Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
clauses annexe
+6
Guest
fab
mircash
espoir
Nelly
isolde
10 participants
Page 1 sur 1
clauses annexe
voila j'ai un soucis.....
j'ai un future client, qui est intérreser par guerlaine...mais je n'ai pas trop confiance.
1.... il veux que je la lui reserve, sans accompte ni arhes soit dissant il n'a pas les sous ...
2.... il me propose de payé en 3 ou 4 fois. sachant qu'il bosse pas et touche que 400€ par mois, qui me dis que ses cheques ne seront pas en bois????
3.... il a un male, lof, qu'il dois faire confirmé prochainement. excellent pédigrée d'ailleurs, méme ci il viens d'un puppy farm....
4...il me dis vouloir faire 2 ou 3 portés avec SON chien uniquement....mais j'ai 1 doute.
ma question, es ce que j'ai le droit je stipuler, que je garde 1 droit de regrad sur ma chienne???? donc pas plus de 2 portés...
je soupçonne, qu'il veut faire un utérus ambulante, de ma chienne...et sa c'est hors de question.
et ci il me fais des cheques en bois ?????
en tant qu'éleveuse de ma fifille, quelle sonts mes droits....et comment protéger ma petite guerlaine.??????????????
Re: clauses annexe
tu ne peux rien mettre en clause restrictive ............. rien n'est légal ....
si tu n'as pas confiance tu ne lui vend pas .........
personnellement si pas d'arrhes, pas de vente
personnellement si pas d'arrhes, pas de vente
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Si je peux me permettre de part,ma minime expérience,ne vends pas si tu n'as pas confiance...De toute facon,une fois vendu,tu n'auras plus aucun droit sur ton chien...et puis,il y a tellement de menteurs...
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
tu n'as pas le droit d'accepter un paieme,t en plus de 3 fois
excellente excuse pour ne pas vendre
excellente excuse pour ne pas vendre
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
tu ne peux rien mettre en clause restrictive ............. rien n'est légal ....
C'est exact !!! Pis tu vas vendre ma préférée à n'importe qui non ???
Dans ce cas place la sous contrat d'élevage contre une portée, à quelqu'un de sérieux, enfin ce n'est que mon avis .... de ... particulier , mais sincère !!!
Invité- Invité
Je pense comme les autres, si tu as un doute, ne vends pas, tu n'as qu'a dire que tu as une autre famille sur le coup qui elle a versé des arrhes... Toutes clauses dans le genre de celles dont tu parle sont abusives donc tu dois marcher à la confiance. Moi après une mauvaise surprise je fais venir les gens une fois avant de m'engager. Ca évite les baratins à l'écrit. Et j'en ai eu qui ont traversé la France pour venir faire la visite protocolaire alors la distance n'est pas pour moi une excuse...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Si tu a le moindre doute .. Ne la vend pas ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
merci.....
vos lumiéres m'on éclaircis les choses...
il veut descendre de strasbourg, alors que moi je suis en dordogne) la voire en live en janvier.....
je lui ai dis qu'il y'a quelqu'un d'autre intéresser...
méme si il dis étre passionée, je le crois, ayant vu des photos de son male..
je sais qu'il sais s'en occupé, mais je pense que vous avez raison....
y'a trop de trucs qui cloche...
de plus j'étais préte a baissé le prix!!!!!
c'est en creusant un peu que je commener a avoir des doutes sur ses motivations
merci, a vous.
vos lumiéres m'on éclaircis les choses...
il veut descendre de strasbourg, alors que moi je suis en dordogne) la voire en live en janvier.....
je lui ai dis qu'il y'a quelqu'un d'autre intéresser...
méme si il dis étre passionée, je le crois, ayant vu des photos de son male..
je sais qu'il sais s'en occupé, mais je pense que vous avez raison....
y'a trop de trucs qui cloche...
de plus j'étais préte a baissé le prix!!!!!
c'est en creusant un peu que je commener a avoir des doutes sur ses motivations
merci, a vous.
déja s'il peut pas payé car que 400e par mois... qui te dit que si le chien a un pèt il va bien l'emmener chez le véto?,s'il a pas les sous?... rien que la....
quand j'achète un chien j'économise pour
1. le chien
2.sufisament pour un problème quelconque chez le véto..
quitte a manger des pattes..
quand j'achète un chien j'économise pour
1. le chien
2.sufisament pour un problème quelconque chez le véto..
quitte a manger des pattes..
sincèrement par expérience, je ne m'embêterai pas 2 seconde de plus avec cette personne, c'est un nid à embrouille je le sens d'ici.
Comme le dit koonak, s'il dit ne pas avoir d'argent, va-t-il bien lui apporter les soins véto en cas de gros pépin et aussi une alimentation de bonne qualité pour sa croissance.
moi je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là, c'est souvent dans ces situations-là qu'on se dit quelque mois plus tard : "ah je le savais en plus que ça n'allait aps le faire", je dis ça car ça m'est arrivé 2 fois et maintenant je ne me prends plus la tête, c'est non.
Comme le dit koonak, s'il dit ne pas avoir d'argent, va-t-il bien lui apporter les soins véto en cas de gros pépin et aussi une alimentation de bonne qualité pour sa croissance.
moi je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là, c'est souvent dans ces situations-là qu'on se dit quelque mois plus tard : "ah je le savais en plus que ça n'allait aps le faire", je dis ça car ça m'est arrivé 2 fois et maintenant je ne me prends plus la tête, c'est non.
isolde a écrit:
voila j'ai un soucis.....
j'ai un future client, qui est intérreser par guerlaine...mais je n'ai pas trop confiance.
1.... il veux que je la lui reserve, sans accompte ni arhes soit dissant il n'a pas les sous ...
2.... il me propose de payé en 3 ou 4 fois. sachant qu'il bosse pas et touche que 400€ par mois, qui me dis que ses cheques ne seront pas en bois????
3.... il a un male, lof, qu'il dois faire confirmé prochainement. excellent pédigrée d'ailleurs, méme ci il viens d'un puppy farm....
4...il me dis vouloir faire 2 ou 3 portés avec SON chien uniquement....mais j'ai 1 doute.
ma question, es ce que j'ai le droit je stipuler, que je garde 1 droit de regrad sur ma chienne???? donc pas plus de 2 portés...
je soupçonne, qu'il veut faire un utérus ambulante, de ma chienne...et sa c'est hors de question.
et ci il me fais des cheques en bois ?????
en tant qu'éleveuse de ma fifille, quelle sonts mes droits....et comment protéger ma petite guerlaine.??????????????
SI tu n'as pas confiance, ne te poses même pas de questions
c'est régler.....
il a fais référence par accident, a 1 éleveur que je n'apprécie pas ma spas du tout!!! et qui a tout fais depuis mes débuts pour me tiré dans les pattes!!!
lorsque je lui ai demander de s'éxpliquer.. pas de réponse..
donc j'en ai profiter, pour lui dire que guerlaine n'est plus dispo...
tant pis pour lui!!! fallait pas mentioner ce nom la!!!
j'avoues me sentir plus légére!!!!
il a fais référence par accident, a 1 éleveur que je n'apprécie pas ma spas du tout!!! et qui a tout fais depuis mes débuts pour me tiré dans les pattes!!!
lorsque je lui ai demander de s'éxpliquer.. pas de réponse..
donc j'en ai profiter, pour lui dire que guerlaine n'est plus dispo...
tant pis pour lui!!! fallait pas mentioner ce nom la!!!
j'avoues me sentir plus légére!!!!
super!au moins ta puce ira chez quelqu'un dont tu auras confiance!!!!!
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Super que tu ai ce poids la en moins
Il vaut mieux qu'elle parte tard, mais atterrisse quelque part ou elle sera heureuse
Il vaut mieux qu'elle parte tard, mais atterrisse quelque part ou elle sera heureuse