Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 6 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Jeu 27 Juin 2013, 17:41

Ben oui, mais pour moi c'est déjà une drôle d'idée d'attraper les oreilles de son chien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 6 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 17:42

Nati a écrit:Ben oui, mais pour moi c'est déjà une drôle d'idée d'attraper les oreilles de son chien...

Bah je le fais de la même façon que j'ai l'ai fait à mes enfants et aucun n'a de séquelle ni physique ni psychologique Laughing Je les tourne pas à 90 ° non plus , juste je secoue un peu lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Educalins Jeu 27 Juin 2013, 17:48

Nati a écrit:Oui, l'expression "lever le doigt/la main" donc effectivement, c'était pour pas dire taper ou frapper qui peuvent avoir une forte connotation... une punition c'est une tape ?

Alors non, je ne tape pas.
J'aime pas ça.

Les punitions, il y a 2 sortes de punitions.
La punition positive et la punition négative.
La 1ère, tu rajoutes quelque chose de désagréable au chien.
Ex: un coup de sonnette, un gros NON...

La 2ème, tu enlèves quelques chose que le chien aime.
Ex: ne pas aller jouer avec ses copains, ne pas avoir sa balle...

Les 2 ont pour seul but de provoquer moins du comportement indésirable.

Si c'est pour se défouler sur le chien, passer ses nerfs ou juste montrer aux autres qu'on est le "dominant", ben en terme d'éducation ça sert absolument à rien confused

A savoir que toute punition devrait toujours être assortie de la possibilité pour le chien de faire juste ensuite et devrait donc être suivi d'un renforcement du bon comportement.

Et selon moi, la punition positive ne devrait jamais être une méthode principale dans l'éducation.

Tout ce qui ne fait pas diminuer ou cesser durablement un comportement n'est pas une punition! Aussi violent que cela puisse être.
Il ne faut pas confondre punition et châtiment corporel!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 17:53

Si c'est pour se défouler sur le chien, passer ses nerfs ou juste montrer aux autres qu'on est le "dominant", ben en terme d'éducation ça sert absolument à rien confused

Pour répondre à ceci, lorsque Hazuki bouffait mes lacets j'avais plutôt envie de rigoler qu'autre chose , donc pas du tout en colère Laughing, mais j'ai donné un tit coup sur le nez et lui ai foutu son doudou dans la gueule , j'allais pas la féliciter non plus hein ???Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Jeu 27 Juin 2013, 17:54

suerte a écrit:

Pour répondre à ceci, lorsque Hazuki bouffait mes lacets j'avais plutôt envie de rigoler qu'autre chose , donc pas du tout en colère Laughing, mais j'ai donné un tit coup sur le nez et lui ai foutu son doudou dans la gueule , j'allais pas la féliciter non plus hein ???Mdr

Je ne parlais pas pour toi ni ta chienne.

Et pis toute façon, t'avais qu'à ranger tes chaussures.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 18:01

Elles étaient rangées , à l'entrée mais par terre tongue je vais pas les mettre dans le frigo non plus hein ????Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 18:04

Dans une armoire ou en hauteur, en plus c'est plus hygiénique et plus rangé dans la maison.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 18:09

ZZgliss a écrit:Dans une armoire ou en hauteur, en plus c'est plus hygiénique et plus rangé dans la maison.

j'aime pas les maisons rangées , ça fait maison sans vie Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Canelle42 Jeu 27 Juin 2013, 20:37

Perso chez moi, j'ai pas la place de ranger mes chaussures dans un placard...donc elles sont posées sur des barres en bois et ça veut pas dire que ça fait bordel ou pas hygiénique...mais soit ce n'est pas le sujet !

Icare va toujours en chercher, malgré les "non" à chaque fois et même si je lui donne son jouet après. Des fois, ma patience à des limites, mais jamais je le frappe pour ça !
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 20:51

De toute façon j'ai appris à mes 3 enfants à ne pas toucher les prises, le cristal st louis à leur portée, c'est pas pour ranger mes chaussures hors de portée de mes chiens , aucun ne les a bouffées avant, alors elle finira bien par cesser, d'ailleurs elle ne mordille pas les chaussures, elle les balades elle mordille juste le bout des lacets Smile

Tout comme je peux laisser un steaks sur la table elle ne le volera pas ......

Elle a essayé une fois pour le pain pas deux .....Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 21:54

bon ok , je voulais rien dire, ici, sur ce sujet, on se refait pas lol

j'en ai eu des chiens ,tous differents, avec leur "propre" personnalité!
leur facon d'etre, de comprendre, certains plus intelligents que d'aautres, oui ,je pense qu'il y a des c..s, aussi chez les chiens, des idiots qui comprennent rien, quelle que soit la methode, ils imprimment pas!!

le petit coup de doigt sur le museau ,ben ,c'est tous les jours pour moi, eh ,oui les irishs c'est tétu, aussi, et despotique!
et 80 kg de chien, fois deux, c'est gerable comment , en faisant des papouilles et distribuant des gateaux? m'en faut alors trois kilo par jour!!Mdr

et en ce qui concerne Eliot ,le chien loup tchécoslovaque', terminé la méthode ,tu fais le con je dis rien, tu fugues ,je dis rien, tu reviens je felicite!! mdr!!

ca Marche pas avec lui, dimanche ,fugue 30 mn , rentré ,j'ai rien dit, mais il venait de se faire heurté par une voiture, felure du femur et col du femur!

deux mois de soins et si fracture, durant cette periode , plaque et broches!!! fallait il encore que je felicite d'etre rentré? j'en suis heureux!il aurait pu finir mort dans un fossé, je m'en serai voulu a vie de n'avoir pas ete plus ferme!

j'adore ce chien, mais si cela n'evolue pas dans le bon sens, s'il continu a faire a sa guise et si les felures se transforment en fractures, je serai au regret, de le faire partir, je sais je vais choquer, mais je peux pas mettre 2000 euros pour un chien qui risque de recommencer a la premiere occasion!

j'ai Ma methode, les irishs sont toujours dans le jardin, sans probleme, ils vont pas s'enfuir, je me suis fait avoir avec lui, une fois pas deux!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 22:17

Hummmm ça n'a rien à voir avec le fait de comment punir son chien il me semble, ton anecdote par rapport à Elliot? Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 22:25

le comment et le pourquoi, ! une grande question!
je te remercie de prendre de ces nouvelles, et de t'inquieter de son avenir!! lol

j'essaie d'etre calme, mais !!!! j'en pense pas moins!!

désolé de vous avoir dérange, continuez a , philosopher!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 22:27

Ouhla, j'ai rien compris Stephen!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 22:32

ben relis ,je suis a deux doigts de perdre eliot pour une fugue!
rien de moins!
alors le coté je felicite, ben désolé

merci pour "l'anecdote",se prendre une voiture, pour moi c'est bien plus que cela, mais bon!!
sympa!
,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 22:38

Ah c'est plus clair! En effet c'était très maladroit de ma part, je suis désolée! Je me suis arrêtée sur le fait qu'il aille quand même bien. Ils récupèrent vite, un de nos chats s'était pris une voiture en pleine figure, il est rentré la gueule fendue en deux, la mâchoire pendouillante, et aujourd'hui à part un nez un peu plus large qu'avant on ne voit rien du tout, et aucun séquelle sauf des dents en moins. Je te souhaite la même pour Eliot!!

De toute façon féliciter non, mais être content quand il rentre oui. De toute façon c'est le genre de trucs qu'ils ne comprennent pas je pense, dans ces situations-là.

Après concernant tes Irish, le poids et la race de ton chien ne change rien je pense, il y en a bien qui éduquent tout et n'importe quoi avec le clicker training. Perso chaque fois que j'ai dû mettre une tape plus ou moins forte sur le cul de mon chien, ou sur le museau, je savais que j'étais dans l'erreur mais je ne savais pas m'en sortir autrement, pour des raisons que certains connaissent et comprennent ici. Bon après je ne lui faisais jamais mal mais question relation c'est bof Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 22:47

tout depend du "caractere " du chien a mon avis!; certains t'as rien a dire ils comprennent, et deviennent "la" reference, mais a chaque chien , je me remets en question, et m'adapte!!

pour moi ,il y a une methode par chien, celle qui fonctionne pour lui!,une methode universelle ce serait trop beau!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 22:50

Oui tout à fait. Mais il y a quand même une base universelle... Tous les chiens sont des chiens à la base, donc il y a le même fond, mais après tu adaptes un peu la sauce, la forme donc Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 22:51

Stéphen a écrit:tout depend du "caractere " du chien a mon avis!; certains t'as rien a dire ils comprennent, et deviennent "la" reference, mais a chaque chien , je me remets en question, et m'adapte!!

pour moi ,il y a une methode par chien, celle qui fonctionne pour lui!,une methode universelle ce serait trop beau!!

C'est bien vrai !!!

Je n'utilise pas la même méthode avec les 3 ........ No

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 22:57

ben tu vois moi zz, je vais te demander des nouvelles de ton chat,!!

ce qui nous differencie, et pour mes Irishs, t'inquiete , le clicker, la saucisse , la carresse, le gateau, le bisou, j'ai assez d'experience a mon avis pour avoir des chiens equilibrés et heureux, c'est pas de la porcelaine , hein!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 22:59

@ zzgliss
dis m'en un peu plus , toujours la meme méthode avec "tous" tes chiens, ? et quels resultats!!

Dernière édition par Stéphen le Jeu 27 Juin 2013, 23:01, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 23:00

Stéphen a écrit:ben tu vois moi zz, je vais te demander des nouvelles de ton chat,!!

ce qui nous differencie, et pour mes Irishs, t'inquiete , le clicker, la saucisse , la carresse, le gateau, le bisou, j'ai assez d'experience a mon avis pour avoir des chiens equilibrés et heureux, c'est pas de la porcelaine , hein!!

Pffff Stéphen t'as rien compris à la théorie toi No.......... Forgé sur le tas comme moi quoi Laughing

Ton chien te mord le bras , quand il lâche hop une croquette , comme ça il comprends qu'il peut recommencer Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Stéphen Jeu 27 Juin 2013, 23:03

et ce sont les memes qui te disent que ton chiens ressent ton stress et ton humeur en te regardant::! va comprendre!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  ZZgliss Jeu 27 Juin 2013, 23:03

Facile pour le chat, pas besoin de demander de nouvelles, je les ai déjà données!

Continuez dans votre petit délire les amoureux... Vous n'avez qu'à utiliser vos méthodes entre vous, je pense qu'il y en a une qui adorera Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant