Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Reproduction de chiens non-lof, vos avis
+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis
ce n'est pas une question de raler
mais d'application
l'identification est obligatoire mais la plupart des chiens ne sont pas pucés
qui verifie que les chiens sont steriliser ?
et meme si il y avait verification sur quelle critere un certificat medical d'un veterinaire ? je donne trois mois pour que des gens les vendent sur le net
deja sensibiliser et aider les personnes a faibles revenus seraient un premier pas
il y a beaucoup de gens pour qui la sterilisation est un cout qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas mettre pourquoi ne pas faire d'aide dans ce sens avant de pondre une enieme lois
comme si tout se resolvait par des lois !!!
mais d'application
l'identification est obligatoire mais la plupart des chiens ne sont pas pucés
qui verifie que les chiens sont steriliser ?
et meme si il y avait verification sur quelle critere un certificat medical d'un veterinaire ? je donne trois mois pour que des gens les vendent sur le net
deja sensibiliser et aider les personnes a faibles revenus seraient un premier pas
il y a beaucoup de gens pour qui la sterilisation est un cout qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas mettre pourquoi ne pas faire d'aide dans ce sens avant de pondre une enieme lois
comme si tout se resolvait par des lois !!!
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
Logique, pour l'identification, ça se passe comme ça un peu partout je pense. Mais vu la quantité de chiens sans origines et non identifiés, on se doute bien que seuls les gens qui suivent les lois font ça. Avec trop de lois on en aurait encore plus. Quand ça devient trop compliqué, trop contraignant, c'est ce qui se passe. Beaucoup de gens prennent un petit croisé chez le voisin, ne l'identifient pas, ne le vaccine pas et lui donne à manger de la bouffe d'hypermarché. C'est pas difficile de trouver un chien qui ne sera pas conerné par la loi car pas identifié !
Je serais aussi curieuse de savoir combien ici ont des chats pas tatoués ou pas pucés. J'attends pas de réponse hein, c'est juste, pour faire réfléchir. Histoire de mesurer la portée et l'intérêt d'une loi de ce genre.
Je serais aussi curieuse de savoir combien ici ont des chats pas tatoués ou pas pucés. J'attends pas de réponse hein, c'est juste, pour faire réfléchir. Histoire de mesurer la portée et l'intérêt d'une loi de ce genre.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Oui alors évidement si tout le monde est corrompu... Moi j'y peux rien...
La sensibilisation est une très bonne chose ça on est d'accord!
A long terme, c'est indéniable!
Mais momentanément, je suis certaine que de prendre le taureau par les cornes feraient un peu plus avancer les choses!
Ah... Que ça dérange les lois!
On imagine que c'est pour emmerder encore le pauvre peuple!
Mais on ne réfléchit pas que c'est pour aider...
Si les "naisseurs" de bâtards avaient l'obligation pendant quelques temps de stériliser et castrer leurs chiots avant l'adoption, ça en rebuterait peut être quelques uns!
Ben oui, ça reviendrait plus cher... Pus d'intérêt!
Mais non, laissons la liberté de faire n'importe quoi, ça va vachement mieux!
La sensibilisation est une très bonne chose ça on est d'accord!
A long terme, c'est indéniable!
Mais momentanément, je suis certaine que de prendre le taureau par les cornes feraient un peu plus avancer les choses!
Si les "naisseurs" de bâtards avaient l'obligation pendant quelques temps de stériliser et castrer leurs chiots avant l'adoption, ça en rebuterait peut être quelques uns!
Loi, sensibilisation, intervenant, bouche a oreille, le but c'est quand meme de vider les refuges et de de stopper la repro anarchique.
Pour moi oui l'etat devrait participer, sous quelque forme que ce soit.
Etre plein de bonnes volontés c'est bien Mais honnetement je pense que vous pourrez convaincre les gens qui font de la repro pour garder un petit ou par inattention. Mais pas ceux qui font ca pour de l'argent, a moins qu'il n'y ait plus d'acheteurs mais la c'est pareil faut pas trop rever.
Pour moi oui l'etat devrait participer, sous quelque forme que ce soit.
Etre plein de bonnes volontés c'est bien Mais honnetement je pense que vous pourrez convaincre les gens qui font de la repro pour garder un petit ou par inattention. Mais pas ceux qui font ca pour de l'argent, a moins qu'il n'y ait plus d'acheteurs mais la c'est pareil faut pas trop rever.
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
fab a écrit:Logique, pour l'identification, ça se passe comme ça un peu partout je pense. Mais vu la quantité de chiens sans origines et non identifiés, on se doute bien que seuls les gens qui suivent les lois font ça. Avec trop de lois on en aurait encore plus. Quand ça devient trop compliqué, trop contraignant, c'est ce qui se passe. Beaucoup de gens prennent un petit croisé chez le voisin, ne l'identifient pas, ne le vaccine pas et lui donne à manger de la bouffe d'hypermarché. C'est pas difficile de trouver un chien qui ne sera pas conerné par la loi car pas identifié !
Tout à fait exact !!! bon j'ai pas de chat
Invité- Invité
Justement c'est tout le contraire de laisser faire n'importe quoi. On ne prend pas les gens par la main en leur disant ce qu'ils ont le droit de faire ou non. On leur apprend pourquoi c'est bien ou mal de le faire. Une loi temporaire ne fonctionnera sans sensibilisation que durant son application. D'ailleurs non, elle fonctionnera pas. Il n'y a qu'à voir l'utilité de celle sur l'identification ou sur les chiens dangereux...
Les gens sont pas des gosses, ce sont des adultes qui ont besoin que la connaissance éveil leur mentalité. La loi n'a jamais su faire ça.
Pour les gens qui continueront pour l'argent, ça ne sont pas ces gens là que je vise par la sensibilisation. Mais ceux qui auront compris et qui n'iront pas leur acheter. Des gens avec une conscience, ça vaut quand même mieux que des gens obéissants (qui parfois ne comprennent pas) qui de toute façon respectent la loi d'un coté, et ceux qui n'en ont rien à faire de l'autre...
Quant à vider les refuges, non ça ne les videra pas. Des refuges il y en aura toujours. Il y aura surement un peu moins de pensionnaires avec le temps. Par contre mettez un impots, là, à mon avis, ils vont se remplir.
Les gens sont pas des gosses, ce sont des adultes qui ont besoin que la connaissance éveil leur mentalité. La loi n'a jamais su faire ça.
Pour les gens qui continueront pour l'argent, ça ne sont pas ces gens là que je vise par la sensibilisation. Mais ceux qui auront compris et qui n'iront pas leur acheter. Des gens avec une conscience, ça vaut quand même mieux que des gens obéissants (qui parfois ne comprennent pas) qui de toute façon respectent la loi d'un coté, et ceux qui n'en ont rien à faire de l'autre...
Quant à vider les refuges, non ça ne les videra pas. Des refuges il y en aura toujours. Il y aura surement un peu moins de pensionnaires avec le temps. Par contre mettez un impots, là, à mon avis, ils vont se remplir.
fab- Membre
-
fab a écrit:Logique, pour l'identification, ça se passe comme ça un peu partout je pense. Mais vu la quantité de chiens sans origines et non identifiés, on se doute bien que seuls les gens qui suivent les lois font ça. Avec trop de lois on en aurait encore plus. Quand ça devient trop compliqué, trop contraignant, c'est ce qui se passe. Beaucoup de gens prennent un petit croisé chez le voisin, ne l'identifient pas, ne le vaccine pas et lui donne à manger de la bouffe d'hypermarché. C'est pas difficile de trouver un chien qui ne sera pas conerné par la loi car pas identifié !
Dans ce cas là, c'est tout simplement au vétérinaire de faire de la prévention, et pourquoi pas: de ne soigner que des animaux identifés!!!
Si tous les vétos étaient obligés d'exiger de leurs clients que leur animal soit pucé/ tatoué, ce serait deja super!!
Le véto soignerait l'animal mais exigerait 20e en contre partie pour le pucer.
C'est pas 20e qui vont ruiner encore plus Mmme Martin!
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...
Dernière édition par figoulute le Dim 26 Fév 2012, 18:16, édité 1 fois
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Educalins a écrit:Oui alors évidement si tout le monde est corrompu... Moi j'y peux rien...
excuses moi je ne savais pas que tu te sentais en obligation de reussite sur ce sujet !!!!!!!!!!!!
Educalins a écrit:
en tant qu'eleveur je me rejouirais plutot que l'on me donne plus de travail et que les particuliers n'auraient plus le droit de faire reproduire
dans le fond je suis con
empiler les lois et bientot il faudra aller a une heure determiner aux toilettes pour repartir la consomation d'eau, quand on commence a vouloir tout legiferer il n'y a plus de limites
nanoune- Membre
-
Nanoune on parle de Lois pour la protection canine...
Arrêtez de tout mélanger...
figoulute- Membre
-
Faut pas exagerer non plus. La on parle de protection animale.
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Figouloute, le rôle primaire d'un véto c'est de soigner. Au niveau de la loi, ils ont l'obligation de prévenir l'existance de certaines maladies, de controler les chiens importés, les morsures et plein d'autres choses. Mais refuser des soins pour un animal non identifié, ça me semble hasardeux. Le fond est explicable, je te comprends. En fait je crois que ça ne me choquerait pas tant que ça quand on y réfléchi. Mais faut-il encore que le chien en question aille au véto, parce que les proprios peu soucieux, ils font sans véto.
fab- Membre
-
figoulute a écrit:Nanoune on parle de Lois pour la protection canine...
non
parceque tout le monde a des soucis sur pas mal de sujets
alors pourquoi ne pas legiferer sur tout ?
je ne me sens pas concerner QUE par les chiens
comme beaucoup je suis sensibles a l'environement et d'autres sujets et si il faut cadrer tout le monde sur tout ces sujets on ne pourra plus faire un pas sans faire attention a ne pas enfreindre une lois
Dernière édition par nanoune le Dim 26 Fév 2012, 18:22, édité 1 fois
nanoune- Membre
-
figoulute a écrit:fab a écrit:Logique, pour l'identification, ça se passe comme ça un peu partout je pense. Mais vu la quantité de chiens sans origines et non identifiés, on se doute bien que seuls les gens qui suivent les lois font ça. Avec trop de lois on en aurait encore plus. Quand ça devient trop compliqué, trop contraignant, c'est ce qui se passe. Beaucoup de gens prennent un petit croisé chez le voisin, ne l'identifient pas, ne le vaccine pas et lui donne à manger de la bouffe d'hypermarché. C'est pas difficile de trouver un chien qui ne sera pas conerné par la loi car pas identifié !
Dans ce cas là, c'est tout simplement au vétérinaire de faire de la prévention, et pourquoi pas: de ne soigner que des animaux identifés!!!
Si tous les vétos étaient obligés d'exiger de leurs clients que leur animal soit pucé/ tatoué, ce serait deja super!!
Le véto soignerait l'animal mais exigerait 20e en contre partie pour le pucer.
C'est pas 20e qui vont ruiner encore plus Mmme Martin!
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...
C'est une bonne idée, ceux qui regardent déjà une consult véto n'iront plus du tout
Invité- Invité
Je disais de la faire de la prévention en plus d'agir de manière plus drastique...
Donc les 2!
Maintenant je trouve l'idee de "forcer un peu la main" intéressante quand des dizaines d'années de prévention n'ont toujours rien donner!
A part quelques solutions barbares de noyer ou balancer des chiots nouveaux nés contre le mur!
Çà c'était prendre ses responsabilités!!!
Donc les 2!
Maintenant je trouve l'idee de "forcer un peu la main" intéressante quand des dizaines d'années de prévention n'ont toujours rien donner!
A part quelques solutions barbares de noyer ou balancer des chiots nouveaux nés contre le mur!
Çà c'était prendre ses responsabilités!!!
puis y'a aussi les dispensaires, qui font des stérilisations/ castrations et tatouage ou puces, pour les personnes plus démunis....
ou alors.... (mais la je réves!!) 1 reduction des impots a tout ceux qui ont du non lof, avec papiers en régle....
ou alors.... (mais la je réves!!) 1 reduction des impots a tout ceux qui ont du non lof, avec papiers en régle....
De toute façon faut se dire que tous les vétos ne seront pas honnêtes, ou certains trop conciliants diront à mme Marin, "OK on le pucera la prochaine fois."
Je ne concois pas l'obligation de pucer son animal comme une Loi contraignante et emm**dante!
Il s'agit tout simplement de responsabilité envers l'animal...
Ca devient un sujet politique puis ce qu'on parle de Lois, on a tous nos idées, comme en politique, et de toute façon on ne cloturera jamais ce débat...
Je ne concois pas l'obligation de pucer son animal comme une Loi contraignante et emm**dante!
Il s'agit tout simplement de responsabilité envers l'animal...
Ca devient un sujet politique puis ce qu'on parle de Lois, on a tous nos idées, comme en politique, et de toute façon on ne cloturera jamais ce débat...
figoulute- Membre
-
quelle prevention !!!!!!!
sortie du mileux canins peu de gens sont au courant des lois deja existantes et du sujets dont on parle (et d'autres d'ailleurs )
pour les dispensaires combien savent que cela existe ?
encore une fois les instances responsables de ce travail ne le font pas aupres du grand public et si aujourd'hui les gens commencent a connaitre les traffics des chiens de l'est c'est uniquement grace au travail d'association de defence des animaux qui ont contribuer a sensibiliser l'opinion via les medias
a quand un vrais travail de sensibilisation sur la sterilisation a grande echelle ?
sortie du mileux canins peu de gens sont au courant des lois deja existantes et du sujets dont on parle (et d'autres d'ailleurs )
pour les dispensaires combien savent que cela existe ?
encore une fois les instances responsables de ce travail ne le font pas aupres du grand public et si aujourd'hui les gens commencent a connaitre les traffics des chiens de l'est c'est uniquement grace au travail d'association de defence des animaux qui ont contribuer a sensibiliser l'opinion via les medias
a quand un vrais travail de sensibilisation sur la sterilisation a grande echelle ?
nanoune- Membre
-
Non mais ça va faut pas tomber dans l'extrémisme non plus ....!!!!
Ça commence comme ça et ça fini comment ??? Faut arrêter le délire un peu là !!!
Des non LOF il y en aura toujours ....
Si on arrive individuellement à changer les mentalités ce sera déjà une belle victoire ...
Ça commence comme ça et ça fini comment ??? Faut arrêter le délire un peu là !!!
Si on arrive individuellement à changer les mentalités ce sera déjà une belle victoire ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ca serait beau un monde avec des humains qui réflechissent, qui sont sensés!
Plus j'y pense et plus ça m'étonne que l'identification des animaux de compagnie ne soit pas obligatoire...
La stérilisation, devrait l'être en refuge...
Plus j'y pense et plus ça m'étonne que l'identification des animaux de compagnie ne soit pas obligatoire...
figoulute- Membre
-
baratt73 a écrit:Non mais ça va faut pas tomber dans l'extrémisme non plus ....!!!!
c'est vrai, déja beaucoups ne savent méme pas ce que c'est le lof!!!!!
C'est pas si long, suffit de regarder maintenant et il y a seulement 5 ans, par exemple pour les traffics. Je préfère ça que de passer des années avec une laisse et un collier moi... D'autant qu'à ce rythme là, on aura aussi bientôt des muselières pour pas pouvoir parler... Parce que les lois ça va très vite...
D'autant que je le répète, les lois sont inefficaces. Celle sur les chiens dangereux n'a donné qu'une multitude d'abandons et elle ne dissuade même pas les gens dangereux de choisir ces chiens là puisqu'ils s'en fichent royalement. Là loi ennuie les gens bien qui ont par exemple un rot pépère chez eux. Souvenir dans mon ancien boulot, un grand père avec son rot... Il a jamais pu passer le diplome ce pauv grand père... Je vous laisse imaginer la suite... Un Etat policier ? Non c'est bon, nous sommes quand même capables de réflechir par nous même. Faut juste le prouver. Même si c'est rassurant qu'on soit pris par la main, au bout d'un moment, faut prendre son envol...
Non, la prévention et la formation fonctionnent très bien. Oui le genre humain sait se prendre en charge seul. Faut pas mettre les gens dans une prison de lois parce que les chenils sont pleins quand même. C'est le monde à l'envers.
D'autant que je le répète, les lois sont inefficaces. Celle sur les chiens dangereux n'a donné qu'une multitude d'abandons et elle ne dissuade même pas les gens dangereux de choisir ces chiens là puisqu'ils s'en fichent royalement. Là loi ennuie les gens bien qui ont par exemple un rot pépère chez eux. Souvenir dans mon ancien boulot, un grand père avec son rot... Il a jamais pu passer le diplome ce pauv grand père... Je vous laisse imaginer la suite... Un Etat policier ? Non c'est bon, nous sommes quand même capables de réflechir par nous même. Faut juste le prouver. Même si c'est rassurant qu'on soit pris par la main, au bout d'un moment, faut prendre son envol...
Non, la prévention et la formation fonctionnent très bien. Oui le genre humain sait se prendre en charge seul. Faut pas mettre les gens dans une prison de lois parce que les chenils sont pleins quand même. C'est le monde à l'envers.
fab- Membre
-
figoulute a écrit:Ca serait beau un monde avec des humains qui réflechissent, qui sont sensés!
mais ca l'est obligatoire!!!!! ainsi que vacins etc... lof ou pas!!!
je le vois bien lorsque l'on ma'appel et on me demande pour du lof san pédigrée...
Dernière édition par isolde le Dim 26 Fév 2012, 18:37, édité 1 fois
L'identification est obligatoire figouloute ! Tu vois comme servent les lois !
Et oui les gens pensent, tu en es la preuve formelle.
Et oui les gens pensent, tu en es la preuve formelle.
fab- Membre
-
La vaccination n'est pas obligatoire non.
fab- Membre
-
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15