Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Nouveau vaccin contre la leishmaniose

+19
-Claire-
chazam
nicole30620
Gibbs
Ode
Tiwele
figoulute
inna64
kerprigent
Mamzelle...
Nelly
christophe20
margzai
JAVAFOLIE
Maïa
pearl
sylvie13
AudreyDob
Oriane
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nouveau vaccin contre la leishmaniose - Page 3 Empty Re: Nouveau vaccin contre la leishmaniose

Message  Gibbs Mar 13 Mar 2012, 15:18

Il y a le rapport public d'évaluation du vaccin sur ema.europa, 42 pages en anglais pour ceux ou celles que ça intéresse.

Je ne suis pas dans une zone à risque mais si j'y étais je ne le ferai pas. L'étude est un peu légère à mon goût . Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vaccin contre la leishmaniose - Page 3 Empty Re: Nouveau vaccin contre la leishmaniose

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 15:54

je suis dans une zone à risque mais il est hors de question que je le fasse faire à mes loulous.... d'abord parce que le chien d'une amie est dans le coma suite à ce vaccin....
on n'a pas assez de recul
c'est excessivement cher
et surtout, on a déjà la parade via le collier scalibor, efficace et pas cher (surtout chez medic animals) donc, pas la peine de chercher le bâton pour se faire battre!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 16:03

est ce sur à 100% que c'est le vaccin qui a mis ce chien dans le coma ? si oui, comment ça a été prouvé (quelles causes ) et le véto a t il contacté le labo pour les en informer ?
je pense quand même que des tests on été faits avant la mise sur le marché et si cela était si dangereux ils ne l' auraient pas sorti( ça fait des années que c'est à l' étude).
je comprends que les gens ayant perdu des chiens à cause de la leishmaniose s'y mette, ce que je regrette plus c'est le coté marketing où on nous matraque presque à faire culpabilisé de ne pas le faire.

lo eyff, il faut voir avec le véto, je pense qu'il n' a pas dit le chien est guéri à vie, une rechute en cas de nouvelle piqure par exemple mais là faut voir avec le véto

Invité
Invité

Message  Ode Mar 13 Mar 2012, 16:12

Je me répète : non, les colliers, pipettes et compagnie NE SONT PAS une garantie d'éviter la leishmaniose. Niveau parade, on a vu mieux.

Alors va aussi falloir arrêter, je ne cherche pas le bâton pour me faire battre, je veux juste éviter, ON veut juste éviter de perdre à nouveau des chiens, et de recommencer la même histoire.
Après je me fiche de faire de la pub pour ce vaccin, chacun fait comme il le sent, c'est pas mon problème. Mon problème, c'est de tenter de préserver mon chien, avec les moyens qui me sont donnés.

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 16:20

Ode, je ne parlais pas de toi pour le marketing mais bien des vétos et je comprends que vu par là où tu es passée que tu le fasses faire, je pense par contre que c'est moins efficace qu'ils ne le disent, mais pas que ça va tuer nos chiens ni les mettre dans le coma (si c'est vraiment du au vaccin, c'est surement un individu qui a pas supporté comme cela peut être le cas pour tous les autres vaccins)

Invité
Invité

Message  Ode Mar 13 Mar 2012, 19:29

J'avais bien compris Ambre07, ne t'inquiète pas, je répondais surtout à nicole30620.

Oui, effectivement, il est peut être moins efficace que prévu, de toute manière, seul le temps nous le dira.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 19:45

la seule vraie prévention efficace c'est de garder les chiens à la maison entre le coucher et le lever du soleil....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Tiwele Mar 13 Mar 2012, 19:59

Ok alors on est pas la pour polémiquer, plus pour savoir si ce vaccin en vaut la peine, s'il présente des risques que l'on peut ou non prendre pour lutter contre cette maladie mais alors nicole désolée mais "chercher le bâton pour se faire battre" ?? Mais attend de quel droit tu te permets de dire ça a des gens parce qu'ils essaient juste de faire le maximum pour protéger leurs chiens ? Tu sais ce que c'est que de perdre un chien de la leish ? T'as déjà vu ton chien plein de vie se mettre soudainement a maigrir, se couvrir de plaque, dépérir a ne plus en avoir la force de se lever et puis un jour quand tu rentres de l'ecole ton compagnon il est plus la, parce qu'il avait déjà trop souffert et que ce traitement ben il marche pas a tous les coups même en prenant la maladie tôt... Cette maladie je la crains comme la peste et même 10ans après j'en pleure encore alors ouai si les risques prit sont minimes par rapport a la protection que ca offre et bien je les prendrai, ça ne m'empêchera pas de continuer toutes les autres protections déjà connues...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Message  chazam Mar 13 Mar 2012, 20:01

J'en ai discuté avec ma veto . Pour elle le vaccin ne dispense pas du scalibor et des pipettes adv.... . Elle m'a dit que c'était surtout intéressant pour les chiens qui vivent en chenil donc qui sont dehors au coucher du soleil, ce qui n'est pas le cas des miens

chazam
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 20:06

Tiwele... pourquoi tu prends la mouche? je dis juste ce que j'en pense... je ne détiens pas la vérité universelle, pas plus que quiconque d'ailleurs....
mes chiens sont sous Scalibor (Advantix pour Abanita qui fait des expos et dont je ne veux pas abimer le poil par le port d'un collier) même si je regrette profondément d'avoir à utiliser la chimie que je déteste, et ne sortent la nuit que pour faire leurs besoins..... libre à chacun de faire comme il le sent
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Tiwele Mar 13 Mar 2012, 20:21

Nicole : je prend la mouche parce que donner son avis ce n'est pas juger les autres en disant qu'on cherche le bâton pour se faire battre en faisant ce vaccin, est ce que j'ai jugé les hésitations moi ? Non et je les entends meme. hello
Fin de l'histoire, on va pas en faire un plat, je démarre au quart de tour avec ce sujet c'est tout.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Message  Ode Mar 13 Mar 2012, 20:25

Pourquoi prendre la mouche ?! Parce qu'accabler des personnes qui ont perdu un/des chiens de cette saloperie, me semble très malvenu. "Chercher le bâton pour se faire battre"... oui ça me met en colère de lire des conneries pareilles.

Tu as le droit de donner ton avis, mais pas de nous jeter la pierre.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  -Claire- Mar 13 Mar 2012, 20:47

ça m'à l'air d'être un vrai fléau cette maladie !!!??? affraid
Je pars en vacances dans le sud cet été dans les Pyrénées avec Guess, c'est une zone à risque ? Qu'en est-il du Gers ?
cette maladie ne touche que le chien ou le chat aussi ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 21:32

je n'accable personne, j'ai perdu moi-même une petite chienne de la variante viscérale de cette saleté.... mais pardon, je ne donnerai plus mon avis, puisque tout est interprété....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  chris53 Mar 13 Mar 2012, 21:53

Hop hop hop on se détend du string là !!!

Chacun est libre d'avoir ses avis et opinions et il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard !!!

Oui la leshmaniose est une saloperie,oui il existe des traitements destiné a blanchir (mais sans guérir totalement),oui il y a des traitements préventifs (sont ils cependant éfficaces ?) ,oui il existe un vaccin (mais est il efficace et anodin ?)

Alors on respire un bon coup et on reprend la discussion dans le calme Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 22:18

-Claire- a écrit:ça m'à l'air d'être un vrai fléau cette maladie !!!??? affraid
Je pars en vacances dans le sud cet été dans les Pyrénées avec Guess, c'est une zone à risque ? Qu'en est-il du Gers ?
cette maladie ne touche que le chien ou le chat aussi ?

normalement c'est vraiment le bassin méditerranéen mais ça monte, je savais que ça allait jusqu'au niveau de valence, et ici dans un post, on nous a mis que ça montait jusqu'au sud de lyon

le gers je pense pas, j' ai une amie sur toulouse et ils n'en ont pas, demandes au véto au pire.
et les chats ne la craignent pas nous par contre oui.

Invité
Invité

Message  Ayla Mar 13 Mar 2012, 22:54

juste pour savoir, il existe une carte avec les zones à risque de cette maladie ? merci

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 23:00

oui, elle existe, mais je n'arrive pas à remettre la main desssus.... en général elle est affichée chez les vétos (enfin dans ma région, en tous cas)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  nicole30620 Mar 13 Mar 2012, 23:02

http://www.parapharma-veterinaire.com/protegez-les-chiens-contre-la-leishmaniose-une-necessite-en-2011-le-danger-de-leishmaniose-existe-to-ns-28.html
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 23:05

je réédite j' ai une carte plus récente -que celle que j' avais mis pas que celle de nicole lol- 2011 (elles sont aussi chez les vétos)

Nouveau vaccin contre la leishmaniose - Page 3 Cartefrance2010_tcm71-223373

Invité
Invité

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 08:01

Mdr c'est la même Heart2
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 08:54

j'ai posté trop tard, tu as été + rapide Moron

Invité
Invité

Message  nicole30620 Mer 14 Mar 2012, 09:44

Mdr on va dire ex aequo!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  sylvie13 Mer 14 Mar 2012, 11:52

7 chiens à vacciner
7 x 190 euros chez mon véto et en plus continuer à faire la prévention collier scalibor + prises anti moustiques + citronnelle + plein de plantes répulsive c'est un budget de ministre................ No
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant