Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Flash adopté ce WE... Mais ...
+10
christophe20
mircash
meland2
Petite Fleur
Mélusine
exmembre11
Darling
towtue
c.cholet39
Flash2010
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Flash adopté ce WE... Mais ...
oui, tu nous dira skil a a sa pate!
c.cholet39- Membre
-
Messages postés : 519
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade
Ca ne fait pas longtemps qu'il est la, il est donc perturbé et en plus blessé.
On ne rassure pas un chien qui a peur, en faisant ça, on le conforte dans sa peur.
Il faut expliqué aux enfants de faire comme si il n'était pas la pour le moment, ne pas forcer le contact.
Une fois qu'il aura un traitement pour sa douleur, vous pourrez par exemple, demander de lacher une friandise près du chien (sans qu'ils s'en occupent) de façon a ce qu'il fasse l'assimilation enfants = bonnes choses.
Quand il commencera a aller les voir de lui même, les enfants pourront mettre une friandise devant eux et petit à petit ils pourront lui donner à la main.
Il ne faut pas l'empêcher de grogner, c'est sa façon d'exprimer un malaise.
On ne rassure pas un chien qui a peur, en faisant ça, on le conforte dans sa peur.
Il faut expliqué aux enfants de faire comme si il n'était pas la pour le moment, ne pas forcer le contact.
Une fois qu'il aura un traitement pour sa douleur, vous pourrez par exemple, demander de lacher une friandise près du chien (sans qu'ils s'en occupent) de façon a ce qu'il fasse l'assimilation enfants = bonnes choses.
Quand il commencera a aller les voir de lui même, les enfants pourront mettre une friandise devant eux et petit à petit ils pourront lui donner à la main.
Invité- Invité
aux vues de la plaie il a du se faire croquer par sa compagne de cage... le soucis c'est qu'il a un beau trou et on dirait qu'il a egalement un ongle semi arraché.
les anti bio c'était pour inffection mais je pense qu'il lui aurait fallu aussi anti inflamatoires pour calmer la douleur.
C'est tout enflé et purulant et la bétadine ne suffit pas malheureusement.
je sens que mon pépère va avoir une collerète!
les anti bio c'était pour inffection mais je pense qu'il lui aurait fallu aussi anti inflamatoires pour calmer la douleur.
C'est tout enflé et purulant et la bétadine ne suffit pas malheureusement.
je sens que mon pépère va avoir une collerète!
Flash2010- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Flash (Berger Malinois) - Cléo (croisée York-bichon)
Sport canin ou activité : Pas encore mais aimerait beaucoup avec Flash
les enfants ont consigne de ne pas l'embeter pour le moment.
les friandises sont uniquement en notre présence...
Flash2010- Membre
-
Il a peut-être eu des relations "difficiles" avec des enfants, dans son précédent foyer ou s'il a été ramméne après avoir été trouvé dans la rue, il est possible qu'il ai servi de souffre-douleur à des gamins, lancer des pierres à des chiens errants ça n'est pas rare pour une bande d'enfants qui ne pensent qu'à "s'amuser"...
Je pense que des conseils vétérinaires / comportementalistes ne seraient pas superflus, ton chien doit être complétement perturbé par ce changement dans sa vie, son grognement est peut-être plus une expression de défense, de peur, que véritablement un mauvais sentiment.
Je suis loin d'être une experte, mais l'idée de faire donner la gamelle par tes enfants et celle de la friandise lachée au passage me semblent bonne.
Surtout faire attention à ce que tes enfants n'essaient pas quand même de le câliner de force, pour le rassurer ou autre, ça risquerait de le bloquer.
bon courage, tiens nous au courant :-)
Je pense que des conseils vétérinaires / comportementalistes ne seraient pas superflus, ton chien doit être complétement perturbé par ce changement dans sa vie, son grognement est peut-être plus une expression de défense, de peur, que véritablement un mauvais sentiment.
Je suis loin d'être une experte, mais l'idée de faire donner la gamelle par tes enfants et celle de la friandise lachée au passage me semblent bonne.
Surtout faire attention à ce que tes enfants n'essaient pas quand même de le câliner de force, pour le rassurer ou autre, ça risquerait de le bloquer.
bon courage, tiens nous au courant :-)
Je pense que le rituel de la gamelle donnée par les enfants est une bonne chose.
Mais je pense aussi, comme Sanchika qu'il faut lui laisser le temps.
Le reprendre s'il attaque la chaussure etc.... oui biensûr, mais en effet s'il grogne il a une bonne raison (un chien est opportuniste et recherche son bien être, sa sécurité... Il ne me semble pas qu'un chien puisse avoir un quelconque "mauvais sentiments"), reste à comprendre laquelle c'est.
Pour le moment, le soigner, et que les enfants le laisse tranquille. Néanmoins il ne doit pas venir les "chasser" pour vous avoir à lui, mais là il cherche ses repères.
Donc pour le moment le soigner, que tout le monde dans la maison participe au rituel de la gamelle, mais pas que ceux avec qui il ne se sent pas bien aillent chercher des caresses ou autres.
Comme tout être vivant, à la suite d'un "traumatisme" plus ou moins fort il a besoin de temps et surtout pas qu'on le force dans un sens où visiblement il est mal à l'aise.
quant au comportementaliste... moi je dirais d'attendre bien 1 à 2 mois qu'il se sente un peu chez lui et qu'il est trouvé ses repères avant de faire appel à encore une autre personne extérieur.
Mais je pense aussi, comme Sanchika qu'il faut lui laisser le temps.
Le reprendre s'il attaque la chaussure etc.... oui biensûr, mais en effet s'il grogne il a une bonne raison (un chien est opportuniste et recherche son bien être, sa sécurité... Il ne me semble pas qu'un chien puisse avoir un quelconque "mauvais sentiments"), reste à comprendre laquelle c'est.
Pour le moment, le soigner, et que les enfants le laisse tranquille. Néanmoins il ne doit pas venir les "chasser" pour vous avoir à lui, mais là il cherche ses repères.
Donc pour le moment le soigner, que tout le monde dans la maison participe au rituel de la gamelle, mais pas que ceux avec qui il ne se sent pas bien aillent chercher des caresses ou autres.
Comme tout être vivant, à la suite d'un "traumatisme" plus ou moins fort il a besoin de temps et surtout pas qu'on le force dans un sens où visiblement il est mal à l'aise.
quant au comportementaliste... moi je dirais d'attendre bien 1 à 2 mois qu'il se sente un peu chez lui et qu'il est trouvé ses repères avant de faire appel à encore une autre personne extérieur.
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
Il suffit que ton pépère ait eu une expérience douloureuse avec des enfants pour qu'il reporte cette mauvaise expérience sur tes propres enfants, ceci aggravé par sa blessure.
Ton chien est en souffrance physique, à mon avis la meilleure chose à faire dans un premier temps est de laisser ton chien s'habituer à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille. Qu'il tolère la présence de tes enfants est une bonne chose pour le début. Quand la douleur s'estompera d'ici quelques jours, tu pourras commencer à impliquer tes enfants mais pour l'instant, je serais d'avis de les laisser à distance sauf pour lui distribuer des friandises ou en faire tomber sur leur passage.
Ton chien est en souffrance physique, à mon avis la meilleure chose à faire dans un premier temps est de laisser ton chien s'habituer à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille. Qu'il tolère la présence de tes enfants est une bonne chose pour le début. Quand la douleur s'estompera d'ici quelques jours, tu pourras commencer à impliquer tes enfants mais pour l'instant, je serais d'avis de les laisser à distance sauf pour lui distribuer des friandises ou en faire tomber sur leur passage.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Oui bien sur uniquement en votre présence, cela va de soit, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé. ^^Flash2010 a écrit:les enfants ont consigne de ne pas l'embeter pour le moment.
Mais c'est un travail qui peut porter ses fruits.
J'ai procédé ainsi avec mon dernier arrivé qui craint les gens.
Aujourd'hui, même si il ne fait pas la fête aux inconnus (faute de gens pour m'aider à le travailler), il prend les bonbons qu'on lui tend (mais ne les avale pas toujours lol) et accepte même quelques caresses.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Ca ne fait pas longtemps qu'il est la, il est donc perturbé et en plus blessé.
Je n'avais pas pense aux friandises, c'est le mieux a faire en effet.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
il n'a pas eu obligatoirement eu une mauvaise expérience avec les enfants !!! il cherche tout simplement à se "placer" dans la famille.....................
aucune caresse quand les enfants ne sont pas là
il faut qu'il se sente intégré uniquement quand les enfants sont présents, de façon à ce que justement les enfants soient source de plaisir !
si il grogne, on le repousse (fermement, mais pas violement)
on prend un des enfants par les épaules, on appelle le chien, caresses................ on arrête les caresses, on demande au chien d'aller à sa place, l'enfant s'en va !, et à recommencer jusqu'à ce qu'il comprenne qu'enfant= plaisir
aucune caresse quand les enfants ne sont pas là
il faut qu'il se sente intégré uniquement quand les enfants sont présents, de façon à ce que justement les enfants soient source de plaisir !
si il grogne, on le repousse (fermement, mais pas violement)
on prend un des enfants par les épaules, on appelle le chien, caresses................ on arrête les caresses, on demande au chien d'aller à sa place, l'enfant s'en va !, et à recommencer jusqu'à ce qu'il comprenne qu'enfant= plaisir
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Merci de tous vos conseils... je sens qu'avec tout ca je me sens deja beaucoup plus rassurée.
Je suis rentrée maison ce midi histoire de voir si tout allait bien. Je vous rassure les enfants ne sont pas seuls avec Flash... Mon ami est là mais j'avais besoin de savoir!
Je vais suivre tout vos conseils et dès qu'on en saura plus de sa visite chez le véto je ne manquerait surtout pas de venir vous tenir au courant!
Ce forum est vraiment bien et la solidarité qui manque dans ce monde ben on la retrouve uniquement avec les gens qui aiment nos compagnons à 4 pattes.
Je suis rentrée maison ce midi histoire de voir si tout allait bien. Je vous rassure les enfants ne sont pas seuls avec Flash... Mon ami est là mais j'avais besoin de savoir!
Je vais suivre tout vos conseils et dès qu'on en saura plus de sa visite chez le véto je ne manquerait surtout pas de venir vous tenir au courant!
Ce forum est vraiment bien et la solidarité qui manque dans ce monde ben on la retrouve uniquement avec les gens qui aiment nos compagnons à 4 pattes.
Flash2010- Membre
-
No stress.........
Tout se passera bien, restez cohérents. Intégrez les enfants (comme expliqué précédemment) à toute source de plaisir.
Il va "se poser" dans son nouvel environnement. Il sort d'un chenil, blessé... c'est difficile pour lui de se positionner.
En tout cas il est très beau.
Tout se passera bien, restez cohérents. Intégrez les enfants (comme expliqué précédemment) à toute source de plaisir.
Il va "se poser" dans son nouvel environnement. Il sort d'un chenil, blessé... c'est difficile pour lui de se positionner.
En tout cas il est très beau.
Bpnjour, c'est marrant je "connais" Flash car mon chien Stick vient de la SPA de chamarande également, et je ne l'ai que depuis 2 mois. Il est également croisé berger malinois alors si je peux t'aider.
Je plussoie le post de Sanchica, Stick au départ ne se collait pas spécialement à moi mais n'avait pas l'air d'aimer plus que ça ma présence à ses cotés, il ne grognait pas mais il aboyait sur mon copain dès que celui-ci s'approchait de moi. J'ai donc décidé de l'ignorer afin qu'il comprenne où était sa place. Tu devrais faire attention à ça également, si tu rentres chez toi et qu'il te fait la fête, ignore le et dit d'abord bonjour aux membres de ta famille, sinon tu lui donnes plus d'attention qu'à eux donc il se sent en droit de "remettre à leur place" tes enfants. Stick s'est littéralement transformé quand j'ai fait ça, il n'a plus aboyé sur personne, il est venu réclamer des caresses de lui même quand j'étais seule à chaque fois et je lui en donnais quand c'était son "tour" (j'ai une autre louloute), du coup maintenant, il vient chercher ses calins gentiment mais il n'est pas non plus super possessif, car c vrai que les malinois le sont..
Je plussoie le post de Sanchica, Stick au départ ne se collait pas spécialement à moi mais n'avait pas l'air d'aimer plus que ça ma présence à ses cotés, il ne grognait pas mais il aboyait sur mon copain dès que celui-ci s'approchait de moi. J'ai donc décidé de l'ignorer afin qu'il comprenne où était sa place. Tu devrais faire attention à ça également, si tu rentres chez toi et qu'il te fait la fête, ignore le et dit d'abord bonjour aux membres de ta famille, sinon tu lui donnes plus d'attention qu'à eux donc il se sent en droit de "remettre à leur place" tes enfants. Stick s'est littéralement transformé quand j'ai fait ça, il n'a plus aboyé sur personne, il est venu réclamer des caresses de lui même quand j'étais seule à chaque fois et je lui en donnais quand c'était son "tour" (j'ai une autre louloute), du coup maintenant, il vient chercher ses calins gentiment mais il n'est pas non plus super possessif, car c vrai que les malinois le sont..
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
mais courage c'est que du bonheur !!
Effie- Membre
-
Bonjour,
Voici des nouvelles de Flash...
donc la plaie n'est pas très belle mais elle n'est pas grave non plus ouf!
on continue les anti-bio et il est egalement sous anti douleur. toujurs bétadine et cotivet [désolée pour l'orthographe :o)]
Une belle collerette pour orner son joli collier et 10jours de patience!!
Hier soir je lui ai donné ses médoc pour les bobos et ce matin à 5h30 pour la balade, il boitait deja moins...
je suis soulagée que ce ne soit pas si grave!
Il me suit partout, aboslument partout! je vais essayé le coup de l'ignorance mais ca fait mal au coeur.
On dirait qu'il a peur d'être abandonné de nouveau p'tit bout!
Voici des nouvelles de Flash...
donc la plaie n'est pas très belle mais elle n'est pas grave non plus ouf!
on continue les anti-bio et il est egalement sous anti douleur. toujurs bétadine et cotivet [désolée pour l'orthographe :o)]
Une belle collerette pour orner son joli collier et 10jours de patience!!
Hier soir je lui ai donné ses médoc pour les bobos et ce matin à 5h30 pour la balade, il boitait deja moins...
je suis soulagée que ce ne soit pas si grave!
Il me suit partout, aboslument partout! je vais essayé le coup de l'ignorance mais ca fait mal au coeur.
On dirait qu'il a peur d'être abandonné de nouveau p'tit bout!
Flash2010- Membre
-
aa tant mieu!!!! Et le Berger belge malinois est un chien trés trés proche de son maitre, donc non limite il sera toujours comme sa avec toi!!
c.cholet39- Membre
-
Flash2010- Membre
-
Il sera tjs comme ça et la peur de l'abandon au départ qd tu les prends en refuge est très forte et c'est normal. Stick a passé deux ans à Chamarande (le plus long séjour qu'ils ont eu là bas) et au départ ce n'était pas évident, mais il s'y est fait, il sera tjs un peu pot de colle avec toi mais si tu lui montres que, lorsque tu l'ignores (et ça va arriver chez toi, tu n'auras pas tjs tout ton tps pour lui), ce n'est pas la fin du monde, il vase sentir mieux dans sa tête aussi. Il ne faut pas le conforter dans sa peur de l'abandon justement...
Effie- Membre
-
Effie a écrit:Il sera tjs comme ça et la peur de l'abandon au départ qd tu les prends en refuge est très forte et c'est normal. Stick a passé deux ans à Chamarande (le plus long séjour qu'ils ont eu là bas) et au départ ce n'était pas évident, mais il s'y est fait, il sera tjs un peu pot de colle avec toi mais si tu lui montres que, lorsque tu l'ignores (et ça va arriver chez toi, tu n'auras pas tjs tout ton tps pour lui), ce n'est pas la fin du monde, il vase sentir mieux dans sa tête aussi. Il ne faut pas le conforter dans sa peur de l'abandon justement...
+100
Complétement raison
c.cholet39- Membre
-
Hello...
Ce matin sa patte va beaucoup mieux... Mis à part une petit endroit qu'il arrive à sa lechouiller par contorsion lol
Il boite moins une bonne partie est cicatrisée!
Sinon il est vraiment très cool.
Commence à se laisser caresser par les enfants.
C'est un agneau ce p'tit père!
Vivement qu'il soit complètement guerri lol car on sent qu'il demarre au 1/4 de tour pour jouer il ne demande que ca!!!
Pot de colle ++++ lol mais bon ce ne fait que 3j
merci a tous ...
Ce matin sa patte va beaucoup mieux... Mis à part une petit endroit qu'il arrive à sa lechouiller par contorsion lol
Il boite moins une bonne partie est cicatrisée!
Sinon il est vraiment très cool.
Commence à se laisser caresser par les enfants.
C'est un agneau ce p'tit père!
Vivement qu'il soit complètement guerri lol car on sent qu'il demarre au 1/4 de tour pour jouer il ne demande que ca!!!
Pot de colle ++++ lol mais bon ce ne fait que 3j
merci a tous ...
Flash2010- Membre
-
ne le laisse pas se lécher par contre!
Effie- Membre
-
aa oui effie a raison faut pas qu'il se leche et contente pour toi, contente que sa se passe mieu avec les enfant.
sa réaction été surement du a ce grand changement
sa réaction été surement du a ce grand changement
c.cholet39- Membre
-
Oui il y a beaucoup de facteur dans la balance je suppose.
Hier il etait collé à moi mais derrière et en me retournant je lui ai flanqué un coup de cuillère en bois sur la truffe le pauvre vu que je faisais la cuisine.
Le pauvre il a du croire que je voulais le battre car par réflexe j'ai voulu le caresser pour lui montrer que c'était pas volontaire... et comme une cruche dans l'action j'avais pas lacher ma cuillère!
je me suis approchée de lui donc et il s'est fait tout p"tit...
Ca fait mal au coeur!
M'enfin je sais qu'il est bien tombé chez nous et je pense qu'il commence à s'en rendre compte!!!
Hier il etait collé à moi mais derrière et en me retournant je lui ai flanqué un coup de cuillère en bois sur la truffe le pauvre vu que je faisais la cuisine.
Le pauvre il a du croire que je voulais le battre car par réflexe j'ai voulu le caresser pour lui montrer que c'était pas volontaire... et comme une cruche dans l'action j'avais pas lacher ma cuillère!
je me suis approchée de lui donc et il s'est fait tout p"tit...
Ca fait mal au coeur!
M'enfin je sais qu'il est bien tombé chez nous et je pense qu'il commence à s'en rendre compte!!!
Flash2010- Membre
-
ben pour la lechouille, il a du faire ca cette nuit car aux soins d'hier soir les crouttes etaient très belles...
on va changer de collerette et prendre une plus longue s'il continue.
on va changer de collerette et prendre une plus longue s'il continue.
Flash2010- Membre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4