Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 16 Empty Re:

Message  hello106 Sam 28 Sep 2013, 14:51

Au début plus ça allait et plus j'étais pro PO à fond !
Mais plus ça va et plus je remarque les défaillances grâce au fait que je discute le plus possible avec d'autres personnes de tradi.
Le fait par exemple de l'utilisation à la nourriture à tout va qui peut vite tomber dans un engrenage vicieux.

Faline dimanche dernier m'a un peu éclairci ça en comparant la méthode d'apprentissage pour les chevaux : JAMAIS de friandises à la main car à la fin ça gâte le cheval qui ne travaille plus qu'à la nourriture (qui peut le rendre mordeur d'ailleurs si on le frustre et qu'on ne lui donne rien) et surtout on un cheval qui bacle son boulot, ne cherche pas à aller plus loin car le seul truc à laquelle il pense c'est la friandise, et de ce fait le maitre ne lui montre pas le plaisir à travailler.

Je trouve aussi qu'à force ça gâche la relation, je préfère avoir un chien qui revient vers moi POUR moi, qu'un chien qui revient que parce que j'ai de la bouffe entre les mains.

Je suis ok pour l'utilisation de leurre pour certains apprentissages, mais pas au quotidien et je penses que beaucoup de monde peuvent vite les utiliser à l'excès.

Il y a des ordres ou situations où le chien doit obéir point ! Il ne doit pas y avoir de marchandage possible je trouve (comme le rappel, quand ils évoluent avec d'autres congénères etc)
Par exemple le fait d'aller à sa place dans la maison, il n'y vas pas pour la carotte mais bien parce que J'AI décidé qu'il devait aller à sa place et que c'était comme ça.
Pour la voiture pareil, il a à monter dedans, il y va un point c'est tout. De toute façon ils établis très bien la liaison voiture = promenade sympa, je trouve qu'il n'y a donc pas besoin de les motivé au leurre.

Pour ma part je trouve que la notion de méthode est assez flou, chacun faisant différemment de quelqu'un d'autre et que pour chaque chien une situation différente.
Moi je me renseigne et j'applique les choses qui sont en accords avec moi même et tant que je suis constante ça me va !
Mais il faut gardé l'esprit ouvert et accepter les discours qui vont dans le sens contraire de la "méthode" que l'on utilise. C'est comme cela qu'on apprend et moi grace au fait que je m'oblige à écouter les autres meme si au début je ne suis pas du tout pour leur méthode ben j'apprends beaucoup et il y a toujours des trucs bons à tirer dans les discours de chacun Wink
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 16 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 15:14

ben ,moi j'utilise la méthode "Kymarchpas,!",
la seule ,l'unique ,infaillible, tes chiens font excactement l'inverse de ce que tu veux!!

un simple exercice,pour le maitre,!
pour le rappel,je leur jette des pierres en leur hurlant, foutez le camp, ben ils rappliquent illico:mdr: 

plus de mal pour le assis,
la ils se couchent ou se levent,

mais j'ai des lacunes, en langues etrangeres, un comportementaliste ,m'a expliqué que les chiens comprennent mieux leur langue maternelle,
le tcheque m'est plus familier,mais Eliot,a aussi des origines Allemandes,d'ou encore une fugue hier matin,
oui il a recuperé de son accident, lol

non c'est l'Irlandais ,que j'assimile pas, bon je dis juste qu'ils sont un peu "tétus", Good 

par contre effectivement, ce sont trois chiens qui aiment vivrent entre congeneres,!
et chien loup tchécoslovaque,comme Irish,ont cette etonnante notion de leur races,ils se reconnaissent entres eux,
marrant en expo, de voir des IW,qui se connaissent pas ,finir en tas,pattes entrecroisées!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 16 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 15:53

hello106 a écrit:
Le fait par exemple de l'utilisation à la nourriture à tout va qui peut vite tomber dans un engrenage vicieux.
pareil ! au club, on nous disait que c'était une hérésie de s'en passer, que pour les chiots, ça reste le plus efficace, quitte ensuite à espacer puis à arreter

et de l'autre coté, avec les gens qui m'ont conseillée ds mon attitude avec hiro, on me disait "surtout pas de bouffe, tjrs ds l'idée de ne pas lui donner controle ni du territoire ni, là en l’occurrence, du miam". et que il a du miam, seulement après moi ; lui donner un biscuit, OK, mais je grignote un truc avant lui et devant lui

donc j'ai utilisé la friandise qd on était à l'école du chiot, mais maintenant fini, comme toi, je veux qu'il obeisse pour moi, pas pour le bout de fromage ds ma poche^^ ; par contre, c'est sur que c'est moins automatique
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  hello106 Sam 28 Sep 2013, 15:57

Ah Berger Allemand ça c'est sur qu'on prend vite de mauvaises habitudes Mdr 

Après je ne suis pas contre le fait de l'utilisé pour les courtes séances d'éducation ou avec le cliker pour lui apprendre de nouvelles choses mais je trouve qu'au quotidien il faut bien lui faire comprendre qu'il DOIT obéir et qu'il a pas le choix.
Par exemple si en plein centre ville, je demande un assis car feux piéton rouge, meme si il repasse au vert et qu'entre temps il s'est toujours pas assis ben je laisse pas tombé, on repart pas tant qu'il se sera pas assis !

C'est l"un des avantages que m'a appris le monde du cheval, il faut jamais cédé meme si tu mets trois ans à faire ce que tu veux Mdr 
Parce que dès que tu cède ou que tu parlemente c'est foutu, c'est la porte ouverte a bien plus de dérives qu'elles soient grandes ou petites.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Patoune Sam 28 Sep 2013, 15:58

je suis d'accord avec toi Hello sur les dérives de la PO. normalement avec cette méthode, la friandise doit disparaitre pour une simple félicitation vocale ou une simple caresse.
si le chien ne revient pas s'il n'y a pas de récompense une fois l'apprentissage terminé, c'est plus une question de relation que de méthode, non?! oO
enfin je dis ça, mes chiennes ne sont plus des chiots et ça ferait mal de devoir ressortir une knaki pour un rappel!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  hello106 Sam 28 Sep 2013, 16:01

Patoune a écrit:je suis d'accord avec toi Hello sur les dérives de la PO. normalement avec cette méthode, la friandise doit disparaitre pour une simple félicitation vocale ou une simple caresse.
si le chien ne revient pas s'il n'y a pas de récompense une fois l'apprentissage terminé, c'est plus une question de relation que de méthode, non?! oO
enfin je dis ça, mes chiennes ne sont plus des chiots et ça ferait mal de devoir ressortir une knaki pour un rappel!
Le soucis avec ce genre de méthode c'est que je trouve que pas mal ne savent pas dosé (moi la premiere j'essaie de me remettre sans cesse en question) et que beaucoup confondent fermeté = traumatisme pour la relation maitre/chien.

Moi je vois que depuis que je suis plus sévère avec mon chien, il me respecte plus et m'obeit bien plus facilement que par rapport à avant. Il sait où se positionner et c'est confortable pour lui. (meme si j'ai encore pas mal de choses à améliorer et à apprendre ça se profil de mieux en mieux)
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Patoune Sam 28 Sep 2013, 16:06

hello106 a écrit:
Patoune a écrit:je suis d'accord avec toi Hello sur les dérives de la PO. normalement avec cette méthode, la friandise doit disparaitre pour une simple félicitation vocale ou une simple caresse.
Le soucis avec ce genre de méthode c'est que je trouve que pas mal ne savent pas dosé (moi la premiere j'essaie de me remettre sans cesse en question) et que beaucoup confondent fermeté = traumatisme pour la relation maitre/chien.

Moi je vois que depuis que je suis plus sévère avec mon chien, il me respecte plus et m'obeit bien plus facilement que par rapport à avant. Il sait où se positionner et c'est confortable pour lui. (meme si j'ai encore pas mal de choses à améliorer et à apprendre ça se profil de mieux en mieux)
tout à fait d'accord =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 16:13

Ben tu vois Patoune, de temps en temps il m'arrive de ressortir la bouffe pour le rappel, juste pour leur plaisir.
First a appris plein de chose avec la balle, pour certaines, à la base, je n'en ai plus besoin, et pourtant, de temps en temps, je lui redonne...
Et puis à la limite, je m'en fous que le chien revienne plus pour la bouffe, le jouet, le principal c'est que le chien revienne.
Avant j'étais en friandise, clicker, etc...
Mais ça c'était avant...
Et j'ai encore eu la preuve hier avec la chienne d'une cliente que j'avais bien fait de changer de façon de voir les choses...

Cela ne m'empêche pas de gronder si nécessaire, de mettre un coup de pression verbale ou de tirer un coup sec sur la laisse (mais bon sont en harnais tous lol).

Invité
Invité

Message  Patoune Sam 28 Sep 2013, 16:22

Elo & ses cabots a écrit:Ben tu vois Patoune, de temps en temps il m'arrive de ressortir la bouffe pour le rappel, juste pour leur plaisir.
First a appris plein de chose avec la balle, pour certaines, à la base, je n'en ai plus besoin, et pourtant, de temps en temps, je lui redonne...
je parle de devoir systématiquement acheter son chien sans quoi il n'y a aucun résultat alors qu'il sait. récompenser parce qu'on a envie, pour faire plez, c'est autre chose et je le fais aussi quand ça me chante.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  hello106 Sam 28 Sep 2013, 16:23

Patoune a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ben tu vois Patoune, de temps en temps il m'arrive de ressortir la bouffe pour le rappel, juste pour leur plaisir.
je parle de devoir systématiquement acheter son chien sans quoi il n'y a aucun résultat alors qu'il sait. récompenser parce qu'on a envie, pour faire plez, c'est autre chose et je le fais aussi quand ça me chante.
Je suis d'accord avec ce principe aussi. De temps en temps ça fais pas de mal et ça relance un peu la motive.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 17:24

Pour des exercice précis, a des moment précis, il 'm arrive aussi de récompenser par de la nourriture. Mais une fois exercice assimiler, il faut remplacer la nourriture par un jouet ou par rien d'autre qu'une caresse.

J'ai dresser plus jeune aider a dresser un chien de recherche des Douanes. Et bien le chien a 8 ans, quand il trouvais, le conducteur lui lançais encore sont vieux jouet devenu tous pourris.

Alors la question, le chien le fait t'il par amour du maitre, ou pour secouer sont jouet??? A la limite je vous dirait, que du moment que le chien trouvais ce qu'il fallait, personne n'avait se genre de questions existentiel....

Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 18:01

Luciedu14 a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Un implant, mais t'es folle, tu veut t'en prendre plein la tête, s'est chimique s'est pas bio, s'est le diable, tu as pas vut ce que j'ai prit quand j'en est parler!!!

Castrer un chien de 7 mois qui fout le bordel par ce que s'est un gamin, s'est pas barbare, le secouer par le cou, s'est mal, s'est comme te prendre par les cheveux!

Baratt, j'ai un pote qui connais cette race, je vais l'appeler, tu ait quoi, s'est quand même une race pas facile, par ce que mon pote, a utiliser un mâle de cette race, afin de retremper avec des chiennes Anglo, dans un équipage de chasse a courre sur sanglier. Pour ramener un certain mordant.... Un certain coté primitif.

Je l'appel et lui demande, il a encore sont mâle.
En faite j'ai juste dis que l'implant, la pilule ou les injections n'était pas sans risque, puisqu'ils provoquent, nombres de tumeurs (mamelle, ovarienne), de cancers (uterus, prostate, testicule, ect...) et d'infections de l'utérus...
Après si c'est juste pour une fois, pourquoi pas, mais pas a répétition....

Et je pense sincèrement que tu m'as mal comprise, je suis pour le renforcement positif, mais quand ma grosse rentre dans le lard d'un chiot qui n'a rien demander à personne, qui lance des signaux d'apaisement à tout vas, et Ben la c'est moi qui lui rentre dedans, et pas pour de rire !!
Les joies de l'écrit, pas moyen d'y mettre une intonation !!
Ce que j'ai compris, s'est que j'ai discuter l’efficacité de tes methodes, comme on discute les mienne et que toi tu t'en est prit a ma personne.
J'ai toujours été respectueux avec toi, toi tu m’appele ''monsieur l'éducateur'' et tu tourne en dérision mes grades, et vulgarise ma formation en ne parlant que de la fermeté et le recadrage. Comme-ci ce qu'on avait appris ne consistais qu'a cela.

Comme l'a dit DEGDG:
je trouve que les gens qui s'expriment en mp mais qui n'osent pas le faire en public, de peur de s'en prendre plein la tronche... C'est pas la première fois qu'on me dit ça, qu'il y a pas mal de tradi qui s'auto-censurent pour avoir la paix, je trouve ça très inquiétant

Apparemment s'est pas d'aujourd'hui, je ne le savait pas et je l'es appris a mes dépend. Moi aussi étant du metier, je trouve cela trés inquiétant.
Membre
Membre

Masculin Lion
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:17

johan desterresdutemplier a écrit:
Comme l'a dit DEGDG:
je trouve que les gens qui s'expriment en mp mais qui n'osent pas le faire en public, de peur de s'en prendre plein la tronche... C'est pas la première fois qu'on me dit ça, qu'il y a pas mal de tradi qui s'auto-censurent pour avoir la paix, je trouve ça très inquiétant

Apparemment s'est pas d'aujourd'hui, je ne le savait pas et je l'es appris a mes dépend. Moi aussi étant du metier, je trouve cela trés inquiétant.
Et bien si ça peut vous rassurer c'est pareil de l'autre coté...
Il n'est même pas forcément question de méthode mais de peur de se faire tomber sur la couenne pour X ou Y raison...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:22

tu veux dire que en tant que méthode positive tu n'oses pas parler ???

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:26

Je ne parle pas de moi forcément, mais oui y a des fois ou moi je préfère me taire plutot que mes propos soient tourner en ridicule et je ne suis pas la seule dans ce cas et pas que pour ça.
Maintenant je ne considère pas mes méthodes de travail comme pure positif non plus...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:29

mouai bien dommage tout ça ...

Invité
Invité

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 18:30

non, serieux, tu crois,?
je lis depuis le debut, mais sans rien dire, ou encore un truc que l'on va traiter de flood; mdr!

donc je prefere me taire ,et continuer a eduquer mes chiens ,de la meilleure des facons que j'ai trouvé,
pour chacuns d'eux!

je peux pas conseiller, ce sont pas les miens, pas ma facon de vivre, pas les memes horaires, le meme budget ?;
les memes races, pas la meme attente, le meme conjoint,ou jointe,pas le meme caractere en temps que maitre,non plus,pas le meme cadre de vie!bref j'arrrete la liste est trop longue a prendre en compte a mon humble avis,pour pouvoir juger d'une méthode ou d'une autre!
j'avais un apriori,jeune sur les boites automatiques,pour les voitures dans ma jeunesse,aujourdhui, je ne reviendrai
a une boite méca pour rien au monde, on change aussi! a prendre en compte!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:37

bah c'est dommage aussi dans les quelques posts ou tu as donné ton avis y'a plein de truc interessant, ne serait-ce que dans ta façon de voir les choses ou de vivre avec tes chiens.
personne n'a LA methode qui fonctionne à 100% mais en discuter peut permettre aux personnes ouvertes de voir les choses autrement.
J'ai du mal aussi à donner des conseils puisque je ne pense pas non plus vivre comme tout le monde avec mes chiens mes on peut donner des exemples ça coute rien, enfin si ça coute de se faire tomber dessus par les autres lol

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 18:42

Elo & ses cabots a écrit:Et bien si ça peut vous rassurer c'est pareil de l'autre coté...
Il n'est même pas forcément question de méthode mais de peur de se faire tomber sur la couenne pour X ou Y raison...
Ben non, ça ne me rassure pas No 

Et ça commence à être comme ça quel que soit le sujet, si on n'est pas totalement d'accord avec la majorité, ou si on émet une petite réserve, ça part en vrille direct. Il n'y a plus moyen de dialoguer, de confronter les points de vue sans que ça finisse en croisade Sad 

Et là, en l'occurence, ça peut devenir grave... parce que parmi ceux qui conseillent en privé, il y a forcément quelques bourrins je-sais-tout-les-autres-ont-tort, qui vont donner des conseils dangereux, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et personne pour contre-balancer, puisque ça se passera en privé. Et en plus, le côté "victime de la censure parce c'est rien que des jaloux" leur donnera du crédit No 

Invité
Invité

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 18:44

En fait je ne voit pas ou est le probleme Elo, puisque tu dit toi même ne pas être 100% tradi, 100% positif. Tu fait comme moi finalement, tu pioche. Je pense que s'est cela l'avenir.

Moi je te dit simplement, que je suis tous de meme inquiet de Mp de personnes qui en on marre du descriptif des methodes traditionnel, comme DEGDB l'a si bien shematiser.

J'ai demander a ces personne de bien vouloir intervenir, il ne veulent pas et s'est leurs choix et je le respect.

Mais l'amalgame dans ce que moi j'ai vut, depuis 3 jours a été fait par les adeptes des nouvelles methodes, assez rapidement et il ne me semble pas que SUR CE COUP CI, cela est été le contraire.

Après les histoire du passé, en fait je n’etais pas la, et ne porte pas de jugements. ET SURTOUT je ne serait pas instrumentaliser pour de vieille querelles...Je ne suis pas dupe Wink

Dernière édition par johan desterresdutemplier le Sam 28 Sep 2013, 18:46, édité 1 fois
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Stéphen Sam 28 Sep 2013, 18:45

merci!

mais ,c'est aussi un peu le fonctionnement de cani!
et ce genre de theme, amene a la confrontation, comme pour les vegetariens et les mangeurs de viandes,!

je m'etonne toujours du nombre de page que cela fournit!!!

facile non , j'aime les legumes, moi je prefere la viande, pas de quoi se rentrer dans le choux , ou le lard Mdr

Dernière édition par Stéphen le Sam 28 Sep 2013, 18:46, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Luciedu14 Sam 28 Sep 2013, 18:46

C'est ce que je dis, personne n'a LA méthode, chaque chien est différents, il faut d'abord apprendre à connaître son chien, a le lire, le déchiffrer et ensuite on applique ce qui marche...

Tu remet en doute mes méthodes, je remets en doute tes méthodes et je tourne en dérision ton "grade" parce que tu ne parle que de sa, "moi j'ai le capacitaire" "moi j'ai le diplôme de" "moi je vis avec une meute" "moi j'ai X années d'expérience" "moi je" "moi je". Ok, tu as de l'expérience, des diplôme et tout le tintouin, mais est ce une raison de me sortir ton palmarès parce que je ne suis pas d'accord sur CERTAINS de tes principes ?!

Je regarde de loin les posts du forum, sans jamais n'avoir trop participer, pour cette raison aussi...
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)

https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Message  Faline Sam 28 Sep 2013, 18:48

chui jalouse moi j'ai pas de MP Mdr 

moi j'ai peur quand je vois certains membres raconter les exercices qu'ils font sur conseils d'un autre membre en MP...
Y'en a qui se permettent de donner des cours en MP alors forcement, ils racontent bien ce qu'ils veulent personne pour contredire, mais c'est bien ca montre le courage de certains...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 18:49

Luciedu14 a écrit:C'est ce que je dis, personne n'a LA méthode, chaque chien est différents, il faut d'abord apprendre à connaître son chien, a le lire, le déchiffrer et ensuite on applique ce qui marche...

Tu remet en doute mes méthodes, je remets en doute tes méthodes et je tourne en dérision ton "grade" parce que tu ne parle que de sa, "moi j'ai le capacitaire" "moi j'ai le diplôme de" "moi je vis avec une meute" "moi j'ai X années d'expérience" "moi je" "moi je". Ok, tu as de l'expérience, des diplôme et tout le tintouin, mais est ce une raison de me sortir ton palmarès parce que je ne suis pas d'accord sur CERTAINS de tes principes ?!

Je regarde de loin les posts du forum, sans jamais n'avoir trop participer, pour cette raison aussi...
Le soucis, Lucie, s'est que tu peut dire ce que tu veut, cela ne s'est pas DU TOUS PASSER COMME CELA, du moin pas dans cette ordres et surtout, si j'ai rappeler certaine choses, tu oubli juste de rappeler ce qui a été dit avant.
S'est un peu facile tous de même.
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant