Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouveau vaccin contre la leishmaniose
+19
-Claire-
chazam
nicole30620
Gibbs
Ode
Tiwele
figoulute
inna64
kerprigent
Mamzelle...
Nelly
christophe20
margzai
JAVAFOLIE
Maïa
pearl
sylvie13
AudreyDob
Oriane
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau vaccin contre la leishmaniose
Bonjour,
j'ai eu des échos assez négatifs sur ce vaccin : seulement 60% d'efficacité + risque pour les reins.
avez-vous entendu des choses similaires ou est-ce seulement une rumeur à votre avis?
merci d'avance!
j'ai eu des échos assez négatifs sur ce vaccin : seulement 60% d'efficacité + risque pour les reins.
avez-vous entendu des choses similaires ou est-ce seulement une rumeur à votre avis?
merci d'avance!
inna64- Membre
-
Messages postés : 117
je remonte ce post car ma véto m'a reparlé de ce vaccin :
93% de réussite
pas d'effets secondaires notoires
coût pour le protocole la 1ère année : 200euros
rappel vaccin annuel : 75euros
sachant que le traitement d'un chien malade coûte très cher, que le chien ne guérit pas, qu'il y a des cas chez nous (sud est) toute l'année : je crois que je vais faire vacciner mes chiennes !
est-ce qu'un membre a déjà vacciné son ou ses chiens ?
93% de réussite
pas d'effets secondaires notoires
coût pour le protocole la 1ère année : 200euros
rappel vaccin annuel : 75euros
sachant que le traitement d'un chien malade coûte très cher, que le chien ne guérit pas, qu'il y a des cas chez nous (sud est) toute l'année : je crois que je vais faire vacciner mes chiennes !
est-ce qu'un membre a déjà vacciné son ou ses chiens ?
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Pfiooou, super cher
Comme je disais à Flamiou, pour Izo c'est pipette tous les mois + Huiles Essentielles chaque semaine, un ptit mélange bien odorant (lavande/ citronnelle etc) qui j'espère prouvera son effet!
Comme je disais à Flamiou, pour Izo c'est pipette tous les mois + Huiles Essentielles chaque semaine, un ptit mélange bien odorant (lavande/ citronnelle etc) qui j'espère prouvera son effet!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
oui c'est cher et j'ai 2 chiennes
je ne traite pas tous les mois avec les pipettes, juste 2 ou 3 fois par an et collier Sc....or d'avril à octobre-novembre !
je ne traite pas tous les mois avec les pipettes, juste 2 ou 3 fois par an et collier Sc....or d'avril à octobre-novembre !
JAVAFOLIE- Membre
-
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Pfff.
Y'a déjà des moustiques ici et on est en Mars
Y'a déjà des moustiques ici et on est en Mars
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Elle est super cher ta veto Dom', ici procédure 1ere année donc test + les 3 vaccins : 135euros...
Pour Early c'est en cours, test négatif mais il a fallu choisir entre tetanos et leish donc on fait la leish avant l'arrivée des moustiques et le teta un mois après, la lundi deuxième rdv et ca tombe pil poil pour la rage du Gamin si c'est pas beau ca !
Pour Early c'est en cours, test négatif mais il a fallu choisir entre tetanos et leish donc on fait la leish avant l'arrivée des moustiques et le teta un mois après, la lundi deuxième rdv et ca tombe pil poil pour la rage du Gamin si c'est pas beau ca !
j'avais oublié le test compris dans le prix
zut j'ai oublié de parler du tétanos ... arf arf faut que je note pour le 23 quand on enlève les fils de Guinness !
zut j'ai oublié de parler du tétanos ... arf arf faut que je note pour le 23 quand on enlève les fils de Guinness !
JAVAFOLIE- Membre
-
lo eyff a écrit:Bonjour,
merci d'avance!
Oui mais ça ! Ca calme, ça fait peur ...
Et cela ne m'étonne pas, je n'ai pas voulu le faire l'année dernière car on a pas assez de recul, et ce témoignage me laisse à penser que je n'avais pas tord !
Ici, j'ai fait vacciner Fender, le chiot étant encore trop jeune.
On manque de recul, mais l'an dernier, nous avons perdu 3 chiens à la ferme malgré de nombreuses précautions et un traitement plus que suivi.
On manque de recul, mais l'an dernier, nous avons perdu 3 chiens à la ferme malgré de nombreuses précautions et un traitement plus que suivi.
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
christophe20 a écrit:lo eyff a écrit:Bonjour,
merci d'avance!
Et cela ne m'étonne pas, je n'ai pas voulu le faire l'année dernière car on a pas assez de recul, et ce témoignage me laisse à penser que je n'avais pas tord !
Pas entendu ca... Je lui en causerais lundi quand même mais ayant perdu deux chiens de la leish, jme suis pas trop posé de questions, c'est ma bête noire...
Ode 3 chiens morts de la leishmaniose ?
Ode : je comprends pourquoi tu as fait vacciner Fender !
JAVAFOLIE- Membre
-
Tiwele a écrit:christophe20 a écrit:lo eyff a écrit:Bonjour,
merci d'avance!
Pas entendu ca... Je lui en causerais lundi quand même mais ayant perdu deux chiens de la leish, jme suis pas trop posé de questions, c'est ma bête noire...
Ode 3 chiens morts de la leishmaniose ?
Tu nous tiens au courant !
Ça m'intéresse car j'y pense ....
je vais faire un petit sondage auprès de copines qui n'ont pas le même véto que moi !
Tiwele : comme dit Christophe tu nous tiens au courant ?
Tiwele : comme dit Christophe tu nous tiens au courant ?
JAVAFOLIE- Membre
-
Ouaip jvous dirais. Après on sait bien qu'un nouveau vaccin comporte forcément des risques par le manque de recul, même pour nous, faut savoir mesurer et c'est pas simple...
Oui, trois, malgré un traitement des structures, des chiens, et même de l'ensemble du terrain.
Par chez nous, c'est un véritable fléau.
Du coup, la décision a été vite prise.
Je n'ai un recul que minime, mais rien de particulier à constater pour le bonhomme pour l'instant.
Par chez nous, c'est un véritable fléau.
Du coup, la décision a été vite prise.
Je n'ai un recul que minime, mais rien de particulier à constater pour le bonhomme pour l'instant.
Ode- Membre
-
c'est vrai qu'il n'y a pas assez de recul (plusieurs années, au portugal ça fait 2 ans je crois qu'ils ont été les 1ers ?) pour réellement se faire une idée, je comprends quand même que certains y passent (mon véto m'en a parlé 180€ la 1ère année, test compris, je ne le fais pas car me connaissant je mettrais quand même pipette et collier !) le chef du labo est venu chez le véto et ils sont déçus car moins de retombées financières que prévue, à la base ils ont fixé un nb maxi de vaccins par clinique pour répondre à la demande (et finalement la demande a été moins forte que prévue).
et selon mon véto ce serait moins efficace que les colliers qui quand ils sont bien mis représentent presque du 100% d'efficacité.
et selon mon véto ce serait moins efficace que les colliers qui quand ils sont bien mis représentent presque du 100% d'efficacité.
Invité- Invité
Le vaccin ne nous empêche pas de traiter par pipettes et colliers en plus.
Et pour le prix, et bien je préfère garder mon chien...
Et pour le prix, et bien je préfère garder mon chien...
Ode- Membre
-
vu qu'il n'est pas 100% efficace je m' abstiens puisque je mets le reste
Invité- Invité
j'en ai reparlé avec mon véto, apparemment ça a entre 90 et 95% d'efficacité en situation extrême. mon gros a donc eu son premier vaccin il y a dix jours; aucun effet secondaire à déplorer, pas de fièvre (c'est l'effet secondaire le plus fréquemment observé apparemment), pas de baisse de forme, une légère diarrhée la semaine suivante (une seule journée), mais sans rapport ac le vaccin à mon avis. le vaccin + le test : 180€.
par contre, mon véto m'a dit que le vaccin seul ne suffisait pas et qu'il fallait continuer à traiter. du coup, je continue le collier et les pipettes.
par contre, le traitement contre la leishmaniose a bcp progressé; l'un des chiens de ma frangine en est atteint depuis 4 ans, il a certes un traitement à vie mais la maladie est maintenant indétectable par prise de sang. et il a également une maladie auto-immune (en gros, il est allergique a lui-même) et il doit prendre à vie le même traitement que les personnes greffées (un anti-rejet). malgré tout ça, il est en excellente forme (mais le portefeuille de ma soeur bcp moins, elle en a pour près de 200€ par mois juste pour les deux traitement - le traitement anti-rejet étant de loin le plus onéreux - sans compter les bilans à faire tous les mois, les analyses, etc).
par contre, mon véto m'a dit que le vaccin seul ne suffisait pas et qu'il fallait continuer à traiter. du coup, je continue le collier et les pipettes.
par contre, le traitement contre la leishmaniose a bcp progressé; l'un des chiens de ma frangine en est atteint depuis 4 ans, il a certes un traitement à vie mais la maladie est maintenant indétectable par prise de sang. et il a également une maladie auto-immune (en gros, il est allergique a lui-même) et il doit prendre à vie le même traitement que les personnes greffées (un anti-rejet). malgré tout ça, il est en excellente forme (mais le portefeuille de ma soeur bcp moins, elle en a pour près de 200€ par mois juste pour les deux traitement - le traitement anti-rejet étant de loin le plus onéreux - sans compter les bilans à faire tous les mois, les analyses, etc).
inna64- Membre
-
en principe la leishmaniose se soigne bien mais je crois qu' au bout de qqs temps, il y a souvent "rechute" et là le chien décède car c'est très grave (je crois mais ceux qui ont eu des chiens atteints sont mieux placés pour en parler)
Invité- Invité
Les trois chiens qu'on a perdu étaient très, très bien traités.
De la même manière, la maladie a été détectée tôt, le traitement a été fait, et pourtant, il a fallut prendre les décisions qui s'imposaient.
Donc non, traiter convenablement n'a pas suffit, et le traitement non plus.
De la même manière, la maladie a été détectée tôt, le traitement a été fait, et pourtant, il a fallut prendre les décisions qui s'imposaient.
Donc non, traiter convenablement n'a pas suffit, et le traitement non plus.
Ode- Membre
-
c'est à dire?
que les chiens étaient "guéris", enfin, qu'ils étaient redevenus négatifs à la leishmaniose et bam, d'un coup, rechute?
il y a des signes avant-coureurs?
là, je flippe pour le chien de ma soeur parce que j'étais sûre qu'il était tiré d'affaire et que la leish n'était plus une menace pour sa vie...
que les chiens étaient "guéris", enfin, qu'ils étaient redevenus négatifs à la leishmaniose et bam, d'un coup, rechute?
il y a des signes avant-coureurs?
là, je flippe pour le chien de ma soeur parce que j'étais sûre qu'il était tiré d'affaire et que la leish n'était plus une menace pour sa vie...
inna64- Membre
-
ça guérit pas et il peut y avoir une rechute.
après il y a des lieux et cela peut varier d'un village à l' autre (et même d'un quartier à l'autre), un chien qui vit depuis 10 ans dans un endroit n'aura rien alors qu'il y a des chiens piqués et atteint dans le même village (c'est ce que mon véto m' avait expliqué mais ça fait loin), un peu comme un principe de nids.
après il y a des lieux et cela peut varier d'un village à l' autre (et même d'un quartier à l'autre), un chien qui vit depuis 10 ans dans un endroit n'aura rien alors qu'il y a des chiens piqués et atteint dans le même village (c'est ce que mon véto m' avait expliqué mais ça fait loin), un peu comme un principe de nids.
Invité- Invité
oui, je sais qu'il y a des zones à risque, moi je suis en paca, la leish est très répandue.
je sais aussi que ça ne guérit pas, je me suis mal exprimée, c'est pour ça que j'ai utilisé les guillemets.
en gros, ce que je voulais dire, c'est "peut-il y avoir rechute alors que le chien est redevenu négatif, ie. qu'on ne détecte plus de protozoaires (c'est bien ça qui est dépisté?), et qu'est ce qui entraine cette rechute?".
je sais aussi que ça ne guérit pas, je me suis mal exprimée, c'est pour ça que j'ai utilisé les guillemets.
en gros, ce que je voulais dire, c'est "peut-il y avoir rechute alors que le chien est redevenu négatif, ie. qu'on ne détecte plus de protozoaires (c'est bien ça qui est dépisté?), et qu'est ce qui entraine cette rechute?".
inna64- Membre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4