Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Coupe de la queue des chiens
+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants
Page 13 sur 30
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30
Re: Coupe de la queue des chiens
Peut-être que pour certaines races ça pose moins de soucis...
Perso je sais que ma dob oreilles longues elle prend cher...
Perso je sais que ma dob oreilles longues elle prend cher...
Le caniche était un chien de chasse d'eau, je sais qu'il se coupait en entrant dans les ronces, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi ses oreilles n'ont jamais été coupées, celles des autres chiens de chasse, chiens courants, eux non plus ........
Mais c'est vrai que je me posais la question ........ pour tous les chiens de chasse ..... car l'été les épillets rentrent encore + facilement dans leurs oreilles dans les régions où il y en a beaucoup .....
Mais c'est vrai que je me posais la question ........ pour tous les chiens de chasse ..... car l'été les épillets rentrent encore + facilement dans leurs oreilles dans les régions où il y en a beaucoup .....
Invité- Invité
C'est amusant de voir que d'un côté les amoureux du chien disent qu'il faut respecter les races, se baser avant tout sur le caractère, que le physique vient au second plan et blablabla mais quand on parle de couper ou pas un petit bout, ça change tout parce que c'est "pas beau". Parce que arrêtons l'hypocrisie, le coup de la queue blessée c'est quand même la grosse excuse, sinon on aurait coupé la queue de tous les chiens....Pourquoi les lévriers n'ont pas eu la queue coupée??? Une queue de piccolo c'est très fin....
Perso j'ai voulu un berger australien, j'ai cherché une lignée, un mental, un bon éleveur cohérent qui a fait des tests santé,...et la queue ben je m'en fous...L'éleveur a choisi le chiot pour moi, il y avait 3 femelles: une anoure, une demi queue, une queue longue...J'ai eu la queue longue et son caractère est juste comme je le voulais alors le bout de queue, je m'en....
Après, chacun fait ce qu'il veut mais faut arrêter le débat bien/pas bien...Certains pays autorisent oui ou non, un point c'est tout.
Perso j'ai voulu un berger australien, j'ai cherché une lignée, un mental, un bon éleveur cohérent qui a fait des tests santé,...et la queue ben je m'en fous...L'éleveur a choisi le chiot pour moi, il y avait 3 femelles: une anoure, une demi queue, une queue longue...J'ai eu la queue longue et son caractère est juste comme je le voulais alors le bout de queue, je m'en....
Après, chacun fait ce qu'il veut mais faut arrêter le débat bien/pas bien...Certains pays autorisent oui ou non, un point c'est tout.
karoline- Membre
-
Messages postés : 52
karoline a écrit:C'est amusant de voir que d'un côté les amoureux du chien disent qu'il faut respecter les races, se baser avant tout sur le caractère, que le physique vient au second plan et blablabla mais quand on parle de couper ou pas un petit bout, ça change tout parce que c'est "pas beau". Parce que arrêtons l'hypocrisie, le coup de la queue blessée c'est quand même la grosse excuse, sinon on aurait coupé la queue de tous les chiens....Pourquoi les lévriers n'ont pas eu la queue coupée??? Une queue de piccolo c'est très fin....
alleluiia , j'aime ce genre de parole censer !!
stocky a écrit: Bah si tu as le droit de donner des médocs à ta chienne Audrey, mais si, exemple, elle se coupe comme celle de mon ami au cours d'une partie de chasse la patte avec une tôle, ben soit tu la laisses pisser le sang et se vider, doit tu essaies de la recoudre à vif, si elle survit, tu seras un (une ) héros, si elle DCD, tu seras .......une (une) bouchère !!!!
Balèze ton ami pour avoir du fils et une aiguille sur lui en plein milieu d'un champs ou d'un bois, et surtout pour pas se faire mordre (ou même dans la voiture, moi j'ai aucun memebre de ma famille qui a ça ...) en tout cas je leur ai mis les gestes de secours, une trousse de secours pour les chiens (en plus de celle pour humains) et les numéros de vétos d'urgence.
J'ai acheté des livre exprès de secours et secours en chasse.
Moi mon oncle ça lui est arrivé à son braque, il a emmené le chien direct chez un véto avec un pansement de compression pour l'hémorragie, le chien à survécu ....
Claire_Alexis a écrit:stocky a écrit: Bah si tu as le droit de donner des médocs à ta chienne Audrey, mais si, exemple, elle se coupe comme celle de mon ami au cours d'une partie de chasse la patte avec une tôle, ben soit tu la laisses pisser le sang et se vider, doit tu essaies de la recoudre à vif, si elle survit, tu seras un (une ) héros, si elle DCD, tu seras .......une (une) bouchère !!!!
Moi mon oncle ça lui est arrivé à son braque, il a emmené le chien direct chez un véto avec un pansement de compression pour l'hémorragie, le chien à survécu ....
Voila c'est ça qu'il faut faire. Recoudre sans avoir une formation c'est n'importe quoi :/
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Claire_Alexis a écrit:stocky a écrit: Bah si tu as le droit de donner des médocs à ta chienne Audrey, mais si, exemple, elle se coupe comme celle de mon ami au cours d'une partie de chasse la patte avec une tôle, ben soit tu la laisses pisser le sang et se vider, doit tu essaies de la recoudre à vif, si elle survit, tu seras un (une ) héros, si elle DCD, tu seras .......une (une) bouchère !!!!
Balèze ton ami pour avoir du fils et une aiguille sur lui en plein milieu d'un champs ou d'un bois, et surtout pour pas se faire mordre (ou même dans la voiture, moi j'ai aucun memebre de ma famille qui a ça ...) en tout cas je leur ai mis les gestes de secours, une trousse de secours pour les chiens (en plus de celle pour humains) et les numéros de vétos d'urgence.
J'ai acheté des livre exprès de secours et secours en chasse.
Non pas balèze prudent, nuance !!!
Et oui, il a tjs tout sur lui en cas de pépins .......
Mais bon , il a été élevé chez des agriculteurs, sa famille, et à force de voir naitre des bêtes au fin fond d'un petit village où il n'y a jamais eu de véto, ben on apprend tout seul, par les vieux, les gestes utiles !!!
Bah non sa chienne ne l'a pas mordu, car une grande complicité existait entre eux ........ (Elle est DCD depuis)
Bien sur que dès qu'il a eu fini il est allé direct chez son véto, mais en attendant il devait faire quoi, attendre qu'elle se saigne ??? Et le véto l'a même complimenté sur son boulot de premiers soins ........
Remarque peut être aussi que le fait d'être taxidermiste de métier aide à savoir coudre !!!
Tu serais surprise de voir , comme certains dans les campagnes font des "miracles" ........
Dernière édition par stocky le Ven 30 Déc 2011, 12:29, édité 1 fois
Invité- Invité
et puis bon recoudre un chien adulte à vif sans se faire mordre même le chien le plus gentil au monde ....
puis bon étant dans le milieu médical ..... BRef
puis bon étant dans le milieu médical ..... BRef
Dernière édition par Claire_Alexis le Ven 30 Déc 2011, 12:33, édité 1 fois
Et alors ????
Quand un chien sait que ce que l'on fait est pour son bien, il se laisse faire, il suffit de bloquer la mâchoire juste au cas où .........
Quand un chien sait que ce que l'on fait est pour son bien, il se laisse faire, il suffit de bloquer la mâchoire juste au cas où .........
Invité- Invité
zara-alfie a écrit:karoline a écrit:C'est amusant de voir que d'un côté les amoureux du chien disent qu'il faut respecter les races, se baser avant tout sur le caractère, que le physique vient au second plan et blablabla mais quand on parle de couper ou pas un petit bout, ça change tout parce que c'est "pas beau". Parce que arrêtons l'hypocrisie, le coup de la queue blessée c'est quand même la grosse excuse, sinon on aurait coupé la queue de tous les chiens....Pourquoi les lévriers n'ont pas eu la queue coupée??? Une queue de piccolo c'est très fin....
alleluiia , j'aime ce genre de parole censer !!
+1, j'y avait pas pensé ^^
stocky a écrit:Et alors ????
Il y a des chiens, quand ils ont mals, ils ne se laissent pas faire. Y a pas de c'est pour leur bien, aucun chien ne comprend ça. Faut etre humain pour penser ainsi.
Dawn a écrit:stocky a écrit:Et alors ????
Il y a des chiens, quand ils ont mals, ils ne se laissent pas faire. Y a pas de c'est pour leur bien, aucun chien ne comprend ça. Faut etre humain pour penser ainsi.
Anthropomorphisme quand tu nous tien...
carrément vrai essayer de faire avec la mienne je vous tire mon chapeau si vous y arriver !!
Je suis d'accord, certains chiens ne se laissent pas faire lorsqu'ils ont mal....... D'autre si !!!
J'ai tjs pu soigner mes chiens blessés ou autre , jamais aucun ne s'est retourné contre moi, même pas Stocky, lorsqu'il s'est enfoncé une aiguille dans le palais et qu'il a fallu lui ôter, avec une petite pince à épiler, et pourtant ce n'était pas le + équilibré, j'ai même pu constater, que généralement, après , la confiance entre le chien et l'homme grandissait, mais ce sont peut être des idées ......
Invité- Invité
Entre petit et gros c'est différent.
Mon Yorkshire n'aime pas, mais avec la force il est facile de faire.
Avec mon Husky, il n'aime pas, et avec la force, dur dur !
Mais oui, il y a des chiens ou c'est possible, et tant mieux =)
Non, non tu as raison, le chien prend confiance en toi après. D'ailleurs c'est bon pour tous les animaux.
Mon Yorkshire n'aime pas, mais avec la force il est facile de faire.
Avec mon Husky, il n'aime pas, et avec la force, dur dur !
Mais oui, il y a des chiens ou c'est possible, et tant mieux =)
Non, non tu as raison, le chien prend confiance en toi après. D'ailleurs c'est bon pour tous les animaux.
Quand c'est moi qui manipule, mes chiens se laissent très bien faire même quand ils ont mal.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
y a mal et mal j'amerais bien vous voir faire une hémoragie et ^^etre recousu à vif
par rapport à un os de poulet dans le palet ou une épine dans le pied .......
BREF on sort du hors sujet svp sinon on va se faire crier
par rapport à un os de poulet dans le palet ou une épine dans le pied .......
BREF on sort du hors sujet svp sinon on va se faire crier
Merci de rester dans le sujet !!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53 a écrit:Merci de rester dans le sujet !!!
Bon, allez on coupe !!!
Mamzelle... a écrit:chris53 a écrit:Merci de rester dans le sujet !!!
Bon, allez on coupe !!!
Qu'on lui coupe la...
queue
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Moi je dis coupe pas
Vais mettre des photos de races que j'aime et sont concerné
Alors le doberman et le Boxer (concerné pour les oreilles et la queue)
Le dogue allemand concerné par les oreilles
Le rottweiller concerné pour la queue
Vais mettre des photos de races que j'aime et sont concerné
Alors le doberman et le Boxer (concerné pour les oreilles et la queue)
Le dogue allemand concerné par les oreilles
Le rottweiller concerné pour la queue
pour les oreilles, (je radote mais bon) je trouve que ça fait moins "délit de sale gueule" et plus naturel
pour les queue c'est vrai ça fait bizarre mais je pense que c'est une question d'habitude
pour les queue c'est vrai ça fait bizarre mais je pense que c'est une question d'habitude
Claire_Alexis a écrit:pour les oreilles, (je radote mais bon) je trouve que ça fait moins "délit de sale gueule" et plus naturel
C'est ce que je pensais aussi mais depuis que je me ballade en ville avec Mister et Funny B., les gens se jette (au sens propre et figuré) sur Mister pour le papouiller ...
C'est un peu fort quand même de couper parce que c'est plus jolie sans. J'ai vraiment du mal avec ça.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Page 13 sur 30 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30