Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

+62
aline
staffie67
chris53
Dellen
christelle68
narcose
mama1
almeno
Avalon
Claire_Alexis
Shouka
ingrid55
invité
maltee
Nelly
max21
Tatoo
cahuete
towtue
aly558
zangra
phely
Petite Fleur
Mélusine
-Claire-
big sister
vyka
JAVAFOLIE
Pimousse'n'Gaya
margzai
orlane
nanoune
Chris39
Maïa
Enya85
AudreyDob
kensha
Norimatys
fab
laika100
taquine
Clyde TriCanauos
meland2
maeva et alexis
Mathie
Luly
exmembre11
christianethibault61
noris1
do
Hänsel
Guest
Fidji'mom
kennel ba'kita
sylvie13
Faline
figoulute
dianne
christophe20
Sab05
Anay
criss
66 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 2 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  noris1 Dim 09 Oct 2011, 21:18

Fidji'mom a écrit:Je voulais ne rien dire.
Je suis désolée Chrisophe par contre, j'ai loupé le sujet de départ.

Je trouve que les dispensaires gratuits permettent à ceux qui n'ont pas les moyens d'abuser encore.
Quand on parle de personnes qui n'ont pas les moyens on parle de ceux bénéficiant des aides de l'état (diverses)
c'est marqué "des animaux" c'est aussi là dessus que je vais rebondir, que l'on prenne un chien alors qu'on a pas les moyens, il y a juste a espérer ne pas avoir de coup dur. Mais quand on en a plusieurs, c'est les mettre tous, ainsi que soi, en danger.

Par contre on ne pense jamais aux personnes qui ont un salaire, eh bien oui nous on a de l'argent gagné par le travail qui tombe tous les mois, donc on a pas de raison d'être bénéficiaire. Logique.
Même si on a des charges et des impôts qui nous pompent tout, car avec un salaire les aides sur celles ci sont minimum.
Pourtant comme l'explique Faline ce n'est pas parce qu'on a une paye que l'on a pas droit à de l'aide. Même avec un salaire fixe (voire même SURTOUT) on est dans la mouise.
Il suffit d'être dans cette classe moyenne comme le décrit Christophe pour avoir tous les inconvénients mais aucun avantage.
C'est ce que je déplore.

Sinon je trouve çà bien, car les animaux ne payent ainsi pas les frais du manque d'argent de leur maitre pour s'occuper d'eux et ont tout de même des soins. Et le maitre peu donc avoir une compagnie, en bonne santé.
Et souvent ce passer de chien quand on en a, ou a eu, n'est pas chose aisée. (oui je sais pourtant moi çà fait très peu de temps que j'ai mon 1er chien, mais j'en ai eu dans mon enfance, et c'est ce qui m'y a poussé, çà me manquait.)

Enfin tout çà pour dire idem que Christophe et Faline, c'est ni blanc ni noir.

Je trouve çà bien mais déplore que ce soit uniquement les aidés...qui sont aidés. çà devrait être ouvert à tout le monde ou vraiment aux nécessiteux (sdf ou autre ne percevant rien)
Car çà peut faire économiser qq sous à certains pour les aider, qu'ils aient un pécule pour avancer, mais çà en incite d'autres à rester dans la situation où ils sont.

Bon je voulais pas écrire beaucoup, c'est loupé.
mais ce genre de chose est trop récurrent.

(je veux bien le lien du sujet d'origine sinon)

Bravo entièrement d'accord avec toi !

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 2 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  christianethibault61 Dim 09 Oct 2011, 21:22

oh là là vaste problème ! mais je suis pour les dispensaires, bien sur il y aura des abus bien sur c'est toujours sur les mêmes que l'on tape (j'ai de la chance j'en suis) mais quand j'entends une amie dans la galère elle aussi, qui me dit j'ai eu la tentation bien souvent d'en finir, mais quand je regarde ma tite chienne collée contre moi en train de dormir, je sais qu'elle irait en refuge et ça ça n'est pas envisageable (mais non grosse bête elle n'irait pas je suis là) et bien je me dis vive les dispensaires et attention je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais que serait l'humain sans l'animal ?! enfin nous sommes "aussi des animaux" et pas les meilleurs hélas et n'oublions pas que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, cela peut aussi nous arriver donc aidons ceux qui en ont besoin peut-être que demain ce sera notre tour.
Par contre je suis pour une contribution du maitre sous forme d'aide ponctuelle, pour l'entretien ou autres travaux dans le dispensaire, en fonction de ses capacités, mais peut-être que je rêve <?
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  Guest Dim 09 Oct 2011, 21:23

noris a écrit:
Fidji'mom a écrit:Je voulais ne rien dire.
Je suis désolée Chrisophe par contre, j'ai loupé le sujet de départ.

Je trouve que les dispensaires gratuits permettent à ceux qui n'ont pas les moyens d'abuser encore.
Quand on parle de personnes qui n'ont pas les moyens on parle de ceux bénéficiant des aides de l'état (diverses)
c'est marqué "des animaux" c'est aussi là dessus que je vais rebondir, que l'on prenne un chien alors qu'on a pas les moyens, il y a juste a espérer ne pas avoir de coup dur. Mais quand on en a plusieurs, c'est les mettre tous, ainsi que soi, en danger.

Par contre on ne pense jamais aux personnes qui ont un salaire, eh bien oui nous on a de l'argent gagné par le travail qui tombe tous les mois, donc on a pas de raison d'être bénéficiaire. Logique.
Même si on a des charges et des impôts qui nous pompent tout, car avec un salaire les aides sur celles ci sont minimum.
Pourtant comme l'explique Faline ce n'est pas parce qu'on a une paye que l'on a pas droit à de l'aide. Même avec un salaire fixe (voire même SURTOUT) on est dans la mouise.
Il suffit d'être dans cette classe moyenne comme le décrit Christophe pour avoir tous les inconvénients mais aucun avantage.
C'est ce que je déplore.

Sinon je trouve çà bien, car les animaux ne payent ainsi pas les frais du manque d'argent de leur maitre pour s'occuper d'eux et ont tout de même des soins. Et le maitre peu donc avoir une compagnie, en bonne santé.
Et souvent ce passer de chien quand on en a, ou a eu, n'est pas chose aisée. (oui je sais pourtant moi çà fait très peu de temps que j'ai mon 1er chien, mais j'en ai eu dans mon enfance, et c'est ce qui m'y a poussé, çà me manquait.)

Enfin tout çà pour dire idem que Christophe et Faline, c'est ni blanc ni noir.

Je trouve çà bien mais déplore que ce soit uniquement les aidés...qui sont aidés. çà devrait être ouvert à tout le monde ou vraiment aux nécessiteux (sdf ou autre ne percevant rien)
Car çà peut faire économiser qq sous à certains pour les aider, qu'ils aient un pécule pour avancer, mais çà en incite d'autres à rester dans la situation où ils sont.

Bon je voulais pas écrire beaucoup, c'est loupé.
mais ce genre de chose est trop récurrent.

(je veux bien le lien du sujet d'origine sinon)

Bravo entièrement d'accord avec toi !
Rassurez vous même quand ont est dans le besoin, les aides on y a pas forcément droit non plus ..!!
Et cela même quand on a cotisé pour ....
Faudrait peut être arrêter de croire au père Noël ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 21:34

Mais vous croyez que c'est parce qu'on est au RSA ou que l'on touche les alloc chomage qu'on a le droit à toutes les aides possibles ?
Et que l'on va forcément se servir de toutes ?
Et bien non, détrompez vous.
Etant en plein dedans pour d'autres choses, je sais a peu près de quoi je parle.
Mais c'est tellement plus facile de penser qu'on est des gros nases a vouloir assumer nos chiens coute que coute...

Invité
Invité

Message  Hänsel Dim 09 Oct 2011, 21:47

ça me fait penser qu'un jour, ma soeur avait demandée à un SDF pourquoi il avait des chiens alors qu'il n'avait pas de quoi s'en occuper. Il lui avait répondu que c'était parce qu'ils le protégaient du froid et que ça lui faisait une compagnie. C'est vrai que ce mec, c'était vraiment un marginal, il n'avait pas du tout le rapport à la société que nous avons et ça se sentait quand on l'écoutait parler que ça faisait un moment qu'il vivait dehors, c'est à se demander s'il pourra se réintégrer un jour mais à je ne lui souhaite qu'une chose, qu'il puisse toujours avoir ses chiens avec lui car ça avait l'air très important pour lui, plus que son propre confort.
C'est vrai que pendant longtemps je m'étais dit que je n'aurais un chien que si j'en avais les moyens mais une vie on en a qu'une alors si on doit se priver d'un plaisir aussi simple, à quoi bon? Se priver sans cesse pour finir le mois tout juste et ne jamais rien s'accorder, pour moi, c'est pas une vie.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.

Message  exmembre11 Dim 09 Oct 2011, 22:20

Pour les coups dur il y a les mutuels aussi. 20-25 euros par mois c'est pas non plus ruineux.
C'est facile de ne pas en prendre et après de pleurer.

Je me dis aussi que quelqu'un qui a du mal financièrement va nourrir son chien avec de la merde ...

Il est aussi possible de donner son chien à quelqu'un qui a les moyens financier. C'est pas forcement facile pour des cas particuliers comme des chiens habitués a faire du sport mais ces chiens sont une minorité.
Et n'allez pas me dire que le chien va être triste, il va s'habituer au nouveau maître et oublier l'ancien surtout. Le maître pense avant tout à lui en gardant un chien dont il ne peut pas s'occuper.

Voila pour mes arguments négatifs. Maintenant je suis aussi d'accord avec les points positifs que vous avez cité et je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les gens.

Je pense par contre qu'il est du devoir du maître de penser à l'avenir afin de pouvoir traverser les accidents. Ça veut dire pouvoir compter sur des personnes, avoir une mutuel, mettre de l'argent de coté, devenir amis avec un vétérinaire ... Un chien n'est pas un humain, l’état ne sera pas derrière nous pour nous aider en cas de coup dur, on le sait des le début alors il faut prendre ses dispositions pour s'en sortir le mieux possible lorsque ça arrive.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  Faline Dim 09 Oct 2011, 22:26

Je prend ton message pour moi (chien de sport)

deja mes chiens ne sont pas accepté par les mutuelles...

Deusio, tu voudrais que je place mes chiens parceque je suis dans la merde en ce moment?
Dans 3 mois quand ca ira mieux, j'en prend de nouveaux??

Du mal financièrement peut etre, c'est pas pour ca que les chiens mangent de la merde, que ce soit mon cas ou celui d'autre...
De toute manière, si je donne de la merde a mes chiens, je les tue, ils sont trop délicats pour ca.

Mettre de l'argent de coté, oui surement, dans mon cas, j'en avais, sauf que gros pépin véto, tout y est passé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  figoulute Dim 09 Oct 2011, 22:28

25€ de mutuelle quand t'es au RSA (470€), c'est trop.
Autant les rajouter dans le budjet croquette justement.
Et ya pas que les chiens sportifs qui sont replacés effectivement.
Alors la mamie à qui il ne reste plus personne à part peut etre une aide ménagère, elle a qu'à se prendre un hamster. Super la compagnie...
Et l'état n'est pas derrière tous les humains non plus hein, quand tu vois ce que rembourse la sécu sur des choses essentielles comme les dentiers c'est effarant.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Guest Dim 09 Oct 2011, 22:30

Watchwolf a écrit:Pour les coups dur il y a les mutuels aussi. 20-25 euros par mois c'est pas non plus ruineux.

Je me dis aussi que quelqu'un qui a du mal financièrement va nourrir son chien avec de la merde ...

Il est aussi possible de donner son chien à quelqu'un qui a les moyens financier. C'est pas forcement facile pour des cas particuliers comme des chiens habitués a faire du sport mais ces chiens sont une minorité.
Et n'allez pas me dire que le chien va être triste, il va s'habituer au nouveau maître et oublier l'ancien surtout. Le maître pense avant tout à lui en gardant un chien dont il ne peut pas s'occuper.

Voila pour mes arguments négatifs. Maintenant je suis aussi d'accord avec les points positifs que vous avez cité et je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les gens.

Je pense par contre qu'il est du devoir du maître de penser à l'avenir afin de pouvoir traverser les accidents. Ça veut dire pouvoir compter sur des personnes, avoir une mutuel, mettre de l'argent de coté, devenir amis avec un vétérinaire ... Un chien n'est pas un humain, l’état ne sera pas derrière nous pour nous aider en cas de coup dur, on le sait des le début alors il faut prendre ses dispositions pour s'en sortir le mieux possible lorsque ça arrive.
Et bien tu te dit mal ...!!!!
Et 25€ de mutuel ce n'est pas forcément possible ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Invité Dim 09 Oct 2011, 22:34

Watchwolf a écrit:Pour les coups dur il y a les mutuels aussi. 20-25 euros par mois c'est pas non plus ruineux.

Alors tu vois, je touche 410€/mois.
Je n'ai pas de mutuel pour mes chiens, mais contrairement a ce que tu penses, ils ne sont pas nourris avec de la merde mais avec du Mastery.
Donner mes chiens a des gens qui ont plus de tunes, ok, mais dans ces cas la, a quoi ça me sert de continuer a avancer puisque je n'aurai pas mes moteurs.
Et puis ce n'est pas parce que les gens ont du fric qu'ils sauront s'en occuper correctement.
Les mutuels sont, je pense, un peu plus cher que ça et puis il faut multiplier par le nombre de chiens.

Invité
Invité

Message  Anay Dim 09 Oct 2011, 22:42

En ce qui concerne la nourriture, le sujet a déjà été évoqué.
Il y a des gens qui préfèrent se priver et nourrir leur chien avec des croquettes habituelles, et il y a ceux qui serrent la ceinture de tout le monde, chien compris.
Et ils mangeront des croquettes de moins bonne qualité provisoirement.
C'est une question de choix.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  figoulute Dim 09 Oct 2011, 22:47

Watchwolf a écrit:Il est aussi possible de donner son chien à quelqu'un qui a les moyens financier. C'est pas forcement facile pour des cas particuliers comme des chiens habitués a faire du sport mais ces chiens sont une minorité.

C'est super dur de dire ça! T'es jeune t'as mon âge, et l'espoir alors?
Et comme le rappelle Anay on parle des dispensaires (et non des croquettes) et particulièrement des gros coups durs vétos qui peuvent nous coûter chers.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Anay Dim 09 Oct 2011, 23:00

Voilà, pour les coups durs.
Et nous (Margzai) et moi en avons connus un gros quand Ébène s'est fait renversé par une bagnole. On approchait les 1500 euros de frais véto.
Heureusement que Margzai a pu faire un prêt, parce que même si je gagnais assez bien en travaillant comme une dingue, je ne pouvais pas sortir une telle somme.
Plein de gens nous ont conseiller de le faire piquer.
Il en était hors de question, ça ne nous a même pas effleuré l'esprit.
Tout ça pour dire, que je rejoins Figolute, un dispensaire nous aurait bien été utile.
Je suis assez d'accord avec le principe des dispensaires où les gens payent une cotisation, peut-être en fonction de leur revenus annuels (comme pour les APL ou autre).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Luly Dim 09 Oct 2011, 23:50

Pour avoir deja eu des soucis financiers (y'a des périodes bonnes d'autres moins bonnes on est pas a l'abri), je ne me verrais pas juger ceux a qui ça arrive, parce que personne ici ne peut certifier qu'il ne sera jamais dans la merde... et quand on nous tends la main bha dieu merci... grace a ça, ma mere a sauver ma chienne qui avait eue une torsion grave (a 6 mois) parce que la véto (le mien habituel etait en vacances a ce moment la) me réclamait dessuite (avant d'operer) 500 euros en espece ou en CB, bha ouais c'etait pas possible pour moi (elle voulait pas de cheque), pourtant je suis cliente la bas depuis plus de 10 ans, alors elle m'a regardé et elle m'a dit "alors je vous rends la chienne" (qui commençait deja a manquer de souffle), heureusement que j'avais ma famille derriere moi et mon véto qui ma permit de payer le reste (1500 euros en tout) en plusieurs fois!!!
Je sais que j'ai quand meme la chance de toujours avoir bosser et que mes gros ne manquent de rien, j'avance grace a eux, comme beaucoup!!

Quant a donner mes animaux a quelqu'un d'autre au moindre pépin, je suis contre aussi!!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Mathie Lun 10 Oct 2011, 00:52

ma situation est difficile en ce moment, et bien oui mes loulous mangent des croquettes un peu moins bonnes, on ne prend plus la voiture pour aller faire de grandes ballades... mais on se donne toujours mutuellement autant d'amour!!j'ai besoins d'eux, et je persiste à penser qu'ils ont aussi besoin de moi...
il serait tout à fait inenvisageable pour moi de m'en séparer, plutôt continuer à bouffer des pâtes!!
je sais q'en cas de gros pépin pour l'un d'eux, ça va être la galère, mais j'ai la chance d'avoir un veto qui me laisserait payer en plusieurs fois, et j'aurai bien d'autres trucs desquels me séparer avant de laisser mes chiens ou de les priver de soins!
donc les dispensaires, je serai vraiment pour, mais en effet ouverts à tous selon les moyens de chacun...

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Message  maeva et alexis Lun 10 Oct 2011, 01:01

Ta déjà été dans la merde toi? Parce qu'à t'entendre j'ai pas l'impression.

J'avoue sans honte qu'il m'ait arrivé de donné de la croquette d'aldi a ma chienne. Ba oui à l'époque (y a trois quatre mois) j'avais même pas 1 euro pour bouffé.Donc c'était sa ou elle avait rien. D'ailleurs nous on savait même pas si on allais pouvoir manger mais j'ai préféré prendre des croquettes a ma chienne. Mais tu vois je regrette rien. Car quand je vois des connaissances qui ont un golden et qui donne de la très bonne croquette à leur chienne mais qui ne sortent leur chienne que pour la promenade pipi-caca.ils la promènent même pas, ils l’emmènent à un coin d'herbe à 200m. Je me dit que la mienne au moins elle a des promenades tous les jours et ce qu'il faut à son équilibre.

Oui et alors? Ou est le problème. Si j'avais pas eu ma chienne je sais franchement pas ou j'en serais. Ma chienne a fait un hot spot pendant la période de merde et ba on s'est serré la ceinture et on a payé. Par contre tu vois j'ai eu de gros problème de dos dû à mon boulot et plus l'envie de sortir. Si j'avais pas eu ma chienne j'aurais pas pu m'en sortir et reprendre la marche et le boulot. Je vois pas pourquoi j'aurais du me privé de sa présence. Et crois moi ma chienne est loin d'être malheureuse.

Je pense par contre qu'il est du devoir du maître de penser à l'avenir afin de pouvoir traverser les accidents. Ça veut dire pouvoir compter sur des personnes, avoir une mutuel, mettre de l'argent de coté, devenir amis avec un vétérinaire ... Mais tu crois que ceux qui sont dans la merde ils en ont pas envie de sa? Un chien n'est pas un humain, l’état ne sera pas derrière nous pour nous aider en cas de coup dur, on le sait des le début alors il faut prendre ses dispositions pour s'en sortir le mieux possible lorsque ça arrive.

Désolé pour tout ce déballage mais la franchement trop c'est trop!!!!
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Message  meland2 Lun 10 Oct 2011, 01:08

T'as pas tord...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  Mathie Lun 10 Oct 2011, 01:16

Bravo

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 06:36

Bonjour;

Je n'en rajouterai pas une couche. Mon avis , je l'ai déjà donné et je n'en ai pas changé. Je constate néanmoins que le débat n'est pas plus ouvert ici, que précédemment et que dès lors qu'un participant émet un avis qui n'aille pas dans le sens de la gratuité et de la bienséance. Il a aussi droit à la volée de bois vert.
La gratuité, ça n'existe pas et même le bénévolat coûte des sous. Ca coûte même souvent très cher en frais de fonctionnement. Mais passons...

Juste une petite observation pour les gens qui ont opté pour les assurances et les mutuelles animales. Vérifiez bien la teneur de vos contrats et les clauses, car dans la plupart des cas, les chiens ne sont couverts que les premières années, (celles où logiquement, il ne leur arrive pas de gros malheurs de santé). Plus qu'une assurance, ces sociétés vendent surtout une garantis de bon fonctionnement. Le but étant toujours de faire de l'argent.

Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184

Message  taquine Lun 10 Oct 2011, 06:50

où tu vois que l'on parle de gratuité???????
on parle d'aide surtout ponctuelle quand tu es en difficulté

Watchwolf
j'avoue que je reste muette face à ce que tu dis

que répondre à cela sinon se dire que décidemnent l'empathie est un sentiment bien inconnu
quand à dire que le chien oublie , si tu le dis.......!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  exmembre11 Lun 10 Oct 2011, 08:01

taquine a écrit:où tu vois que l'on parle de gratuité???????
on parle d'aide surtout ponctuelle quand tu es en difficulté

Le sujet c'est ça: Avoir des animaux quand on a peut de moyens financiers est ce une folie ?

Je n'ai rien contre les dispensaires ou un vétérinaire qui fournit son aide a moindre prix. Le truc que je n'accepte pas c'est que les gens prennent un animal en se disant que de toute façon il y a des aides. Ou vienne pleurer parce que personne n'a voulu leur donner de l'argent.
Les personnes sur ce forum sont responsable vis a vis de leurs animaux, le problème n'est pas vraiment la. Il est plutôt chez les personnes qui prennent un animal mais veulent dépenser le moins possible après, il suffit de voir la quantité de croquettes pas cher. Je connait une personne qui nourrit son chien avec de la merde parce que pas de sous, sauf qu'elle sort très régulièrement et qu'elle fume je ne sais combien de cigarette par jour.

Faline-> dans les chiens de sorts il y a aussi qui font de l'agility ou de l’obéissance par exemple. Un chien qui a l'habitude d'avoir un activité physique ou mental va perdre la tête si il se retrouve avec un maître qui ne fait rien avec lui je pense. Mais c'est une minorité de chien, la grande majorité des chiens ne font rien de la journée.

en ce qui me concerne j'ai donné mon avis. Je ne posterais donc plus, si c'est pour se faire descendre parce que vous préférez l’interpréter comme vous voulez ou changer le sujet par magie, je préfère ne plus poster.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376

Message  laika100 Lun 10 Oct 2011, 09:02

Je me dis aussi que chacun met la "barre" où il peut quant aux frais qu'il peut assumer pour son compagnon.

Pour certain ce sera 500, 1000 € pour d'autre ce sera 7000 ou 10000 €. Mais je crois que nous avons tous une limite que nous ne pourrions dépasser pour notre animal et ce quel que soit notre situation et l'amour que nous avons pour lui.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  sylvie13 Lun 10 Oct 2011, 09:18

je ne vois pas le rapport avec le fait de sortir et s'acheter des fringues au détriment de son animal..............il y a des gens plutôt friqué qui le font aussi !

déjà ce n'est pas parce qu'une famille a un revenu faible qu'elle ne peut pas avoir un animal de compagnie (elle peut être tout aussi responsable qu'une famille nantie !) l'achat de départ sera peut être plus facilement un chien de SPA qu'un chiot d'élevage............alors pourquoi pas mettre d'autre barrière ? hola pas de colonie pour les enfants (ils ne pourront pas la payer non plus) ! pas de mutuelle santé pour les humain, pas de voiture, et puis quoi encore ? alors tu bosse pour un smic encore et toujours et tu vis comme une merde ?

et il y a aussi d'autres facteurs, des gens avec des situations confortables qui peuvent assumer un ou plusieurs animaux et qui suite à une séparation, une maladie grave ou une perte d'emploi plongent vers le bas, alors on fait quoi ? on leur lève leurs animaux ? on les aide pas ? ils n'ont qu'à se démerder tous seuls ?

il y a ici des gens qui croient que les gens dans le besoin s'y complaisent ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  criss Lun 10 Oct 2011, 09:50

Je vais essayer d'expliquer ma position nuancée .
Je suis à 100% d'accord pour aider quelqu'un qui est dans le pétrin (d'ailleurs qui peut dire qu'il ne le sera pas un jour ) et pour ça je trouve génial que les dispensaires existent .
Je pense que chacun même avec des petits moyens peut avoir un animal et si celui ci ne mange pas une grande marque de croquettes quelle importance ? Combien d'humains se nourrissent très mal et vivent heureux quand même ?

Par contre je n'aime pas la mentalité actuelle de certains qui veulent tout recevoir et ne rien donner à notre société "pourrie" comme ils disent , tout le monde peut donner ne serait ce qu'un peu de temps !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant