Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 00:22

suerte a écrit:Ok pas compris  Elo .......

Mais va page 11 ou Zzgliss se fait un malin plaisir de nous chercher , je ne pense pas qu'elle non plus détienne la vérité universelle sur les chiens !! Surtout avec sa courte expérience, toi même parfois tu as eu des doutes avec les tiens, bah moi aussi j'en ai encore souvent depuis que j'ai ma dernière chienne , et moi aussi je remets en question tout ce que j'ai pu apprendre de mes chiens précédents, je tâtonne et j'utilise ce qui fonctionne, positif ou pas ...... c'est tout .....

Seule l'expérience fait avancer , la remise en question face à un chien différent , je ne parle pas de ma kita mais de tous les chiens en général ......... No
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "arrêter les règlements de compte" ?
Clairement je m'en cogne de qui a tord, qui a raison, je ne participerai pas au débat, je vous demande juste de cesser VOS guéguerres pueriles, ça n'a pas sa place ici !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 01:15

Je tabasse mes chiens...
Je leur file des claques, des coups de pied au cul, des coups de genou, je leur chope les pattes et je les bascule sur le dos, je leur hurle dessus en les poursuivant, je les frappe avec des bouteilles vides, des bâtons, je leur tire les oreilles, la queue...
Et eux m'aboient dessus, mordent mes chaussures, me chopent la main, sautent pour attraper l'objet dont je me sers pour les menacer, essaient de me faire tomber en visant mes genoux, y arrivent parfois, ils me sautent alors sur le ventre ou le dos (selon l'angle d'attaque)...
Tout ça dans la joie et la bonne humeur, et oui, on joue beaucoup ensemble, on chahute, on profite de la vie Very Happy

Alors si je tape un museau d'un doigt ou que je mets une petite claque sur la fesse en me fâchant, j'ai du mal à croire que ça les traumatise... en tout cas ça ne m'a jamais empêchée de dormir.
Avec ma vieille bourrine on est passées de plusieurs conflits ouverts par jour à un tous les six mois et encore... Pour Earl il est loin le temps où il pissait de peur à la vue d'un être humain... Quant à Iedith, à part une passion naissante pour le toilettage de chats, c'est une petite chienne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

Voilà, c'était mon avis qui fâche du jour hello

Invité
Invité

Message  Chaggy Ven 28 Juin 2013, 09:10

Dgedg a écrit:Je tabasse mes chiens...
Je leur file des claques, des coups de pied au cul, des coups de genou, je leur chope les pattes et je les bascule sur le dos, je leur hurle dessus en les poursuivant, je les frappe avec des bouteilles vides, des bâtons, je leur tire les oreilles, la queue...
Et eux m'aboient dessus, mordent mes chaussures, me chopent la main, sautent pour attraper l'objet dont je me sers pour les menacer, essaient de me faire tomber en visant mes genoux, y arrivent parfois, ils me sautent alors sur le ventre ou le dos (selon l'angle d'attaque)...
Tout ça dans la joie et la bonne humeur, et oui, on joue beaucoup ensemble, on chahute, on profite de la vie Very Happy

Alors si je tape un museau d'un doigt ou que je mets une petite claque sur la fesse en me fâchant, j'ai du mal à croire que ça les traumatise... en tout cas ça ne m'a jamais empêchée de dormir.
Avec ma vieille bourrine on est passées de plusieurs conflits ouverts par jour à un tous les six mois et encore... Pour Earl il est loin le temps où il pissait de peur à la vue d'un être humain... Quant à Iedith, à part une passion naissante pour le toilettage de chats, c'est une petite chienne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

D'accord avec toi Dgedg...Ton avis qui fâche est aussi le mien , je dirais que tout dépend dans quel état d'esprit c'est fait ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  Educalins Ven 28 Juin 2013, 09:29

Mouw a écrit:
Educalins a écrit:
Nati a écrit:Oui, l'expression "lever le doigt/la main" donc effectivement, c'était pour pas dire taper ou frapper qui peuvent avoir une forte connotation... une punition c'est une tape ?

Alors non, je ne tape pas.
J'aime pas ça.

Les punitions, il y a 2 sortes de punitions.
La punition positive et la punition négative.
La 1ère, tu rajoutes quelque chose de désagréable au chien.
Ex: un coup de sonnette, un gros NON...

La 2ème, tu enlèves quelques chose que le chien aime.
Ex: ne pas aller jouer avec ses copains, ne pas avoir sa balle...

Les 2 ont pour seul but de provoquer moins du comportement indésirable.

Si c'est pour se défouler sur le chien, passer ses nerfs ou juste montrer aux autres qu'on est le "dominant", ben en terme d'éducation ça sert absolument à rien confused

A savoir que toute punition devrait toujours être assortie de la possibilité pour le chien de faire juste ensuite et devrait donc être suivi d'un renforcement du bon comportement.

Et selon moi, la punition positive ne devrait jamais être une méthode principale dans  l'éducation.

Tout ce qui ne fait pas diminuer ou cesser durablement un comportement n'est pas une punition! Aussi violent que cela puisse être.
Il ne faut pas confondre punition et châtiment corporel!!!

Je fais exactement ça... Mais quand il monte trop en excitation ou que le Non l'excite davantage pour recommencer la connerie (même si j'essaie de le concentrer sur un jouet, etc), c'est isolement 2-3 minutes.

Si il est calme quand je rouvre, il a toute mon attention. si à peine sorti il repart sur sa betise, ces re le non/tentative de concentration sur autre chose, et si il veut toujours pas, re isolement tres court.

Peut-on considérer ça comme une punition négative ou "c'est pas bien" ?

C'est une punition négative en effet.
Tu prives ton chien de toi, ton attention, etc...
C'est généralement très efficace, bien plus que de le taper, et tu l'as très bien compris du haut de tes 17 ans Smile

Il faut être constant et continuer comme ça...

Perso, je préférais plutôt m'en aller que de mettre le chien en isolement.
Pourquoi? Parce que pour l'isoler, il faut l'emmener, le manipuler...
Et c'est déjà de l'attention. Donc je partais ou j'ignorais et je faisais autre chose...

Mais si ça fonctionne, c'est que ta punition est efficace. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Bonzaï Ven 28 Juin 2013, 10:36

L'autre jour, je comptais. Hermés est le 20ème chien de ma vie. Et oui !
je ne me suis jamais posée autant de questions. J'agissais au coup par coup et selon le chien en cause qu'il soit gros ou petit.
Ils sont tous arrivés tout petits chez moi (2 mois) sauf 3 de mes caniches et 3 de mes beaucerons qui sont nés ici et ma première beauceronne adoptée à la spa à 4 ans 1/2.
Dès le premier jour je n'ai jamais rien laissé passer. On dit que les chiens sont sensibles à l'intonation donc, j'ai commencé par : nom du chien et NON ! Quand le NON a été compris et qu'il restait sans résultat c'était l'arme fatale "la tapette" à mouches".
Je ne pense pas qu'ils en aient été traumatisés à vie vu qu'ils ne me lâchent pas d'une semelle et sont toujours collés à moi.
Des bêtises ils en ont tous faites et les 3 beaucerons nés ici tiennent le pompom ! Mais, c'est dans l'ordre des choses. Pris sur le fait une bonne"gueulante" une claque sur le derrière et renvoi au panier suffit généralement à règler le problème. Si récidive : même leçon jusqu'à ce que ce soit enregistré (ils sont maîtres dans l'art de nous apprendre la patience et surtout la constance).
Elever 3 beaucerons en même temps, ça n'a pas été du "gâteau" tous le jours mais...on y arrive.
Et puis, observer, observer et encore observer ! cela répond souvent aux questions que l'on se pose. Il n'y a pas un chien identique à un autre.
Par contre, je suis contre toute récompense friandise. Suis peut-être nulle mais j'associe ça à du chantage (que fait-on en cas d'absence de provision au bon moment ?). Je préfère de loin les explosions de "c'est bien" qui rendent le chien fier de lui.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 10:38

Bonzaï a écrit:L'autre jour, je comptais. Hermés est le 20ème chien de ma vie. Et oui !
je ne me suis jamais posée autant de questions. J'agissais au coup par coup et selon le chien en cause qu'il soit gros ou petit.
Ils sont tous arrivés tout petits chez moi (2 mois) sauf 3 de mes caniches et 3 de mes beaucerons qui sont nés ici et ma première beauceronne adoptée à la spa à 4 ans 1/2.
Dès le premier jour je n'ai jamais rien laissé passer. On dit que les chiens sont sensibles à l'intonation donc, j'ai commencé par : nom du chien et NON ! Quand le NON a été compris et qu'il restait sans résultat c'était l'arme fatale "la tapette" à mouches".
Je ne pense pas qu'ils en aient été traumatisés à vie vu qu'ils ne me lâchent pas d'une semelle et sont toujours collés à moi.
Des bêtises ils en ont tous faites et les 3 beaucerons nés ici tiennent le pompom ! Mais, c'est dans l'ordre des choses. Pris sur le fait une bonne"gueulante" une claque sur le derrière et renvoi au panier suffit généralement à règler le problème. Si récidive : même leçon jusqu'à ce que ce soit enregistré (ils sont maîtres dans l'art de nous apprendre la patience et surtout la constance).
Elever 3 beaucerons en même temps, ça n'a pas été du "gâteau" tous le jours mais...on y arrive.
Et puis, observer, observer et encore observer !  cela répond souvent aux questions que l'on se pose. Il n'y a pas un chien identique à un autre.
Par contre, je suis contre toute récompense friandise. Suis peut-être nulle mais j'associe ça à du chantage (que fait-on en cas d'absence de provision au bon moment ?). Je préfère de loin les explosions de "c'est bien" qui rendent le chien fier de lui.

Pfffffff vilaine, c'est po bien la tapette à mouches Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 10:56

Dgedg a écrit:Je tabasse mes chiens...

Ben j'ai l'impression que tu parles de "jouer" là, comme on pourrait "faire la baguarre entre frère et soeur", pas d'éduquer ton chien en le tapant...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  Bonzaï Ven 28 Juin 2013, 10:58

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 00612

Stressés, nous ?
Non ! on a bouffé toutes les tapettes à mouches sauf la dernière qui ne sert plus à rien, pendue à son clou ! Et puis, ça servait à rien y en avait toujours une en réserve.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:03

Educalins a écrit:
Mouw a écrit:
Educalins a écrit:
Nati a écrit:Oui, l'expression "lever le doigt/la main" donc effectivement, c'était pour pas dire taper ou frapper qui peuvent avoir une forte connotation... une punition c'est une tape ?

Alors non, je ne tape pas.
J'aime pas ça.

Les punitions, il y a 2 sortes de punitions.
La punition positive et la punition négative.
La 1ère, tu rajoutes quelque chose de désagréable au chien.
Ex: un coup de sonnette, un gros NON...

La 2ème, tu enlèves quelques chose que le chien aime.
Ex: ne pas aller jouer avec ses copains, ne pas avoir sa balle...

Les 2 ont pour seul but de provoquer moins du comportement indésirable.

Si c'est pour se défouler sur le chien, passer ses nerfs ou juste montrer aux autres qu'on est le "dominant", ben en terme d'éducation ça sert absolument à rien confused

A savoir que toute punition devrait toujours être assortie de la possibilité pour le chien de faire juste ensuite et devrait donc être suivi d'un renforcement du bon comportement.

Et selon moi, la punition positive ne devrait jamais être une méthode principale dans  l'éducation.

Tout ce qui ne fait pas diminuer ou cesser durablement un comportement n'est pas une punition! Aussi violent que cela puisse être.
Il ne faut pas confondre punition et châtiment corporel!!!

Je fais exactement ça... Mais quand il monte trop en excitation ou que le Non l'excite davantage pour recommencer la connerie (même si j'essaie de le concentrer sur un jouet, etc), c'est isolement 2-3 minutes.

Si il est calme quand je rouvre, il a toute mon attention. si à peine sorti il repart sur sa betise, ces re le non/tentative de concentration sur autre chose, et si il veut toujours pas, re isolement tres court.

Peut-on considérer ça comme une punition négative ou "c'est pas bien" ?

C'est une punition négative en effet.
Tu prives ton chien de toi, ton attention, etc...
C'est généralement très efficace, bien plus que de le taper, et tu l'as très bien compris du haut de tes 17 ans Smile

Il faut être constant et continuer comme ça...

Perso, je préférais plutôt m'en aller que de mettre le chien en isolement.
Pourquoi? Parce que pour l'isoler, il faut l'emmener, le manipuler...
Et c'est déjà de l'attention. Donc je partais ou j'ignorais et je faisais autre chose...

Mais si ça fonctionne, c'est que ta punition est efficace. Good

L'isolement, je pourrais essayer... je ne l'ai jamais fait... ceci dit, il est rare que je choppe ma chienne en train de faire une bêtise. Par contre, je dois user de "punition" plutôt quand elle ne fait pas quelque chose que je lui demande exprèssément. Par exemple, au cours d'éducation, elle est plus attirée par l'environnement que par ma friandise...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:11

Bonzaï a écrit:L'autre jour, je comptais. Hermés est le 20ème chien de ma vie. Et oui !
Et puis, observer, observer et encore observer !  cela répond souvent aux questions que l'on se pose. Il n'y a pas un chien identique à un autre.

Nan pas traumatisés car tu reste leur personne nourricière et donneuse de caresse (je suppose).

Ma petite conclusion générale :
Finalement, j'ai l'impression qu'en tapant ou pas, on peut arriver au même résultat, ça dépend du caractère, de la patience et de l'ouverture d'esprit du maître à essayer de nouvelles méthodes.
Jusqu'à présent, les témoignages de gens qui tapent sont ceux qui "ça fait 20 ans que je fais comme ça, c'est mon xème chien et ça a toujours marché comme ça, ..." ou alors comme dans mon histoire d'un jeune qui a l'exemple de son oncle qui lui "ça fait 20 ans que je fais comme ça, c'est mon xème chien et ça a toujours marché comme ça, ..." et qui n'a pas cherché à se faire sa propre opinion en regardant comme on pourrait faire différemment pour arriver au même résultat.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:23

Bonzaï a écrit:Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 00612

Stressés, nous ?
Non ! on a bouffé toutes les tapettes à mouches sauf la dernière qui ne sert plus à rien, pendue à son clou ! Et puis, ça servait à rien y en avait toujours une en réserve.

chez moi Smile

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 110

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 9 210

traumatisée ma chienne Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:28

Nati a écrit:
Nan pas traumatisés car tu reste leur personne nourricière et donneuse de caresse (je suppose).

Finalement, j'ai l'impression qu'en tapant ou pas, on peut arriver au même résultat, ça dépend du caractère, de la patience et de l'ouverture d'esprit du maître à essayer de nouvelles méthodes.
Jusqu'à présent, les témoignages de gens qui tapent sont ceux qui "ça fait 20 ans que je fais comme ça, c'est mon xème chien et ça a toujours marché comme ça, ..." ou alors comme dans mon histoire d'un jeune qui a l'exemple de son oncle qui lui "ça fait 20 ans que je fais comme ça, c'est mon xème chien et ça a toujours marché comme ça, ..." et qui n'a pas cherché à se faire sa propre opinion en regardant comme on pourrait faire différemment pour arriver au même résultat.

bah vi on est bouchée lol, mais tu as un chichi donc pas pareil pour moi lol j'ai un primitif j'ai élevé mes gosses avec la fessée, ils sont tous respectueux et bien élevés, bossent , JAMAIS au chômage jusqu'à présent quitte à prendre n'importe quel job etc, je vois ceux élevés sans limites du même âge ben je suis sidérée affraid

Bref j'ai élevé mes gosses avec certaines valeurs quitte à appuyer sur le crane pour les faire rentrer, et j'en suis fière, mes chiens c'est pareil, je leur impose des limites, je suis peut être bouchée, mais cela fonctionne !!!Very Happy

Dernière édition par suerte le Ven 28 Juin 2013, 11:30, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Mouw Ven 28 Juin 2013, 11:30

Merci de ta réponse Educalins (en dehors de ça j'ignore le débat volontairement car je ne pourrai pas y dire grand chose, de mon jeune âge et de mon premier chien que j'ai seulement depuis un mois Wink ) !

En effet j'y ai pensé mais ces interventions se passent dans la pièce à vivre, donc si on part... Ben on n'a nulle part où aller Mdr voilà pourquoi c'est lui qui s'en va. Bon c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien, même si souvent il fait ça quand il veut qu'on joue (une passion pour le peignoir de ma maman) donc ça me fait mal au cœur mais je veux qu'il comprenne que pour jouer il faut d'abord qu'il soit calme et que ce n'est pas en nous labourant le bras qu'on lancera sa balle...

@Nati, l'isolement je ne le fais majoritairement que quand lui est trop sur nous, comme les exemples dits plus haut : tirer nos fringues, nous griffer de partout... Sinon le Non fonctionne en le concentrant sur autre chose...

Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:35

Je me reconnais dans la description que tu fais de tes enfants et on ne m'a jamais tiré les oreilles. Comme je peux trouver des exemples d'enfants qui ont reçu des raclées en étant jeune et qui ont mal tourné...

Donc effectivement, les 2 méthodes fonctionnent cela me conforte dans ce que j'ai dit précédemment, il en revient au maître de vouloir utiliser la "violence" ou pas pour arriver à ses fins, à lui de s'ouvrir l'esprit sur d'autres méthodes et pas celles "que ça fait 20 ans que c'est comme ça et pis c'est tout". Heureusement que d'autres nous ont sortis du moyen-âge...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Ven 28 Juin 2013, 11:38

suerte a écrit:
Nati a écrit:

bah vi on est bouchée lol, mais tu as un chichi donc pas pareil pour moi lol j'ai un primitif j'ai élevé mes gosses avec la fessée, ils sont tous respectueux et bien élevés, bossent , JAMAIS au chômage jusqu'à présent quitte à prendre n'importe quel job etc, je vois ceux élevés sans limites du même âge ben je suis sidérée affraid

Bref j'ai élevé mes gosses avec certaines valeurs quitte à appuyer sur le crane pour les faire rentrer, et j'en suis fière, mes chiens c'est pareil, je leur impose des limites, je suis peut être bouchée, mais cela fonctionne !!!Very Happy

Ta comparaison est ridicule...
Les chiens et les enfants n'ont rien en commun.

ET NE PAS TAPER UN CHIEN, CE N'EST PAS TOUT LUI PASSER confused

Faudra peut être apprendre à lire les messages en entier quand même parce que c'est pénible à la fin...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Ven 28 Juin 2013, 11:39

Nati a écrit:Je me reconnais dans la description que tu fais de tes enfants et on ne m'a jamais tiré les oreilles. Comme je peux trouver des exemples d'enfants qui ont reçu des raclées en étant jeune et qui ont mal tourné...

Donc effectivement, les 2 méthodes fonctionnent cela me conforte dans ce que j'ai dit précédemment, il en revient au maître de vouloir utiliser la "violence" ou pas pour arriver à ses fins, à lui de s'ouvrir l'esprit sur d'autres méthodes et pas celles "que ça fait 20 ans que c'est comme ça et pis c'est tout". Heureusement que d'autres nous ont sortis du moyen-âge...

Surtout que ça ne se voit pas vraiment, mais on casse beaucoup le lien avec son chien.
On s'en rend compte quand on en sort, pas quand on est dedans. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:39

Nati a écrit:Je me reconnais dans la description que tu fais de tes enfants et on ne m'a jamais tiré les oreilles. Comme je peux trouver des exemples d'enfants qui ont reçu des raclées en étant jeune et qui ont mal tourné...

Et ne confonds pas éducation et enfants battus hein ???Wink

un éducation stricte n'a jamais tué personne !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:41

Educalins a écrit:

Surtout que ça ne se voit pas vraiment, mais on casse beaucoup le lien avec son chien.
On s'en rend compte quand on en sort, pas quand on est dedans. No

je sais pas .......... un akita c'est comme un chat ça s'apprivoise et je pense que plus le temps passe plus nous sommes complices toutes les deux, donc une tape sur le museau ne casse rien si justifiée !!!No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:41

Je n'ai pas dit battu, j'ai dit qu'on ne m'avait pas tiré les oreilles...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:45

Nati a écrit:Je n'ai pas dit battu, j'ai dit qu'on ne m'avait pas tiré les oreilles...

moi si et j'en suis pas morte lol Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 11:47

suerte a écrit:
Nati a écrit:Je n'ai pas dit battu, j'ai dit qu'on ne m'avait pas tiré les oreilles...

Si vous saviez tout ce que je me suis prise =) je suis là aussi mais bon c'est pas trop le sujet =) D'ailleurs ya une pub qui tourne depuis peu sur la gifle

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:48

Ceci dit je suis déçue de ne pas avoir eu plus de témoignage de gens qui "tapent" leur chien avec un bon argumentaire derrière... Cette méthode semble si fréquente !
Jusqu'à présent, il n'y a que les personnes aux méthodes douces qui ont pu m'apporter des arguments avec des explications qui ont l'air de tomber sous le sens...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 11:50

Je m'en cache pas il met arrivé de mettre des tape à mon chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 11:51

Easy life a écrit:
suerte a écrit:

Si vous saviez tout ce que je me suis prise =) je suis là aussi mais bon c'est pas trop le sujet =) D'ailleurs ya une pub qui tourne depuis peu sur la gifle

Oui je l'ai vu cette pub aussi !

Des tapes à ton chien, c'est-à-dire ? comment ? à quelle occasion ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant