Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...
+19
Ludmila
Safrana
CherryLou
taquine
cerry
aline
nanoune
chi74
invité
Fidji'mom
Nelly
Mamzelle...
gaelle95
AudreyDob
Trosky
christophe20
lissyfamily
-Claire-
Kilia
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Euthanasie ? Quelles autres options ? Je déprime...
Bien sûr, que je suis le seul à décider.
Mais tout cela est tellement grave et difficile que je suis tout de même preneur de conseil.
Je sais qu'ici je peux parler de "mon problème" avec des personnes qui comprennent ce que je peux ressentir pour ma chienne et peut-être me donner un tuyau.
D'ailleur, je ne pensais pas pouvoir replacer Kilia, mais après ce que vous m'avez écrit, je n'exclu plus cette possibilité. Cela me semble quand même très difficile.
En tout cas, je vous remercie vraiment tous pour vos interventions. Je me sens moins seul !
Mais tout cela est tellement grave et difficile que je suis tout de même preneur de conseil.
Je sais qu'ici je peux parler de "mon problème" avec des personnes qui comprennent ce que je peux ressentir pour ma chienne et peut-être me donner un tuyau.
D'ailleur, je ne pensais pas pouvoir replacer Kilia, mais après ce que vous m'avez écrit, je n'exclu plus cette possibilité. Cela me semble quand même très difficile.
En tout cas, je vous remercie vraiment tous pour vos interventions. Je me sens moins seul !
Kilia- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Quand je lis que le chien grogne en voyant un gosse, ou qu'il a eu un geste malplacé envers son maitre, je me dis qu'il y a eu faute dans l'éducation. Si le chien était replacé chez un maitre pro, un dresseur, comportementaliste, ou autres. Je ne vois pas pourquoi il serait irrécupérable, sur il y a de grande possibilité pour qu'il ne redevienne pas un bon chien, mais on pourrait limiter la casse. Si en plus il est suivi dans un bon club canin, alors pourquoi pas. Et au moins, il y aurait eu essai, avant de choisir l'euthanasie.
Un chien qui grogne sur un gosse, c'est sure c'est vraiment à prendre en compte, ca commence par un grognement et après...
Cependant, un chien qui se retourne une fois sur son maitre,pour moi, là c'est clairement un problème de hierarchie, et il peut également expliquer les grognements du chien envers la petite.
Je te conseille d'aller voir un comportementaliste, il pourra surement t'aider à recadrer les choses
Cependant, un chien qui se retourne une fois sur son maitre,pour moi, là c'est clairement un problème de hierarchie, et il peut également expliquer les grognements du chien envers la petite.
Je te conseille d'aller voir un comportementaliste, il pourra surement t'aider à recadrer les choses
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
Perso je peux le comprendre ...
je revois de nouveau une educ pour mon chien et on a bossé dimanche dernier (notamment sur son pb avec les autres chiens) on se revoit prochainement . Elle va m'accompagner au balade, car comme toi j'ose plus sortir vu ses réaction...mais on va y arriver. Va voir un pro qui te donnera son avis sur ton chien et avise après. Après c'est toi qui voit.
je revois de nouveau une educ pour mon chien et on a bossé dimanche dernier (notamment sur son pb avec les autres chiens) on se revoit prochainement . Elle va m'accompagner au balade, car comme toi j'ose plus sortir vu ses réaction...mais on va y arriver. Va voir un pro qui te donnera son avis sur ton chien et avise après. Après c'est toi qui voit.
chi74- Membre
-
Messages postés : 956
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron
Salut.
Super difficile cette situation en effet : /
Faut pas exclure aussi le fait que prendre un chiot de déjà 4 mois et ayant connu le chenil ( donc absence de sociabilisation avant les 2 mois, qui est décisif pour le mental du futur chien adulte ! ) ça fait beaucoup de mauvais points dès le départ.
Elle n'a pas été habituée très tôt aux chiots et aux enfants, et progressivement cette tendance s'est confortée et renforcée au fil du temps
C'est rattrapable ( tapez neuroplasticité sur le net pour en savoir plus ) mais c'est risqué d'essayer de rattraper l'éduc si c'est déjà bien ancré.. courage à vous
Super difficile cette situation en effet : /
Faut pas exclure aussi le fait que prendre un chiot de déjà 4 mois et ayant connu le chenil ( donc absence de sociabilisation avant les 2 mois, qui est décisif pour le mental du futur chien adulte ! ) ça fait beaucoup de mauvais points dès le départ.
Elle n'a pas été habituée très tôt aux chiots et aux enfants, et progressivement cette tendance s'est confortée et renforcée au fil du temps
C'est rattrapable ( tapez neuroplasticité sur le net pour en savoir plus ) mais c'est risqué d'essayer de rattraper l'éduc si c'est déjà bien ancré.. courage à vous
je n'ai pas suffisamment d'expérience pour vous conseiller, mais je pense que quelques pistes intéressantes ont déjà été évoquées dans ce fil, replacement via une association de beaucerons (deux noms ont été cités et aline offre son aide via MP), ou contacter un bon comportementaliste canin (certains membres auront sans doutes des adresses à vous proposer par message privé). La situation, bien que difficile, n'est pas désespérée ; quelle que soit votre décision, je vous souhaite bon courage !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
difficile à vivre tout ça et beaucoup d'élements pas top
La chienne a déjà 6 ans, elle a un soucis de santé
elle a déjà mordu, en réponse à une situation
Il y a un enfant qui risque peut etre gros,il faut pouvoir gerer ça, rester vigilant ++ et arriver à garder confiance
vous n'etes pas surs d'avoir un terrain, et même si, comment kilia réagira à un changement de vie aussi radical que se retrouver en chenil?Une perte de repère peut engendrer un trouble du comportement
un comportementaliste, un club oui sûrement, mais c'est un travail à long terme et il y a un démenagement de prévu
Perso, je me séparerais de la chienne, je ferais mon possible pour la placer dans une association responsable et habituée aux cas difficiles (il y a des pistes données). Peut etre qu'après un travail à long terme elle pourra etre replacée en toute connaissance de cause chez des personnes experimentées
Et si vraiment, il n'y a pas cette possibilité, honetement, je la ferais euthanasier car il y a trop d'inconnu (risque pour la petite, nouvelle morsure pour vous, placer dans une famille non experimentée etc)
bon courage à vous
La chienne a déjà 6 ans, elle a un soucis de santé
elle a déjà mordu, en réponse à une situation
Il y a un enfant qui risque peut etre gros,il faut pouvoir gerer ça, rester vigilant ++ et arriver à garder confiance
vous n'etes pas surs d'avoir un terrain, et même si, comment kilia réagira à un changement de vie aussi radical que se retrouver en chenil?Une perte de repère peut engendrer un trouble du comportement
un comportementaliste, un club oui sûrement, mais c'est un travail à long terme et il y a un démenagement de prévu
Perso, je me séparerais de la chienne, je ferais mon possible pour la placer dans une association responsable et habituée aux cas difficiles (il y a des pistes données). Peut etre qu'après un travail à long terme elle pourra etre replacée en toute connaissance de cause chez des personnes experimentées
Et si vraiment, il n'y a pas cette possibilité, honetement, je la ferais euthanasier car il y a trop d'inconnu (risque pour la petite, nouvelle morsure pour vous, placer dans une famille non experimentée etc)
bon courage à vous
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Encore merci à tous pour vos messages !
Je vais prendre contact avec l'association "Beauceron in Need".
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Quoiqu'il arrive le moral est au plus bas. Mais je souhaite tout de même éviter de trop culpabiliser. C'est déjà assez dur.
Allez, go, rendez-vous quotidien chez le véto...
PS: Merci Aline. Mais je ne peux pas t'envoyer de mp (je n'ai pas posté assez de messages pour avoir les droits).
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Quoiqu'il arrive le moral est au plus bas. Mais je souhaite tout de même éviter de trop culpabiliser. C'est déjà assez dur.
PS: Merci Aline. Mais je ne peux pas t'envoyer de mp (je n'ai pas posté assez de messages pour avoir les droits).
Kilia- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
J'espère que l'asso "Beauceron in Need" pourra t'aider !!
Je ne connais pas ta chienne mais peut-être qu'une personne qualifiée pourrait la récupérer.
Je parle juste de mon cas perso : j'ai récupéré Sisco quand il avait 3 ans. Il était agressif, avait mordu l'autre chien (un BA) avec qui il vivait et il montrait les dents aux 2 bébés de la famille...
Bon en fait il avait été battu pendant ses 3 premières années (évidemment je sais que ce n'est pas ton cas!!).
J'ai beaucoup travaillé avec Sisco, quasi 1 an de boulot, et je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec lui... même s'il garde quelques sequelles de son traumatisme.
Tout ça pour dire qu'il n'est peut-être pas trop tard pour ta chienne et que quelqu'un saura et voudra peut-être s'en occuper.
Courage et tiens-nous au courant !
Je ne connais pas ta chienne mais peut-être qu'une personne qualifiée pourrait la récupérer.
Je parle juste de mon cas perso : j'ai récupéré Sisco quand il avait 3 ans. Il était agressif, avait mordu l'autre chien (un BA) avec qui il vivait et il montrait les dents aux 2 bébés de la famille...
Bon en fait il avait été battu pendant ses 3 premières années (évidemment je sais que ce n'est pas ton cas!!).
J'ai beaucoup travaillé avec Sisco, quasi 1 an de boulot, et je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec lui... même s'il garde quelques sequelles de son traumatisme.
Tout ça pour dire qu'il n'est peut-être pas trop tard pour ta chienne et que quelqu'un saura et voudra peut-être s'en occuper.
Courage et tiens-nous au courant !
Kilia a écrit:Encore merci à tous pour vos messages !
je pense que c'est la meilleure solution ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3