Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
carresse mon chien a travers ma clôture
+25
Easy life
AudreyDob
criss
mircash
Ayla
Guest
CherryLou
denis5303
Claire_Alexis
Onyssius
Bleiz Du
Bonzaï
do
Gally1308
eghon
aylanne
Tatoo
Jibis
christophe20
chris53
Enya85
taquine
zangra
adramalech
gydo
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carresse mon chien a travers ma clôture
perso si je voie quelqu'un caresser ma chienne au portail(ce qui est trèèèès rare, en général ils reste planté derrière le portail), ben je me déplace pour savoir ce que veut la personne genre "ouiiiiiiii? Vous désireeezzz???"
voilà une reaction saine
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
une explication saine et claire devrait suffire, tu leur explique juste qu'un accident est vite arrivé et que tu ne veux pas avoir de problème de morsure... Après si tu vois qu'ils continuent tu mets des canisses et puis basta, pas la peine de partir en guerre^^
perso notre voisine peut caresser le chien, il l'adore et je préfère ça car si un jour j'ai un soucis ma voisine c'est gentiment proposer de venir le sortir, nourrir etc...
Après pour une personne étrangère.... ben déjà faudrait vraiment qu'elle se soit perdu pour venir chez nous, en pleine campagne dans un cul de sac
puis faudrait qu'elle ose approcher le portail avec l'autre idiot qui gueule comme un hystérique en ayant doublé de volume... d'ailleurs quand les gens viennent pour la première fois à la maison que je les fait entrer dans le jardin avec le chien qui continu à gueuler ils ne sont pas très rassurés même si mon chien fait plus ça pour la forme car une fois à l'intérieur de la maison il se calme (mais il se méfie des hommes - un soucis d'ailleurs- si c'est une femme il lui saute dessus pour lui faire la fête^^ -> je viens de réaliser que mon chien n'a pas de juste milieu )
perso notre voisine peut caresser le chien, il l'adore et je préfère ça car si un jour j'ai un soucis ma voisine c'est gentiment proposer de venir le sortir, nourrir etc...
Après pour une personne étrangère.... ben déjà faudrait vraiment qu'elle se soit perdu pour venir chez nous, en pleine campagne dans un cul de sac
puis faudrait qu'elle ose approcher le portail avec l'autre idiot qui gueule comme un hystérique en ayant doublé de volume... d'ailleurs quand les gens viennent pour la première fois à la maison que je les fait entrer dans le jardin avec le chien qui continu à gueuler ils ne sont pas très rassurés même si mon chien fait plus ça pour la forme car une fois à l'intérieur de la maison il se calme (mais il se méfie des hommes - un soucis d'ailleurs- si c'est une femme il lui saute dessus pour lui faire la fête^^ -> je viens de réaliser que mon chien n'a pas de juste milieu )
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
si j'ai bien compris :
tu as une chienne que tu aimerais voir garder sa propriété (une matin des pyrennées)
dont tu "sens" les capacités de garde en train de s'affirmer
que des gens adultes sociables caressent à travers ta cloture......
si ta chienne se déclenche véritablement, et que c'est un enfant qui passe le bras (vu qu'un adulte y arrive aisément) à ton avis, que va t'il arriver ??????
tu seras responsable d'un accident qui fera les gros titres, légalement et pénalement
donc finalement, tu veux un chien de garde, mais sans les inconvénients d'un chien de garde !!!
si tu ne veux pas qu'on caresse ton chien, tu fais en sorte que ça soit impossible (ben oui, y a pas de loi qui interdise de passer le bras à travers un grillage !)
tu as une chienne que tu aimerais voir garder sa propriété (une matin des pyrennées)
si ta chienne se déclenche véritablement, et que c'est un enfant qui passe le bras (vu qu'un adulte y arrive aisément) à ton avis, que va t'il arriver ??????
tu seras responsable d'un accident qui fera les gros titres, légalement et pénalement
donc finalement, tu veux un chien de garde, mais sans les inconvénients d'un chien de garde !!!
si tu ne veux pas qu'on caresse ton chien, tu fais en sorte que ça soit impossible (ben oui, y a pas de loi qui interdise de passer le bras à travers un grillage !)
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Juste pour info ce n'est pas le voisin qui la carresse mais un promeneur régulier..........enfin
Je tiens à vous remercier tous car vous m'avez fait avancer et fais prendre conscience de certaine chose.
Je tiens à vous remercier tous car vous m'avez fait avancer et fais prendre conscience de certaine chose.
gydo- Membre
-
Messages postés : 30
Voir mieux ............................................... Un post rien qu'à lui ......criss a écrit:On pourrait avoir une photo , c'est si rare les matins
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
mircash a écrit:si j'ai bien compris :
Bonne synthèse de la situation Mircash...
avec plaisir mais je fais comment?
gydo- Membre
-
tu cliques sur la petite icône représentant un arbre avec une disquette par dessus, dans la ligne d'icônes qui est au dessus de la fenêtre de saisie (quand tu écris un message). l'icône s'appelle héberger une image. puis tu cliques sur "parcourir", là tu navigues dans ton ordinateur via la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches la photo, la sélectionnes, puis tu cliques sur "envoyer". Là tu copies colle le lien direct.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
https://i.servimg.com/u/f49/17/29/67/69/gypsie13.jpg
J'éspere que ca marche,elle devait avoir environ 7 mois sur cette photo
J'éspere que ca marche,elle devait avoir environ 7 mois sur cette photo
gydo- Membre
-
C'était presque ça, il suffisait de coller le lien en cliquant sur la petite icône à coté et voilà :
nan comme ça :
ce qui donne ça:
Audrey plus rapide que moi
- Code:
[img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/29/67/69/gypsie13.jpg[/img]
ce qui donne ça:
Audrey plus rapide que moi
grosses patounes !
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
zangra a écrit:et puis si un jour le chien s'echappe tu es tres content quand les gentils voisins te le ramenent
Ah oui ça m'est déja arrivée ! =)
J'ai pas ce problème la, les gens ne veulent pas les caresser et c'est pas plus mal. Moi mon souci c'est un labrador de la ferme à coté qui vient faire le tour de mon grillage en courant et ca énerve mes chiennes! Elles aboient dans tout les sens et Elhie veut absolument lui mettre sa branler car elle a un instinct de propriété important.
J'en ai marre on a rien le droit de dire vu que que c'est un chien de ferme!!
La prochaine fois, je l'attrape et je le ramène chez ses proprio et va falloir qu'il trouve une solution. En même temps ce pauvre chien est constamment attacher à une chaine...
J'en ai marre on a rien le droit de dire vu que que c'est un chien de ferme!!
La prochaine fois, je l'attrape et je le ramène chez ses proprio et va falloir qu'il trouve une solution. En même temps ce pauvre chien est constamment attacher à une chaine...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
AudreyDob a écrit:C'était presque ça, il suffisait de coller le lien en cliquant sur la petite icône à coté et voilà :
il est la le probleme,il est trop beau ce chien ,juste en photo moi aussi j'ai le gout de le caresser
shaitann- Membre
-
Messages postés : 44
Je n'apprecierai pas non plus que qqun caresse mes chiens chez moi, ils sont gentils mais dans leur jardin il aboient et ne se laissent pas approcher. Une fois une maman avec sa fille passaient au niveau du portillon au moment ou je sortais les chiens pour le repas. Le petite fille a passé le bras chez moi au moment ou j'ouvrais la porte. Ils se sont rués sur le portillon en aboyant. La petite s'est prit une sacré soufflante par sa maman. Et depuis on a mis une barriere qui bloquent les chiens a 50 cm du portillon. Ils n'auraient pas mordu mais bon ...
Pourtant en exterieur il se laissent caresser et je laisse faire volontiers meme si les gens ne demandent pas.
Pourtant en exterieur il se laissent caresser et je laisse faire volontiers meme si les gens ne demandent pas.
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Perso j'hallucine un peu sur les réactions violentes de certains...Je n'ai jamais eu le cas de passage de bras pour caresser mes chiennes mais franchement je ne crierais pas au loup comme j'ai pu le voir ici! Et tout simplement aller voir les gens pour leur expliquer que la chienne reste une chienne et qu'éventuellement il se peut qu'un jour elle ne se laisse plus faire et qu'il risque de se faire pincer c'est pas possible??? Je sais pas moi...C'est la 1ère réaction que j'aurais plutôt que d'hurler au scandale.
Mais c'est une caresse sérieux, s'il était venu lui jeter de la caillasse effectivement on crie au loup mais là quand même...Enfin, je dois être trop bisounours.
Mais c'est une caresse sérieux, s'il était venu lui jeter de la caillasse effectivement on crie au loup mais là quand même...Enfin, je dois être trop bisounours.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
nan juste raisonnableDummy a écrit:Perso j'hallucine un peu sur les réactions violentes de certains...Je n'ai jamais eu le cas de passage de bras pour caresser mes chiennes mais franchement je ne crierais pas au loup comme j'ai pu le voir ici! Et tout simplement aller voir les gens pour leur expliquer que la chienne reste une chienne et qu'éventuellement il se peut qu'un jour elle ne se laisse plus faire et qu'il risque de se faire pincer c'est pas possible??? Je sais pas moi...C'est la 1ère réaction que j'aurais plutôt que d'hurler au scandale.
Je me connais , je n'aurais peut être plus passé le bras, mais sifflé et si il était venu, j'aurais peut être aussi essayé de le caresser
Tu sais quand on a tremblé durant des années d'avoir un chien instable au bout de la laisse, même si cela m'a longtemps cassé mes cours d'éducation, bah au final je suis vachement plus sereine que mes chiens aiment les gosses et les gens !!!
Tu sais quand on a tremblé durant des années d'avoir un chien instable au bout de la laisse, même si cela m'a longtemps cassé mes cours d'éducation, bah au final je suis vachement plus sereine que mes chiens aiment les gosses et les gens !!!
Invité- Invité
gare à celui qui passe le bras dans mon grillage si Guess est dehors ! Là pour le coup j'aurais pas confiance en mon gros ! pour les voisins je dis pas, et encore les 2 cons je suis sûre qu'il les virerait vite fait, mis une fois un abruti s'est amusé à l'exciter derrière le grillage et ensuite à essayer de passer la main et bah je peux vous dire qu'il l'a vite dégagé sa main !
Quand ce sont des gens qui se promènent je ne dis rien de toute façon Guess n'est jamais seul dehors, notre plus gros souci ce sont les bandes de jeunes qui traînent ... je sais que Guess ne peut pas les sentir : quand il se ramènent en groupe je suis obligée de le rattacher et de tenir la laisse à 2 mains pour qu'il ne les fassent pas partir en courant !!!!!
Quand ce sont les voisins il aboie aussi mais parce qu'il est content ! donc ça c'est cool !
mais moi un inconnu qui essaye de passer sa main dans mon grillage, sans lui sauter dessus, je lui explique FERMEMENT que mon chien est un chien de "garde" (c'était pas prévu !) et que c'est à leurs risques et périls car il a beau être gentil c'est une "bête" qui protège son foyer et sa famille ...je pense qu'en effet ils prennent des risques et de surcroît, ils en font prendre au chien et au propriétaire du chien ! un accident est si vite arrivé ... :s
la meilleure solution serait de vous expliquer calmement mais je ne pense pas que ta chienne soit moins gardienne, s'ils viennent régulièrement elle va les reconnaître et n'agire pas de la même façon avec un inconnu, je le vois avec Guess les voisins sympa il les laisse tranquille, les voisins "cons" il aboie dessus sans bouger, les inconnus qui paraissent suspect il court au grillage aboie/grogne s'ils insistent, donc je pense que ton chien saura bien faire la différence ils sont pas bêtes nos gros !
Quand ce sont des gens qui se promènent je ne dis rien de toute façon Guess n'est jamais seul dehors, notre plus gros souci ce sont les bandes de jeunes qui traînent ... je sais que Guess ne peut pas les sentir : quand il se ramènent en groupe je suis obligée de le rattacher et de tenir la laisse à 2 mains pour qu'il ne les fassent pas partir en courant !!!!!
Quand ce sont les voisins il aboie aussi mais parce qu'il est content ! donc ça c'est cool !
mais moi un inconnu qui essaye de passer sa main dans mon grillage, sans lui sauter dessus, je lui explique FERMEMENT que mon chien est un chien de "garde" (c'était pas prévu !) et que c'est à leurs risques et périls car il a beau être gentil c'est une "bête" qui protège son foyer et sa famille ...je pense qu'en effet ils prennent des risques et de surcroît, ils en font prendre au chien et au propriétaire du chien ! un accident est si vite arrivé ... :s
la meilleure solution serait de vous expliquer calmement mais je ne pense pas que ta chienne soit moins gardienne, s'ils viennent régulièrement elle va les reconnaître et n'agire pas de la même façon avec un inconnu, je le vois avec Guess les voisins sympa il les laisse tranquille, les voisins "cons" il aboie dessus sans bouger, les inconnus qui paraissent suspect il court au grillage aboie/grogne s'ils insistent, donc je pense que ton chien saura bien faire la différence ils sont pas bêtes nos gros !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3