Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
protection des animaux de rente
+12
Ayla
Asaeli
Alissia
adramalech
bouddha81
Tatoo
Gibbs
christophe20
Bringée
Guest
Claire_Alexis
nanoune
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: protection des animaux de rente
juste un petit détail...
à la base l'homme est omnivore, ce qui inclue qu'il mange de la viande...
dans la nature il y a les prédateurs et les proies....
allez expliquer a un carnivore que en tuant pour ce nourrir il fait du mal a la proie....
perso je n'ai pas les moyens actuellement de me payer un steak à 10 euro, par contre le jour ou je peu m'offrir un congélo digne de ce nom je verrais avec les producteurs du coin pour ma viande... en attendant je mange peu de viande et pas forcément de qualité...
je comprend et respecte le choix des végétarien, en retour j’attends la même chose de ces derniers pour les omnivores...
bien évidemment je n'approuve pas les conditions d'élevages des grandes industrie... malheureusement ça va être très long et beaucoup de travail pour changer cela... peut être en augmentant le pouvoir d'achat???^^
.
à la base l'homme est omnivore, ce qui inclue qu'il mange de la viande...
dans la nature il y a les prédateurs et les proies....
allez expliquer a un carnivore que en tuant pour ce nourrir il fait du mal a la proie....
perso je n'ai pas les moyens actuellement de me payer un steak à 10 euro, par contre le jour ou je peu m'offrir un congélo digne de ce nom je verrais avec les producteurs du coin pour ma viande... en attendant je mange peu de viande et pas forcément de qualité...
je comprend et respecte le choix des végétarien, en retour j’attends la même chose de ces derniers pour les omnivores...
bien évidemment je n'approuve pas les conditions d'élevages des grandes industrie... malheureusement ça va être très long et beaucoup de travail pour changer cela... peut être en augmentant le pouvoir d'achat???^^
.
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Trop sensible, et avec les derniers commentaires tu comprends maintenant pourquoi je préfère me taire :o)Alissia a écrit:
Pas de discussion raisonnable ?
Elle l'était pourtant.... et sur un sujet sensible !
Par contre on peut en parler en privé...
++
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:Trop sensible, et avec les derniers commentaires tu comprends maintenant pourquoi je préfère me taire :o)Alissia a écrit:
++
Du n'importe quoi !
Les hurlements indignés, la théorie de la conspiration...............
Le "calimérotage" sont les arguments de ceux qui en manquent !
Haa non, ils en ont ............ !!! Mais en privé........... chut !!!
Bobbyx a écrit:Trop sensible, et avec les derniers commentaires tu comprends maintenant pourquoi je préfère me taire :o)Alissia a écrit:
++
Non, je pense que si tu SAIS des choses "secrètes" tu devrais nous le dire...
Je n'ai pas de soucis à dire ici ce que je pense, avec le respect de l'avis des autres et surtout, surtout une bonne dose de Tolérance.
Chacun ses gouts, sa culture, ses avis... mais la culpabilité à manger de la viande.... je vois toujours pas !
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Mahlia a écrit:Bon je vais certainement en choquer plus d'un, mais, pour ma part, je ne peux pas me passer de viande... Alors oui, comme tout le monde je m'indigne contre les méthodes des grosses firmes mais j'avoue, j'achète de la viande pas très cher, rarement issue du producteur du coin... j'essaye de regarder l'étiquette, mais ce que je regarde surtout aussi, c'est le prix !!
Eh bien moi qui vit avec 5 personnes - souvent 6 -, tu ne me choques pas du tout. Mes parents ne s'empêcheront pas de prendre de la viande pour nous nourrir parce que les animaux ne viennent pas d'un producteur du coin, et ils n'ont pas l'argent pour se payer du bio et du « équitable » si on peut dire.
Puis moi les morales qu'ont m'a déjà sortit comme : « tu as tellement pas de conscience, tu sais ce qui est arrivé aux animaux et tu manges ta viande quand même !? ». Je répond « Tu as tellement pas de conscience, tu manges alors que des gens eux, n'ont même pas de quoi ce nourrir. Comment tu fais pour manger sans avoir honte ? »
Faire des morales à deux balles, c'est très facile. Je respecte les végétariens et les concepts des autres gens, je ne dirais rien sur eux sauf s'ils viennent me casser le dos avec ça. J'ai pour concept que, quand quelqu'un semble se donner un air supérieur aux autres genre : « moi j'ai compris mais pas vous » il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas avec le concept de quelque d'autre. Genre mon voisin qui hurle dès que tu manges du poulet mais qui ne recycle jamais et roule avec un camion qui pollue énormément alors qu'il n'en a pas besoin. Rien n'est parfait, jamais.
Je félicite ceux qui se préoccupent de cela, et je félicite encore plus ceux qui acceptent que d'autres n'ont pas la même vision. Alors peut-être vais-je choquer quelqu'un moi aussi, mais tant que sur cette terre, il y aura encore des régions où les gens ne mangent pas à leur faim, vivent dans la peur et n'ont aucun service essentiel, les animaux attendront pour avoir mon attention. Je les aime profondément, mais j'ai décidé de faire passer des choses avant, ce sont mes choix.
Lexou- Membre
-
Messages postés : 36
Lexou a écrit:Mahlia a écrit:Bon je vais certainement en choquer plus d'un, mais, pour ma part, je ne peux pas me passer de viande... Alors oui, comme tout le monde je m'indigne contre les méthodes des grosses firmes mais j'avoue, j'achète de la viande pas très cher, rarement issue du producteur du coin... j'essaye de regarder l'étiquette, mais ce que je regarde surtout aussi, c'est le prix !!
Eh bien moi qui vit avec 5 personnes - souvent 6 -, tu ne me choques pas du tout. Mes parents ne s'empêcheront pas de prendre de la viande pour nous nourrir parce que les animaux ne viennent pas d'un producteur du coin, et ils n'ont pas l'argent pour se payer du bio et du « équitable » si on peut dire.
Puis moi les morales qu'ont m'a déjà sortit comme : « tu as tellement pas de conscience, tu sais ce qui est arrivé aux animaux et tu manges ta viande quand même !? ». Je répond « Tu as tellement pas de conscience, tu manges alors que des gens eux, n'ont même pas de quoi ce nourrir. Comment tu fais pour manger sans avoir honte ? »
Faire des morales à deux balles, c'est très facile. Je respecte les végétariens et les concepts des autres gens, je ne dirais rien sur eux sauf s'ils viennent me casser le dos avec ça. J'ai pour concept que, quand quelqu'un semble se donner un air supérieur aux autres genre : « moi j'ai compris mais pas vous » il y aura toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas avec le concept de quelque d'autre. Genre mon voisin qui hurle dès que tu manges du poulet mais qui ne recycle jamais et roule avec un camion qui pollue énormément alors qu'il n'en a pas besoin. Rien n'est parfait, jamais.
Je félicite ceux qui se préoccupent de cela, et je félicite encore plus ceux qui acceptent que d'autres n'ont pas la même vision. Alors peut-être vais-je choquer quelqu'un moi aussi, mais tant que sur cette terre, il y aura encore des régions où les gens ne mangent pas à leur faim, vivent dans la peur et n'ont aucun service essentiel, les animaux attendront pour avoir mon attention. Je les aime profondément, mais j'ai décidé de faire passer des choses avant, ce sont mes choix.
Je trouve ça tout à fais normal! Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, pour moi, l'être humain est avant tout un animal, avec son mode de vie et tout le reste qui va avec. Comme tout les animaux, ceux de son espèce passe avant tout le reste, se qui est normal.
Il est extrêmement rare de voir une lionne adopter un faon au détriment de ses petits...
En tout cas, c'est ce que je pense...
Personnellement ce sujet m'a touché de près car c'est ça qui m'a fait prendre un tournant dans ma vie il y a 5ans maintenant. J'ai opté pour le végétarisme.
Celà peu paraître extrémiste pour certains, je peu le comprendre. Mais ça été la seule façon que j'avais pour dire "non!" à mon niveau. Après je n'embête personne avec je ne souhaite pas faire adhérer à mes idées et c'est mieux comme ça car les gens accepte plus facilement le débat quand tu n'impose pas ta vision des choses.
J'ai à un moment militer pour une assoc' de défense des animaux mais les gens sont trop extrême il veulent mettre des banderole avec des poule en batterie ou des veaux plein de sang mais j'ai dit non car cela fait fuir les gens et passer les militants pour des ahuris.. Pourtant vous savez comme moi que la majorité des poulet sont enfermé que la majorité des veaux ne voient jamais le soleil, que les vaches font 4ans et finissent au casse-pipe mais tu sais les gens se pince le nez et fond mine de pas voir... Mais c'est comme ça et l'argent fait plus pression que les écolos ^^
Un grand bravo à ceux qui se battent mais où allons nous?...
Celà peu paraître extrémiste pour certains, je peu le comprendre. Mais ça été la seule façon que j'avais pour dire "non!" à mon niveau. Après je n'embête personne avec je ne souhaite pas faire adhérer à mes idées et c'est mieux comme ça car les gens accepte plus facilement le débat quand tu n'impose pas ta vision des choses.
J'ai à un moment militer pour une assoc' de défense des animaux mais les gens sont trop extrême il veulent mettre des banderole avec des poule en batterie ou des veaux plein de sang mais j'ai dit non car cela fait fuir les gens et passer les militants pour des ahuris.. Pourtant vous savez comme moi que la majorité des poulet sont enfermé que la majorité des veaux ne voient jamais le soleil, que les vaches font 4ans et finissent au casse-pipe mais tu sais les gens se pince le nez et fond mine de pas voir... Mais c'est comme ça et l'argent fait plus pression que les écolos ^^
Un grand bravo à ceux qui se battent mais où allons nous?...
Animalrisin- Membre
-
Messages postés : 30
Tu ne me semble pas extrémiste... puisque tu es tolérante et que tu n'imposes pas tes choix.
Alissia- Membre
-
Animalrisin- Membre
-
Mais tu ne me feras pas manger du steack de tofu pour autant
J'ai gouté une fois et ....
Mais je comprend tes choix
J'ai gouté une fois et ....
Mais je comprend tes choix
Alissia- Membre
-
J'en mange pas non plus c'est hard-core!! Enfin chacun ses gouts ^^ Sauf que ça ça en à pas... J'en mange de temps en temps quand j'ai un coup de mou...Je le fait passer dans de la salade de pâtes ou de riz mais c'est franchement sans gout et sans texture... Je complémente autrement (céréales, œufs etc..) à vrai dire je fait des prise de sang tout les 6 mois car je porte mes idées mais je veut pas perdre la santé. Bilan tout va bien je suis en sur-poids mais tout va bien lol
Animalrisin- Membre
-
+1 Alissia. Ce genre d'ouverture vers les gens est beaucoup plus appréciable et plus « influençable » que quelqu'un de fermer et amer. Félicitation si cela te fait du bien, j'ai eu des gens qui on eu du mal avec le végétarisme et on du retourner à la viande à contre cœur, ça me fait mal de les voir comme ça.
Tatoo : Je pense aussi comme ça. Un lion n'aura pas de remord à manger une gazelle, même si elle n'a jamais vu le soleil avant le jour où il l'a mange. La conscience que l'humain possède et sa morale font qu'il lui porte une attention et ce, même si les autres animaux en ont, on se l'avouera, absolument rien à foutre, tout comme il ne portera pas attention aux autres animaux en danger au détriment du sien. Je ne dis pas que c'est mal, loin de là, c'est ce qui fait de l'humain un humain, la conscience de soi et des autres est une très bonne chose. Je suis contente que certains soient capable de voir plus loin, car dieu seul sait combien il y a de gens que je connais qui ne se concentre que sur soi. J'avoue, sans mettre une généralité, avoir parfois un peu honte de ma génération à ce niveau. À moins que ce soit le fait que nous sommes encore jeunes... Je le saurais quand on aura tous grandis .
PS : Ouf, le tofu. Pas facile à avaler. En sauce pour les pâtes, ca passe quand même bien
Tatoo : Je pense aussi comme ça. Un lion n'aura pas de remord à manger une gazelle, même si elle n'a jamais vu le soleil avant le jour où il l'a mange. La conscience que l'humain possède et sa morale font qu'il lui porte une attention et ce, même si les autres animaux en ont, on se l'avouera, absolument rien à foutre, tout comme il ne portera pas attention aux autres animaux en danger au détriment du sien. Je ne dis pas que c'est mal, loin de là, c'est ce qui fait de l'humain un humain, la conscience de soi et des autres est une très bonne chose. Je suis contente que certains soient capable de voir plus loin, car dieu seul sait combien il y a de gens que je connais qui ne se concentre que sur soi. J'avoue, sans mettre une généralité, avoir parfois un peu honte de ma génération à ce niveau. À moins que ce soit le fait que nous sommes encore jeunes... Je le saurais quand on aura tous grandis .
PS : Ouf, le tofu. Pas facile à avaler. En sauce pour les pâtes, ca passe quand même bien
Lexou- Membre
-
J'attendais ton intervention avec impatience et tu as encore brillé, comme d'hab' :o)christophe20 a écrit:
Du n'importe quoi !
Je veux seulement en parler en privé car dans ces conditions il n'y a pas d'effet de foule, pas de soutien, pas de spectacle, pas de lynchage, on parle de faits et uniquement de faits. Enfin tous les trucs qui t'emmerdent :o)
De plus il n'y a aucun secret, pas de conspiration, tout est déjà dit dans les reportages qui ont été diffusés sur ARTE et qu'on peut retrouver ici :
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/les_nouveaux_vegetariens-6547390.html
et ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-6553178.html
Vous vous rendez compte que vous parlez de "tolérance" alors que vous dites en substance que vous jetteriez aux lions tout ceux qui remettraient en cause votre alimentation... Où est le dialogue ?
Les pop-corns chauffent :o)
Invité- Invité
Le régime végétarien n'apporte aucune carence, peut être une légère baisse en fer mais largement compenser en consommant régulièrement de la spiruline ou autres apports naturels (feuille d'algues, lentilles, persils, etc...). Il n'y a que le régime végétalien qui doit être complémenté. Si tu te sent obligé de faire une prise de sang tous les 6 mois il va falloir remettre en cause ton alimentation car la viande est un luxe qu'on peut largement remplacer sans le moindre problème. Sinon je me demande comment auraient survécu les indiens du Sud ou les Bishnois, peuples 100% végétariens depuis des millénaires :o)Animalrisin a écrit:à vrai dire je fait des prise de sang tout les 6 mois car je porte mes idées mais je veut pas perdre la santé. Bilan tout va bien je suis en sur-poids mais tout va bien lol
https://youtu.be/c8Xd653IbCg
++
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:
Vous vous rendez compte que vous parlez de "tolérance" alors que vous dites en substance que vous jetteriez aux lions tout ceux qui remettraient en cause votre alimentation... Où est le dialogue ?
Oh, si tu veux en discuter, eh bien allons y. Ce qu'on n'accepte pas, c'est que nos choix peuvent faire de nous des michants pas bô qui aiment pas les animaux. Il y en a une différence je crois entre « parler de nos différents choix de manière posée » et « émettre des jugements et ne laisser qu'un choix ». Tes précédentes phrases donnent une impression de sous entendu que je ne suis pas la seule à avoir vu, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, sinon, eh bien je me demande qui est pire entre nous ou toi. Le végétarisme est un sujet très intéressant et ce, même si je n'y aspire pas, et ce pour plusieurs raisons (d'abord parce que je suis anémique.) Comme j'ai dis je félicite ceux qui sont végétariens pour ces raisons - et non pas parce que c'est à la mode ( sisi, y a des gens comme ca, ils ont même pas l'air de comprendre pourquoi ils font ca) -, il est agréable de parler de ce que cela apporte mais aussi des mauvais côtés, mais quand ont vient te casser du sucre sur le dos, je ne vois pas où le dialogue peut-être agréable... Notre alimentation, je pense que ceux qui viennent poster ici y ont déjà réfléchi, donc « remettre en cause notre alimentation », je ne vois pas en quoi c'est intéressant.
Je préfère les croustilles !
Pourquoi ne pas simplement retourner au vrai sujet : c'est à dire la PA et les animaux de rentes ? D'ailleurs question idiote, c'est quoi la PA ? J'en entend toujours parler, mais ici je n'ai jamais vu de « PA ».
Lexou- Membre
-
Bobbyx a écrit:Le régime végétarien n'apporte aucune carence, peut être une légère baisse en fer mais largement compenser en consommant régulièrement de la spiruline ou autres apports naturels (feuille d'algues, lentilles, persils, etc...). Il n'y a que le régime végétalien qui doit être complémenté. Si tu te sent obligé de faire une prise de sang tous les 6 mois il va falloir remettre en cause ton alimentation car la viande est un luxe qu'on peut largement remplacer sans le moindre problème. Sinon je me demande comment auraient survécu les indiens du Sud ou les Bishnois, peuples 100% végétariens depuis des millénaires :o)Animalrisin a écrit:à vrai dire je fait des prise de sang tout les 6 mois car je porte mes idées mais je veut pas perdre la santé. Bilan tout va bien je suis en sur-poids mais tout va bien lol
https://youtu.be/c8Xd653IbCg
++
A noté que l'être humain est le seul animal qui consomme du lait toute sa vie....je ne trouve pas ça normal
Le lait n'est pas fait pour les adultes il me semble, c'est bon mais inutile, c'est mon opinion en tout cas (pas taper pas taper).
Vous n'avez pas l’impression d'être légèrement hors sujet là ....??!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
On ne se connait pas.........Bobbyx a écrit:J'attendais ton intervention avec impatience et tu as encore brillé, comme d'hab' :o)christophe20 a écrit:
Du n'importe quoi !
Je veux seulement en parler en privé car dans ces conditions il n'y a pas d'effet de foule, pas de soutien, pas de spectacle, pas de lynchage, on parle de faits et uniquement de faits. Enfin tous les trucs qui t'emmerdent :o)
De plus il n'y a aucun secret, pas de conspiration, tout est déjà dit dans les reportages qui ont été diffusés sur ARTE et qu'on peut retrouver ici :
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/les_nouveaux_vegetariens-6547390.html
et ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-6553178.html
J'attaque tes idées, ou plutôt le manque de débat, mais pas ta personne.
Alors je te demanderais très gentiment de bien vouloir modérer tes propos si tu en est capable.
Tout d'abord bonjour. J'ai lu ce sujet avec intérêt jusqu'à présent. C'est un question délicate dont les ramifications sont nombreuses et parfois liées entre elles ( questions éthiques, économiques, sociales etc). C'est pourquoi je ne trouve pas que parler de la question alimentaire soit si hors sujet par rapport à la question initiale, à savoir la protection animalière
Comme il a été dit plus haut, l'alimentation est ( en occident du moins) une question sociale dans le sens où elle fait l'objet de courants de mode, de mouvements protestataires et, avant tout, elle est considérée comme faisant pleinement partie de la liberté individuelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette question est si propice au débat, car nous ne pouvons pas accepter qu'autrui vienne nous dicter une ligne de conduite en la matière. D'un autre coté on ne saurait pas la résumer à un pur phénomène de mode; qu'on le veuille ou non elle est une question de société ( dont l'évolution va main dans la main avec la question écologique) aussi bien qu'une question de santé publique.
J'ai regardé le reportage posté plus haut ( "l'adieu au steak").
En ce qui me concerne je consomme de la viande davantage par plaisir que par nécessité et si j'essaye, aujourd'hui, d'agir en consommateur averti et conscient, il n'en a pas toujours été ainsi. Je sais que j'en mange davantage que ce qui est strictement nécessaire pour ma survie, et peut être même que cela nuit à ma santé mais il n'en reste pas moins que c'est un choix qui, dans notre société, est parfaitement légitime. Donc selon moi, l'argument sanitaire ne devrait jouer aucun rôle ( sinon, autant interdire la production et la vente du tabac).
Le seul argument auquel je suis sensible, et finalement le seul qui me semble légitime, c'est bien la souffrance animale. A cet argument là on a souvent tendance à opposer la logique des coûts de production et du pouvoir d'achat, à savoir que si l'on recherchait davantage le confort de l'animal les coûts de production augmenteraient entraînant, par là même, une hausse du prix à l'achat. Le soucis de cette logique est que, bien que fondée sur un raisonnement tenant la route, elle est polluée par un grand nombre d'approximations et de clichés ( mais enfin ça c'est une autre question...).
Comme il a été dit plus haut, l'alimentation est ( en occident du moins) une question sociale dans le sens où elle fait l'objet de courants de mode, de mouvements protestataires et, avant tout, elle est considérée comme faisant pleinement partie de la liberté individuelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette question est si propice au débat, car nous ne pouvons pas accepter qu'autrui vienne nous dicter une ligne de conduite en la matière. D'un autre coté on ne saurait pas la résumer à un pur phénomène de mode; qu'on le veuille ou non elle est une question de société ( dont l'évolution va main dans la main avec la question écologique) aussi bien qu'une question de santé publique.
J'ai regardé le reportage posté plus haut ( "l'adieu au steak").
En ce qui me concerne je consomme de la viande davantage par plaisir que par nécessité et si j'essaye, aujourd'hui, d'agir en consommateur averti et conscient, il n'en a pas toujours été ainsi. Je sais que j'en mange davantage que ce qui est strictement nécessaire pour ma survie, et peut être même que cela nuit à ma santé mais il n'en reste pas moins que c'est un choix qui, dans notre société, est parfaitement légitime. Donc selon moi, l'argument sanitaire ne devrait jouer aucun rôle ( sinon, autant interdire la production et la vente du tabac).
Le seul argument auquel je suis sensible, et finalement le seul qui me semble légitime, c'est bien la souffrance animale. A cet argument là on a souvent tendance à opposer la logique des coûts de production et du pouvoir d'achat, à savoir que si l'on recherchait davantage le confort de l'animal les coûts de production augmenteraient entraînant, par là même, une hausse du prix à l'achat. Le soucis de cette logique est que, bien que fondée sur un raisonnement tenant la route, elle est polluée par un grand nombre d'approximations et de clichés ( mais enfin ça c'est une autre question...).
Alvalys- Membre
-
Messages postés : 126
Lexou a écrit:+1 Alissia. Ce genre d'ouverture vers les gens est beaucoup plus appréciable et plus « influençable » que quelqu'un de fermer et amer. Félicitation si cela te fait du bien, j'ai eu des gens qui on eu du mal avec le végétarisme et on du retourner à la viande à contre cœur, ça me fait mal de les voir comme ça.
Sauf que le lion, il va pas martyriser des animaux pendant des semaines/mois/années, juste pour s'en foutre plein les fouilles!!!
Il est juste un animal qui a faim et qui cherche à se nourrir.
Pour ma part, je ne suis pas végétarienne non plus.
Mais ce qui me répugne ce sont les conditions d'élevages et de détention que certains "gros" pratiquent dans le seul but de s'enrichir...
Sans JAMAIS se soucier de l'état des bêtes destinées à être bouffer...
Manger sa propre production, élevée de manière respectueuse ou de quelques marchands du coin ayant les mêmes façons de procéder, moi, ça, ça me gêne pas.
Maintenant je trouve que c'est pas parce que des animaux sont élevés pour leur viande qu'on ne peut pas les respecter et prendre en considération leurs besoins...
On est tous destinés à mourir un jour, c'est pas pour ça qu'on doit souffrir toute notre vie...
Bobbyx, bien que n'ayant pas les mêmes pratiques alimentaires que toi, je te comprends tout à fait!
Et je respecte tes idées.
Selon les sujets qui nous touchent, certains sont bien moins tolérants que sur d'autres points qu'ils défendent...
Mais en même temps, on est un peu tous pareils...
Educalins a écrit:
Mais ce qui me répugne ce sont les conditions d'élevages et de détention que certains "gros" pratiquent dans le seul but de s'enrichir...
Sans JAMAIS se soucier de l'état des bêtes destinées à être bouffer...
Manger sa propre production, élevée de manière respectueuse ou de quelques marchands du coin ayant les mêmes façons de procéder, moi, ça, ça me gêne pas.
Maintenant je trouve que c'est pas parce que des animaux sont élevés pour leur viande qu'on ne peut pas les respecter et prendre en considération leurs besoins...
On est tous destinés à mourir un jour, c'est pas pour ça qu'on doit souffrir toute notre vie...
Tout à fait d’accord avec toi, j'ai vue l'émission "l'adieu au steack" et
j'ai était choquée de voir tant de mépris vis à vis de l'animal.
Aucun respect ni pour l'animal ni pour le consommateur ...c'est une honte !
Juste pour dire que si je fais des prise de sang c'est par ce qu'il y a de graves maladies dans ma famille qui n'ont rien à voir avec mon régime avant c'était tout les ans, juste pour voir si mon régime est équilibré. C'est pas par ce qu'on te dit de manger des algues que tu sera pas en carences. Chaque personne est différentes je fais juste attention à moi car je veut concilier jusqu'à présent. Maintenant je développe des symptômes de cette maladie donc on ressert les dates, c'est tout. Rien à voir avec mon alimentation mais ça prouve que depuis 5ans je n'est été qu'une seule fois sous le niveau de ferritine la 1ère année car je me gérait mal. Donc je peut concilier les 2 mais c'est peu être pas le cas pour tout le monde.
Pour la rente, l'Europe fait quand même des efforts quand on regarde l'élevage des Américains ça fait peur... Je vie dans le sud ouest et je suis en contact avec des éleveurs de canard. Il y a une loi qui est passée et qui s'applique où les canards lors du gavage doivent être dans des petit parc maxi 10. C'est toujours mieux que dans des cages individuelles où il peuvent pas ce retourner mais ça reste du gavage...
Pour la rente, l'Europe fait quand même des efforts quand on regarde l'élevage des Américains ça fait peur... Je vie dans le sud ouest et je suis en contact avec des éleveurs de canard. Il y a une loi qui est passée et qui s'applique où les canards lors du gavage doivent être dans des petit parc maxi 10. C'est toujours mieux que dans des cages individuelles où il peuvent pas ce retourner mais ça reste du gavage...
Animalrisin- Membre
-
moi j'ai acheté 3 poussins qui seront de futures poules pondeuses
comme ça mes œufs je saurais d’où ils viennent et surtout pas de poules en bateries!!! d'ailleurs elles vont avoir un poulailler de luxe *-* mais je doit attendre 6 mois avant d'avoir des œufs.....
après ben tout le monde ne peut pas avoir des poules.... mais c'est mon petit geste et comme je vais surement avoir des œufs en trop ben je fournirais la famille, les collègues, voisins.... fin bref qui voudra de mes n'œufs
je vis en Aveyron et je suis entouré de champs contenant des animaux destiné à finir dans nos assiettes, je trouve que si tous les animaux destiné a cette fin pouvaient être élevé comme ceux que j'ai autour de chez moi ce serais vraiment le top pour eux. malheureusement les agriculteurs préfère de plus en plus faire des céréales car ça coute moins cher, du coup moins de champs pour l'élevage d’où des conditions déplorable pour certains animaux....
tatoo : j'adore le lait moi!!!!!! tatoo elle est mheuchante elle veut plus que je boive du lait!!!!
comme ça mes œufs je saurais d’où ils viennent et surtout pas de poules en bateries!!! d'ailleurs elles vont avoir un poulailler de luxe *-* mais je doit attendre 6 mois avant d'avoir des œufs.....
après ben tout le monde ne peut pas avoir des poules.... mais c'est mon petit geste et comme je vais surement avoir des œufs en trop ben je fournirais la famille, les collègues, voisins.... fin bref qui voudra de mes n'œufs
je vis en Aveyron et je suis entouré de champs contenant des animaux destiné à finir dans nos assiettes, je trouve que si tous les animaux destiné a cette fin pouvaient être élevé comme ceux que j'ai autour de chez moi ce serais vraiment le top pour eux. malheureusement les agriculteurs préfère de plus en plus faire des céréales car ça coute moins cher, du coup moins de champs pour l'élevage d’où des conditions déplorable pour certains animaux....
tatoo : j'adore le lait moi!!!!!! tatoo elle est mheuchante elle veut plus que je boive du lait!!!!
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Ayla a écrit:
moi meuchante ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3