Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !
+20
gaelle95
ouchacha
biefprofond
christelle68
Maïa
christianethibault61
adramalech
nanoune
jenn-yf
sossop56
-Claire-
Chaggy
Eloquence
luange
Enya85
figoulute
CherryLou
AudreyDob
fab
sibillya
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !
bien intéressant tout cela, en parlant de coker, pourquoi pas un coker américain ?! plus petit et beaucoup plus "pantouflard", mais attention pour certaines races il faudra penser au toilettage ! on peut bien sur le faire soi même mais quand même de temps en temps à faire faire par un pro pour bien structurer tout ça, perso nous avons eu une bichon havanais c'est un coeur sur patte avec des poils et qui adooooore la maison, donc avec la peptite cour et quelqu'un qui pourrait venir à la maison, pas de problème. Bonne recherches
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Coucou :
je reviens sur le fait que quelqu'un a proposé :
""bouledogue français ou carlin"".
J'ai eu une bouledogue français pendant 9 ans et demi et
cette race réclame autant de sorties, de jeux qu'une autre race voire plus.
Elle savait aussi être sage pendant 4 heures car habituée dés le plus jeune âge.
Je pense que le carlin est pareil : autant de ballades, sorties et jeux que les autres chiens.
Quant à Fée ma petite boston terrier 19 mois , habituée elle-aussi à rester seule 4 heures, elle préfère aussi les ballades, sorties, jeux et autres choses à faire à l'extérieur par tous les temps comme les autres chiens grands, moyens ou petits.
je reviens sur le fait que quelqu'un a proposé :
""bouledogue français ou carlin"".
J'ai eu une bouledogue français pendant 9 ans et demi et
cette race réclame autant de sorties, de jeux qu'une autre race voire plus.
Elle savait aussi être sage pendant 4 heures car habituée dés le plus jeune âge.
Je pense que le carlin est pareil : autant de ballades, sorties et jeux que les autres chiens.
Quant à Fée ma petite boston terrier 19 mois , habituée elle-aussi à rester seule 4 heures, elle préfère aussi les ballades, sorties, jeux et autres choses à faire à l'extérieur par tous les temps comme les autres chiens grands, moyens ou petits.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Je ne connais pas bien les cockers américain mais je vais creuser cette idée ! Ils ont une bonne tête. Pour les poils, ca ne pose pas soucis, j'adorerais le toiletter, le papouiller :p Je ne sais pas si quelqu'un connait cette race ?
Oui il y a les bouledoque français, choupinou, ma meilleure amie en est fan justement . x) Mais j'ai souvent lu qu'ils avaient pas mal de problèmes santé ?
Oui il y a les bouledoque français, choupinou, ma meilleure amie en est fan justement . x) Mais j'ai souvent lu qu'ils avaient pas mal de problèmes santé ?
sibillya- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility
Le british est très sage en appart , 2,5 kg tout mouillé il passe son temps sur la box de ma fille ........ Sinon il dort en l'attendant
Invité- Invité
je te déconseillerai de prendre un chiot si il doit être seul du matin jusqu'en fin d'après midi, pour son bien être à lui d'abord ... et puis je te dis pas comment tu vas re-trouver l'appart ... il va devoir faire ses besoins à l'intérieur car il ne pourra pas se retenir et un chiot fait très très souvent pipi ... sans parler des bêtises qui sont quasi inévitable ...
Coucou :
le bouledogue français est un peu fragile niveau
soit digestion,
soit peau,
soit articulations (arthrose)
mais j'ai vécu 9 ans et demi de bonheur avec Reine (27-9-2000-10-6-2010)
donc je me suis tournée vers le boston terrier :
Fée Mélusine d'Alampur 19 mois qui a son sujet sur le forum.
le bouledogue français est un peu fragile niveau
soit digestion,
soit peau,
soit articulations (arthrose)
mais j'ai vécu 9 ans et demi de bonheur avec Reine (27-9-2000-10-6-2010)
donc je me suis tournée vers le boston terrier :
Fée Mélusine d'Alampur 19 mois qui a son sujet sur le forum.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
christelle68 a écrit:je te déconseillerai de prendre un chiot
J'avais aussi pensé aux chiens en famille d'accueil, comme sur le site " Alerte Sos" .
C'est sur que ca évite pas mal de bêtises liées au premier âge après ...
sibillya- Membre
-
J'ai une amie qui a un berger australien dans un tout petit appart. Il reste seul 4h le matin, mon amie le sors entre midi puis de nouveau 4h l'après midi.
C'est devenu un chien très pantouflard, qui n'a pas vraiment d'endurance et pas spécialement sportif. Ça nous ai arrivé de faire des ballades 3-4h avec et il était complétement a plat, alors que mes chiennes dalmatiennes, peuvent courir plusieurs jours d'affilés ! lol
Moi qui était très sceptique, quand on connait le coté sportif de la race, en fait ça se passe bien. Quand c'était encore un chiot, elle a du complétement aménagé son appartement pour que rien ne traine et éviter les bêtises.
Disons qu'il faut être conscient qu'il y aura forcément des dégâts, au moins des pipis/cacas au début.
Dommage que tu n'a pas la possibilité de rentrer entre midi, mais peut être peut tu trouver qqn pour sortir ton chien a ta place.
Comme tu a un petit jardin, y a t'il moyen que tu lui laisse un accès, ou que tu laisse tes clés a un voisin pour au moins qu'il le sorte dans le jardin??
C'est devenu un chien très pantouflard, qui n'a pas vraiment d'endurance et pas spécialement sportif. Ça nous ai arrivé de faire des ballades 3-4h avec et il était complétement a plat, alors que mes chiennes dalmatiennes, peuvent courir plusieurs jours d'affilés ! lol
Moi qui était très sceptique, quand on connait le coté sportif de la race, en fait ça se passe bien. Quand c'était encore un chiot, elle a du complétement aménagé son appartement pour que rien ne traine et éviter les bêtises.
Disons qu'il faut être conscient qu'il y aura forcément des dégâts, au moins des pipis/cacas au début.
Dommage que tu n'a pas la possibilité de rentrer entre midi, mais peut être peut tu trouver qqn pour sortir ton chien a ta place.
Comme tu a un petit jardin, y a t'il moyen que tu lui laisse un accès, ou que tu laisse tes clés a un voisin pour au moins qu'il le sorte dans le jardin??
biefprofond- Membre
-
Messages postés : 57
Je peux toujours voir à trouver quelqu'un qui le sorte le midi. Je connais quelque personnes qui peuvent .
Un berger australien aussi calme ? ouaah le rêve ! ^^
Un berger australien aussi calme ? ouaah le rêve ! ^^
sibillya- Membre
-
Je la trouve aussi très petite pour un berger australien, est ce que ça peux être du a la vie en appartement ? je ne sais pas... !
biefprofond- Membre
-
Je ne pense pas, y a plusieurs taille dans la race des bergers australiens . Si je me rappel bien il y a standard, miniature (mini-aussie), et toy.
Après, peut être que leur caractère varient suivant leur gabarit. Je ne suis pas une grande connaisseuse de la race.
Après, peut être que leur caractère varient suivant leur gabarit. Je ne suis pas une grande connaisseuse de la race.
sibillya- Membre
-
non pas tout à fait. Le berger australien est une seule race avec une seule taille.
Ensuite il y a des "races" non reconnue FCI mais qui ont l'apparence de berger australien en plus petit. le mini-aussie et le toy. Il me semble qu'ils seront bientôt reconnus, mais ils ne sont pas des bergers australiens. Il me semble important de souligner la différence si l'on veut justifier la reconnaissance des deux nouvelles races.
Ensuite il y a des "races" non reconnue FCI mais qui ont l'apparence de berger australien en plus petit. le mini-aussie et le toy. Il me semble qu'ils seront bientôt reconnus, mais ils ne sont pas des bergers australiens. Il me semble important de souligner la différence si l'on veut justifier la reconnaissance des deux nouvelles races.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Aaah d'accord ! Je ne savais pas. Et y a de grandes différences dans le caractère ?
sibillya- Membre
-
Personnellement, si tu ne veux pas d'un chien sportif qui aura besoin d'une dépense physique et mentale importante j'oublierais déjà tout ce qui est chien de berger !
Parce qu'un berger australien calme, ça existe surement vu qu'il y a des exceptions partout, mais c'est surement pas la race la mieux adaptée à une vie tranquille ! Je ne connais pas très bien les autres races mais le cavalier king charles est peut être une race qui te conviendrais, tout ceux que je connais sont plutôt tranquilles et aiment leur petit confort, bien qu'ils aiment également les grandes ballades !
Parce qu'un berger australien calme, ça existe surement vu qu'il y a des exceptions partout, mais c'est surement pas la race la mieux adaptée à une vie tranquille ! Je ne connais pas très bien les autres races mais le cavalier king charles est peut être une race qui te conviendrais, tout ceux que je connais sont plutôt tranquilles et aiment leur petit confort, bien qu'ils aiment également les grandes ballades !
sibillya a écrit:Aaah d'accord ! Je ne savais pas. Et y a de grandes différences dans le caractère ?
Je n'ai jamais eu aucun de ces chiens mais sur ce forum il y a des proprios d'aussies et de mini-aussies qui je pense répondront. Je crois me souvenir que le mini était aussi très sportif, le toy un peu moins du fait de sa retrempe mais comme vient de le dire ouchacha, un chien de berger quelque soit sa taille, même le shiperke, a besoin d'énormément de dépenses mentales mais aussi de dépenses physiques. elle l'explique très bien il y a des chiens calmes dans ces races mais ce sont les exceptions. Moi j'ai bien une chienne spitz, tu la pose sur un coussin le matin, elle y est encore le soir quand tu rentre, mais c'est l'exception.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
berger australien je le déconseille très fortement .... déjà rien que le coté sportif Guess est sorti 4 à 5 fois par jour, on lui fait 4 à 5 séance de dressage de 5 à 10 min (plus longue pour la marche en laisse car j'alterne avec d'autres exos + jeux) + une séance de jeu d'intelligence au moisn tous les 2 jours bref.... c'est BEAUCOUP de boulot et surtout ils ont VRAIMENT besoin d'être souvent près de leur maître je le vois avec guess il se rapproche au maximum de nous même quand il dort il se mets toujours dans la même pièce que nous quand tout le monde ets en haut il dort devant les escaliers bref ... ils ont besoin de présence et d'être souvent stimulés intellectuellement et physiquement alors un chiot vu son rythme de travail c'est vraiment mission impossible. Un adulte déjà dressé, pourquoi pas ? mais ça veut dire 2 longues ballades par jour le matin très tôt avant d'aller au boulot et le soir tard après une dure journée de ballade. Il faut le vouloir aller marcher/courir/jouer 30/40 min voire plus our certains chiens! Personellement si ma mère n'était pas à la retraite je n'aurais pas proposé l'australien à mes parents. ^^
Après tous les bergers ne sont pas à exclure, un welsh corgi pembroke par exemple est moins exigée concernant l'activité physique, c'est plus "pépère". Mas oui il reste quand même exigeant par raport à un Cavalier King Charles ... besoin d'être stimulée intellectuellement et physiquement aussi comme tout chien.
je pensais le papillon peut être c'est comme ça que ca s'apelle la race qui a des oreilles bizarres ? C'est petit et ça a pas l'air très exigeant il y en a qui connaissent la race ?
Après il faut aimer leur tête ^^
Après tous les bergers ne sont pas à exclure, un welsh corgi pembroke par exemple est moins exigée concernant l'activité physique, c'est plus "pépère". Mas oui il reste quand même exigeant par raport à un Cavalier King Charles ... besoin d'être stimulée intellectuellement et physiquement aussi comme tout chien.
je pensais le papillon peut être c'est comme ça que ca s'apelle la race qui a des oreilles bizarres ? C'est petit et ça a pas l'air très exigeant il y en a qui connaissent la race ?
Après il faut aimer leur tête ^^
Oui le chien papillon, c'est son nom ^^
Alors, un chat de gouttière c'est encore plus déconseillé, mais un chat de race c'est pas mieux. Enfin tout dépend de ce qu'elle voudrait en faire (interieur, exteirue ou les les deux). Cependant voir avec les différentes races, pourquoi pas, cela reviendrait avec les chiens. Mais de toute manière, elle ne veut pas de chat, donc conseiller vers une autre espèce ne l'aidera pas.
Pour l'instant je te verrais plus avec un style de cocker. Le cavalier king charles, c'est sur un chien sympa, mais ses problèmes de coeur, cardiaque avec la viellesse me perturbrais.. Car ça fait un peu comme le berger allemand sinon, risque d'etre paralysé de l'arrière train. Faut penser aussi aux maladies particulières qu'ont certaines races malgrès l'attention des eleveurs. Au moins avec un cocker tu seras plus tranquille. Et le papillon, tu aimes ?
Alors, un chat de gouttière c'est encore plus déconseillé, mais un chat de race c'est pas mieux. Enfin tout dépend de ce qu'elle voudrait en faire (interieur, exteirue ou les les deux). Cependant voir avec les différentes races, pourquoi pas, cela reviendrait avec les chiens. Mais de toute manière, elle ne veut pas de chat, donc conseiller vers une autre espèce ne l'aidera pas.
Pour l'instant je te verrais plus avec un style de cocker. Le cavalier king charles, c'est sur un chien sympa, mais ses problèmes de coeur, cardiaque avec la viellesse me perturbrais.. Car ça fait un peu comme le berger allemand sinon, risque d'etre paralysé de l'arrière train. Faut penser aussi aux maladies particulières qu'ont certaines races malgrès l'attention des eleveurs. Au moins avec un cocker tu seras plus tranquille. Et le papillon, tu aimes ?
Le cocker est fragile des oreilles!
Si tu vas par là tu sais, toutes les races ont leur faiblesse!
C'est épagneul papillon, oui c'est mignon aussi ça, tu as aussi la version oreilles tombantes l'épagneul phalène!
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les bergers Sibillya, ce sont des chiens actifs, sportifs...
Les terriers sont aussi des nerveux, qui ont besoin d'activité (pour la plupart...).
As tu été voir la fiche des races sur le forum?
Si tu vas par là tu sais, toutes les races ont leur faiblesse!
C'est épagneul papillon, oui c'est mignon aussi ça, tu as aussi la version oreilles tombantes l'épagneul phalène!
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les bergers Sibillya, ce sont des chiens actifs, sportifs...
Les terriers sont aussi des nerveux, qui ont besoin d'activité (pour la plupart...).
As tu été voir la fiche des races sur le forum?
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Ah je ne savais pas, mais oui c'est vrai tu as raison. ^^'
J'aime bien le cocker, j'en ai déjà eu en pension, il venait de la spa et il était hyper attachant.
Je me demande si je choisirait pas cette race là plus tard... C'est pas encombrant, ça fait pas mémère, ça tient la route lors des ballade et en même temps, ça aime bien l'oisiveté aussi !
On dit quand même qu'il sont têtu, voire "méchant", d’où vient ce cliché ??
Je me demande si je choisirait pas cette race là plus tard... C'est pas encombrant, ça fait pas mémère, ça tient la route lors des ballade et en même temps, ça aime bien l'oisiveté aussi !
biefprofond- Membre
-
Des cockers roux d'il y a une 20taine d'années, tous ceux que je connaissais étaient des "pestes", mais cela s'est bien amélioré il semblerait d'après ce que j'entends (d'éleveurs de la race) mais bon perso, je n'en prendrais pas ........
Des fois que le mauvais caractère ai persisté dans certaines lignées ...
Invité- Invité
stocky a écrit:On dit quand même qu'il sont têtu, voire "méchant", d’où vient ce cliché ??
Des cockers roux d'il y a une 20taine d'années, tous ceux que je connaissais étaient des "pestes", mais cela s'est bien amélioré il semblerait d'après ce que j'entends (d'éleveurs de la race) mais bon perso, je n'en prendrais pas ........
Alors là,moi non plus je n'en voudrais pas ! Mes parents en ont eu,c'étaient de véritables pestes . D'accord,ils n'étaient pas ,ou mal éduqués . Ma fille était allée en chercher un au refuge,le soir,il s'est enfilé dans la salle de bain,il la grognait comme un malade,elle ne pouvait pas l'approcher . Du coup,elle ne l'a pas gardé,elle n'avait pas confiance .
Invité- Invité
En choisissant un éleveur consciencieux, il n'y aura peut être pas trop de problème.
biefprofond- Membre
-
claudine a écrit:stocky a écrit:On dit quand même qu'il sont têtu, voire "méchant", d’où vient ce cliché ??
Alors là,moi non plus je n'en voudrais pas ! Mes parents en ont eu,c'étaient de véritables pestes . D'accord,ils n'étaient pas ,ou mal éduqués . Ma fille était allée en chercher un au refuge,le soir,il s'est enfilé dans la salle de bain,il la grognait comme un malade,elle ne pouvait pas l'approcher . Du coup,elle ne l'a pas gardé,elle n'avait pas confiance .
Ce chien avait un passé qui l'a rendu comme ça, ça aurait été une autre race ça aurait surement été la même
Je connais plusieurs cockers, des éduqués et des pas éduqués et on voit tout de suite la différence !
Ils ont beau faire petit miséreux avec leurs regards, c'est des chiens qui ont malgré tout pas mal de caractère qu'il faut savoir bien cadré dès le début et après pas de problème !
Donc la mauvaise réputation vient à mon avis du fait que bah étant petit c'est mimi tout plein, ils font craquer avec leur gueule d'ange donc les proprio laissent tout passer, au final aucune éducation, bébé chien devient grand, commence à s'imposer et maîtres dépassés... Avec une autre race ça serait la même...
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4