Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui va devenir 1ère catégorie
+10
margzai
coffeetibetain
Christa
ouala
aline
fab-one
Oriane
vava05
zangra
D & D
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Oui oui, il y a des incompétents qui veulent déclasser tout ce qui bouge et qui est dans l'obligation de portée une muselière. Ce fut le cas pour mon staff LOF un peu trop grand, une espèce de véto d'allumé m'a affirmé qu'il était déclassable. Oui oui, et la marmotte, elle met le papier dans le chocolat. Il y a 2 nénettes qui se sont amusés à allez voir le professeur C. à Maison Alfort avec un staff LOF pour un déclassement. Je peut te dire qu'elles ont été reçu !!!
La loi est pourtant explicite, appartiennent à la seconde catégorie les chiens inscrit au LOF et de race amstaff, rott, ou tosa. Peut importe que le chien soit hors standard, et rien à carrer de ses mensuration, il est LOF et donc de 2ème catégorie.
Les diagnoses sont établie pour des chiens de type racial, et pas inscrit au LOF !!!! C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Et la personne que tu connais qui s'est fait déclasser son staff LOF, se retrouvera bien dans la merde au premier contrôle demandant les papiers du chien en présentant une diagnose valeurs juridique qui engage la repsonsabilité du véto (il risque l'interdiction d'exercécé...).
Il faut un peu arrêter avec les on m'a dit que...
Renseignez vous à la source.
La loi est pourtant explicite, appartiennent à la seconde catégorie les chiens inscrit au LOF et de race amstaff, rott, ou tosa. Peut importe que le chien soit hors standard, et rien à carrer de ses mensuration, il est LOF et donc de 2ème catégorie.
Les diagnoses sont établie pour des chiens de type racial, et pas inscrit au LOF !!!! C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Et la personne que tu connais qui s'est fait déclasser son staff LOF, se retrouvera bien dans la merde au premier contrôle demandant les papiers du chien en présentant une diagnose valeurs juridique qui engage la repsonsabilité du véto (il risque l'interdiction d'exercécé...).
Il faut un peu arrêter avec les on m'a dit que...
Renseignez vous à la source.
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
vava05 a écrit:Sanchica a écrit:Une chienne croisée rott bouvier bernois a été declassé car poils longs alors qu'elle a la gueule et la morpho du rott.vava05 a écrit:zangra a écrit:il suffit 'un truc pour que le chien ne soit pas en premiere cat
par exemple ta propre rott n'est pas en deuxieme car elle est poil long
et ben detompe toi elle y est en deuxieme car quand j'ai voulut la faire declasser elle avait la morpho d'un rott donc deuxieme et j'en sais quelque chose
oui mais n’oublie pas que moi elle est pas croiser elle est au lof et ça a pas marcher pour elle mais sa n’empêche que je ne regrette pas d'avoir fait ce que j'ai fait mais il devrais changer la lois pour les chien qui ont une évaluation niveau 1 (vue que c'est écrit"chien ne présentant pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérent a l’espèce canine")donc plus besoin de mus vu que y'as pas de risque ca veut rien dire leur lois de tout manier c'est l’éducation qui fait pas la race
mais je crise les doigt pour qu'elle arrive a la déclasser car appliquer la lois et gonflant ne serai se que pour la mus qui est pas toujours marrant pour le chien j'ai du en acheter 3 une en nylon (pour quand je la promène dans les bois comme ca je peut lui enlever et lui remettre a volonté)une grillager (pour balade en ville au moins elle peut respirer et boire comme elle veut)et celle de frappe (mais la c'est pour ma formation lol)
oups c'est vrai 1000 excuses
quoique hellogege avait relevé une importante contradiction dans le decret d'application par rapport à un lof non confirmable
faudrait que je retrouve
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
rrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code
NOR: AGRG9900639A
Version consolidée au 21 septembre 2000
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.
Article 4
Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Annexes
Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.
Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany.
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement.
voilà c'est sur ce poin inscrit en rouge que des avocats peuvent s"amuser car un chien qui n'est pas confirmé , cela veut dire PAR DEFINITION qu'il ne correspond au STANDART de sa race don cd'apres le texte il n'est pas en 2eme cat ni en premiere puisqu'il est au lof
texte mal formulé, loi de merde
NOR: AGRG9900639A
Version consolidée au 21 septembre 2000
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000
Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.
Article 4
Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Annexes
Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.
Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany.
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement.
voilà c'est sur ce poin inscrit en rouge que des avocats peuvent s"amuser car un chien qui n'est pas confirmé , cela veut dire PAR DEFINITION qu'il ne correspond au STANDART de sa race don cd'apres le texte il n'est pas en 2eme cat ni en premiere puisqu'il est au lof
texte mal formulé, loi de merde
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Oui texte mal formulé, il n'y aurait plus qu' à produire des rott et des staff hors standard et sucer des bonbons.
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Ca c'est claire un chien LOF reste un chien de race même s'il n'est pas confirmable. Un mâle monorchide n'est pas confirmable mais reste un chien de race. Et ce n'est pas des yeux vairon, interdit par la race que le chien n'est plus de race.
La CONFIRMATION n'est qu'un DROIT de reproduire.
La CONFIRMATION n'est qu'un DROIT de reproduire.
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
vivent les technocrates
celka demontre parfaitement que cette loi a ete faite en depit du bon sens
celka demontre parfaitement que cette loi a ete faite en depit du bon sens
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
C'est bon, mon chien n'entre dans aucune des catégories!!!
J'ai été voir la vétérinaire cet après-midi, elle a tout bien mesuré, tout noté sur une feuille. Elle va me compléter ma diagnose et je recevrais mon papier par la poste d'ici la fin de la semaine!
Je suis tellement soulagée que ça se finisse comme ça, mon Drakkar n'aurait pas aimé la muselière pour les balades. Surtout que tous les soirs je l'emmène courir avec d'autres chiens près de la piscine, ça aurait été le drame s'il avait été classé catégorie 1.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien
J'ai été voir la vétérinaire cet après-midi, elle a tout bien mesuré, tout noté sur une feuille. Elle va me compléter ma diagnose et je recevrais mon papier par la poste d'ici la fin de la semaine!
Je suis tellement soulagée que ça se finisse comme ça, mon Drakkar n'aurait pas aimé la muselière pour les balades. Surtout que tous les soirs je l'emmène courir avec d'autres chiens près de la piscine, ça aurait été le drame s'il avait été classé catégorie 1.
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien
D & D- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
ça c'est une supere nouvelle
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
heureuse pour lui! mais surprise!
coffeetibetain- Membre
-
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
D & D a écrit:C'est bon, mon chien n'entre dans aucune des catégories!!!
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien
Heureuse pour le chien
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Il faut que je vérifie ce point, mais il me semble que seule la diagnose PAR UN VETO HABILITE est valable pour classer ou déclasser un chien officiellement...
Quant au problème évoqué au sujet des chiens comme le staff LOF non confirmable, c'est bien réel: il n'entre donc plus ni en 2ème catégorie comme un LOF puisqu'il est reconnu par la SCC ne pas repondre au standard SCC imposé par la loi, ni en première puisque LOF tout de même...
C'est une des lacunes de cette loi sur laquelle un avocat peut se faire les dents... Et c'est pas moi qui interprête ou invente, c'est un fait établi par des personnes qui pratiquent et enseignent cette loi au quotidien!
C'est également une véto fort connue et habilitée qui établit des diagnoses chaque jour et enseigne cette loi de façon officielle.
Par contre, j'avoue me poser la question pour la monorchidie, comme pour tout défaut "non apparent" (dentition etc...) qui rend pourtant un chien non confirmable...
Quant au problème évoqué au sujet des chiens comme le staff LOF non confirmable, c'est bien réel: il n'entre donc plus ni en 2ème catégorie comme un LOF puisqu'il est reconnu par la SCC ne pas repondre au standard SCC imposé par la loi, ni en première puisque LOF tout de même...
C'est une des lacunes de cette loi sur laquelle un avocat peut se faire les dents... Et c'est pas moi qui interprête ou invente, c'est un fait établi par des personnes qui pratiquent et enseignent cette loi au quotidien!
C'est également une véto fort connue et habilitée qui établit des diagnoses chaque jour et enseigne cette loi de façon officielle.
Par contre, j'avoue me poser la question pour la monorchidie, comme pour tout défaut "non apparent" (dentition etc...) qui rend pourtant un chien non confirmable...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Tu sais pas tout est bon qui est écrit dans un bouquin! Et justement ce bouquin a été sujet de conversation à cause ces propos.
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Des assos de protections animal et des personnes reconnue ont tenter le coup au début de la mise en place du décret, ils s'y sont tous cassé les dents. Et c'est normal quand on y réfléchit...
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Oui tu as raison, car beaucoup pensent qu'un chien de race non confirmable n'est plus un chien de race.
Et dans le bouquin c'est la tournure de phrase ou mauvaise interprétation qui a mit pas mal de binz dans certaines races et asso de défense
On est tous d'accord que c'est une loi aberrant , mais comme beaucoup d'autre loi...
Et dans le bouquin c'est la tournure de phrase ou mauvaise interprétation qui a mit pas mal de binz dans certaines races et asso de défense
On est tous d'accord que c'est une loi aberrant , mais comme beaucoup d'autre loi...
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
pour la diagnose par un véto habilité c'est ce que je pensais aussi car ce serait super simple du coup de faire cet acte...suffit d'aller en voir un qui est pas trop regardant non ?
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Euh Christa... c'est à moi que tu réponds en parlant de bouquin?
J'ai pas tout suivi là, j'avoue...
Cela n'empeche que le chien, LOF non confirmable, bien qu'écarté de la reproduction, reste LOF tout de même, donc reconnu "de race".
J'ai pas tout suivi là, j'avoue...
Cela n'empeche que le chien, LOF non confirmable, bien qu'écarté de la reproduction, reste LOF tout de même, donc reconnu "de race".
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Oriane a écrit:pour la diagnose par un véto habilité c'est ce que je pensais aussi car ce serait super simple du coup de faire cet acte...suffit d'aller en voir un qui est pas trop regardant non ?
Trop regardant? Le mec engage sa responsabilité, si demain un véto déclasse un chien de 1ère cat car il décide de ne pas être regardant, mais que par la suite il est démontré (contrôle de police > demande de contre expértise) qu'il appartient bien à la 1ère cat, ce véto là se fou dans la merde sévère.
Les véto ont plus de facilité qu'à déclasser (mis à part les spécialiste)...
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
ben me dis pas que tous les vétos sont honnêtes hein y a qu'à voir ceux qui sont trempés dans des scandales avec des élevages , des chenis, des animaleries etc...
il y a quelques années il y a eu un scandale comme ça avec un véto à st cyr l'école...
il y a quelques années il y a eu un scandale comme ça avec un véto à st cyr l'école...
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Non tous les vétos ne sont pas honnêtes, et beaucoup de véto auront tendance à catégorisé un chien qui ne l'est pas plutôt que de déclasser chien qui dépasse d'un cm.
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Bonjour
je me posais la question du coup pour les chiens type malinois, BA, etc...qu'en est-il? Sont ils catégorisés?
je me posais la question du coup pour les chiens type malinois, BA, etc...qu'en est-il? Sont ils catégorisés?
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
Effie a écrit:Bonjour
je me posais la question du coup pour les chiens type malinois, BA, etc...qu'en est-il? Sont ils catégorisés?
Bah non,pourquoi ?
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
il n'y a que 3 races de "catégorisé"
- american stafforshire terrier
- rottweiller
- tosa inu
- american stafforshire terrier
- rottweiller
- tosa inu
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Re: Chien qui va devenir 1ère catégorie
rien que pour ça jamais je ne prendrais un chien de cat 1 ou 2 c'est un tel bordel que c'en est dissuasif !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Avoir un chien de 1ère catégorie et le gueuler partout
» Formation des maitres de chien 1ère 2ème catégorie ou mordeur
» Mon chien croisé Boxer et Labrador est-il classé en 1ère catégorie ?
» Chiens Non Lof assimilé passant en 1ère catégorie.
» vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??
» Formation des maitres de chien 1ère 2ème catégorie ou mordeur
» Mon chien croisé Boxer et Labrador est-il classé en 1ère catégorie ?
» Chiens Non Lof assimilé passant en 1ère catégorie.
» vente de chiots de 1ERE CATEGORIE car non lof: action de la dsv ??
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum