Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
fréquence vermifuge chien adulte
+9
ZZgliss
Dellen
Educalins
lidou_78
bali79
supersonic
nicole30620
Guest
nelly38
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fréquence vermifuge chien adulte
Courts et plats ce sont les vers qu'ont nos chats en général! Ca ressemble à des grains de riz...
Chez Dziga j'ai halluciné ça me paraissait faire 10cm de long et j'ai l'impression qu'il y en avait une dizaine!! Plats mais hyper longs! Et Ca se tortillait en plus EEEERKKK!! Si ça se trouve c'est un autre vermifuge qu'il lui faut pour le coup?
Nicole: oh non c'est horrible, horrible... Ces trucs sont immondes... Du coup la maîtresse elle dormait encore avec son chien tu crois?
Chez Dziga j'ai halluciné ça me paraissait faire 10cm de long et j'ai l'impression qu'il y en avait une dizaine!! Plats mais hyper longs! Et Ca se tortillait en plus EEEERKKK!! Si ça se trouve c'est un autre vermifuge qu'il lui faut pour le coup?
Nicole: oh non c'est horrible, horrible... Ces trucs sont immondes... Du coup la maîtresse elle dormait encore avec son chien tu crois?
Dernière édition par ZZgliss le Mer 04 Avr 2012, 13:39, édité 1 fois
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
si vous êtes en pleine digestion, accrochez vous!!!!!
http://www.google.fr/search?q=vers+chez+le+chien+photos&hl=fr&client=firefox-a&hs=3Kk&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=gTJ8T73cEtSE8gPh_cXDDQ&ved=0CCYQsAQ&biw=1280&bih=831
http://www.google.fr/search?q=vers+chez+le+chien+photos&hl=fr&client=firefox-a&hs=3Kk&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=gTJ8T73cEtSE8gPh_cXDDQ&ved=0CCYQsAQ&biw=1280&bih=831
nicole30620 a écrit:en fait, le vermifuge est actif une quinzaine de jours.... si les vers ont pondu, quand tu vermifuges, ben quinze jours après les oeufs éclosent et tu as de nouveau des verts.... d'où l'intéret du panacur qui est admissible sur trois jours puis rebelotte quinze jours après
les glaires dans les selles c'est le signe le plus fréquent que je connaisse
en toilettage, une fois, j'ai eu un caniche (qui dormait DANS le lit de sa maîtresse, il était tellement infesté que ça lui sortait tout seul du trou de balle.... je vous dis pas.... malgré une graaaaaaaaaaaaaaaaande ballade au bord de mer le soir, j'en ai fait des cauchemars!!!!
la maîtresse du caniche, j'en sais rien, je ne l'ai jamais revu, son chien...... je lui avais dit de filer chez le véto d'urgence!!
Oh les heartworms..................................................................................
Pour Dziga ce sont bien des ascaris...
Pour Dziga ce sont bien des ascaris...
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
nelly38 a écrit:nicole30620 a écrit:en fait, le vermifuge est actif une quinzaine de jours.... si les vers ont pondu, quand tu vermifuges, ben quinze jours après les oeufs éclosent et tu as de nouveau des verts.... d'où l'intéret du panacur qui est admissible sur trois jours puis rebelotte quinze jours après
les glaires dans les selles c'est le signe le plus fréquent que je connaisse
en toilettage, une fois, j'ai eu un caniche (qui dormait DANS le lit de sa maîtresse, il était tellement infesté que ça lui sortait tout seul du trou de balle.... je vous dis pas.... malgré une graaaaaaaaaaaaaaaaande ballade au bord de mer le soir, j'en ai fait des cauchemars!!!!
Nan, alors là c'est juste horriiiiiiiiiiible!!
Ici 2 fois par an le vermifuge et ça suffit largement.
Invité- Invité
HAAAAAAAA nicole30620 c'est degeulasse mais la proprio n'avait rien vue? c'est dingue ca Sinon 2 fois pas an aussi
aillio54- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche
Chez moi c'est deux fois par an, habituellement c'était en cachet, mais la ma véto m'a donné de l'oxfenil elle m'a dit que c'était niveau prix le plus intéressant qui connait ?
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Je crois que c'est ce que j'ai, c'est pour ovin/bovin à la base.natha161084 a écrit:Chez moi c'est deux fois par an, habituellement c'était en cachet, mais la ma véto m'a donné de l'oxfenil elle m'a dit que c'était niveau prix le plus intéressant qui connait ?
C'est clair que niveau prix, c'est top, j'ai fait 5 chiens avec le flacon et il m'en reste... Et ça me revient moins cher que d'acheter du milbemax ou autres de ce genre.
Invité- Invité
Oui c'est pour bovin, moi la véto me fait juste la dose pour mes loulous, c'est sur trois jours.
Nelly en liquide ça se donne dans la gueule avec une seringue
Nelly en liquide ça se donne dans la gueule avec une seringue
natha161084- Membre
-
nicole30620 a écrit:j'ai vu en bidon d'un litre... 1ml/kg d'animal
Au dosage à la seringue (je sais pas si sur la seringue 1 correspond à un ml) pour Darko qui fait 47 kg c'est 9 sur la seringue pendant 3 jours
natha161084- Membre
-
merci natha mais ce que je voulais dire c'est que sa marche comment je sais que c'est sur trois jours, mais je me rappel plus comment sa marche?? 1ml par kilo d'animal pendant trois jours ou répartie sur trois jours???
nicole30620 a écrit:si vous êtes en pleine digestion, accrochez vous!!!!!
Bon, bon, et bien VIVE LE PANACUR et autre vermifuges à administrer sous plusieurs jours! Ca coule de source, et bien évident que ce n'est pas en administrant en une seule fois que l'on éradique tout....
Et maintenant, c'est qui qui va coller son chien pour voir si il a des vers??? Je psycote grave après avoir vu les photos! Je savais que c'était dégue....(vu que moi j'en avais attrapé petite) mais là je reste sur le derrière!
Bref, heureusement aucun symptômes tel que vous me l'avez décrit sur loulou....pfioufffff!
PS: vu que pour les 2 pattes le Fluvermal faut en prendre 1cp matin & soir pendant 3 jours!
supersonic- Membre
- Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades
Nicole, le Panacur il traite les Dirofilariose (vers du coeur) aussi? Je vois que tu es dans le Gard, c'est une région exposé tout comme la mienne. J'arrive pas à choper la notice du produit sur le net! Je viens d'appeler la clinique vétérinaire ou je vais d'habitude et ils ne l'ont pas !!! Je vais voir si je peux le commander sur le net!
supersonic- Membre
les vers du coeur arrivent via des moustiques; donc Advantix ou Sacalibor et Milbemax ou Panacur pour s'en protéger (Milbemax est quand même vachement plus cher) mais leur sphère bien que se recouvrant partiellement, se complète aussi; c'est pourquoi j'alterne les deux
4 fois par an pour tous les animaux (chien, chats, moutons, etc) et Fluvermal 2 fois par an pour nous
Marie73- Membre
-
Messages postés : 1336
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross
nicole30620 a écrit:j'ai vu en bidon d'un litre... 1ml/kg d'animal
J'ai finalement trouvé mon PANACUR hier en ville dans une pharmacie (le véto n'en avait pas), par contre la pharmacienne a été chiante...il parait qu'il faut une ordonnance (médicament inscrit sur liste) et puis elle m'a donné une boite de 10 comprimés hors en lisant la notice j'ai constaté qu'il fallait en donner 5 comprimés pendant 3 jours! J'ai du faire des pieds et des mains pour avoir une 2ème boite! Il y avait bien du PANACUR en pâte pour chevaux mais elle a pas voulu me le donner. Bref et niveau prix j'ai pas trouvé très intéressant, 6,50€ la boite de 10 comprimés, et comme il m'a fallu 2 boites pour couvrir les 3 jours ça m'a couté 13€! J'ai pas trouvé très intéressant mais ça c'est peut être parce que j'habite une petite ville...mais le sketch de la pharmacienne avec sa Liste m'a réellement gonflé.
supersonic- Membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3