Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
carresse mon chien a travers ma clôture
+25
Easy life
AudreyDob
criss
mircash
Ayla
Guest
CherryLou
denis5303
Claire_Alexis
Onyssius
Bleiz Du
Bonzaï
do
Gally1308
eghon
aylanne
Tatoo
Jibis
christophe20
chris53
Enya85
taquine
zangra
adramalech
gydo
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
carresse mon chien a travers ma clôture
Bonsoir,
J'ai vraiment besoin de vos conseils !!
J'ai un matin des pyrénées de bientôt 1 an, un molosse de 55 kg pour l'instant.
Je vois un soir un monsieur qui promène son chien et s'arrête devant ma clôture car le chien voulait "sentir" ma grosse alors il met ses 2 pattes sur le muret jusque la ca va et à travers ma cloture a barreaux le maître carresse mon chien et la ca me plaît moins donc je sors et je rappelle ma grosse par son nom.
Et aujourd'hui le même monsieur avec sa femme qui appelle mon chien par son nom et sa femme qui passe son bras entier pour carresser ma grosse, j'ai ouvert ma fenêtre prête a les remettre à leur place et bien ils sont partis.
Je l'ai vraiment mauvaise surtout que ces personnes vont repasser car c'est leur promenade quotidienne avec leur chien.
Je suis tellement en colère.............j'attends vos réactions et vos conseils..............
Merci
J'ai vraiment besoin de vos conseils !!
J'ai un matin des pyrénées de bientôt 1 an, un molosse de 55 kg pour l'instant.
Je vois un soir un monsieur qui promène son chien et s'arrête devant ma clôture car le chien voulait "sentir" ma grosse alors il met ses 2 pattes sur le muret jusque la ca va et à travers ma cloture a barreaux le maître carresse mon chien et la ca me plaît moins donc je sors et je rappelle ma grosse par son nom.
Et aujourd'hui le même monsieur avec sa femme qui appelle mon chien par son nom et sa femme qui passe son bras entier pour carresser ma grosse, j'ai ouvert ma fenêtre prête a les remettre à leur place et bien ils sont partis.
Je l'ai vraiment mauvaise surtout que ces personnes vont repasser car c'est leur promenade quotidienne avec leur chien.
Je suis tellement en colère.............j'attends vos réactions et vos conseils..............
Merci
gydo- Membre
-
Messages postés : 30
Re: carresse mon chien a travers ma clôture
installe des cannisses sur tes barreaux de clôture, c'est le moyen le plus sûr de faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
c'est chouette d'avoir un chien sympa, surtout un montagne
s'ils ne lui font pas de mal, pourquoi est ce que ça te derange ??? c'est leur ballade quotidienne, c'est mieux que le chien qui les agresse chaque jour (syndrome du facteur)
Le mieux serait de faire connaissance avec ces gens et de leur presenter officielement ton chien
s'ils ne lui font pas de mal, pourquoi est ce que ça te derange ??? c'est leur ballade quotidienne, c'est mieux que le chien qui les agresse chaque jour (syndrome du facteur)
Le mieux serait de faire connaissance avec ces gens et de leur presenter officielement ton chien
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
pourquoi en colère?
zangra a raison , en plus pour une fos que les gens ne râlent après un gros chien
zangra a raison , en plus pour une fos que les gens ne râlent après un gros chien
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
bin oui mais le chien est peinard chez lui, les gens n'ont pas à le caresser à travers la clôture ! s'il arrive un accident après ils seront les premiers à venir pleurer, et qui risque les ennuis après ? le leur présenter pourquoi pas, mais ce genre de comportement n'est pas meilleur que râler contre un gros chien.
adramalech- Membre
-
Perso, je verrais rouge. Si les gens veulent caresser un chien, ils s'en achètent un.
Ça s'appelle le respect. On garde ses mains sur soi, pas sur la tête d'un chien.
Désolée, coup de gueule du soir !
Ça s'appelle le respect. On garde ses mains sur soi, pas sur la tête d'un chien.
Désolée, coup de gueule du soir !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Je vois pas en quoi il devrait se réjouir qu'un parfait inconnu caresse sa chienne a travers la clôture ...
Un parfait inconnu va un jour donner un truc pas bon a sa chienne et ce sera bien moins cool ...
Par contre, c'est quoi des canisses ?
Un parfait inconnu va un jour donner un truc pas bon a sa chienne et ce sera bien moins cool ...
Par contre, c'est quoi des canisses ?
Invité- Invité
Désolé mais celui qui passe son bras chez moi va se prendre une soufflante qu'il n'est pas prét d'oublier (c'est arrivé il y a peu) !!!
faut arreter a un moment
Et si un jour le chien est de mauvais poil et lançe les dents qui a les emmerdes ?
faut arreter a un moment
Et si un jour le chien est de mauvais poil et lançe les dents qui a les emmerdes ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Moi personne ne s'y risque !
Et je garde mon opinion pour moi sur ce coup..... d'ailleurs cette opinion est assez partagée ! Un peu comme le serait le bras de celui qui s'y risquerait !
Et je garde mon opinion pour moi sur ce coup..... d'ailleurs cette opinion est assez partagée ! Un peu comme le serait le bras de celui qui s'y risquerait !
juste une petite précision ce n'est pas un montagne mais un matin!
Effectivement ma chienne est chez elle, tranquille, et ces visiteurs indésirables l'appel par son nom, pour moi c'est un manque de respect.
Si un jour ils se font pincer alors ma chienne sera méchante........
Sa femme rentre son bras chez moi, et carresse mon chien sans l'avoir demander.
Je n'ai pas à faire les présentations avec des gens mal élevés.
Oui je suis en colère et demain je vais guetterpour les choper non mais!
Je voudrais que ma grosse ne se laisse pas carresser par le 1er venu, qu'elle soit plus méfiante.
En tout cas dans la semaine achat de cannisses, Tchiiiii des cannisses sont des brises vue
Effectivement ma chienne est chez elle, tranquille, et ces visiteurs indésirables l'appel par son nom, pour moi c'est un manque de respect.
Si un jour ils se font pincer alors ma chienne sera méchante........
Sa femme rentre son bras chez moi, et carresse mon chien sans l'avoir demander.
Je n'ai pas à faire les présentations avec des gens mal élevés.
Oui je suis en colère et demain je vais guetterpour les choper non mais!
Je voudrais que ma grosse ne se laisse pas carresser par le 1er venu, qu'elle soit plus méfiante.
En tout cas dans la semaine achat de cannisses, Tchiiiii des cannisses sont des brises vue
gydo- Membre
-
Messages postés : 30
christophe20 a écrit:Moi personne ne s'y risque !
t'a bien de la chance !!!
les gens sont inconscients
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
j'ai eu le souci ...
si tu ces ou habite ces gens fait leur un recommandé leur demandant de ne plus passer la main a travers ton portail en expliquant que ton chien n'est pas mechant mais que il peut y avoir accident . tu precise aussi que main courante sera faite pour te protegé tu garde bien un double et va au commisariat avec leur deposer ainsi que ta main courante qui te protegera plus ou moins ....
voila j'espere t'avoir aidé
si tu ces ou habite ces gens fait leur un recommandé leur demandant de ne plus passer la main a travers ton portail en expliquant que ton chien n'est pas mechant mais que il peut y avoir accident . tu precise aussi que main courante sera faite pour te protegé tu garde bien un double et va au commisariat avec leur deposer ainsi que ta main courante qui te protegera plus ou moins ....
voila j'espere t'avoir aidé
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
voici des canisses : http://www.oogarden.com/Prod/Photos/photos-Celloplast/bamboofex-fi.jpg
adramalech- Membre
-
Gydo et adramalech, merci pour l'information, je voyais pas du tout ce que c'était avant ça
Donc les canisses serait en effet un très bon moyen que personne ne mette la main a travers le grillage et dans l'enceinte de ta propriété .
Pour la sécurité des gens et de ta chienne.
Donc les canisses serait en effet un très bon moyen que personne ne mette la main a travers le grillage et dans l'enceinte de ta propriété .
Pour la sécurité des gens et de ta chienne.
Invité- Invité
perso je m'en fou un peut et puis chez moi les gens n'osent pas, la misha aboie comme une folle dès que quelqu'un approche le portail....même les chats réfléchissent à deux foie avant de venir
Oui les canisses c'est bien...quand y à pas de vent! Celles qui sont en plastique ne sont pas solide (j'ai tester, mort au boue d'une semaine) si non y à ces espèces de toile que tu met en brise vue, mais je sais pas si c'est solide.
En tout cas je comprend que tu soit en colère, après tout c'est TON chien, TA cloture, TON terrain, ton chez toi quoi!
Oui les canisses c'est bien...quand y à pas de vent! Celles qui sont en plastique ne sont pas solide (j'ai tester, mort au boue d'une semaine) si non y à ces espèces de toile que tu met en brise vue, mais je sais pas si c'est solide.
En tout cas je comprend que tu soit en colère, après tout c'est TON chien, TA cloture, TON terrain, ton chez toi quoi!
TON TON TON et beh faut vivre en ermite c'est quoi cette mentalite ????
Les gens ne sont pas des inconnus en tout cas pas pour la chienne puisqu'ils connaissent son nom et peut etre qu'ils la caressent depuis toutes petite ??? faudrait arreter de voir le mal et les accidents partout : main courante etc
bon ok c'est du HS
donc puisque tu as une chienne SOCIABLE qui attire la sympathie , cloisonnes tout
Les gens ne sont pas des inconnus en tout cas pas pour la chienne puisqu'ils connaissent son nom et peut etre qu'ils la caressent depuis toutes petite ??? faudrait arreter de voir le mal et les accidents partout : main courante etc
bon ok c'est du HS
donc puisque tu as une chienne SOCIABLE qui attire la sympathie , cloisonnes tout
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zen , je ne dis pas le contraire , les gens ne doivent pas le faire mais on peut régler le problème sans sauter sur les gens ou être agressif quand même!
ces gens ne pensent pa à mal alors il suffit de leur expliquer
le recommandé , avec accusé de réception? où on va
ces gens ne pensent pa à mal alors il suffit de leur expliquer
le recommandé , avec accusé de réception? où on va
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Je ne comprends pas votre réaction Les personnes veulent caresser votre chienne,c'est déjà parce-qu'ils aiment les chiens,ce n'est pas négligeable .....par les temps qui courent ...J'avais une voisine,qui passait vers mon jardin,tous les matins et,à chaque fois,mon Loulou était heureux,elle lui faisait des câlins par dessus la porte,je trouvais ça amusant ! Et jamais il n'aurait voulu la mordre. Ce n'est pas la peine d'en faire un coucou lumineux ,au pire,ben vous mettez votre brise-vue, sans ameuter tout le monde!
Par-contre,je me suis déjà fait du souci, après voir retrouvé des cailloux assez gros dans mon jardin,je pense que ce ne sont pas des gens avec les mêmes intentions
Par-contre,je me suis déjà fait du souci, après voir retrouvé des cailloux assez gros dans mon jardin,je pense que ce ne sont pas des gens avec les mêmes intentions
Invité- Invité
cela m'arrive trés souvent.
Surtout que j'ai des chiots , une fois tous les ans ou deux ans. alors les enfants du quartier connaissent certaines de mes chiennes depuis tous bébés et les appelle de la cloture du côté qui donne sur un espace vert ,pour les caresser. Si elles ont envies, elle viennent , sinon elles les regardent de loin ! lol
pareil , avec les chiots.
elles ont l'habitude.
Surtout que j'ai des chiots , une fois tous les ans ou deux ans. alors les enfants du quartier connaissent certaines de mes chiennes depuis tous bébés et les appelle de la cloture du côté qui donne sur un espace vert ,pour les caresser. Si elles ont envies, elle viennent , sinon elles les regardent de loin ! lol
pareil , avec les chiots.
elles ont l'habitude.
invite les à boire un thé pour que tu puisse leur montrer l’hôtel sur lequel se dressent tout les bras de pauvres promeneurs que ton chien a ramené fièrement
eghon a écrit:invite les à boire un thé pour que tu puisse leur montrer l’hôtel sur lequel se dressent tout les bras de pauvres promeneurs que ton chien a ramené fièrement
Pour penser à ça,c'est que tu dois en avoir un sacré paquet de bras de pauvres promeneurs sur ton "hôtel"
Invité- Invité
J'ai eu quasiment le même problème lorsque j'habitais à Marseille (en plein centre). Avec Pyrrha (beauceron), soit les gens se fâchaient parce qu'ils la prenait pour un rott et qu'elle n'avait pas de muselière, soit les petits kékés venaient la caresser sans mon autorisation.
Il faut un max de doplomatie (surtout à marseille!), expliquer qu'un chien catégorisé bien éduqué n'est pas plus dangereux qu'un "chien-chien-à-sa-mémère" pour les peureux et qu'on ne caresse pas un chien sans l'accord du maître car le chien pourrait prendre ça pour une agression envers son maître et vouloir le protéger.
Pour tout ce qui est recommandé, main courante etc, mieux vaut oublier. Ils pourraient se vexer (et je les comprendrais vu la force des moyens employés juste pour une caresse). Tu ferais mieux de sortir pour leur expliquer qu'on ne caresse pas un chien comme ça sans la présence du maître et encore moins chez lui.
Il faut un max de doplomatie (surtout à marseille!), expliquer qu'un chien catégorisé bien éduqué n'est pas plus dangereux qu'un "chien-chien-à-sa-mémère" pour les peureux et qu'on ne caresse pas un chien sans l'accord du maître car le chien pourrait prendre ça pour une agression envers son maître et vouloir le protéger.
Pour tout ce qui est recommandé, main courante etc, mieux vaut oublier. Ils pourraient se vexer (et je les comprendrais vu la force des moyens employés juste pour une caresse). Tu ferais mieux de sortir pour leur expliquer qu'on ne caresse pas un chien comme ça sans la présence du maître et encore moins chez lui.
Gally1308- Membre
-
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)
ben, gustave domine la rue lorsqu'il est sur le perron, il a ses têtes,lorsqu'il les voit arriver il va au devant d'eux et les attend avec... son poulet dans la geule. En fait ce sont quasi les mêmes personnes qui s'arretaient déjà pour "papoter" avec teddy, le chien que j'avais avant. Avec d'autres personnes, il joue le bel indifferent
Perso, ça ne me dérange pas, j'aime ce coté sympa de mon chien, mais je sais aussi qu'on n'est pas à l'abris d'un dérapage par provocation, car il y a aussi ceux qui passent en faisant wou wou pour l'exiter,ou pire l'ado qui fait glisser un baton le long de la cloture, là je vois rouge, car malgré mes avertissements il continue à s'amuser.
Heureusement que la clôture est haute et costaud et qu'on ne peut y passer la main. Mettre des canisses, oui, mais perso ça me generait car j'aurais l'impression de me barricader
Perso, ça ne me dérange pas, j'aime ce coté sympa de mon chien, mais je sais aussi qu'on n'est pas à l'abris d'un dérapage par provocation, car il y a aussi ceux qui passent en faisant wou wou pour l'exiter,ou pire l'ado qui fait glisser un baton le long de la cloture, là je vois rouge, car malgré mes avertissements il continue à s'amuser.
Heureusement que la clôture est haute et costaud et qu'on ne peut y passer la main. Mettre des canisses, oui, mais perso ça me generait car j'aurais l'impression de me barricader
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
claudine a écrit:
Pour penser à ça,c'est que tu dois en avoir un sacré paquet de bras de pauvres promeneurs sur ton "hôtel"
nan chez moi les gens peuvent mettre les doigts sans risquer autre chose qu'une grosse léchouille baveuse. Je tiens à ce que le chien soit très (trop) sociable et que les gens , même s'ils rentrent chez moi en mon absence n'aient aucun risque.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3