Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...

+19
Ludmila
Safrana
CherryLou
taquine
cerry
aline
nanoune
chi74
invité
Fidji'mom
Nelly
Mamzelle...
gaelle95
AudreyDob
Trosky
christophe20
lissyfamily
-Claire-
Kilia
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime... Empty Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...

Message  Kilia Dim 22 Jan 2012, 19:45

Voici donc mon histoire :

Il y 5 ans et demi, coup de foudre à la SPA : Lors d'une visite et après de nombreux renseignements sur la race, ma copine et moi avons adopté une beauceronne d'environ 4 mois, trouvé par la fourrière.

Depuis, nous avons connu de très bons moments tous les 3. Nombreuses randonnées, cours d'éducation en club (pendant 6 mois) et pas mal d'amusements... Le seul hic, c'est qu'elle se montre très agressive avec les autres chiens. Ce qui nous fait nettement diminuer ces balades...

Mais ça s'est gâté avec l'arrivée de notre fille. Dès la grossesse de ma copine, Kilia est devenue très encombrante. Elle ne voulait plus rester dans son panier la nuit et après avoir tout essayé, on a dû céder : elle venait dormir dans notre chambre.
A ce moment-là, on a fait venir un comportementaliste qui nous a dit que notre cas était inquietant et qu'il nous recontacterai (chose qu'il n'a jamais fait).

Kilia s'est retourné 2 fois contre moi. Une fois lorsque j'ai voulu récupérer une carcasse de poulet qu'elle avait volé (y a 1 an environs) et une deuxième fois lors d'une réprimande. Ce n'était pas de la grosse morsure, mais le geste était là !

Du coup, nous sommes obligé de faire vivre séparement la chienne et ma fille. Elle a déjà grogné sur elle sans raison et nous n'avons pas confiance.

Dernièrement, Kilia à eu des soucis de santé (une tumeur). Nous avons fait enlever chirurgicalement une boule de sa cuisse. La cicatrisation s'avère difficile car la chienne est branché sur le 220 (depuis toujours). Nous ne savons pas si la tumeur est bénigne ou maligne.

Pour finir, nous devons déménager dans 3 mois. Et nous ne n'avons pas encore trouvé de logement. On ne sait pas si on aura du terrain ou pas...

Alors voilà, ma véto m'a proposé de l'euthanasier. Mais, comme vous le savez, c'est dur, très dur !!!
La donner n'est pas une option que je peux envisager. Pour moi c'est comme l'abandonner.
La seule alternative, c'est que j'ai un terrain et que je lui construise un chenil. Mais cette idée ne m'emballe pas non plus.

Je sais que je suis le seul à devoir prendre une décision, mais je suis preneur de conseils !

Merci.

Kilia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime... Empty Re: Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 19:51

pas évident comme situation :s Si tu la mets en chenil mais que tu t'occupes quand même d'elle le plus possible, il y a moyen qu'elle ne soit pas malheureuse. Après si les soucis véto sont très sérieux .. elle souffre ?
Peut être faudrait-il rappeler un comportementaliste ? le mieux serait de pouvoir régler le problème de comportement, peut importe la situation tu n'aurais pas à te séparer d'elle, mais c'est pas donné qu'il puisse réussir à le résoure. ça vaule coup d'essayer, non ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime... Empty Re: Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...

Message  lissyfamily Dim 22 Jan 2012, 19:53

hello tu dis avoir contacté un comportementaliste, qui n'a pas donné suite, pourquoi ne pas avoir persisté dans cette voie ? idem pour le club canin pourquoi que 6 mois ? Je pense que la solution est là pour (re)trouver une bonne harmonie avec ta chienne.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  christophe20 Dim 22 Jan 2012, 20:00

Kilia a écrit: Elle ne voulait plus rester dans son panier la nuit et après avoir tout essayé, on a dû céder : elle venait dormir dans notre chambre.

L'erreur est là, le manque de constance.........

Kilia a écrit:

A ce moment-là, on a fait venir un comportementaliste qui nous a dit que notre cas était inquietant et qu'il nous recontacterai (chose qu'il n'a jamais fait).

Sans commentaire. Il faut rapidement que vous preniez contact avec quelqu'un de compétent.

Kilia a écrit:
Kilia s'est retourné 2 fois contre moi. Une fois lorsque j'ai voulu récupérer une carcasse de poulet qu'elle avait volé (y a 1 an environs) et une deuxième fois lors d'une réprimande. Ce n'était pas de la grosse morsure, mais le geste était là !

Quelle a été votre réaction à ce moment ?

Kilia a écrit:
Du coup, nous sommes obligé de faire vivre séparement la chienne et ma fille. Elle a déjà grogné sur elle sans raison et nous n'avons pas confiance.

Dernièrement, Kilia à eu des soucis de santé (une tumeur). Nous avons fait enlever chirurgicalement une boule de sa cuisse. La cicatrisation s'avère difficile car la chienne est branché sur le 220 (depuis toujours). Nous ne savons pas si la tumeur est bénigne ou maligne.

Pour finir, nous devons déménager dans 3 mois. Et nous ne n'avons pas encore trouvé de logement. On ne sait pas si on aura du terrain ou pas...

Alors voilà, ma véto m'a proposé de l'euthanasier. Mais, comme vous le savez, c'est dur, très dur !!!

Du bon véto comme on aime !!

Kilia a écrit:
La donner n'est pas une option que je peux envisager. Pour moi c'est comme l'abandonner.
La seule alternative, c'est que j'ai un terrain et que je lui construise un chenil. Mais cette idée ne m'emballe pas non plus.

Je sais que je suis le seul à devoir prendre une décision, mais je suis preneur de conseils !

Merci.

Vous avez un grave problème avec cette chienne.
Il n'est pas tolérable qu'un chien montre de l'aggresivité envers un enfant.
Mais vous devez malgré tout être en partie responsable de cet état de fait.
Quelle est votre activité avec elle.
Un beauceron est une race asse "dure", têtue mais malgré tout proche du maître et demandeur d'attention mais il a besoin de se dépenser physiquement et moralement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Trosky Dim 22 Jan 2012, 20:05

Je pencherais aussi pour cette voie :
Le comportementaliste et le club canin.
Surement une erreur dans l'éducation,
ou un évènement mal gérer.
Il faut tout revoir.
L'euthanasie me semble être un peu la facilité.

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education

http://trosky.free.fr

Message  Kilia Dim 22 Jan 2012, 20:08

Le problème, c'est que pour des raisons professionnelles, je déménage chaque année. Donc pour un club canin, ce n'est pas évident.

En ce qui concerne, le comportementaliste, effectivement peut-être que je tomberai sur quelqu'un de plus pro que le premier, mais j'avoue que l'aspect financier et surtout le résultat incertain m'effraie un peu. Je ne pense pas qu'avec de l'éducation, Kilia regagne ma confiance (vis-à-vis de ma fille)...

Si j'optais pour lui faire un chenil, je m'occuperai bien d'elle (club et balades régulières), mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse toute seule après tant d'année de vie commune. Et qu'elle me le montre bien (pleurs, aboiements). Et puis, quoiqu'il arrive, j'aurai des voisins...

Kilia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

Message  christophe20 Dim 22 Jan 2012, 20:11

Kilia a écrit:Le problème, c'est que pour des raisons professionnelles, je déménage chaque année. Donc pour un club canin, ce n'est pas évident.

En ce qui concerne, le comportementaliste, effectivement peut-être que je tomberai sur quelqu'un de plus pro que le premier, mais j'avoue que l'aspect financier et surtout le résultat incertain m'effraie un peu. Je ne pense pas qu'avec de l'éducation, Kilia regagne ma confiance (vis-à-vis de ma fille)...

Si j'optais pour lui faire un chenil, je m'occuperai bien d'elle (club et balades régulières), mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse toute seule après tant d'année de vie commune. Et qu'elle me le montre bien (pleurs, aboiements). Et puis, quoiqu'il arrive, j'aurai des voisins...

Personne ne vous jugera ici, mais vous semblez avoir prit votre décision.
Mais personne ne vous dira que l'euthanasie est la meilleure solution pour cette chienne.
Peut être pourriez vous la placer si vous ne voulez pas essayer de la récupérer.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  AudreyDob Dim 22 Jan 2012, 20:11

Vous préféreriez la faire mourir que de la placer chez quelqu'un d'autre ??? affraid
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:21

Pas évident comme situation en effet.
Si j'ai bien compris ses mauvais comportement sont évolutifs et non depuis le départ, c'est donc qu'il y a eu un truc de mal fait (ce n'est pas une accusation) à un moment je pense.
Il faudrait essayer d'analyser toute votre vie commune ce qui n'est pas évident.

Même si tu penses ne jamais pouvoir lui faire confiance à nouveau vis a vis de ta fille (de toute façon, même la meilleur des crèmes de chien on ne le laisse pas seul avec un enfant surtout en bas age), essaie de voir un bon éduc qui t'aidera surement a prendre la bonne décision c'est a dire soit la bosser, soit la placer, soit l'euthanasier, mais avant cette solution irrémédiable, il y a des choses a tenter si vous en avez envie.

Invité
Invité

Message  gaelle95 Dim 22 Jan 2012, 20:22

Bah en même temps replacer une chienne qui se montre apparemment très agressive avec les autres chiens (si ce comportement dure depuis longtps c''est qu'il est bien ancrée et devenu conditionné donc à rattraper ça prend du tps!!), qui s'est retourné sur ses maîtres plusieurs fois et qui grogne sur la petite, à part la replacer chez un éduc qui saura la recadrer comme il faut ça parait tendu !!!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 20:22

personellement, je trouve que l'euthanasie dans ce cas c'est carrément un meurtre ... quand on aime son chien on fait tout pour éviter le pire. Mieux vaudrait la replacer que la tuer.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:25

Claire, il faut voir la chienne et la situation avant de dire que c'est un meurtre.
Certains chiens sont irrécupérables pour X raison et donc dangereux, le mieux pour eux et pour les gens, c'est l'eutha.

Invité
Invité

Message  Mamzelle... Dim 22 Jan 2012, 20:28

-Claire- a écrit:personellement, je trouve que l'euthanasie dans ce cas c'est carrément un meurtre ... quand on aime son chien on fait tout pour éviter le pire. Mieux vaudrait la replacer que la tuer.

Et on lui offre une vie triste dans un box au fond d'un terrain ???

Je préférerais faire euthanasier un de mes chiens dans le cas d'une agressivité +++, après essai auprès de personnes compétentes que d'avoir sur la conscience une victime bipède ou canine ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  gaelle95 Dim 22 Jan 2012, 20:29

Essayer de rattraper la situation oui bien sur !! Mais ça faut le vouloir aussi, là d'après la situation qui est décrite ya du boulot, bcp d'investissement au quotidien en prévision, pour que ça marche plusieurs clés, trouver quelqu'un de compétent, avoir les moyens et surtout le temps et la motivation de tout mettre en œuvre pour améliorer la situation si c'est possible...
Après si la solution du placement est adopté, on ne replace pas un chien avec un passif comme celui-là chez le premier venu, ça serait complètement irresponsable, il faut quelqu'un d'expérimenté et ça à trouver c'est coton !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:30

Ce n'est pas évident de faire vivre un chien en chenil quand il a connu une vie de famille.Le contraire est plus facile à mon sens. Mais après tout,pourquoi ne pas essayer ? Mais vous pouvez aussi lui trouver une nouvelle famille. Chez quelqu'un qui connaît bien les chiens . Franchement,ce chien ne mérite pas l'euthanasie No

Invité
Invité

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 20:32

-Claire- a écrit:personellement, je trouve que l'euthanasie dans ce cas c'est carrément un meurtre ... quand on aime son chien on fait tout pour éviter le pire. Mieux vaudrait la replacer que la tuer.
hello pas forcément ........... si effectivement la chienne est agressive ou peu maniable .... elle sera mieux endormie que de faire peut être partie des chiens qui font la une des quotidiens !!!!
et quelle responsabilité que de placer une telle chienne Embarassed à moins de tomber sur un éducateur .......... mais faut pas réver ...... la chienne à 6 ans !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 20:33

oui il faut chercher quelqu'un de compatible et si jamais elle vraiment très aggressive envisager la ""solution"" de l'eutha mas dans un cas extrême ... elle est souvent aggressive ou c'est occasionnel ? tout le temsp en présence de l'enfant ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Fidji'mom Dim 22 Jan 2012, 20:36

J'ai peut être mal lu mais je n'ai pas vu tant d'agressivité que cela

Vous avez du mal à envisager de la replacer, car vous avez un sentiment d'abandon, c'est normal
mais c'est mieux que de la faire euthanasier parce que vous n'êtes pas en harmonie,
dire qu'un chien est dangereux et non récupérable alors qu'en fait il ne se sent pas bien ni en sécurité là où il est et réagit en fonction........

Vous ne voulez pas avoir le sentiment de l'abandonner, mais cela vaut mieux que le fait de la faire piquer parce que vous ne pouvez plus la gérer, elle refera sa vie, un chien peu changer de maitre, et cela vaut mieux parfois. Pour vous, comme pour le chien.

Replacer est pour moi un meilleur choix, il faut juste bien choisir quelqu'un qui a un minima d'expérience

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  AudreyDob Dim 22 Jan 2012, 20:39

Fidji'mom a écrit:J'ai peut être mal lu mais je n'ai pas vu tant d'agressivité que cela

Vous avez du mal à envisager de la replacer, car vous avez un sentiment d'abandon, c'est normal
mais c'est mieux que de la faire euthanasier parce que vous n'êtes pas en harmonie,
dire qu'un chien est dangereux et non récupérable alors qu'en fait il ne se sent pas bien ni en sécurité là où il est et réagit en fonction........

Vous ne voulez pas avoir le sentiment de l'abandonner, mais cela vaut mieux que le fait de la faire piquer parce que vous ne pouvez plus la gérer, elle refera sa vie, un chien peu changer de maitre, et cela vaut mieux parfois. Pour vous, comme pour le chien.

Replacer est pour moi un meilleur choix, il faut juste bien choisir quelqu'un qui a un minima d'expérience

+ 1 Good
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 20:42

AudreyDob a écrit:
Fidji'mom a écrit:J'ai peut être mal lu mais je n'ai pas vu tant d'agressivité que cela

+ 1 Good
prennez l'âge de la chienne en compte hello ==> arrêtez de réver hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Kilia Dim 22 Jan 2012, 20:44

La replacer, oui, mais où ?
Dans une autre famille, c'est hors de question.
Chez un agriculteur, c'est hors de question.

Oui, ma seule chance, c'est chez un passionné ou un pro. Hors elle à des soucis de santé dont on ignore la gravité et une telle personne n'est pas facile à trouver.

Oui, je culpabilise énormément à l'idée de l'euthanasier, c'est d'ailleur pourquoi je suis venu vous demander conseil !

Je ne suis pas contre le fait d'essayer de la "récuperer" mais quoiqu'il arrive elle ne peut plus vivre dans la maison avec nous. Et c'est là où je m'interroge beaucoup ?
S'adaptera-t-elle au chenil ? Sera-t-elle heureuse ? Comment gérer les relations avec le voisinage ?

Elle en a encore pour au moins 1 mois- 1 mois et demi avant de se remettre de son opération (avec pensements quotidien, médicaments et collerette). Alors, il faut que je me décide maintenant pour ne pas la laisser souffrir en vain.

Non, elle n'est pas agressive au quotidien et moi je n'en ai absolument pas peur. C'est simplement qu'avec ma fille elle grogne très souvent et qu'un accident est vite arrivé !

Kilia
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:45

C'est tellement la solution facile, l'euthanasie No Rien de tel pour résoudre les problèmes Bad Il faut laisser une chance à cette chienne ! Elle peut retrouver son équilibre dans une autre famille, bien appropriée !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:47

Quel âge a votre fille ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 20:49

Nelly a écrit:
AudreyDob a écrit:

+ 1 Good
prennez l'âge de la chienne en compte hello ==> arrêtez de réver hello
Ok avec Nelly.
Mais voyez quelqu'un de compétent qui saura vous aiguiller dans le bon sens avant de prendre la décision.

Il y a un peu plus d'un an j'étais plus ou moins dans la même situation que vous.
J'ai décidé de la faire endormir pour ma sécurité, celle des autres, celles de mes chiens et parce que grosse suspicion de problème neuro (tumeur or not tumeur ?).
Maintenant ce n'est pas une solution a prendre à la légère.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant