Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?
+62
aline
staffie67
chris53
Dellen
christelle68
narcose
mama1
almeno
Avalon
Claire_Alexis
Shouka
ingrid55
invité
maltee
Nelly
max21
Tatoo
cahuete
towtue
aly558
zangra
phely
Petite Fleur
Mélusine
-Claire-
big sister
vyka
JAVAFOLIE
Pimousse'n'Gaya
margzai
orlane
nanoune
Chris39
Maïa
Enya85
AudreyDob
kensha
Norimatys
fab
laika100
taquine
Clyde TriCanauos
meland2
maeva et alexis
Mathie
Luly
exmembre11
christianethibault61
noris1
do
Hänsel
Guest
Fidji'mom
kennel ba'kita
sylvie13
Faline
figoulute
dianne
christophe20
Sab05
Anay
criss
66 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?
figoulute a écrit:Maltee là où tu es choquant par ex c'est quand tu dis que si ton chien est malade tu ne le soigneras pas car il n'est pas héroique, il n'a pas sauvé de gens
En attendant il chasse pour toi...
+1
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Watchwolf a écrit:Claudine : je ne vais pas m’étendre mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. La nourriture c'est l’énergie de ton chien, c'est ce qui va modeler son corps pendant toute sa vie. Il ne suffit pas de remplir son ventre, c'est de la maltraitance ça. C'est comme donner de l'eau a ta voiture, elle marchera moins biens mais le réservoir sera plein c'est vrai.
tout à fait d'accord avec toi Watchwolf ! Mais,dans certaines familles ,il vaut mieux ça ,plutôt que le chien crève de faim
Invité- Invité
la poubelle,tu me fais rire...c est exactement ce que je mange,des produit frais,cuisiné...et t appelle ca de la poubelle,meme un mendiant serait content de manger ca,alors de la a dire poubelle..peut etre que toi et moi ne mangeons pas la meme chose.ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
maltee- Membre
-
Messages postés : 461
le problème c'est que ton chien est un chien est n'est pas fait pour manger la même chose que toi!
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Maltee
Claire_Alexis a écrit:Oui et puis pour quelqu'un qui se limite au prix des croquettes tu renouvelle chaque année ton permis de chasse 160 € et après tu paye pour chasser sur les terres des société ou des particulier soit encore environ 160 €
Tu payes les bracelet de chevreuil environ 30 € PAR chevreuil
et les bracelet de sanglier 60 € par Sanglier
et tu n'as pas d'argent pour les croquettes de ton chien ? et tu gardes l'argent pour ta famille ????????????????
Je crois que ça sert même plus a rien d'en discuter.. non?
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Je crois surtout que les finances de Maltee ne sont pas le sujet surtout...
Je partage votre avis sur la majorité des points, mais y a un moment ou on tourne en rond et ou ça part au règlement de compte.
Donc je me répète, mais merci d'en revenir au sujet...
Je partage votre avis sur la majorité des points, mais y a un moment ou on tourne en rond et ou ça part au règlement de compte.
Donc je me répète, mais merci d'en revenir au sujet...
Invité- Invité
luange a écrit:figoulute a écrit:Maltee là où tu es choquant par ex c'est quand tu dis que si ton chien est malade tu ne le soigneras pas car il n'est pas héroique, il n'a pas sauvé de gens
En attendant il chasse pour toi...
+1
c était un exemple...mais y en a tant d autre...
c est pour résumer que je ne paierais pas des frais a hauteur de 3 a 400 euro tous les mois jusqu a la fin de sa vie.
maltee- Membre
-
Dommage peut etre que ton chien apprécierait cette gastronomie françaisemaltee a écrit:ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Encore un fois peut on revenir au sujet ....!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Claire_Alexis a écrit:MalteeClaire_Alexis a écrit:Oui et puis pour quelqu'un qui se limite au prix des croquettes tu renouvelle chaque année ton permis de chasse 160 € et après tu paye pour chasser sur les terres des société ou des particulier soit encore environ 160 €
Tu payes les bracelet de chevreuil environ 30 € PAR chevreuil
et les bracelet de sanglier 60 € par Sanglier
et tu n'as pas d'argent pour les croquettes de ton chien ? et tu gardes l'argent pour ta famille ????????????????
mais je vais te répondre car tu es coriace,tu lache pas le morceau,t es pire qu un pitbull toi...
il est clair que si je m amusait a l amener au toilettage,tous les 2 mois,des friandise anti carries,des expos,des abonnements canin pour se rassembler et parler du chien,des vetements pour l hivers,lui féter son anniversaire ainsi que sa fete,sans oublier noel,des croquette les plus couteuse du marché,des visites de routine chez le véto,le kiné
bah oui,j aurais surement pas les moyens d aller a la chasse,et de nourrir correctement ma famille...
j espere que j ai répondu a ta question
maltee- Membre
-
figoulute a écrit:Dommage peut etre que ton chien apprécierait cette gastronomie françaisemaltee a écrit:ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
par contre le tien apprecie,regarde il rigole
maltee- Membre
-
maltee a écrit:la poubelle,tu me fais rire...c est exactement ce que je mange,des produit frais,cuisiné...et t appelle ca de la poubelle,meme un mendiant serait content de manger ca,alors de la a dire poubelle..peut etre que toi et moi ne mangeons pas la meme chose.ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
ici, la nourriture ne part JAMAIS à la poubelle !
j'achète de la qualité pour nous, et la quantité adéquate.................
du coup, pas d'argent gaché, et possibilité d'acheter de la nourriture de qualité AUSSI pour nos chiens !
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
baratt73 a écrit:Encore un fois peut on revenir au sujet ....!!
Maaltee une dernière fois tu peut revenir au sujet ... Ou mieux encore ouvrir un post dédier à ta discussion !!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Claire_Alexis a écrit:maltee a écrit:le braquonnage,c est quand on a pas le permis de chasse et que l on a pas payer l action...et ce n est pas mon cas...tu dois mal connaitre le staffie jeune demoiselle...car il lui tourne pas autour....et on le saigne avec un couteaux,on prend pas le risque de tirer sur le sanglier quand il y a 3,ou 4 chien accroché dessus...
Non c'est quand on a pas de bracelet à chevreuil et sanglier !!!!!
C'est du braconnage !!!
Quand le chien tue du gibier alors que la periode est finie !!!!
C'est du braconnage !!!!
PUNI par la loi !!!!
DSL mais la c'est plus fort que moi!!
je sors
tout a fait c'est absolument illegal comme facon de chasser
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
Pour ma part, j'ai établi un prévisionnel de ce que mon chien allait me coûter en frais courant (véto routinier + croquette) mais j'ai compté une marge de +/- 2500 € en cas de grosse merdouille. Bha suite à ça, j'ai estimé que j'étais en mesure d'assumer pleinement mon chien, sans avoir à rogner sur d'autres postes de mon budget.
( sinon, je pense que vous avez tout intérêt à nier la tronche du gros mytho pcq là vous vous énervez pour rien, il prend plaisir à balancer ses énormités.. il a pas du voir des tonnes de sangliers pour prétendre que son clébard en défonce un tout seul.)
( sinon, je pense que vous avez tout intérêt à nier la tronche du gros mytho pcq là vous vous énervez pour rien, il prend plaisir à balancer ses énormités.. il a pas du voir des tonnes de sangliers pour prétendre que son clébard en défonce un tout seul.)
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
mircash a écrit:maltee a écrit:la poubelle,tu me fais rire...c est exactement ce que je mange,des produit frais,cuisiné...et t appelle ca de la poubelle,meme un mendiant serait content de manger ca,alors de la a dire poubelle..peut etre que toi et moi ne mangeons pas la meme chose.ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
ici, la nourriture ne part JAMAIS à la poubelle !
j'achète de la qualité pour nous, et la quantité adéquate.................
du coup, pas d'argent gaché, et possibilité d'acheter de la nourriture de qualité AUSSI pour nos chiens !
+1 !
Invité- Invité
maltee a écrit:quand je dis 350 grammes,c est par ce que ..oui je suis comme ca,je suis tres genereux car c est en realité 250 gramme pour un chien qui ne ferais pas de sport intense...quand je dis moins de 10 euros,c est meme peut etre 5 euros,j en sais rien,je n ai pas fait le calcul exact au centimes pres.c est tellement peu visible que je m en apercois meme pas.
apres,c est pour un staffie de 19 a 20 kg.
faut apprendre a cuisiner et a voir les proportion
moi non plus je n'aime pas le gachis et moi aussi mes chiens mangent les restes mais si je les nourris a ca ils vont crever en une semaine
mais continue je t'adore j'ai mal au ventre tant je ris ce soir et pourtant chez moi c'est les gosses et les adultes d'abord
nanoune- Membre
-
maltee a écrit:
mais je vais te répondre car tu es coriace,tu lache pas le morceau,t es pire qu un pitbull toi...
il est clair que si je m amusait a l amener au toilettage,tous les 2 mois,des friandise anti carries,des expos,des abonnements canin pour se rassembler et parler du chien,des vetements pour l hivers,lui féter son anniversaire ainsi que sa fete,sans oublier noel,des croquette les plus couteuse du marché,des visites de routine chez le véto,le kiné
bah oui,j aurais surement pas les moyens d aller a la chasse,et de nourrir correctement ma famille...
j espere que j ai répondu a ta question
Ne prends JAMAIS de West Highland terrier, parce que le coût en toilettage, tu tombes à la renverse + des croquettes pour peau sensibles .......
Invité- Invité
maltee a écrit:la poubelle,tu me fais rire...c est exactement ce que je mange,des produit frais,cuisiné...et t appelle ca de la poubelle,meme un mendiant serait content de manger ca,alors de la a dire poubelle..peut etre que toi et moi ne mangeons pas la meme chose.ps:je ne donne pas de pain car je ne mange pas de pain,ni du pinard,ni du camembert...
j'estime etre bonne cuisiniere mais de temps en temps rien de tels qu'un bon claquos sur du bon pain, avec un peu de jaja (et les hareng miam !!!! nourriture de ploucs mais j'adore ca !)
nanoune- Membre
-
Cerry !cerry a écrit:Pour ma part, j'ai établi un prévisionnel de ce que mon chien allait me coûter en frais courant (véto routinier + croquette) mais j'ai compté une marge de +/- 2500 € en cas de grosse merdouille. Bha suite à ça, j'ai estimé que j'étais en mesure d'assumer pleinement mon chien, sans avoir à rogner sur d'autres postes de mon budget.
au moins tu ne prend pas de chien sans pouvoir VRAIMENT l'assumer
Bon perso pas de prévisionnel de fait, mais des économies mises mois après mois
j'adore ton dernier paragraphes sinon : Sanglier VS staffie lancez les paris
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
ca depends de la taille du sanglier et du nombre de staffies
nanoune- Membre
-
si vous étes tellement épatté par la chasse d un staffie,veuillez ouvrir un nouveau post,car celui ci n est pas adapté
maltee- Membre
-
Fidji'mom a écrit:Cerry !cerry a écrit:Pour ma part, j'ai établi un prévisionnel de ce que mon chien allait me coûter en frais courant (véto routinier + croquette) mais j'ai compté une marge de +/- 2500 € en cas de grosse merdouille. Bha suite à ça, j'ai estimé que j'étais en mesure d'assumer pleinement mon chien, sans avoir à rogner sur d'autres postes de mon budget.
au moins tu ne prend pas de chien sans pouvoir VRAIMENT l'assumer
Bon perso pas de prévisionnel de fait, mais des économies mises mois après mois
j'adore ton dernier paragraphes sinon : Sanglier VS staffie lancez les paris
Tu sais c'est un peu l'ex comptable qui parle en moi
Et puis y'a aussi l'Ardennaise qui se révolte, un staffie contre mon emblème !! Pfuuu gnognotte ! ^^
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13