Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Flash adopté ce WE... Mais ...
+10
christophe20
mircash
meland2
Petite Fleur
Mélusine
exmembre11
Darling
towtue
c.cholet39
Flash2010
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Flash adopté ce WE... Mais ...
J'ai deux malinois à la maison avec une petite, et le pincement c'est hors de question. Je connais pleins d'autre familles avec malinois qui ne pince pas les enfants.
Tu ne dois pas laisser faire ça. Il vient juste d'arriver il cherche ses repères.
Et c'est à toi de lui apprendre ce qui est autorisé et interdit. Si il a réagit comme ça, c'est parce que pour lui il passe avant ton fils ou sont égaux.
Quand il pince ton petit tu dis un gros Non et isole. Il dois comprendre que c'est pas toléré. Et essaye de lui apprendre petit à petit a être assis et à sortir qu'une fois l'ordre donné.
Tu ne dois pas laisser faire ça. Il vient juste d'arriver il cherche ses repères.
Et c'est à toi de lui apprendre ce qui est autorisé et interdit. Si il a réagit comme ça, c'est parce que pour lui il passe avant ton fils ou sont égaux.
Quand il pince ton petit tu dis un gros Non et isole. Il dois comprendre que c'est pas toléré. Et essaye de lui apprendre petit à petit a être assis et à sortir qu'une fois l'ordre donné.
Wolna- Membre
-
Messages postés : 160
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt
comportement de taz douteux avec mes enfants et surtout mon fils presque adulte mais 3 aprés aucun souci. c'était juste le début, un peu difficile.
OSCAR35- Membre
-
Messages postés : 20
Wolna a écrit:J'ai deux malinois à la maison avec une petite, et le pincement c'est hors de question. Je connais pleins d'autre familles avec malinois qui ne pince pas les enfants.
Pas du tout d'accord!
Son chien pince parce qu'il est mal à l'aise avec les enfants. Sanctionner par un gros non et l'isoler ne fera que le conforter dans sa peur et lui fera avoir raison sur la dangerosité de l'enfant. C'est le meilleur moyen pour l'enfant devienne son ennemi!
Dire que le chien se prend pour l'égal ou le supérieur de l'enfant, c'est de la foutaise. La hiérarchie entre espèces différentes n'existe pas. Le chien cherche sa place dans son nouveau foyer et gère comme il peut, en fonction de ses appréhensions, vécus et instincts.
Il faut éviter ce genre de situations anxiogènes pour le chien (présence trop proche de l'enfant, avec des mouvements rapides, contacts sans avoir le temps de fuir). Il faut renforcer la complicité autant que possible, et quand le chien se sentira mieux, qu'il aura intégré que cet enfant lui veut du bien, tout rentrera dans l'ordre. Les pincements (qui sont des comportements d'auto-protection) vont disparaître d'eux-mêmes.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4