Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
carresse mon chien a travers ma clôture
+25
Easy life
AudreyDob
criss
mircash
Ayla
Guest
CherryLou
denis5303
Claire_Alexis
Onyssius
Bleiz Du
Bonzaï
do
Gally1308
eghon
aylanne
Tatoo
Jibis
christophe20
chris53
Enya85
taquine
zangra
adramalech
gydo
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carresse mon chien a travers ma clôture
Et bé, il y a de cela des années, j'étais petite, je passais ma main à travers tous les portails pour caresser les chiens, en plus les gros .....
Je les adorai, bon OK, j'ai sûrement pris des risques, j'étais enfant, c'est bien pour cela que mes parents ont fini par m'offrir mon propre chien !!!
Je les adorai, bon OK, j'ai sûrement pris des risques, j'étais enfant, c'est bien pour cela que mes parents ont fini par m'offrir mon propre chien !!!
Invité- Invité
En ce qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème. Il faut dire que j'habite au "milieu de nulle part" et que les rares promeneurs n'ont aucune envie de s'approcher du portail derrière lequel se trouvent mes 4 noir et feu. Au premier coup de voix je rappelle et tout le monde rentre (j'ai en premanence un sifflet autour du cou, ma voix ne couvrirait pas le vacarme de leurs aboiements).
Peut-être que rappeler le chien, sans autre commentaire pourrait être une solution...
.
Peut-être que rappeler le chien, sans autre commentaire pourrait être une solution...
.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
taquine a écrit:zen , je ne dis pas le contraire , les gens ne doivent pas le faire mais on peut régler le problème sans sauter sur les gens ou être agressif quand même!
ces gens ne pensent pas à mal alors il suffit de leur expliquer
le recommandé , avec accusé de réception? où on va
Cela ne vaut pas la peine de se mettre à dos des gens,
qui ont des bonnes intentions et,
en plus, apprécient visiblement votre chien...La concertation s'impose...
Ou... tu pourrais presque mettre une "pancarte" ou un truc du genre : pas touuuuuche...
Non mais c'est vrai que ça m'énerve éperdument les gens qui font ça, je n'ai pas de clôture, mais des fois quand les 2 sont sur le balcon et que les gens se baladent, les enfants tendent leur main à travers les planches, du coup je rentre direct les chiens en râlant sévère...
Non mais c'est vrai que ça m'énerve éperdument les gens qui font ça, je n'ai pas de clôture, mais des fois quand les 2 sont sur le balcon et que les gens se baladent, les enfants tendent leur main à travers les planches, du coup je rentre direct les chiens en râlant sévère...
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
Onyssius a écrit:Ou... tu pourrais presque mettre une "pancarte" ou un truc du genre : pas touuuuuche...
Je comprends que ça puisse t'agacer . Mais il vaut mieux ça,que des cailloux lancés à tes chiens .
Invité- Invité
Oui c'est sûr !!!! Cela dit c'est quand même dangereux, les parents pourraient quand même se méfier...
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
Rien n'interdit d'expliquer calmement à ces passants que vous n'appréciez pas leur geste. En général, "oui il est gentil, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer si on est pas là ou si c'est un jour sans... " , comme on le ferai avec des gosses, les fait réfléchir un peu.
A ce que je vois il y a donc ceux que ca ne dérange pas et ceux que ca dérange, ok.
Moi ca me gêne, effectivement j'étais très en colère, c'est vrai que je préfère ca à des jets de pierres, je n'avais d'ailleurs pas vu les choses sous cet angle !
Il est vrai aussi que j'apprend à être "maître" avec mon chien par ce qu'en plus je ne me doutais pas que j'allais autant l'aimer enfin...
Le matin des Pyrénées à cet instinct de gardien et je voudrais qu'elle le développe un peu parce que je vois bien qu'il n'est pas loin, je ne veux pas un chien méchant mais un peu gardien donc qu'elle ne s'approche pas sans mon autorisation.
Is connaissent son nom car justement la dernière fois que le monsieur est passé je l'ai rappeler par son nom donc maintenant il le connait et l'utitlise, non mais je rêve ! enfin c'est vrai que maintenant je vais rappeler mon chien quand ils passeront jusqu'a ce qu'il y est mes canisses.
A l'extérieur quand on se ballade, pas de problème, elle peut se faire carresser, avec mon autorisation mais pas chez elle, elle adore aussi les enfants et puis il faut savoir qu'elle fait quand même 55 kg, il faut quand même prendre un minimum de précaution.
Moi ca me gêne, effectivement j'étais très en colère, c'est vrai que je préfère ca à des jets de pierres, je n'avais d'ailleurs pas vu les choses sous cet angle !
Il est vrai aussi que j'apprend à être "maître" avec mon chien par ce qu'en plus je ne me doutais pas que j'allais autant l'aimer enfin...
Le matin des Pyrénées à cet instinct de gardien et je voudrais qu'elle le développe un peu parce que je vois bien qu'il n'est pas loin, je ne veux pas un chien méchant mais un peu gardien donc qu'elle ne s'approche pas sans mon autorisation.
Is connaissent son nom car justement la dernière fois que le monsieur est passé je l'ai rappeler par son nom donc maintenant il le connait et l'utitlise, non mais je rêve ! enfin c'est vrai que maintenant je vais rappeler mon chien quand ils passeront jusqu'a ce qu'il y est mes canisses.
A l'extérieur quand on se ballade, pas de problème, elle peut se faire carresser, avec mon autorisation mais pas chez elle, elle adore aussi les enfants et puis il faut savoir qu'elle fait quand même 55 kg, il faut quand même prendre un minimum de précaution.
gydo- Membre
-
Messages postés : 30
Pour mon avis
Moi aussi ça me mettrait en colère, mais au fond les gens sont plutot sympathique apperement donc faut leur expliquer calmement ^^
Maintenant pourquoi je sur contre :
- Déjà chez moi c'est chez moi
- A force les chiens vont faire confiance à n'importe qui et OUI "on ne sait jamais"
- Un accident oui ça arrive !
Donc moi je ferais tout pour que les gens ne puissent plus passer du tout (même pas un doigt)
Moi aussi ça me mettrait en colère, mais au fond les gens sont plutot sympathique apperement donc faut leur expliquer calmement ^^
Maintenant pourquoi je sur contre :
- Déjà chez moi c'est chez moi
- A force les chiens vont faire confiance à n'importe qui et OUI "on ne sait jamais"
- Un accident oui ça arrive !
Donc moi je ferais tout pour que les gens ne puissent plus passer du tout (même pas un doigt)
Avant de recourir au recommandé, au dépôt d'une main courante (qui ne sert à rien et dont je doute très fort qu'on prenne le temps de la rédiger pour un motif aussi futile), peut être pourrais tu simplement sortir, faire connaissance des personnes. Elles semblent manifestement présenter un intérêt pour les chiens, ce n'est pas un crime.
Le fait de passer le bras CHEZ TOI n'est quand même pas une agression, on ne te vole rien. Quand ta chienne se mettra à aboyer chaque fois que quelqu'un passe devant la maison, tu crieras dessus pour qu'elle se taise...
J'aime aussi caresser les chiens, je connais cependant les risques et je ne le fais qu'en présence et avec l'accord du propriétaire, et surtout pas derrière une barrière (mes enfants disent que je radote car je les mets en garde très très souvent à ce sujet) mais tout le monde n'a pas ce réflexe salutaire.
Un nombre énorme de conflit pourrait être résolu, ou mieux encore ne pas avoir débuté, si les gens prenaient la peine de se parler. Tu pourrais dans ce cas mieux cerner les personnes, leur expliquer que tu ne souhaites pas ce comportement envers ton chien pour éviter d'éventuels accidents mais aussi leur dire qu'à l'occasion ils peuvent venir sonner si tu es présent pour dire bonjour au chien. On appelle cela des relations de bon voisinage et c'est très important.
J'ai dans mon quartier un voisin qui possède deux bergers allemands avec qui je m'entends bien (le voisin hein), et bien hier soir l'un d'eux s'était échappé, je l'ai attiré et j'ai ensuite appelé ce voisin, qui était tout content de récupérer son jerry lee.
Cela pourrait aussi t'arriver.
Tout ceci dit sans animosité et avec un recul de 19 années dans la police et un nombre incalculable de conflit de voisinage, commencé pour des conneries, à apaiser.
Le fait de passer le bras CHEZ TOI n'est quand même pas une agression, on ne te vole rien. Quand ta chienne se mettra à aboyer chaque fois que quelqu'un passe devant la maison, tu crieras dessus pour qu'elle se taise...
J'aime aussi caresser les chiens, je connais cependant les risques et je ne le fais qu'en présence et avec l'accord du propriétaire, et surtout pas derrière une barrière (mes enfants disent que je radote car je les mets en garde très très souvent à ce sujet) mais tout le monde n'a pas ce réflexe salutaire.
Un nombre énorme de conflit pourrait être résolu, ou mieux encore ne pas avoir débuté, si les gens prenaient la peine de se parler. Tu pourrais dans ce cas mieux cerner les personnes, leur expliquer que tu ne souhaites pas ce comportement envers ton chien pour éviter d'éventuels accidents mais aussi leur dire qu'à l'occasion ils peuvent venir sonner si tu es présent pour dire bonjour au chien. On appelle cela des relations de bon voisinage et c'est très important.
J'ai dans mon quartier un voisin qui possède deux bergers allemands avec qui je m'entends bien (le voisin hein), et bien hier soir l'un d'eux s'était échappé, je l'ai attiré et j'ai ensuite appelé ce voisin, qui était tout content de récupérer son jerry lee.
Cela pourrait aussi t'arriver.
Tout ceci dit sans animosité et avec un recul de 19 années dans la police et un nombre incalculable de conflit de voisinage, commencé pour des conneries, à apaiser.
Et si un jour le chien est mal luné ?
Un coup de dent qui a les problemes ?
Un coup de dent qui a les problemes ?
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Si les gens ont peur que le chien soit mal luné alors il faut protéger les endroits risqués avec un grillage fin ou autre . Parce-qu'on ne peut pas éviter et surveiller toute la journée les allées et venues des gens, le long de la propriété .
Invité- Invité
Moi aussi ça m'enerve les gens qui viennent appeler ou caresser ton chien. Ou est le respect de la propriété ? Ils ont demandés la permission ?
Meme si ton chien est gentil, je trouve que c'est manquer de respect vis à vis du propriétaire. Certains ont un mauvais comportement, ils jouent avec leurs mains, escitent le chien..
Non c'est non. S'ils veulent des informations, voir le chien, le toucher, il demande, ou alors je ramène mon chien en disant non, ou je leur dit de ne pas les toucher.
Meme si ton chien est gentil, je trouve que c'est manquer de respect vis à vis du propriétaire. Certains ont un mauvais comportement, ils jouent avec leurs mains, escitent le chien..
Non c'est non. S'ils veulent des informations, voir le chien, le toucher, il demande, ou alors je ramène mon chien en disant non, ou je leur dit de ne pas les toucher.
zangra a écrit:TON TON TON et beh faut vivre en ermite c'est quoi cette mentalite ????
Les gens ne sont pas des inconnus en tout cas pas pour la chienne puisqu'ils connaissent son nom et peut etre qu'ils la caressent depuis toutes petite ??? faudrait arreter de voir le mal et les accidents partout : main courante etc
bon ok c'est du HS
donc puisque tu as une chienne SOCIABLE qui attire la sympathie , cloisonnes tout
Nan mais attend, si elle veut pas que des inconnus caresse son chien c'est son droit non? Après tout c'est son chien et elle fait ce qu'elle veut avec.
Si non une simple pancarte "ne pas caresser le chien merci" suffit largement.
Ce sont des gens comme Zangra qui carresse nos chiens sans le demander !!
La notion du respect n'est pas la même je pense.
gydo- Membre
-
Messages postés : 30
Ba....elle peut carresser ma chienne que je lui souhaite bon courage!gydo a écrit:Ce sont des gens comme Zangra qui carresse nos chiens sans le demander !!
l'avantage d'avoir un chien "balle de ping pong" c'est que les gens n'osent pas car trop énergique! Et pis c'est salissant tout ça m'enfin!
Seul ma voisine a le droit suprême de la carresser en mon absence
Mais c'est grave.. Une bonne mentalité, se sont des gens respectueux du domaine des autres. Attendez, mais c'est l'education ça.
Je comprend pas, mais pas du tout !
Ca veut dire quoi tout ça.. Depuis quand les maitres ne peuvent plus valoir leur droit !
Si y en a une qui me fait ça, je porte plainte ! Harcelement ou que sais-je.. Mais elle touchera plus mon chien !
Enfin, moi aussi il n'y a que mes voisins qui peuvent les toucher quand je suis pas là ! Les autres c'est la permission.
Je comprend pas, mais pas du tout !
Ca veut dire quoi tout ça.. Depuis quand les maitres ne peuvent plus valoir leur droit !
Si y en a une qui me fait ça, je porte plainte ! Harcelement ou que sais-je.. Mais elle touchera plus mon chien !
Enfin, moi aussi il n'y a que mes voisins qui peuvent les toucher quand je suis pas là ! Les autres c'est la permission.
gydo a écrit:Ce sont des gens comme Zangra qui carresse nos chiens sans le demander !!
euh...... on se connait ???
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Tatoo a écrit:zangra a écrit:TON TON TON et beh faut vivre en ermite c'est quoi cette mentalite ????
Les gens ne sont pas des inconnus en tout cas pas pour la chienne puisqu'ils connaissent son nom et peut etre qu'ils la caressent depuis toutes petite ??? faudrait arreter de voir le mal et les accidents partout : main courante etc
bon ok c'est du HS
donc puisque tu as une chienne SOCIABLE qui attire la sympathie , cloisonnes tout
Nan mais attend, si elle veut pas que des inconnus caresse son chien c'est son droit non? Après tout c'est son chien et elle fait ce qu'elle veut avec.
oui mais il faudrait quand meme se detendre du slip : recommandé, main courante, plainte etc
j'ai dit quoi faire : allez voir les gens pour des presentations officiels et expliquer la chose tranquillement ou se cloisonner et mettre des panneaux de prevention
faut arreter de vouloir tout de suite aller voir police ou gendarmerie qui ont autre chose à faire
et c'est pas parce que quelqu'un l'aura caressee qu'elle ne sera pas bonne gardienne
zangra- Membre
-
faudrait peut être mettre des vigiles pour protéger les propriétés privées
et des barbellés... on sait jamais
et un chien de garde pour bien garder le chien
ok je ==>
et des barbellés... on sait jamais
et un chien de garde pour bien garder le chien
ok je ==>
sans parler des miradors : eghon laisse la porte ouverte je te suits
zangra- Membre
-
Ben visiblement tu ne la connait pas ... Bref ...gydo a écrit:Ce sont des gens comme Zangra qui carresse nos chiens sans le demander !!
Bon alors c'est pas si grave d'avoir un chien sociable ..au contraire ....
Tellement de gens se plaignent de l'inverse ..
Et ça n’empêchera pas ton chien de garder si besoin était ....
Maintenant si tu ne veut pas, ce que je peux très bien comprendre on t'a donné des solutions simple et efficaces a mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
zangra a écrit:Tatoo a écrit:zangra a écrit:TON TON TON et beh faut vivre en ermite c'est quoi cette mentalite ????
bon ok c'est du HS
oui mais il faudrait quand meme se detendre du slip : recommandé, main courante, plainte etc je te l'accorde ça fait un peut beaucoup pour une malheureuse caresse c'est même carrément exagéré!
j'ai dit quoi faire : allez voir les gens pour des presentations officiels et expliquer la chose tranquillement ou se cloisonner et mettre des panneaux de prevention tout pareil pour moi!
faut arreter de vouloir tout de suite aller voir police ou gendarmerie qui ont autre chose à faire
je suis très d'accord avec toi, c'est pas la mort d'allé sois même s'expliquer avec la personne! Pis un panneau tout bête voir humoristique peut changer la donne.
et c'est pas parce que quelqu'un l'aura caressee qu'elle ne sera pas bonne gardienne
Oui mais là c'est elle qui décide pas les gens...
maintenant chacun fait se qu'il veut chez lui, y en à qui vont gueulé, voir la police faire un patacaisse et d'autre vont tout simplement faire connaissance, régler le soucis de façon discrète, sans déclencher une guerre de voisinage....
Pis y en a qui s'en foute un peut tant que les limite ne sont pas dépassé (jet de pierre, vole de chien, insulte, poison, bazooka, bombe atomique etc...)
libre à chacun de se faire des amies ou des ennemies pour la vie
et puis si un jour le chien s'echappe tu es tres content quand les gentils voisins te le ramenent
comme tu le dis c'est le chien qui decide : soit il sera assez dissuasif pour empecher qu'on le caresse (aboiement, regardetc) soit il n'ira pas
mon rott pouvait se faire caresser , il etait tres sociable mais un changement de comportement de la personne et il redevenait le Protecteur
faut leur faire confiance à nos gros
comme tu le dis c'est le chien qui decide : soit il sera assez dissuasif pour empecher qu'on le caresse (aboiement, regardetc) soit il n'ira pas
mon rott pouvait se faire caresser , il etait tres sociable mais un changement de comportement de la personne et il redevenait le Protecteur
faut leur faire confiance à nos gros
zangra- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3