Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche!

+18
maltee
Guest
christophe20
taquine
ange noir
-Claire-
Mahlia
bouddha81
criss
adramalech
Aky
nelly38
eghon
Zarkava
mama1
Dellen
Tatoo
lidou_78
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 Empty Re: Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche!

Message  christophe20 Mer 22 Fév 2012, 23:05

baratt73 a écrit:
christophe20 a écrit:
claudine a écrit:
christophe20 a écrit:J'aimerai que l'on emploi pas le terme "abandonner" pour "replacer" un chien.
Il y a énormément de raisons valables qui justifient le replacement d'un chien. Et c'est souvent un crève-coeur. Par contre l'abandon....... est toujours une lâcheté.

Mais pourtant,quand on emmène un chien au refuge ,ne signe-t-on pas un certificat ,ou autre d'abandon ?

Pour moi,un chien qui va dans une autre famille ,c'est un replacement. Mais s'il passe par la case refuge,c'est un abandon,ni plus ,ni moins !

Justement c'est la nuance que je veux souligner......
Beaucoup sont intransigeants et considère cela aussi comme un abandon.
Et non un placement en refuge n'est pas forcément un abandon .... Parfois l'urgence que nous impose la vie fait qu'on a pas le choix ....

En effet, tu fais bien de le souligner.........
La vie n'est pas toujours tendre. Et le refuge est toujours mieux que la laisse attachée au bord de l'autoroute.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 Empty Re: Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche!

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 23:08

Et bien disons que je parles d'expérience ....Nourrir son chien ou son gosse ..... Le choix est vite fait ...
Ce qui ne m'a pas empêcher de suivre le replacement de la chienne ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Mahlia Mer 22 Fév 2012, 23:10

christophe20 a écrit:
baratt73 a écrit:
christophe20 a écrit:
claudine a écrit:
christophe20 a écrit:J'aimerai que l'on emploi pas le terme "abandonner" pour "replacer" un chien.
Il y a énormément de raisons valables qui justifient le replacement d'un chien. Et c'est souvent un crève-coeur. Par contre l'abandon....... est toujours une lâcheté.

Mais pourtant,quand on emmène un chien au refuge ,ne signe-t-on pas un certificat ,ou autre d'abandon ?

Pour moi,un chien qui va dans une autre famille ,c'est un replacement. Mais s'il passe par la case refuge,c'est un abandon,ni plus ,ni moins !

Justement c'est la nuance que je veux souligner......
Beaucoup sont intransigeants et considère cela aussi comme un abandon.
Et non un placement en refuge n'est pas forcément un abandon .... Parfois l'urgence que nous impose la vie fait qu'on a pas le choix ....

En effet, tu fais bien de le souligner.........
La vie n'est pas toujours tendre. Et le refuge est toujours mieux que la laisse attachée au bord de l'autoroute.

Voilà, très bien résumé... c'est pour cela que c'est dur de dire de ces gens "bande de lache". il n'y a que très peu d'infos et nous ne sommes pas dans la vie et le quotidien des gens pour pouvoir juger leur décision ...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  taquine Mer 22 Fév 2012, 23:39

entre ceux qui vraiment n'ont pas d'autre choix et ceux qui font cela parceque s'occuper du chien , ils ne veulent plus s'embêter , il y a un monde
désolée mais quand tu vois le nombre d'abandons , ne me dites pas que tous sont dans les difficultés insurmontables
le chien qu se retrouve dérrière les barreaux , vous croyez qu'il se dit , ben non c'est pas un abandon mais un replacement!
je m'occupe de belges et les vrais abandons par nécéssité sont loin d'être la majorité

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Mahlia Jeu 23 Fév 2012, 00:22

Taquine, je suis entièrement d'accord avec toi, et avec bcp de propos de ce post SAUF que dans ce cas PRECIS, on ne connait pas les conditions exactes de cet abandon, donc c'est pour cela que pour ma part, je ne me permets pas de porter un jugement sur cette décision...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  Tatoo Jeu 23 Fév 2012, 01:01

C'est du cas par cas....

Il y à ceux qui replace en refuge par ce qu'il n'arrive pas à géré la bête....et il y à ceux qui balance au bord de la route par ce que kiki n'est plus assortis à la moquette....c 'est comme pour le reste...y à de tout... Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  maltee Jeu 23 Fév 2012, 04:29

je crois que vous en faites un peu trop pour des animaux...
les humains entre eux ont déjà du mal a s entendre,vivre ensemble,cohabiter ensemble,respecter leur engagements marital,se déchire pour un oui ou pour un non,laisse leur enfant payé le prix de leur divorce,
et la,vous parler d engagement vis a vis des animaux???
je sais pas si c est moi qui est trop cruel ou ma passion pas assez grande par rapport a certains,mais en tout cas,faut redescendre sur terre...ça reste des animaux
c est déjà bien que ce chiens ait été placer a la spa,et non abandonné au fin fond d une foret attaché,ou abattu.

maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461

Message  taquine Jeu 23 Fév 2012, 07:09

oh c'est vrai! l'être humain supérieur a parlé confused
dis , que fais-tu sur un forum canin ? vu le peu de considération que tu as pour les chiens
même si ce sont des animaux , ils éprouvent des sentiments , je sais ça te dépasse ça
plus je te lis Maltee , plus je désespère de l'évolution des mentalités Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 09:10

Maltee quand on commence à dire :"ca reste des animaux",pour certains,c'est la porte ouverte à bien des dérives No Certes on peut relativiser,mais alors,tous les abandons sont justifiables! .....c'est trop facile !
Vous vous souvenez de Ghislaine ? Elle aurait eu une bonne raison de l'abandonner en refuge son Loulou,mais elle ne l'a pas fait,elle aimait trop son chien pour le laisser derrière des barreaux !

Invité
Invité

Message  eghon Jeu 23 Fév 2012, 09:14

pourquoi sur un forum canin, parce que des fois il y a des avis, quand l'affectif ne prend pas le dessus, qui sont fort intéressants et enrichissants. on échange bien entre humain et non directement avec les chiens.

J'ai peut être loupé le topic ou les règles de pensées sont énoncées et la liste des sujets à aborder avec la bonne conduite à tenir.

Chacun sa conception de sa relation au chien et de sa place dans "sa meute". Donner des leçons sur la façon de penser ou ce qu'il faut faire pour être bon , ça "me" semble un peu déplacé. Il y a des personnes ici-même, ou sur d'autre forums, avec lesquels je ne serai jamais d'accord, mais ce n'est pas pour autant que je respecte pas leurs point de vue.
Mais comme dit précédemment, j'ai peut être loupé un truc..
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret

http://www.lombreduferion.com

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 09:36

J'ai peut-être loupé un topic aussi ! Mais je ne vois pas ou il y a un manque de respect envers des membres du forum ?Chacun expose sa façon de penser,c'est tout !

Invité
Invité

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 10:03

maltee a écrit:je crois que vous en faites un peu trop pour des animaux...
les humains entre eux ont déjà du mal a s entendre,vivre ensemble,cohabiter ensemble,respecter leur engagements marital,se déchire pour un oui ou pour un non,laisse leur enfant payé le prix de leur divorce,
je sais pas si c est moi qui est trop cruel ou ma passion pas assez grande par rapport a certains,mais en tout cas,faut redescendre sur terre...ça reste des animaux
c est déjà bien que ce chiens ait été placer a la spa,et non abandonné au fin fond d une foret attaché,ou abattu.

Alors pour une fois maltee je suis d'accord avec toi .... Comme quoi ...
Aujourd'hui les gens prennent des chiens en substitut affectif ou la par belle est donné à l’anthropomorphisme ...
Qui fini par créer des conflits entre chiens et maîtres, et qui fini par des abandons au mieux des replacements (au pire la petite piqûre qui va bien) par ce que les maître refusent de ce remettre en question ....

Eghon oui tu a loupé quelques épisodes ... Les échanges avec maltee ne sont pas toujours de tout repos ... Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  eghon Jeu 23 Fév 2012, 10:22

rhoo zut j'aime pas me taper les "résumés des épisodes précédents" Very Happy
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret

http://www.lombreduferion.com

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 10:24

Bonjour,

Perso, ce petit mot, pour dire, que j'ai lu ..mais que je ne dis plus rien ........ Smile

Invité
Invité

Message  taquine Jeu 23 Fév 2012, 13:26

ne me faites pas dire ce que je ne dis pas , je ne parle pas d'anthropomorphisme mais de respect et de responsabilité
j'ai 6 chiens et je les traite comme des chiens , ce qui est d'ailleurs aussi les respecter
je parle des raisons des abandons , petit rappel , la France est championne dans ce domains , il y a peut-être des questions à se poser

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  maltee Jeu 23 Fév 2012, 13:32

taquine a écrit:oh c'est vrai! l'être humain supérieur a parlé confused
dis , que fais-tu sur un forum canin ? vu le peu de considération que tu as pour les chiens
même si ce sont des animaux , ils éprouvent des sentiments , je sais ça te dépasse ça

j aime bien les chiens mais pas autant que mes enfants...
bien sur que c est pas très jolie d abandonner un chien,mais le réel problème,c est les portée non pure race faite par mr et mme tout le monde.y a trop de bâtard en France,et les bâtard se font abandonné trop facilement et trop difficilement adoptable.
nos chers politiciens n ont on pondu des lois sur les chiens sois disant dangereux,ils ont qu a nous pondre des lois sur les portées non déclaré.
je suis sur un forum canin car c est l opportunité de discuter de facon general sur le chien,d echanger des idées et recevoir des conseils.
mais quand je vois des gens considérer le chien,comme un enfant,et supérieur a l homme,ca me dégoute carrément.
quand je vois le nombre de petit enfant abandonné a la DASS,je me dis que si t es capable d aimer un animal comme un etre humain,bah,y en a plein des enfants qui ne demande qu a etre adopté,et pas qu en france...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 13:36

Dans le coeur des gens,il devrait y avoir de la place pour tout le monde: humains, et animaux!

Invité
Invité

Message  taquine Jeu 23 Fév 2012, 13:45

maltee a écrit:
taquine a écrit:oh c'est vrai! l'être humain supérieur a parlé confused

j aime bien les chiens mais pas autant que mes enfants...
bien sur que c est pas très jolie d abandonner un chien,mais le réel problème,c est les portée non pure race faite par mr et mme tout le monde.y a trop de bâtard en France,et les bâtard se font abandonné trop facilement et trop difficilement adoptable.
nos chers politiciens n ont on pondu des lois sur les chiens sois disant dangereux,ils ont qu a nous pondre des lois sur les portées non déclaré.
je suis sur un forum canin car c est l opportunité de discuter de facon general sur le chien,d echanger des idées et recevoir des conseils.
mais quand je vois des gens considérer le chien,comme un enfant,et supérieur a l homme,ca me dégoute carrément.
quand je vois le nombre de petit enfant abandonné a la DASS,je me dis que si t es capable d aimer un animal comme un etre humain,bah,y en a plein des enfants qui ne demande qu a etre adopté,et pas qu en france...

comment oses-tu me dire des choses pareilles???? où ai-je marqué que je considérais l'animal supérieur à l'humain , apprend à lire avant de sortir des mensonges , je te parles de respect et de responsabilité
ma vie privée ne regarde que moi et pour ta gouverne , je suis une enfant adoptée alors tes leçons Bad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Tatoo Jeu 23 Fév 2012, 13:46

Pour Info: l'être humain EST un animal! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718 Là c'est toi qui devrais redescendre sur terre! Nous somme des animaux et comme tout animal, ceux de notre espèce nous sont plus important que les autres bête ce qui est NORMAL! L'être humains n'est PAS supérieur au reste du règne animal, il protège d’abord SON espèce c'est tout! Tout les animaux le font, "les nôtres d'abord"! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  maltee Jeu 23 Fév 2012, 13:51

[quote="Tatoo"]

Pour Info: l'être humain EST un animal! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718 Là c'est toi qui devrais redescendre sur terre! Nous somme des animaux et comme tout animal, ceux de notre espèce nous sont plus important que les autres bête ce qui est NORMAL! L'être humains n'est PAS supérieur au reste du règne animal, il protège d’abord SON espèce c'est tout! Tout les animaux le font, "les nôtres d'abord"!

chacun son point de vue,on ne va pas rentrer dans des débat de religion car ce n est pas le sujet,mais juste laisse moi te dire que pour ma part,je ne descends pas de homo sapiens...

maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 13:56

Ben de qui Maltee ??? Nous somme bien des mammifères que je sache ..!!
Et franchement l'animalité, la bestialité que l'homme montre parfois Laisse à réfléchir ... L'instinct de survie tu l'a bien comme chaque animal ici bas ..??!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau

Message  laika_1120 Jeu 23 Fév 2012, 14:01

bien moi c'est comme ca que j'ai eu nikky qui a la base j'aaccompagnais une amie qui allait la voir
mais nikky staff X labrador avait été adopté par ses anciens maîtres au refuge
pour faire plaisir à leur premier enfant
et quand madame a eu le deuxième et que elle a accouché bien ils ont fait une annonce comme quoi il la donnait
car madame plus le temps de promener le chien et les enfants No
déjà on ne prend pas un animal pour faire plaisir à un enfant

après chacun fait ce qu'il veut et voilà le résultat

un enfant s'éduque ainsi que un chien

c'est triste tous ces maîtres qui abandonne leur chien à cause de pleins de raisons
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Message  Tatoo Jeu 23 Fév 2012, 14:02

maltee a écrit:
Tatoo a écrit:

Pour Info: l'être humain EST un animal! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718 Là c'est toi qui devrais redescendre sur terre! Nous somme des animaux et comme tout animal, ceux de notre espèce nous sont plus important que les autres bête ce qui est NORMAL! L'être humains n'est PAS supérieur au reste du règne animal, il protège d’abord SON espèce c'est tout! Tout les animaux le font, "les nôtres d'abord"!

chacun son point de vue No comment... Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 497898 on ne va pas rentrer dans des débat de religion qu'est-ce que ça viens faire là dedans????? Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 177839 car ce n est pas le sujet,mais juste laisse moi te dire que pour ma part,je ne descends pas de homo sapiens...A bon???? Mais ça veut dire quoi ça???? que tu n'as pas d'encêtre???tu t'es fait tout seul?? A non! Tu es dieux le père! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 780688

Et bien reste ancré dans ta bêtise! Tu crois l'homme supérrieur au reste du reigne animal? Grand bien te fasse! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 80718

Tu m'aura fait beaucoup rire! Une chienne lâchement abandonné par ses maîtres, Bande de lâche! - Page 3 482743
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  criss Jeu 23 Fév 2012, 14:02

Encore une fois le débat dévie sur qui a plus grand coeur que l'autre ?
Pour moi la question n'est pas là , seulement je n'aime pas que l'on juge , casse les gens sans savoir ce qu'est leur vie .
La France est peut être la championne de l'abandon mais n'est elle pas aussi la championne de la mise en maison de retraite sans aucune visite pour nos anciens ? Peut être effectivement une question de mentalité dont nous n'avons pas à être glorieux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant