Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

+20
gaelle95
ouchacha
biefprofond
christelle68
Maïa
christianethibault61
adramalech
nanoune
jenn-yf
sossop56
-Claire-
Chaggy
Eloquence
luange
Enya85
figoulute
CherryLou
AudreyDob
fab
sibillya
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! - Page 2 Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Mar 03 Jan 2012, 14:59

J'ai une amie qui a un petit chien aussi il n'aboit pas du tout, sauf si on est derrière la porte et qu'on l'appel biensur ! Je pense que c'est une question d'éducation pour certains, mais que la personnalité et les prédispositions de la race jouent peut être aussi ...
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! - Page 2 Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  luange Mar 03 Jan 2012, 15:02

oui certainement...

je devrait emmener mes supers voisins chez le comportementaliste Mdr

( le chien aboie toujours)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos

Message  sibillya Mar 03 Jan 2012, 15:10

J'y enmènerais peut être ma grand mère en même temps, tarifs groupir ?? : D
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  jenn-yf Mar 03 Jan 2012, 15:28

Hello !!!

Tout d'abords, bravo de te renseigner Smile

Je possède pour ma part un cocker anglais, une femelle de maintenant 9 ans.
Comment dire ça ...
Je n'aurais pas pu rêver mieux comme premier chien !!! Very Happy

Buffy, (c'est son pti nom ^^) est une véritable patte d'amour !

Je l'ai eu en cadeau d'anniversaire de mes 10 ans. Donc pour te dire qu'à cet âge là tu fais pas trop gaf à l'éducation de ton chien ^^

Elle s'est tout de suite adaptée à la maison.
Propre directement puisque accès continuel au jardin.
Je vis le pur bonheur avec ma chienne Smile
Bon après c'est peut-être une exception ^^
mais elle n'a jamais osé mordre ou même grogner sur qui que se soit

par contre, venant d'une animalerie, elle est atteinte de la dégénérésence progressive de la rétine. Cette maladie s'est montrée à l'âge de 7 ans et elle est maintenant aveugle à plus de 90%. Elle se cogne un peu partout mais ça n'empêche pas le fait qu'elle est très heureuse Smile

Pour éviter cette maladie, il faut prendre son chien en élevage (en général les parents en sont exempt).

Pour ses défauts, je dirais : trèèèèèèèèèèèès gourmand !!! donc forcément voleur ^^ et en effet, un brossage quotidien, au moins une fois par semaine si tu veux pas te retrouver avec un sac de noeuds ^^ aussi, un pti peu tétu ^^ du genre : assis, sinon t'a pas la friandise, il va te regarder avec un air suppliant qui dira "je suis vraiment obligé ? vrai de vrai ?" XD

Les qualités : euh ^^ il y en a beaucoup trop !!! calin, doux, calme et très discret quand il le faut, la plus grande qualité du cocker c'est son adaptation
il s'adapte à son maitre, à son lieu de vie, à des horaires différents, tout tout tout ^^

il peut se contenter des 3 ou 4 sorties quotidiennes (matin-midi-soirée-soir) mais il appréciera, si tu as le temps, une bonne ballade
et une fois dehors c'est un grand sportif ^^
la mienne, je n'ai trouvé que sa tranformation en chien de traineau (elle me tire à roller XD !) pour qu'elle fatigue avant moi

enfin voilà un bref portrait du cocker (le mien en tout cas ^^)
si tu as des questions n'hésite surtout pas !

autrement a tu pensé au lévrier ?
il en existe de toutes sortes, de toutes tailles
ils sont très sensibles à leur maitre, très discrets, il prennent pas de place ^^
et contrairement à ce qu'on pense, ils vivent très bien en appartement !
un petit sprint par jour et hop ils sont calmés ^^
bon évidement mieux vaut éviter le lévrier irlandais qui est pas forcément adapté ^^'
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  -Claire- Mar 03 Jan 2012, 16:51

j'ai une amie qui a un whippet il est adorable !!!! c'est un grand copain de Guess ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  luange Mar 03 Jan 2012, 17:34

un lévrier en appart ? c'est pas déconseillé ? ( simple question de curieuse)

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos

Message  jenn-yf Mar 03 Jan 2012, 18:12

tout dépend du lévrier Smile

le lévrier irlandais par exemple est fait pour vivre dans les grands espaces
donc la ville lui est vivement déconseillé

mais les autres (galgo, greyhound, saluki, ect ...) peuvent tout à fait vivre en appartement !!!
après bien-sûr chacun sont petit caractère ^^
comme tout les chiens quoi
mais le lévrier n'est pas un chien d'endurance
c'est un sprinteur
si tu lui permet de faire sa dépense quotidienne
(par exemple a parc, en longe pour qui'il puisse courrir)
il n'y a pas de souçis Smile

c'est une fausse idée qu'on se fait des lévriers
le lévrier est probablement le chien de canapé par excellence XD !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  -Claire- Mar 03 Jan 2012, 19:07

alors pour l'appart' et le whippet l'amie de ma mère est en appart' grand certes mais il ne cause aucun soucis il fait très bien la part des choses à l'intérieur il faut être calme dehors c'est quartier libre ! x)

il a pas encore un an et il est très sage à l'intérieur apparemment !

en plu il est souvent seul, elle est institutrice donc 8h-16h elle rentre chez elle le midi mais pas tous les jours
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  CherryLou Mar 03 Jan 2012, 20:15

Pour les petits chiens, il n'y a rien de vexant, c'est la triste réalité. Les petits chiens ont peur facilement de tout, pour se defendre, ils aboivent sur tous. Si le maitre laisse faire, car "petit" et chien "gaté", il peut par la suite devenir gueulard, et petite peste. C'est comme ça les petits chiens, mais après tout est une question d'education. Donc un petit chien, peut très bien etre sage comme un grand.

Pour le cocker, c'est une bonne nouvelle. Renseignes toi bien !
Après pour les autres races que tu as cités, je ne connais pas vraiment. Pour ce qui est des petits levriers, je n'en cotoie rarement, et je ne peux pas t'aider là dessus non plus. Enfin, je pense que l'on s'approche du but, tu es presque à le trouver ton furur chien Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  nanoune Mar 03 Jan 2012, 20:41

je vais encore me faire taper dessus mais je vais quand meme dire le fond de ma pensée (ce n'est pas une attaque juste une refflexion personnelle )

sibillya a écrit:

Je vis seule en appartement de 43m², au rez de chaussé avec un petit jardin de 9m². Je suis absente la journée (8h-17)

je comprends que tu veuilles un chien perso en tant qu'etudiante j'ai eu mon premier chien mais on etais deux
pourquoi ne pas prendre un chat (persan, exotic, birman ou main coon) il supportera mieux les longues heures d'attentes et ces races sont aussi collantes et affectueuses que des chiens et sont meme apte a l'education

tu n'auras pas de soucis de voisinage a cause d'un chien qui pleure d'attendre et bien moins de degats d'ennuis (ce sont des races peu destructrices )

honnetement quand les gens me disent cela je les oriente vers un chat et ce n'est pas toujours mon interet (mais mes chiots j'y tiens meme si je ne suis qu'une affreuse marchande de chiens et ce n'est pas les conditions dans lesquelles j'ai envie de vendre un bebe)

meme un Cavalier King Charles ou un spitz autant d'attente c'est long, aimer son chien c'est aimer qu'il soit heureux
il sera toujours temps de prendre un chien plus tard quand tu auras des horaires plus souples
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  sibillya Mar 03 Jan 2012, 22:20

Je n'ai aucune intention de prendre un chat, car dans ma famille il y a de nombreux chiens qui n'aiment pas les chats. Et comme je l'ai dis dans mon texte, je me rend souvent dans ma famille.

Dawn, Jenn-yf, je suis désolée mais je ne suis pas emballée par le lévrier x)
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  CherryLou Mar 03 Jan 2012, 22:27

Un chat c'est autant de responsabilité qu'un chien..

- La période des chaleurs
- La période de chasse
- L'entente avec les animaux
- L'entente avec les gens
- Les miaulements
- L'education
- Le jeu
- ...

C'est sur un chat restera plus independant qu'un chien, mais cette raison de toujours dire, c'est mieux un chat dans ton cas, moi j'aime pas trop. Un chat faut s'en occuper aussi. C'est pas un, hop dehors, ou vas-y reste dans la maison pendant 24h. Le chat a besoin tout autant de complicité que le chien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  nanoune Mar 03 Jan 2012, 22:37

je ne dis pas que ce n'est pas une responsabilite je dis que comme un chat ca dort 16h par jour l'absence de son maitre lui pese deja moins
pour ce qui est des miaulements je connais peu de plainte de voisinage pour ce probleme surtout chez un chat sterilisé
pour les races cités (on peu ajouter le brittish) elles s'adaptent bien en appart car peu aventureuses

un brittish ou un persan au niveau calin et affections c'est plus proche d'un chien que d'un chat de goutiere

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 00:15

Dawn a écrit:Un chat c'est autant de responsabilité qu'un chien..

- La période des chaleurs
- La période de chasse
- L'entente avec les animaux
- L'entente avec les gens
- Les miaulements
- L'education
- Le jeu
- ...

C'est sur un chat restera plus independant qu'un chien, mais cette raison de toujours dire, c'est mieux un chat dans ton cas, moi j'aime pas trop. Un chat faut s'en occuper aussi. C'est pas un, hop dehors, ou vas-y reste dans la maison pendant 24h. Le chat a besoin tout autant de complicité que le chien.

Mes deux filles sont étudiantes, et ont un petit job à coté, donc je leur ai fortement déconseillé de prendre un chien .... Et heureusement, elles ont un peu de jugeote, les deux m'ont écouté et on un chat , dont un british pour ma fille qui vit à Paris , et en studio, bah c'est super pot de colle, et sage ........ En plus c'est une mini de 2.5 kg, un amour !!!

Et lorsqu'elle vient à Lyon, bah il vient avec elle .......

Elles m'auraient entendue toutes deux si elles avaient voulu un chien dans un studio !!!

Un chien a besoin d'une présence humaine + qu'un chat ...... Un chat a besoin de son territoire (son lieu de vie)

Pas de soucis de chaleurs, les deux sont stérilisés, ils ne chassent pas autre chose que ... les mouches , et les voisins ne se plaignent pas du bruit, ils sont propres et font dans leur caisse, ils jouent et celui de ma fille à Lyon ne bouffe même pas les poissons du copain de ma fille Smile

Le british de ma fille :

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! - Page 2 Evana10

Invité
Invité

Message  -Claire- Mer 04 Jan 2012, 12:12

je suis d'accord avec Dawn, certes un chat c'est moins contraignant MAIS un chat seul toute la journée peu importe la race est malheureux je le vois bien avec le chat de ma soeur qui est seul de 8h à 19€ voir plus 4 fois par semaine bah ma soeur se plaint que son chat miaule tiut le et siit hyperactif quand elle et son copains sont là ... elle fait des grosses conneries tous les jours (vases, lampes cassées voir pire !) bref chien/chat peu impore le problème est de trouver de quoi les occuper la journée ... quand guess est seul on lui laisse la radio/ tv pour qu'ils entendent des voix en plus la télé ca le fascine ! il resterait des heures à se demander ce que c'est cette chose qui bouge et qui parle lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  fab Mer 04 Jan 2012, 12:45

Moi j'ai eu 2 chiens en appart en étant étudiante. Je ne voulais pas d'un chat car je voulais faire des activités avec le chiens. J'ai choisi un Spitz parce que justement c'est très adaptable au style de vie de son maître et ça sait très bien rester tout seul si le reste est adapté. Mais c'est vrai, comme je l'ai dit que la race ne te convient pas, tu serais déçue. Par contre, pourquoi pas un mini dogue ? Genre bouldogue français ou Carlin ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  -Claire- Mer 04 Jan 2012, 12:52

en ce qui me concerne la solution que j'ai trouvé si jamais je ne peux pas avoir de pause le midi pour rentrer chez moi c'est d'attendre d'avoir les moyens de prendre un chiot + un adulte ( retraités d'élevage ou d'utilité) ou 1 chiot + 1 chat mais pas un seul animal tout seul. Ou alors bosser à domicile mais ca dépendra de mon job et entreprise ou si je mets en libéral.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  nanoune Mer 04 Jan 2012, 12:56

-Claire- a écrit: je le vois bien avec le chat de ma soeur qui est seul de 8h à 19€ voir plus 4 fois par semaine bah ma soeur se plaint que son chat miaule tiut le et siit hyperactif quand elle et son copains sont là ... elle fait des grosses conneries tous les jours (vases, lampes cassées voir pire !) bref chien/chat peu impore le problème est de trouver de quoi les occuper la journée ...

c'est quoi comme race ?
je suis d'accord un chat de goutiere n'est pas fait pour vivre en appart c'est pour cela que j'ai cité des races calmes et peperes (qui a dis carpette ? Smile )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Enya85 Mer 04 Jan 2012, 13:00

J'ai deux chats de gouttière et ils ne sortent pas (route rapide en face de chez moi) et je ne les entend jamais, ils ne m'ont jamais fait de bêtises.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  nanoune Mer 04 Jan 2012, 13:06

il y a des chats de goutieres plus cools que d'autres
mais quand tu prends un chat de race c'est comme les chiens tu as moins de surprises car dans une race tu retrouves souvents les meme caracteristiques comportementales
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Enya85 Mer 04 Jan 2012, 13:20

Les miens dorment toute la journée Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  -Claire- Mer 04 Jan 2012, 13:32

le chat de ma soeur est un chartreux (réputé calme et peu bavard) mais quand on la garde à la maison quand ma soeur est en WE aucun souci elle est sage MAIS elle a tout le temps dans la meme pièce que quelqu'un sauf quand elle dort.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 13:35

nous on a plusieurs chats pour résoudre le problème de l'ennui quand n est absent. ils sont très sociables, à l'aise partout, raisonnablement couillons et je ne pense pas qu'ils soient malheureux malgré le fait qu'ils soient en appart et ne sortent pas (ce sont des gouttière aussi).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  fab Mer 04 Jan 2012, 13:37

Rhaaaa ! Arrêtez de parler de chats ! J'ai envie d'éternuer ! Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant