Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

La corrida inscrite au patrimoine français

+13
Guest
meland2
Enya85
canis
solea
taquine
adramalech
patou90
celiavolker
metrojuju
christophe20
Claire_Alexis
ohpacha
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 Empty Re: La corrida inscrite au patrimoine français

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 16:04

Sanchica a écrit:Moi je suis pour si faite comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=C11ItkAdfHM

Ca le fait toujours pas pour moi La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 497898

Tout ça pour l'égo d'un guguss qui se prend pour le roi du monde acclamé par des gens qui aimerait être sous les feux des projecteurs comme lui... re La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 497898

Il a qu'a faire de la danse s'il veut être en collant et laisser les taureaux dans les champs.

J'ai déjà donné mon avis dans un autre post sur la corrida, de toute façon dialogue de sourds sur ce sujet.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 Empty Re: La corrida inscrite au patrimoine français

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 16:06

Attends, il n'y a ni sang, ni violence, mais plutot du sport... Le seul qui court un réel risque dans l'histoire c'est l'homme...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 16:10

Sanchica a écrit:Attends, il n'y a ni sang, ni violence, mais plutot du sport... Le seul qui court un réel risque dans l'histoire c'est l'homme...

Et le taureau dans l'histoire? Tu crois que ça lui plait d'être là?

Si on faisait ça à un cheval ça serait levée de bouclier générale et tout le monde crierait à une cruauté sans nom. Soit on accepte que tous les animaux puissent être mis dans une arène et stressé par le monsieur en collant soit on rejette tout.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 16:12

Si on part la dessus, y a plein de chose qu'on ne fait plus avec les animaux...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 16:16

Sanchica a écrit:Si on part la dessus, y a plein de chose qu'on ne fait plus avec les animaux...

Eh bien commençons donc par supprimer la corrida et on verra le reste ensuite La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 995671 Au cas par cas.

Comme je l'ai dit, dialogue de sourds... comme dans l'autre post...

Et je dirai toujours non.

Mais sinon je suis ouverte pour d'autres débats La corrida inscrite au patrimoine français - Page 2 203126

Invité
Invité

Message  JulieB Ven 20 Mai 2011, 16:36

Forcement, étant du Sud, les corridas ainsi que toutes les fêtes votives font partie de ma "culture" et de mes traditions . Et je pense que les manifestations torines durant les fêtes de village vous fairaient bien plsu hurler qu'une corrida, entre nous soi dit ...!

Donc je n'ai pas d'avis sur la corrida . Certes, je ne cautionne pas mais je ne suis pas contre non plus .

Mais demandez aux adeptes des corridas ce qu'ils aiment dans ça ? C'est pas pour le sang, etc ... C'est pour la beauté du spectacle, le travail du "monsieur en collant", comme vous dites !
J'aime les corridas à cheval, pour le travail du cheval dans l'arène, et imaginer les heures et les heures de dressage qu'il y a derrière .

Pour certaines personnes, la suppression des corridas seraient la fin de beaucoup de choses, d'une ambiance, d'une culture, de traditions, et tout ce qui les entourent . Déjà, qu'ils veulent nous supprimer aussi les fêtes votives ...! Non, quoi ! Vous ne pouvez pas savoir ce que cela représente pour des personnes qui ont tjs vécu avec ça, que cela fait partie de leur région depuis tjs .

Donc je rejoins l'avis de Soléa et Christophe .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  solea Ven 20 Mai 2011, 16:48

Taquine tu portes bien ton pseudo en toute gentillesse.
Tu me reproche d'empêcher de dire ce que l'on pense alors que je commence mon post par : "Je n'ai absolument pas dis que l'on a pas le droit s'exprimer ; un forum est fait pour cela est c'est ce que je me permets de faire en ne niant à personne le droit de répondre."
Je dis juste que pour moi ce qui est raconter par des gens cautionnant d'une manière ou d'une autre l'élevage n'est pas audible c'est tout. Après on peu toujours dire ce que l'on pense moi on m'a juste appris à parler de ce que je connais.
Pour faire court parler de corridas en mangeant du Mac do est ridicule.

Quant à prendre les citadins pour des ignares non je ne le pense pas, par contre si ils ont conscience ( tu as l'air de le croire) des conditions de vie en hors sol ce sont donc des enfoirés, ou des lâches ou les deux. Non ???
Ou alors ils sont juste accroc au steak???

Quant aux connaissances je suis désolé mais mes propos ne visait en rien à les nier ni vos combats que j'imagine nombreux....Vous avez du mal me lire ou vous attacher à certains passages vous ayant ayant choqué ( encore désolé ) mais moi non plus je ne cautionne pas la corrida ou plutôt la mort du taureau je trouve que c'est juste un combat pitoyable.
C'est un peu comme si pour lutter contre le réchauffement climatique on interdisait les cigarettes.

Les miennes de connaissances se bornent au monde de l'élevage que je connais étant dedans et au Gard autres pays de paysan ou les taureaux sont avant tout respectés. Mais vous voyez la encore je parle que de ce que je connais ; probablement moins que vous.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche

http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Message  ohpacha Sam 21 Mai 2011, 09:31

Solea tu as totalement raison sur certains points comme le fait de manger de la viande quand on sait comment sont traités les animaux.

Perso, je suis encore choquée de voir la marque charal étalée dans les rayons des supermarchés après tout ce que l'on a entendu. Tout comme toutes ces autres marques, mac do etc...
J'espère que la situation changera et que l'on sera proposé autre chose aux citadins dans l'avenir.
Mes parents m'ont apporté de la viande hier. Ils habitent en Bretagne, ils vont directement chez l'éleveur, plusieurs familles achètent ensemble un animal et les conditions de vie et de mort de cet animal me font moins culpabiliser et surtout je sais ce que je mange. J'espère qu'on pourra un jour proposer ce système à tous les citadins, c'est un plus pour l'éleveur et pour le consommateur.

Taquine et d'autres, je vous rejoins, nous agissons cas par cas. Il y en a tellement ( les poules pondeuses dans ces grands hangars, une honte -la fourrure comment est-ce possible encore aujourd'hui....) Pour le moment la corrida et j'espère que nous serons nombreux à ces manifestations en France, il me semble que oui.

ohpacha
ohpacha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62

http://www.ohpacha.com

Message  Hagalaz Sam 21 Mai 2011, 10:31

Bon, je ne mange que des animaux dont je connais les producteurs et qui ont eu une vie décente avant de finir dans mon assiette, je peux parler donc?
En plus je suis née dans le sud, bon je n'y suis pas restée assez longtemps pour m’imprégner de la culture mais disons qu'en général j'aime tout ce qui s'en rapporte.

Mais la corrida non, rien a faire, alors je plussois sur tout ce que dit Taquine.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Claire_Alexis Sam 21 Mai 2011, 11:09

christophe20 a écrit:
ohpacha a écrit:Ca n'a strictement rien à voir...et cela ne fait pas partie de notre patrimoine à la base, il s'agit de pratique culturel et le monde évolue.

Chacun peut avoir son avis sur le sujet.
Il y a sans doute d'autres façons de faire du spectacle.

La mise à mort d'un animal est pour ma part honteuse. C'est comme utiliser de pauvres chiots pour la pêche, je l'assimile au même rang.

Mais non cela n'a pas rien à voir.... C'est justement le coeur du sujet. Les courses de chevaux font partie du patrimoine. Le combat contre le taureaux aussi. Certes je réitère la mise à mort me gêne, mais je ne suis pas pour une interdiction.
As tu vécue dans une des région concernée ? C'est une tradition locale.
Et comme tu dis chacun peut avoir son avis.
Mais le parallèle avec la pêche ! Franchement je vois pas.....
Si la mise à mort d'un animal te gêne tu es donc végan.

Pour bien préciser.... Je trouve ça limite, la mise à mort me gêne. Je reconnais le côté sportif, le côté artistique du matador. Mais cela fait partie du patrimoine....
Et sous pretexte que c'est une tradition on ne peut pas évoluer et être moins cruelle

C'est vrai c'était traditionnelle d'avoir des esclave noir heureusement qu'on évolue (guerre nord/sud)....

C'est extrême certes mais pour moi c'est le même ordre d'idée, sous prétexte de tradition on a le droit de faire souffrir un animal pour notre plaisir ????
C'est pareil c'est la tradition de tuer les lévrier en espagne alors pourquoi l'interdire, c'est la tradition et on touche pas à la tradition même si c'est stupide ?????

A la limite plutot que des pique et le tué pourquoi simplement pas collé des truc sur lui ou je sais pas on ai quand même assez intelligent pour trouver un truc pour éviter la souffrance animal non ?????

Voila j'ai réagis, car moi ça m'hérisse le poil de voir des gens qui sont pour les tortures animals, pour une simple histoire de tradition c'est de l'egoisme.
Faut évoluer (et heureusement qu'on a déjà évoluer pour certain truc...)

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 11:12

Claire_Alexis, ça existe
https://www.youtube.com/watch?v=C11ItkAdfHM

Invité
Invité

Message  christophe20 Sam 21 Mai 2011, 12:33

Si ça t'hérisse le poil, j'en suis désolé.............
Moi personnellement ce sont les personnes qui déforment les propos des autres qui m'hérissent le poil.
Alors on va respirer un grand coup, penser que quand on touche à l'affect on a tendance à être un peu trop excessif et on va rester civilisé.
A quel moment ai je dit que j'étais pour les tortures animales ?
A quel moment un membre participant à cette discussion a dit qu'il était pour les tortures animales ?
J'ai surtout dit que cela m'ennervait qu'on légifère sur tout, qu'on interdise tout, qu'on se dirigeait vers un monde aseptisé et inintéressant !
Personnellement et c'est une redite, je trouve les mise à mort cruelles.
Je le répète tellement que cela va devenir ma signature : les ayatollah de la cause animale me font peur !! Ils ne sont pas dépositaires de la morale.....
Je
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  taquine Sam 21 Mai 2011, 12:56

les ayatollah ???

il y a des limites quand même , traiter les gens d'ayatollah parce que l'on est contre la corrida , faut pas pousser , pour moi c'est une insulte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 13:32

Christophe entre autre et quelques autres participants, je vous invite à mesurer vos propos et à respecter les idées et la façon de penser de chacun même si celà ne correspond pas aux vôtres.

Invité
Invité

Message  solea Sam 21 Mai 2011, 15:00

Le plus drôle dans cette affaire je crois que c'est que tout le monde dis la même chose et est contre la corrida ou la mise a mort du taureaux.....Certains apapparement mettent de l huile sur le feu en déformant certains propos ou en les amalgamants.
Taquine avec tout le respect que je te dois et qui caractérise mes propos il me semble que parfois tu a une certaine tendance ( vous remarquerez j avance sur des oeufs...) à amplifier certains propos.
Personne n'a dis que les gens contre la corrida était des ayatolas personne n'a dit qu'il était pour la syntaxe et la grammaire francaise on pourtant la limpidité de l'eau clair!!
Pour faire comme toi : Je suis musulman et tu dis que pour toi être un ayatollah est une insulte mais ne serais tu pas raciste ???
Tu vois c'est simple pas très fairplay mais simple.

Autre chose juste une petite remarque l'esclavage n'est pas le monopole de l'homme blanc ; les asiatiques, africains, polynesien, enfin tous les peuples de la terre le pratiquait de même que les génocides et les européens ont étais les derniers a adherer a ce club débile. Juste une remarque historique.

Je vous invite à bien relire ce post, à bien le comprendre avant de tirer à boulet rouge.
Synthèse si vous voulez : Tout le monde trouve la mise à mort du taureau cruelle et débile, certains trouvent ( c'est leur choix) le spectacle con au possible ( moi aussi tout comme le foot ....).
Certains trouvent même que élever un animal pour le bouffer est cruel mais ceux la ont l'air minoritaire.....et c'est eux les brebis galeuse ....
Allez bises

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 15:20

christophe20 a écrit:
A quel moment ai je dit que j'étais pour les tortures animales ?

Tu ne l'as pas dit. Cependant, comment tu qualifies le fait de mettre un animal dans un endroit clos sans possibilité de fuite, avec tout autour des gens qui hurlent, et un type qui lui plante des piques dans le corps... hum hum...

Définition de torture trouvée sur le net:

"souffrance que l'on fait subir à quelqu'un (physique ou morale)"

Invité
Invité

Message  taquine Sam 21 Mai 2011, 16:18

la mauvaise foi de certains me fait peur à moi

'Je le répète tellement que cela va devenir ma signature : les ayatollah de la cause animale me font peur '

je l'ai rêvé sans doute?
en réponse à nos posts contre la corrida

maintenant ta démonstration comme quoi je suis raciste me laisse sans voix!
je te ferais remarquer que je n'insulte personne , là en deux posts je suis une ayatollah et une raciste
si tu lis mes posts tu verras que je ne suis pas du genre à amplifier

fin pour moi , là j'ai ma dose

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  laika100 Sam 21 Mai 2011, 17:31

Au lieu de promouvoir la corrida et l'inscrire au patrimoine français (car au départ, la corrida est quand même bien espagnol !), pourquoi ne pas plutôt le faire avec la course landaise et camarguaise.

Il me semble, que ces deux traditions tauromachique sont bien plus originaire de France. De plus, d'après ce que j'ai pu lire ni l'une ni l'autre ne se termine par la mise à mort de l'animal pendant et après le spectacle.

Bon maintenant je ne dis pas que le taureau ou la vache apprécie de voir des mecs sautés au-dessus de leur dos ou en train de leur prendre des trucs sur leurs cornes, mais perso, je crois que leurs sorts est plus enviables. Ils vivent aussi en liberté et ne termine pas au milieu de l'arène une épée entre les omoplates.

Smile
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 17:41

Moi je dis que c'est le genre de post qui fini toujours (ou presque) mal.
C'est la sensibilité de chacun qui parle.
Ce qui touche fort les uns, frolera a peine les autres...

On aime ou pas.
On accepte ou pas.
On cautionne ou pas.

Après on ne peut pas juger la valeur d'une personne, d'un pays, d'un état sur ce genre de chose et on ne le doit pas car aucun d'entre nous n'est irréprochable.

Invité
Invité

Message  solea Sam 21 Mai 2011, 17:58

C'est clair il y a des discussion que l'on ne peut aborder j'aimerai donc encore vous demander de m’excuser.
Nouveau sur ce forum je devrai la fermer. Souvent les mots arrivent difficilement a exprimer une idée. Et dans le fond je reste persuadée que nous pensons a peu prés tous la même chose à ce sujet.
Je ne voulais froisser personne je disais juste que selon moi certains combats étaient bien plus important et surtout louable que celui d'interdire la tauromachie.
Je ne cautionne aucune souffrance aucune violence faites à n'importe quel être vivant. Je ne tue pas, ne mange pas de cadavre et laisse même les araignée vivre en paix chez moi, je n'utilise jamais de produit en ides.
Bref je crois être irréprochable dans ce sens ; non j'en suis même sur.
Alors encore pardon si certains ont était choqué....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Invité Sam 21 Mai 2011, 18:16

Solea, il y a une chose ou je ne suis pas d'accord du tout.
Nouveau sur ce forum je devrai la fermer.
Wink

Invité
Invité

Message  Fidji'mom Sam 21 Mai 2011, 18:26

Dans la corrida suis pas fan de la souffrance physique en plus de l'état du stress de l'animal.
Essayer de vous battre face à un mec en forme, avec des pics dans le dos et avec les forces qui vous quittent à mesure que le sang coule et la fatigue qui s'accumule..............

sinon pour ceux qui s'offusquent du terme "ayatollah" , ne connaissant pas j'ai recherché, ce terme est employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis. En dehors de sa connotation religieuse.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  christophe20 Sam 21 Mai 2011, 18:43

Fidji'mom a écrit:

sinon pour ceux qui s'offusquent du terme "ayatollah" , ne connaissant pas j'ai recherché, ce terme est employé pour désigner une personne particulièrement intransigeante sur un sujet précis. En dehors de sa connotation religieuse.

Merci pour moi @Fidji'mom..................
A aucun moment il me semble en effet avoir insulté quelqu'un.............
Maintenant je reconnais aisément que j'ai pu en choquer, certaines personnes étant choquées plus facilement que d'autres, ....certaines étant plus intransigeantes que d'autres sur divers sujets.
Alors je vais m'en excuser aussi. Ce n'est ni par hypocrisie ni par lâcheté. J’apprécie beaucoup ce forum et comme le fait remarquer @sanchica ce genre de sujet où la sensibilité joue est dangereux.
Donc, je ne vais plus y répondre.
Faire comprendre ses idées à travers un clavier n'est pas facile, c'est un prisme déformant.
Peut être que certains auraient du prendre le temps d'essayer de lire entres les lignes, de comprendre...........
C'est pour ma part ce que j'essaye tout le temps de faire.
Je vais donc faire comme Soléa : présenter mes excuses à ceux qui auraient pu mal prendre mes propos, ou être choqués par ceux ci.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  taquine Sam 21 Mai 2011, 18:58

pas toujours facile de se faire comprendre par internet
c'est vrai que j'ai été choquée , je n'ai pas l'habitude de m'entendre traiter d'ayatollah ou de raciste
sujet sensible mais la défense des animaux est un sujet sensible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant