, oui, c'est drôle... houlalaaa comme c'est drôle)
Pardon.. bon !
Deux aspects
D'un côté, les éveils et apprentissages au sein de l'élevage (qui sont pour un grand nombre assez médiocres en France, ne vous en déplaise. Ne le prenez pas pour vous particulièrement, svp, soyez objectif)
D'un autre côté, la méconnaissance des "acquéreurs" puisque là aussi, un trop grand nombre de ces personnes se sentent justement plus "acquéreurs d'un animal" - d'un "bien" - plutôt que "adoptant d'une espèce vivante" avec toutes ses caractéristiques, ses exigeances.
Evidemment, pour une de vos premières remarques, le processus d'imprégnation/ l'attachement n'a aucun rapport direct avec les 3 à 4 mois dont je parle....
D'abord le sevrage.
Vous savez parfaitement que nombre d'éleveurs séparent les chiots bien trop tôt de leur mère, parfois à 5 semaines, parfois à 6, parfois même avant.... ce qui a des conséquences catastrophiques.
1ère raison : la portée est nombreuse, l'éleveur craint pour la mère qui allaite à s'en "abîmer". Il craint en réalité pour les futures expositions,ou parce que sa femelle doit pouvoir refaire une portée prochainement (je ne vise pas tous les éleveurs de ce forum, inutile de crier au scandale),
2ème raison : l'éleveur craint pour les chiots au moment des premières distributions de croquettes car la mère (ou autres chiens) repousse "violemment" les chiots "affamés".
Conséquence de cette séparation précoce, le chiot ne va pas intéger la hiérarchie alimentaire, et il pourra ensuite rester très "primitf" à l'égard de la nourriture : grognements, voire devenir un chien dit délinquant. Et là, les maîtres désemparés vont soit estimer que le chien a le droit de réagir comme ça, en faisant donc de l'anthropomorphisme, soit ils vont vouloir prendre autorité brutale sur le chien, ce qui ne pourra porter ses fruits (sauf pt-ê en apparences) puisqu'il s'agit d'un comportement qui n'aura pas été acquis, et non d'un comportement de type affirmation de dominance pour ce chien (a fortiori puisqu'on parle d'un chiot). Dans certains de ces cas, seule une thérapie avec médocs pourra tenter d'améliorer ce problème.
Evidemment, beaucoup de chiens (heureusement pour les hommes ignorants que nous sommes) sont relativement "souples". Ils vont se soumettre à la brutalité verbale et / ou physique du maître mais l'accident pourra néanmoins arriver n'importe quand, sans prévenir. Cet acquis se fait au sein de l'espèce, ou pas. Ces chiens souffrent d'une excitabilité vis à vis de la nourriture qui les rend nécessairement agressifs.
Autre catégorie de problèmes liés à cette séparation précoce, la morsure inhibée non acquise et toutes ses conséquences. Combien d'éleveurs laissent les chiots livrés à eux mêmes.
Voilà de futurs chiots qui pour certains seront difficiles à calmer quand ils mordilleront, puis quand ils brutaliseront gentiment des enfants, puis quand ils ne lâcheront pas, puis quand ils mordront à l'âge adulte, avec des mâchoires allant de york à staff.
Et les réactions de maîtres allant de ras le bol à eutha. Le pic de ce manquement se traduira par le syndrôme HS HA. Un calvaire. Combien d'abandons ? ça vous fait toujours rire ?
Qu'est ce que j'entends par stimulations sonores et visuelles ? On sait qu'un environnement riche en stimuli dès l'apparition des sens fait partie intégrante de la socialisation à l'homme, tout simplement. Je vise donc les élevages en bacs plastiques dans des locaux totalement vides de reliefs et de bruits. Dans ces "porcheries" on produit des chiots aux perceptions "atrophiées", futurs anxieux ou phobiques.
Voilà pour ce que j'appelle un sevrage + des acquis + des stimulations optimums : surtout ne pas rompre le lien chiot/mère avant les 8 semaines et le manipuler, le stimuler le plus possible. C'est loin d'être le cas chez tous ceux qui font de la repro.
Cela fait deux mois, et non 3 ou 4. Je suis d'accord.
Si je dis maintenant que la cession devrait avoir lieu si tard, ce n'est pas pour avoir un chiot "clés en main" comme quelqu'un a pouffé.
C'est toujours "dans l'absolu" et pour ce qui concerne maintenant les erreurs et les ignorances de l'acquéreur et non plus celles de l'éleveur.
En partant de l'idée que beaucoup de maîtres novices vont se retrouver à accumuler des erreurs plus ou moins graves dès l'arrivée du chiot.
Ces erreurs, une fois de plus, vont créer des comportements indésirables, voire dangereux selon les cas (je pense que vous n'avez pas besoin d'exemples ici)
C'est uniquement pour ça que je dis "dans l'absolu" un ou deux mois supplémentaires entre les mains d'un vrai connaisseur du monde canin, deux mois à entâmer correctement l'attachement à une figure humaine, c'est à dire de façon aussi à éviter les prémices d'un hyper attachement, deux mois à poser des bases correctes d'éducation pendant que le chiot est le plus "souple" seraient préférables à recevoir de mauvaises bases ou pas du tout par un maître laxiste ou absent toute la journée (dès les 8 semaines...).
Maintenant, je reprends, si chaque "acquéreur" savait parfaitement gérer l'ensemble des aspects de son chiot - futur chien,
Si les gens étaient instruits, formés pour ça
(ça vous fait rire, et au passage... ça vous fait rire aussi les contraintes liées à l'adoption d'un enfant ?)
Si les éleveurs étaient trois fois moins nombreux, mais tous archi compétents et sérieux
Si la loi interdisait d'adopter un chiot de 8 semaines, si on ne peut prouver qu'il aura tout ce dont il a besoin a priori (éducation, activités adéquates)
(ou )Si les éleveurs proposaient le chiot à 3/4 mois déjà un peu plus "conditionné" à sa future vie avec des hommes,
Il y aurait moins (besoin) de colliers.
Dans l'absolu.
Non, je ne propose pas de lois,
Non, je n'accable personne (sauf celles qui se sentent directement visées).
J'imagine
(et oui, les tarifs seraient différents...)
Non, je ne connais pas par coeur la race de mon chien, mais j'assume pleinement sa vie dans mon monde, en être responsable.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la globalité de vos réactions.
tu recites ta leçon c'est bien
à quand la pratique ?????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Euh pour que ta chienne zappe le chat ?stephanie01 a écrit:Question un peut hors sujet lol. que je vais posser
dit moi est ce possible qu'un chien ne craigne pas le collier Electrique?
Invité- Invité
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Sanchica a écrit:Euh pour que ta chienne zappe le chat ?stephanie01 a écrit:Question un peut hors sujet lol. que je vais posser
dit moi est ce possible qu'un chien ne craigne pas le collier Electrique?
toi aussi t'as senti le coup ?????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Oscar23 a écrit:Alors dans le désordre, plusieurs de vos remarques me font ... bof... transpirer, ou me font d'ailleurs repenser à un topic sur l'aspect sociologique des interventions des forumeurs. Un peu en castes... mais ça c'est une autre histoire) (hiiihiiiiiiiiiiii, o comm c rigoooloooooo... hum... pardon)
Bref,
dans ce que j'ai écrit qui vous fait tant bondir, ou rire du doigt (selon votre rang donc) tout commence par un "dans l'absolu" qui semble vous avoir échappé.
Il n'est donc question d'aucune réalité actuelle (ni évidemment pour les prix Nelly hihiii)
Je divise simplement deux aspects cruciaux pour un bon développement du chiot et donc une future vie harmonieuse avec un chien. .. et éventuellement, moins de colliers... moins d'abandons... ah, oui, c'est drôle... houlalaaa comme c'est drôle)
Pardon.. bon !
Deux aspects
D'un côté, les éveils et apprentissages au sein de l'élevage (qui sont pour un grand nombre assez médiocres en France, ne vous en déplaise. Ne le prenez pas pour vous particulièrement, svp, soyez objectif)
D'un autre côté, la méconnaissance des "acquéreurs" puisque là aussi, un trop grand nombre de ces personnes se sentent justement plus "acquéreurs d'un animal" - d'un "bien" - plutôt que "adoptant d'une espèce vivante" avec toutes ses caractéristiques, ses exigeances.
Evidemment, pour une de vos premières remarques, le processus d'imprégnation/ l'attachement n'a aucun rapport direct avec les 3 à 4 mois dont je parle....
D'abord le sevrage.
Vous savez parfaitement que nombre d'éleveurs séparent les chiots bien trop tôt de leur mère, parfois à 5 semaines, parfois à 6, parfois même avant.... ce qui a des conséquences catastrophiques.
1ère raison : la portée est nombreuse, l'éleveur craint pour la mère qui allaite à s'en "abîmer". Il craint en réalité pour les futures expositions,ou parce que sa femelle doit pouvoir refaire une portée prochainement (je ne vise pas tous les éleveurs de ce forum, inutile de crier au scandale),
2ème raison : l'éleveur craint pour les chiots au moment des premières distributions de croquettes car la mère (ou autres chiens) repousse "violemment" les chiots "affamés".
Conséquence de cette séparation précoce, le chiot ne va pas intéger la hiérarchie alimentaire, et il pourra ensuite rester très "primitf" à l'égard de la nourriture : grognements, voire devenir un chien dit délinquant. Et là, les maîtres désemparés vont soit estimer que le chien a le droit de réagir comme ça, en faisant donc de l'anthropomorphisme, soit ils vont vouloir prendre autorité brutale sur le chien, ce qui ne pourra porter ses fruits (sauf pt-ê en apparences) puisqu'il s'agit d'un comportement qui n'aura pas été acquis, et non d'un comportement de type affirmation de dominance pour ce chien (a fortiori puisqu'on parle d'un chiot). Dans certains de ces cas, seule une thérapie avec médocs pourra tenter d'améliorer ce problème.
Evidemment, beaucoup de chiens (heureusement pour les hommes ignorants que nous sommes) sont relativement "souples". Ils vont se soumettre à la brutalité verbale et / ou physique du maître mais l'accident pourra néanmoins arriver n'importe quand, sans prévenir. Cet acquis se fait au sein de l'espèce, ou pas. Ces chiens souffrent d'une excitabilité vis à vis de la nourriture qui les rend nécessairement agressifs.
Autre catégorie de problèmes liés à cette séparation précoce, la morsure inhibée non acquise et toutes ses conséquences. Combien d'éleveurs laissent les chiots livrés à eux mêmes.
Voilà de futurs chiots qui pour certains seront difficiles à calmer quand ils mordilleront, puis quand ils brutaliseront gentiment des enfants, puis quand ils ne lâcheront pas, puis quand ils mordront à l'âge adulte, avec des mâchoires allant de york à staff.
Et les réactions de maîtres allant de ras le bol à eutha. Le pic de ce manquement se traduira par le syndrôme HS HA. Un calvaire. Combien d'abandons ? ça vous fait toujours rire ?
Qu'est ce que j'entends par stimulations sonores et visuelles ? On sait qu'un environnement riche en stimuli dès l'apparition des sens fait partie intégrante de la socialisation à l'homme, tout simplement. Je vise donc les élevages en bacs plastiques dans des locaux totalement vides de reliefs et de bruits. Dans ces "porcheries" on produit des chiots aux perceptions "atrophiées", futurs anxieux ou phobiques.
Voilà pour ce que j'appelle un sevrage + des acquis + des stimulations optimums : surtout ne pas rompre le lien chiot/mère avant les 8 semaines et le manipuler, le stimuler le plus possible. C'est loin d'être le cas chez tous ceux qui font de la repro.
Cela fait deux mois, et non 3 ou 4. Je suis d'accord.
Si je dis maintenant que la cession devrait avoir lieu si tard, ce n'est pas pour avoir un chiot "clés en main" comme quelqu'un a pouffé.
C'est toujours "dans l'absolu" et pour ce qui concerne maintenant les erreurs et les ignorances de l'acquéreur et non plus celles de l'éleveur.
En partant de l'idée que beaucoup de maîtres novices vont se retrouver à accumuler des erreurs plus ou moins graves dès l'arrivée du chiot.
Ces erreurs, une fois de plus, vont créer des comportements indésirables, voire dangereux selon les cas (je pense que vous n'avez pas besoin d'exemples ici)
C'est uniquement pour ça que je dis "dans l'absolu" un ou deux mois supplémentaires entre les mains d'un vrai connaisseur du monde canin, deux mois à entâmer correctement l'attachement à une figure humaine, c'est à dire de façon aussi à éviter les prémices d'un hyper attachement, deux mois à poser des bases correctes d'éducation pendant que le chiot est le plus "souple" seraient préférables à recevoir de mauvaises bases ou pas du tout par un maître laxiste ou absent toute la journée (dès les 8 semaines...).
Maintenant, je reprends, si chaque "acquéreur" savait parfaitement gérer l'ensemble des aspects de son chiot - futur chien,
Si les gens étaient instruits, formés pour ça
(ça vous fait rire, et au passage... ça vous fait rire aussi les contraintes liées à l'adoption d'un enfant ?)
Si les éleveurs étaient trois fois moins nombreux, mais tous archi compétents et sérieux
Si la loi interdisait d'adopter un chiot de 8 semaines, si on ne peut prouver qu'il aura tout ce dont il a besoin a priori (éducation, activités adéquates)
(ou )Si les éleveurs proposaient le chiot à 3/4 mois déjà un peu plus "conditionné" à sa future vie avec des hommes,
Il y aurait moins (besoin) de colliers.
Dans l'absolu.
Non, je ne propose pas de lois,
Non, je n'accable personne (sauf celles qui se sentent directement visées).
J'imagine
(et oui, les tarifs seraient différents...)
Non, je ne connais pas par coeur la race de mon chien, mais j'assume pleinement sa vie dans mon monde, en être responsable.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la globalité de vos réactions.
C'est bien de recopier de grandes théories théoriciennes (de comportementalistes)
Mais franchement, t'as quoi comme expérience dans l'élevage et l'imprégnation ??? Pfffffff....
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
ouaip et d'habitude nelly est deuzzzzzz
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
y a eu campbell , y aura forcement autre chose apres
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Généralités quand tu nous tiens...
Invité- Invité
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Bon.....
je laisse tomber.
Je suis pas là pour me battre.
Merci au moins d'avoir lu
Juste une chose, ravalez avec gourmandise vos et vos parce qu'il n'y a pas d'aberration dans ce que je dis.
je laisse tomber.
Je suis pas là pour me battre.
Merci au moins d'avoir lu
Juste une chose, ravalez avec gourmandise vos et vos parce qu'il n'y a pas d'aberration dans ce que je dis.
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 41
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
si si il y en a mais comme tu ne connais pas, tu peux pas t'en rendre compte
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Ben moi je suis d'accord sur certains points, pour avoir vu certains élevages ou les chiots sont séparés de leur mêre dès 4 semaines et évoluer dans la même pièce sans voir grand chose jusqu'à leur départ à 8 semaines sans avoir eu de contact avec un adulte référent entre temps, ben je ne peux qu'être d'accord! Surtout quand en 1 an, il y a 2 chiens de cet élevage qui ont été euthanasiés pour agressivité extrême.
Tout n'est pas à jeter loin de là même si ce n'est que théorique et qu'on trouve bien pire chez les particuliers!
Tout n'est pas à jeter loin de là même si ce n'est que théorique et qu'on trouve bien pire chez les particuliers!
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
et le fait de laisser ces chiot jusqu'à 4 mois dans ces chenils serait encore pire
ces elevages sont le fait de marchand de chien , pas d'ELEVEUR au termle ù nous l'entendons
ces elevages sont le fait de marchand de chien , pas d'ELEVEUR au termle ù nous l'entendons
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Norimatys a écrit:Ben moi je suis d'accord sur certains points, pour avoir vu certains élevages ou les chiots sont séparés de leur mêre dès 4 semaines et évoluer dans la même pièce sans voir grand chose jusqu'à leur départ à 8 semaines sans avoir eu de contact avec un adulte référent entre temps, ben je ne peux qu'être d'accord! Surtout quand en 1 an, il y a 2 chiens de cet élevage qui ont été euthanasiés pour agressivité extrême.
Tout n'est pas à jeter loin de là même si ce n'est que théorique et qu'on trouve bien pire chez les particuliers!
Nori faut rien généraliser dans aucun sens car des chiots séparés à 4 semaines et qui font des chiens tout à fait normaux ça existe aussi tout comme j'ai vu des chiots rester avec leur mère jusqu'à 3-4 mois et qui n'ont pas donner des adultes des plus équilibrés
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Oscar23 a écrit:Bon.....
je laisse tomber.
Je suis pas là pour me battre.
Merci au moins d'avoir lu
Juste une chose, ravalez avec gourmandise vos et vos parce qu'il n'y a pas d'aberration dans ce que je dis.
rrrooooo, je commençais juste mon nutella....
c'est po juste
ok ok suis déjà loin.... avec mon pot de nutt
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Krystel24 a écrit:Norimatys a écrit:Ben moi je suis d'accord sur certains points, pour avoir vu certains élevages ou les chiots sont séparés de leur mêre dès 4 semaines et évoluer dans la même pièce sans voir grand chose jusqu'à leur départ à 8 semaines sans avoir eu de contact avec un adulte référent entre temps, ben je ne peux qu'être d'accord! Surtout quand en 1 an, il y a 2 chiens de cet élevage qui ont été euthanasiés pour agressivité extrême.
Tout n'est pas à jeter loin de là même si ce n'est que théorique et qu'on trouve bien pire chez les particuliers!
Nori faut rien généraliser dans aucun sens car des chiots séparés à 4 semaines et qui font des chiens tout à fait normaux ça existe aussi tout comme j'ai vu des chiots rester avec leur mère jusqu'à 3-4 mois et qui n'ont pas donner des adultes des plus équilibrés
Ben désolée mais là on est pas dans ma conception de l'élevage du tout, un chiot doit rester avec sa mère ou avec des adultes régulateurs jusqu'à minimum 8 semaines et chez moi ils partent à 10 et ne sont pas séparés de leur mère avant leur départ, il y a des choses qui se mettent en place à cet âge là entre congénères qui ne se rattraperont plus par la suite.
Après personne n'a dit de laisser les chiots enfermés 4 mois et de les vendre après, faut essayer de lire et de comprendre ce qu'Oscar a voulu exprimer et perso, je pense que c'est très sencé même si ça reste comme il l'a bien dit, un idéal!
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
... je ne parlais même pas des particuliers, évidemment, ni encore pire des animaleries.
Et je parle bien de conditions optimum d'élevage, on est bien d'accord.(quand je dis dans l'absolu)
Laisser jusqu'à 4 mois un chien dans un pseudo élevage est pire que de le céder "mal" sevré, on est encore d'accord.
Et je parle bien de conditions optimum d'élevage, on est bien d'accord.(quand je dis dans l'absolu)
Laisser jusqu'à 4 mois un chien dans un pseudo élevage est pire que de le céder "mal" sevré, on est encore d'accord.
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 41
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
"....il y a des choses qui se mettent en place à cet âge là entre congénères qui ne se rattraperont plus par la suite..."
+1
"tout comme j'ai vu des chiots rester jusque 3/4 mois avec leur mère ne pas donner des adultes plus équilibrés"
oui, certainement parce que l'homme n'a pas pris progressivement sa place convenablement.
+1
"tout comme j'ai vu des chiots rester jusque 3/4 mois avec leur mère ne pas donner des adultes plus équilibrés"
oui, certainement parce que l'homme n'a pas pris progressivement sa place convenablement.
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 41
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Norimatys a écrit:Krystel24 a écrit:Norimatys a écrit:Ben moi je suis d'accord sur certains points, pour avoir vu certains élevages ou les chiots sont séparés de leur mêre dès 4 semaines et évoluer dans la même pièce sans voir grand chose jusqu'à leur départ à 8 semaines sans avoir eu de contact avec un adulte référent entre temps, ben je ne peux qu'être d'accord! Surtout quand en 1 an, il y a 2 chiens de cet élevage qui ont été euthanasiés pour agressivité extrême.
Tout n'est pas à jeter loin de là même si ce n'est que théorique et qu'on trouve bien pire chez les particuliers!
Nori faut rien généraliser dans aucun sens car des chiots séparés à 4 semaines et qui font des chiens tout à fait normaux ça existe aussi tout comme j'ai vu des chiots rester avec leur mère jusqu'à 3-4 mois et qui n'ont pas donner des adultes des plus équilibrés
Ben désolée mais là on est pas dans ma conception de l'élevage du tout, un chiot doit rester avec sa mère ou avec des adultes régulateurs jusqu'à minimum 8 semaines et chez moi ils partent à 10 et ne sont pas séparés de leur mère avant leur départ, il y a des choses qui se mettent en place à cet âge là entre congénères qui ne se rattraperont plus par la suite.
Après personne n'a dit de laisser les chiots enfermés 4 mois et de les vendre après, faut essayer de lire et de comprendre ce qu'Oscar a voulu exprimer et perso, je pense que c'est très sencé même si ça reste comme il l'a bien dit, un idéal!
Oui, ce n'est que de la théorie.
Nori, ce n'est pas ta conception comme tu le dis, certes, mais ce n'est pas pour autant que des chiots séparés de leur mère à 4 semaines font obligatoirement des chiots déséquilibrés si ils ont une socialisation et imprégnation adéquate (je ne te parle pas non plus de chiots coupés du monde et de tout stimuli).
Et ce n'est pas pour autant non plus que chiot élevé avec sa mère ou en meute jusqu'à 3-4 mois sera obligatoirement équilibré.
Mais bon, je crois qu'on est HS là
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
"...Et ce n'est pas pour autant non plus que chiot élevé avec sa mère ou en meute jusqu'à 3-4 mois sera obligatoirement équilibré..."
Sans aucune présence humaine ????? C'est ça un élevage, pour toi ?
Permets moi : ......
Sans aucune présence humaine ????? C'est ça un élevage, pour toi ?
Permets moi : ......
Oscar23- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 41
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier
Re: Collier électrique pour chien, quel modèle choisir ?
Oscar23 a écrit:"...Et ce n'est pas pour autant non plus que chiot élevé avec sa mère ou en meute jusqu'à 3-4 mois sera obligatoirement équilibré..."
Sans aucune présence humaine ????? C'est ça un élevage, pour toi ?
Permets moi : ......
T'es naze toi non ???
alors permets moi à moi aussi de
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Quel Harnais pour chien choisir ?
» Quel collier électrique pour ma chienne?
» Quel GPS pour mon chien choisir
» Quel harnais choisir pour mon chien ?
» Quel vermifuge choisir pour mon chien ?
» Quel collier électrique pour ma chienne?
» Quel GPS pour mon chien choisir
» Quel harnais choisir pour mon chien ?
» Quel vermifuge choisir pour mon chien ?
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum