Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

protection des animaux de rente

+12
Ayla
Asaeli
Alissia
adramalech
bouddha81
Tatoo
Gibbs
christophe20
Bringée
Guest
Claire_Alexis
nanoune
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

protection des animaux de rente  Empty protection des animaux de rente

Message  nanoune Jeu 22 Mar 2012, 21:04

en vue de ne pas faire de hors sujet
et parceque je ne jouerais pas a j'ai le dernier mot dans le post
je redeplace la discussion

les conditions de vie des animaux d'elevages de rente a toujours ete un sujet qui m'a degouté
de l'arrachage des dents de laits des cochonnets, poules entassées les unes sur les autres, en passant par les petits veaux elevés en cage j'ai pris le choix d'achetter moins de viande et de ne l'achetter que chez des petits producteurs locaux qui travaillent dans le respect de leurs betes (et sans intermediaire)

Bobbyx a écrit:
nanoune a écrit:
je suis toujours etonné de la PA prompte a sortir armes et bagages pour un kikiplouplou, ne soit jamais la pour s'opposer aux conditions de vie des animaux qui finissent dans nos assiettes
Si si, mais nous ne sommes généralement pas les bienvenues, comme sur ce forum. J'en ai eu l'expérience :o)

++

oui il est plus facile de s'attaquer a des petits eleveurs ou a des particuliers en les epiant derriere les rideaux, que d'affronter des grands groupes industriels

pourtant d'autres pays y sont arriver par la pression de la PA
donc les choses peuvent bouger, mais il faut aussi parfois choisir ses combats et cela necessite aussi de le faire au grand jours et non pas en se cachant et en jouant de la delation

je n'ai rien contre la protection animale, bien au contraire, mais j'avoue que ce que je vois ici ou ailleurs ne donne pas une bonne image d'elle
et que peut etre elle se trompe aussi souvent de combat et que ca contribue au rejet de beaucoups de gens (et pas forcement des eleveurs, mais aussi beaucoup de proprietaires de chiens )
cela est dommage car sur ce forum il me semble qu'il y a des gens engagés dedans qui sont interessants mais finalement on ne retiens que les personnes les plus intransigeantes et exuberantes
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Revenir en haut Aller en bas

protection des animaux de rente  Empty Re: protection des animaux de rente

Message  Claire_Alexis Ven 23 Mar 2012, 10:47

Moi aussi l'élevage intensif me dégoute totalement

J'ai jamais été trop viande.
Je fais pareil attention à ce que j'achète (label rouge, la numérotation sur les oeufs, évite les animaux égorgé vivant ....)

Enfin je fais ce que je peux à mon niveau de consommateur.

Maintenant y a qu'à voir le type de réaction qu'on a quand on s'attaque au Hallal, Kacher ou culte chrétien .... Alors qu'il n'est juste question de souffrance animal !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  Guest Ven 23 Mar 2012, 11:07

Claire_Alexis a écrit:Moi aussi l'élevage intensif me dégoute totalement

J'ai jamais été trop viande.
Je fais pareil attention à ce que j'achète (label rouge, la numérotation sur les oeufs, évite les animaux égorgé vivant ....)

Enfin je fais ce que je peux à mon niveau de consommateur.

Maintenant y a qu'à voir le type de réaction qu'on a quand on s'attaque au Hallal, Kacher ou culte chrétien .... Alors qu'il n'est juste question de souffrance animal !

Oui mais l'amalgame est rapide et plus facile à faire ....

Le vrai souci est celui du rendement (encore et toujours ..) Et pendant que les gens se battent pour des questions de culte, les profits eux continuent ....
Et la souffrance animal passe au second plan ...

Quand massivement, les gens préférerons consommer de façon raisonné et donc que les profits des grand groupe diminuerons significativement, alors seulement les groupes modifierons leurs façon de faire ....

Touchez au porte monnaie et les choses bougerons ... Smile C'est à nous d'agir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Claire_Alexis Ven 23 Mar 2012, 11:32

c'est pour ça que moi j'agit à mon niveau pas seulement sur la viande que j'achète mais aussi les resto ou les restauration rapide, certains n'ont que de la viande Hallal/Kacher et d'autre du bio.

Mais oui hélas l'amalgame est vite fait ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 14:17

Claire_Alexis a écrit:
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je n'ai aucune preuve directe mais selon certaines sources des groupes extrémistes ont effectivement récupéré le combat contre l'abattage sans étourdissements défendus par la PA... Ce qui n'est pas étonnant vu la polémique sur la viande Halal en cette période électorale.

Alors pas d'amalgames mais faut rester prudent :o)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 09:47

Soirée à thème sur ARTE ce mardi 27 : Doit on encore manger des animaux ?

http://www.arte.tv/fr/6449206.html

La Thema de ce soir présente, outre les différentes formes d’élevage en batterie, les conséquences écologiques de l'augmentation de la production de viande.

20h40 : L'adieu au steak
Un documentaire sur les conditions effroyables de l’engraissement des dindes et l’utilisation massive d’antibiotiques dans l’aviculture.

21h45 : Les nouveau végétariens
Que se passe-t-il lorsque l’on renonce à la viande ? La famille Wittmann, de Hambourg, a tenté l’expérience

22h25 : Débat
Avec : Dr Rupert Ebner, Noélie Vialles et Brigitte Gothière

A ne pas rater et à partager :o)

Invité
Invité

Message  Bringée Mar 27 Mar 2012, 23:24

Je ne vois pas ce que le culte chrétien viens faire là dedans ..., il n' y a jamais eu aucun rite d'abattage dans le christianisme.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  christophe20 Mer 28 Mar 2012, 08:09

Il y a deux ans, au cours d'un stage, j'ai suivi une formation par la Protection Mondiale des Animaux de Ferme et Animal's Angel. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec certains de leurs "inspecteurs" et il m'arrive de dispenser la même formation grâce à leurs supports pédagogiques (film beurkkkkk !), car cela me tient à coeur et c'est de la PA !! Smile
Ceux-ci ont d'ailleurs rédigé un support aux enquêtes très intéressant. Cela me parait un super travail et la souffrance animale est réellement présente. C'est un sujet important et réel.
Il n'est pas question de parti politique, ni de confession. Qu'au cours d'une campagne électorale tous les partis l'évoque comme sujet sociétal ne me choque pas.
Certaines personnes que je connais ont pris le parti de ne manger que de la viande qu'ils ont élevé ou dont ils connaissent la provenance. Je crois que c'est l'idée la plus saine............

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Bringée Mer 28 Mar 2012, 19:53

Je suis entièrement d'accord avec toi Christophe.

C'est très important cette implication des forces de l'ordre, et la PMAF a l'air de faire un super travail.

Pour la viande, faute de faire de l'élevage (ca viendra peut être un jour, qui sait ?), je prends de la viande bio. J'ai pu vérifier que celle que j'achète est abattue dans un abattoir qui ne pratique pas l'abattage rituel.

La seule chose qui me chagrine, c'est que je suis passée au BARF pour un de mes chiens. C'est très bien pour le chien, mais moins pour les poulets qu'il se mange, et là, je ne peux vraiment pas me permettre le bio. Au moins j'ai trouvé un approvisionnement pas trop cher, et j'ai pu vérifier que c'était sans abattage rituel. C'est à Soissons, je donne les coordonnées si ça intéresse quelqu'un.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Gibbs Jeu 29 Mar 2012, 00:13

L’élevage intensif (et tout ce qui y est associé), pratiqué comme il l’est aujourd’hui, est une aberration. Mais il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas non plus retourner à un élevage traditionnel pour l’ensemble de la production, pas avec la population mondiale que l’on a à nourrir. Par contre on peut améliorer certaines choses, sur les conditions de vies de ces animaux, sur leurs conditions d’élevages mais également dans notre mode de consommation. J’ai fait le choix de ne manger de la viande que 2 fois par semaine, ce qui me permet d’acheter de la viande Labradorélisé. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre le prix…
Alors si la PA veut s’investir dans ce domaine pourquoi pas mais quand je vois le discours que certains de ses membres prônent (végétarisme voir végétalisme) je suis un peu septique quand même. Ce sont contre les grands du secteur agroalimentaire et de la grande distribution qu’il va falloir se battre. C’est un milieu très organisé et puissant ou il vaut mieux avoir les reins solides, un discours unanime et des propositions concrètes et réalistes pour être entendu. Hors il ne me semble pas que ce soit les points fort de la PA. Mais je peux me tromper Smile
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring

Message  Tatoo Jeu 29 Mar 2012, 00:42

Au niveau de la santé, je pense que l'on consomme beaucoup trop de viande à l'heure actuelle...sans parler de la souffrance animal, c'est la même problématique que la surconsommation de sucre, on peut en prendre un peut mais il ne faut pas en abuser.

Je pense aussi qu'a l'heure actuelle, il sera difficile de revenir à l'élevage traditionnel (à moins que tout le monde élève deux ou trois animaux "à viande" chez soit, ce qui me parait difficile quand même), par ce que d'une part, nous, les humains, sommes très nombreux (7 milliard d'être humain quand même) et que d'autre part, tant que se seront les banques qui aurons le pouvoir, difficile d’arrêté l'élevage en batterie.

On m'a expliquer quelque solutions un peut spéciales, mais difficilement réalisable voir complètement irréaliste.

Par exemple faire que l’humanité tout entière boycote la viande pendant un mois ou rendre tout le monde végéta*ien ou diminuer la population humaine mondial en limitant la fréquence des naissances ou changer le système économique actuel etc...mais, je pense que tout cela est impossible à réalisé, ça parait beau sur le papier mais dans la réalités c'est une autres histoire...

Voilà mon points de vue, j'espère que je n'ai pas dit de bêtise...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Bringée Jeu 29 Mar 2012, 09:12

On peut toujours manger un peu moins de viande, sélectionner de la viande bio ou d'animaux élevés en plein air, ça épargne déjà quelques animaux.
Dans ma famille quand j'étais enfant, on mangeait systématiquement de la viande 2 fois par jour. Mon père avait eu faim, enfant pendant la guerre, et si j'ose dire, il prenait sa revanche. Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis rendue compte que c'était inutile, une fois par jour suffit tout à fait, sans aucun sentiment de privation, au contraire, je ne pourrais plus me taper deux bons morceaux de viande par jour aujourd'hui.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 09:31

Gibbs a écrit: J’ai fait le choix de ne manger de la viande que 2 fois par semaine, ce qui me permet d’acheter de la viande Labradorélisé. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de mettre le prix…
Alors si la PA veut s’investir dans ce domaine pourquoi pas mais quand je vois le discours que certains de ses membres prônent (végétarisme voir végétalisme) je suis un peu septique quand même. Ce sont contre les grands du secteur agroalimentaire et de la grande distribution qu’il va falloir se battre.
C'est le marché qui commande ces "grands du secteur agroalimentaire", et le marché c'est nous tous. En limitant ta consommation de viande tu en fais largement plus que n'importe quel discours, en plus d'avoir une alimentation plus saine pour ta santé :o)
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet pour ne pas attiser la haine et l'intolérance de certains ici, mais le végétarisme n'est pas contagieux, pas besoin de fustiger systématiquement ceux qui font ce choix de vie :o)

Invité
Invité

Message  bouddha81 Jeu 29 Mar 2012, 12:50

Personne ne fustige ceux qui ont fait ce choix de vie, mais certains "bien pensant" qui ont fait ce choix (tout à fait honorable) se font le devoir de nous (les carnassiers) faire passer pour des sans coeurs, des personnes n'aimant pas les animaux si ce n'est n'en ayant rien à faire....

Perso je respecte totalement ce genre de choix, zhom à un cousin végétarien et pour notre mariage on avait fait un menu spécial (de l'entrée au dessert) pour lui. Finalement il est pas venu, mais juste pour dire que chacun fait ce qu'il veut, je l'accepte et le respecte totalement, par contre une personne qui parce qu'elle a ce choix de vie essaie de me faire culpabiliser en m’assommant de réflexions ou autre, elle aura droit à un retour bien comme il faut.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  christophe20 Jeu 29 Mar 2012, 14:14

bouddha81 a écrit:Personne ne fustige ceux qui ont fait ce choix de vie, mais certains "bien pensant" qui ont fait ce choix (tout à fait honorable) se font le devoir de nous (les carnassiers) faire passer pour des sans coeurs, des personnes n'aimant pas les animaux si ce n'est n'en ayant rien à faire....

Perso je respecte totalement ce genre de choix, zhom à un cousin végétarien et pour notre mariage on avait fait un menu spécial (de l'entrée au dessert) pour lui. Finalement il est pas venu, mais juste pour dire que chacun fait ce qu'il veut, je l'accepte et le respecte totalement, par contre une personne qui parce qu'elle a ce choix de vie essaie de me faire culpabiliser en m’assommant de réflexions ou autre, elle aura droit à un retour bien comme il faut.

Amen,
Bizarrement ceux qui ne font pas ce choix font preuve de tolérance......eux !
Quiconque peut être végétalien, végétarien, insectivore, ou même ............ tant qu'il n'essaye pas de me dicter ma conduite, de me faire culpabiliser avec ces sacro saints discours, avec ses exemples bidons, ces images larmoyantes ou autre. La liberté de chacun !
J'aime me taper mon steack............ saignant ! Mdr
Je suis totalement conscient des dérives de l'industrie agro alimentaire, des firmes phytos, et de leurs lobbys mais aussi des dérives de tous les lobbys.
J'ai choisi d'aider, de relayer certaines associations qui se combattent pour cela. Mais ils ne sont pas dénués d'intelligence.
Apiculteur par passion, je suis bio aussi.
Ecologue. Je surveille aussi mon bilan carbone même si je suis perfectible...... Bref, pas de leçon à recevoir.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  adramalech Jeu 29 Mar 2012, 20:49

bah... amen aussi. on monte une secte ? Mdr

non sans rire, restreindre sa conso de viande pour pouvoir se permettre de choisir de la meilleure qualité, ce n'est pas devenir végétarien !

on mange quand meêm de la viande et du poisson toutes les semaines Smile mais au moins mon bestiau consommé de la semaine, il a vu à quoi ressemblent le ciel, se soleil et l'herbe. mais je sais bien même ces conditions là sont perfectibles, et même les animaux de filière bio peuvent être amenés à souffrir, ainsi que le gibier de chasse...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 22:23

bouddha81 a écrit:...par contre une personne qui parce qu'elle a ce choix de vie essaie de me faire culpabiliser en m’assommant de réflexions ou autre, elle aura droit à un retour bien comme il faut.
Ceux qui connaissent les conséquences de la consommation de viande n'ont besoin de personne pour se culpabiliser, sinon ils n'en mangent pas, après c'est une question de conscience :o)

Moi j'ai fait ce choix, pas mes filles, ce n'est pas pour ça que je les ai foutu dehors. Malgré que...

Bref... no more comment :o)

++

Invité
Invité

Message  Alissia Jeu 29 Mar 2012, 22:46

Bobbyx a écrit:
bouddha81 a écrit:...par contre une personne qui parce qu'elle a ce choix de vie essaie de me faire culpabiliser en m’assommant de réflexions ou autre, elle aura droit à un retour bien comme il faut.
Ceux qui connaissent les conséquences de la consommation de viande n'ont besoin de personne pour se culpabiliser, sinon ils n'en mangent pas, après c'est une question de conscience :o)

Moi j'ai fait ce choix, pas mes filles, ce n'est pas pour ça que je les ai foutu dehors. Malgré que...

++

Pour ma part, 100% d'accord avec Christophe, qui a très bien exprimé ma pensée Good
J'aime la viande, et je ne vois pas trop pourquoi culpabiliser. Par contre, j'essaye d'être une consommatrice éclairée, de choisir, lire les étiquettes... Donc, j'avoue que je n'ai pas compris ton propos...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied

Message  bouddha81 Ven 30 Mar 2012, 10:01

Bobbyx a écrit:

++

Tu vois c'est ce genre de phrases qui a le don de me soûler. L'air de rien ça insinue que je cherche pas à savoir si ce que je mange est bon ou pas pour moi, que je suis trop nouille pour comprendre les méfaits de la viande et que si j'étais un peu plus intelligente je ne mangerais pas de viande.
Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est la traduction que l'on peu en faire.

Je mange de la viande, surtout au barbecue, mais je fais attention à ce que j'achète. C'est sur que ce serais mieux de tuer directement l'animal à la maison, mais si tuer une poule pour la manger ne me pose pas spécialement de problème, tuer un boeuf ou un porc chez moi va être un peu plus problématique.
Maintenant pour moi , manger de la viande de façon raisonnable ne nuit pas à la santé, maintenant je sais que mon fils mange très très peu de viande, c'est même la galère pour lui faire manger un bout de jambon et si plus tard il me dit qu'il veut être végétarien, je ferais en sorte de lui faire des menus adaptée à ses désirs, mais par contre qu'il ne s'amuse pas à essayer de me faire la morale ou de me dire des phrases moralisatrice l'air de rien, parce que mon fils ou pas, il se fera remettre en place comme il faut et il aura en prime une leçon de morale sur le respect des convictions des autres.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 10:09

Alissia a écrit:Donc, j'avoue que je n'ai pas compris ton propos...
Désolé de ne pas insister mais je pense qu'il n'y aura pas de discussion raisonnable possible sur ce forum car tout ce que je vais dire sera obligatoirement culpabilisant, et que je n'ai pas vraiment l'âme d'un prophète...

Bonne journée :o)

Invité
Invité

Message  Alissia Ven 30 Mar 2012, 10:18

Bobbyx a écrit:
Alissia a écrit:Donc, j'avoue que je n'ai pas compris ton propos...
Désolé de ne pas insister mais je pense qu'il n'y aura pas de discussion raisonnable possible sur ce forum car tout ce que je vais dire sera obligatoirement culpabilisant, et que je n'ai pas vraiment l'âme d'un prophète...

Bonne journée :o)

Pas de discussion raisonnable ?

Elle l'était pourtant.... et sur un sujet sensible !

Je disais juste ne pas comprendre où tu voulais en venir ...

Et je ne me sens coupable de rien ...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied

Message  Claire_Alexis Ven 30 Mar 2012, 13:27

moi j'ai des problèmes de santé si je ne mange PAS de viande, donc j'ai pas trop le choix ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Tatoo Ven 30 Mar 2012, 16:21

bouddha81 a écrit:
Bobbyx a écrit:

++

Tu vois c'est ce genre de phrases qui a le don de me soûler. L'air de rien ça insinue que je cherche pas à savoir si ce que je mange est bon ou pas pour moi, que je suis trop nouille pour comprendre les méfaits de la viande et que si j'étais un peu plus intelligente je ne mangerais pas de viande.
Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est la traduction que l'on peu en faire.

Je mange de la viande, surtout au barbecue, mais je fais attention à ce que j'achète. C'est sur que ce serais mieux de tuer directement l'animal à la maison, mais si tuer une poule pour la manger ne me pose pas spécialement de problème, tuer un boeuf ou un porc chez moi va être un peu plus problématique.
Maintenant pour moi , manger de la viande de façon raisonnable ne nuit pas à la santé, maintenant je sais que mon fils mange très très peu de viande, c'est même la galère pour lui faire manger un bout de jambon et si plus tard il me dit qu'il veut être végétarien, je ferais en sorte de lui faire des menus adaptée à ses désirs, mais par contre qu'il ne s'amuse pas à essayer de me faire la morale ou de me dire des phrases moralisatrice l'air de rien, parce que mon fils ou pas, il se fera remettre en place comme il faut et il aura en prime une leçon de morale sur le respect des convictions des autres.

+1 J'ai horreur des sous entendus.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Message  Asaeli Ven 30 Mar 2012, 19:51

Bonsoir,

Je rejoins les propos des consommateur/trices de viandes modérés...et même si je ne mange pas de la viande tous les jours (et je fais très attention aux origines et pour cela j'y met le prix) je ne pourrais pas non plus m'en passer (et je ne le souhaite pas).

Quant aux discours manichéens de type : ceux qui mangent de la viande sont des salauds sans conscience cela me fait doucement Mdr et que ne pas en manger c'est Angel
ce sont des raccourcis trop rapides!!! No

Je ne vois pas pourquoi manger modérément de la viande serait plus néfaste que ne pas en manger du tout.

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant