Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"
+13
ZZgliss
fab
criss
Educalins
do
christianethibault61
Easy life
Gustave
Claire_Alexis
zangra
Guest
Faline
aline
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"
salut
voila suite a un commentaire sur un autre post (que j'ai trouvé plains de sous entendu, peut être a tord.....)
je me demandais ou était la différence? est ce que les uns ou les autres son plus ou moins malheureux, équilibrés, sociabilisés???
j'attends vos réaction!!
excusez moi j'ai peut être pas posté au bonne endroit...
voila suite a un commentaire sur un autre post (que j'ai trouvé plains de sous entendu, peut être a tord.....)
je me demandais ou était la différence? est ce que les uns ou les autres son plus ou moins malheureux, équilibrés, sociabilisés???
j'attends vos réaction!!
excusez moi j'ai peut être pas posté au bonne endroit...
Invité- Invité
Re: Chiens "d'appartements" et chiens de "chenils"
si c'est ma phrase sur le sujet de Jibis : g
elle n'a rien de "sous entendu" faut arreter un peu
érer un ou des chiens de compagnie a la maison n'a rien a voir avec
gérer des chiens de travail en chenil, c'est pas du tout le même boulot,
pas les même apprentissages, les mêmes attentes etc
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Je pense pas que cela soit une question de plus ou moins heureux, mais une question d'éducation.
Un chien vivant au chenil n'aura pas forcément la même éducation qu'un chien qui vit dans la maison.
Les deux n'étant pas incompatible. Mes chiens vivent dehors, et si je dois les rentrer cela se passe sans aucun problème.
Il ne faut juste pas dire :
chien de travail : chenil
chien de compagnie : maison
Un chien vivant au chenil n'aura pas forcément la même éducation qu'un chien qui vit dans la maison.
Les deux n'étant pas incompatible. Mes chiens vivent dehors, et si je dois les rentrer cela se passe sans aucun problème.
Il ne faut juste pas dire :
chien de travail : chenil
chien de compagnie : maison
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je crois surtout que l'on oublie un point essentiel ....
L'adaptabilité de nos compagnons à vivre avec ce qu'on leurs proposent .....
Pour ma part il sera plus facile à un chien de "chenil" de s'adapter à une vie de canapé que l'inverse ...
Et encore tout dépend de comment on s'y prend pour faire accepter le chenil alors qu'il n'y a jamais été ....
L'adaptabilité de nos compagnons à vivre avec ce qu'on leurs proposent .....
Pour ma part il sera plus facile à un chien de "chenil" de s'adapter à une vie de canapé que l'inverse ...
Et encore tout dépend de comment on s'y prend pour faire accepter le chenil alors qu'il n'y a jamais été ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
quand j'ai commencé dans le chien (ça commence à dater) j'etais CONTRE les chenils et puis en observant, discutant je me suis rendu compte que ces chenils n'etaient pas que negatifs : ça permet au chien de se reposer car vivre chez des humains ça n'est pas de tout repos et les chenils rendent de grands services
je connais des chiens de travail qui vivent en maison sans aucun soucis
je connais des chiens de compagnie qui veulent toujours aller au chenil
bref il faut voir au cas par cas juste qu'il faut habituer le chien au 2 modes de vie car on ne sait pas ce que la vie nous reserve
il est agreable d'avoir un chien qui ne souille pas son chenil
je connais des chiens de travail qui vivent en maison sans aucun soucis
je connais des chiens de compagnie qui veulent toujours aller au chenil
bref il faut voir au cas par cas juste qu'il faut habituer le chien au 2 modes de vie car on ne sait pas ce que la vie nous reserve
il est agreable d'avoir un chien qui ne souille pas son chenil
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
bein s'il n'y a pas de sous entendu, explique moi ce que tu voulais dire?aline a écrit:si c'est ma phrase sur le sujet de Jibis : gérer un ou des chiens de compagnie a la maison n'a rien a voir avec
il n'a pas d'agressivité dans ces messages hein!!!
Invité- Invité
Aline je ne crois pas qu'il y ai de sous entendu GGV a rebondi sur un autre post et plutôt que de le polluer à préférer en ouvrir un ...
Sur ce type de sujet il n'y a pas de vérité absolu .....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Quand j'ai commencé les bonsaï je me demandais si les bonsaï d'intérieur pouvait vivre dehors... Cette question a autant de sens que celle du chien d'intérieur :o)
Invité- Invité
.........qui te parle de mettre les chiens dehors???
tu voit déjà les amalgames que tu fait.....
j'ai l'impression que ça ne fait que commencer en plus.......
tu voit déjà les amalgames que tu fait.....
j'ai l'impression que ça ne fait que commencer en plus.......
Invité- Invité
J'ai pas trop d'avis sur la question je suis un peu comme Zangra, je commence dans le chien et les chenil ça me choque encore un peu (moins qu'avant)
Mais c'est parce que je n'ai que des idées recus et des image extérieur et pas vu les choses en vrai ^^
Ca viendra avec le temps
Mais c'est parce que je n'ai que des idées recus et des image extérieur et pas vu les choses en vrai ^^
Ca viendra avec le temps
Bobbyx a écrit:Quand j'ai commencé les bonsaï je me demandais si les bonsaï d'intérieur pouvait vivre dehors... Cette question a autant de sens que celle du chien d'intérieur :o)
Donc un bonsaï ne peut pas être dans une serre? Parce que c'est ça ein? Un chenil ça quand même un toit, des fenêtres, des portes. Donc un bonsaï d'intérieur c'est nécessairement dans une maison. C'est bon à savoir. Par contre la maison, faut qu'elle soit bien isolé, pas de courant d'air, pas de toit qui fuit, parce que ça existe des maisons comme ça. Donc ce ne sont que des privilégiés qui peuvent avoir des bonsaï.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
baratt73 a écrit:Aline je ne crois pas qu'il y ai de sous entendu GGV a rebondi sur un autre post et plutôt que de le polluer à préférer en ouvrir un ...
le sujet commence comme ça :
donc bon de la ma reponse
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Un bonsaï est un arbre et je ne connais pas d'arbre qui pousse à l'intérieur...
Les chiens ont toujours vécu dehors, il n'y a que peu de temps qu'ils vivent en intérieur. Le partage de cet espace est même à l'origine de beaucoup de "problèmes comportementaux".
Les chiens ont toujours vécu dehors, il n'y a que peu de temps qu'ils vivent en intérieur. Le partage de cet espace est même à l'origine de beaucoup de "problèmes comportementaux".
Invité- Invité
Essaie de venir faire pousser un bonsaï dehors ici...
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
bein s'il n'y a pas de sous entendu, explique moi ce que tu voulais dire?
juste qu'on ne peut pas comparer les apprentissages d'un chien de travail qui vivrait en chenil sans rentrer dans la maison et qui sortirait uniquement pour promenade et travail et concours a un chien de compagnie qui vit en maison, je ne porte aucun jugement d'aucune sorte, c'est juste une constatation.
juste que les attentes ne sont pas les mêmes, je ne dis pas qu'un chien de travail vit ou doit vivre uniquement en chenil au contraire d'un chien de compagnie, juste je prends 2 cas distincts ou les maîtres ne recherche pas du tout la même chose et ou du coup le chien ne sera pas appréhender de la même manière, je ne parle pas de bien être, de bonheur etc, je parle juste d'apprentissage selon le but compagnie / ou travail, après il y a bien sur la plus part des chiens qui sont les 2 compagnie ET travail, qui vivent a la maison et qui bossent, je ne parlais pas de ces cas la.
A l'asso on récupère du chien de chasse , sans parler des chiens de chasse délaissé quon a parfois mais juste d'un chien de chasse, donc d'un chien de travail, qui aurait vécu en chenil sans rentré a la maison, bien nourrit, promené hors période de chasse etc, et bien ces chiens la ont a tout a reprendre a la maison, ils sont peut être extra pour ce que leur maîtres leur demandait la chasse, mais en compagnie on a tout a retravailler car ils ne connaissent pas les apprentissages spécifique d'un chien dit de compagnie.
certain de travail en ferme pareil, loin d'être mal traités ces chiens vivent dans la bergerie ou dans l'étable, bossent sont heureux mais si on les récupère, il y a du boulot pour en faire de bon chien de famille, leur apprendre les interdit dans la maison, la propreté etc
donc aucun jugement de ma part, juste je me répète
gérer un ou des chiens de compagnie a la maison n'a rien a voir avec
aline- Membre
-
Mes chiennes font 50% maison et 50% chenil.
Quand je suis à la maison elles vont et viennent comme elles veulent et lorsque que je m'absente (boulot et autre) elles sont en chenil.
Quand je suis à la maison elles vont et viennent comme elles veulent et lorsque que je m'absente (boulot et autre) elles sont en chenil.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
..........réponse que je trouve surprenante de tas part Bobix!! (comme quoi les amalgames...)et que je partage......
mais..... pas sure que tout le monde soit d'accord!!!
aline c'était une impression et j'ai bien précisé que j'avais peut être tord!!!
mais..... pas sure que tout le monde soit d'accord!!!
aline c'était une impression et j'ai bien précisé que j'avais peut être tord!!!
Invité- Invité
aline a écrit:bein s'il n'y a pas de sous entendu, explique moi ce que tu voulais dire?
juste qu'on ne peut pas comparer les apprentissages d'un chien de travail qui vivrait en chenil sans rentrer dans la maison et qui sortirait uniquement pour promenade et travail et concours a un chien de compagnie qui vit en maison, je ne porte aucun jugement d'aucune sorte, c'est juste une constatation.
juste que les attentes ne sont pas les mêmes, je ne dis pas qu'un chien de travail vit ou doit vivre uniquement en chenil au contraire d'un chien de compagnie, juste je prends 2 cas distincts ou les maîtres ne recherche pas du tout la même chose et ou du coup le chien ne sera pas appréhender de la même manière, je ne parle pas de bien être, de bonheur etc, je parle juste d'apprentissage selon le but compagnie / ou travail, après il y a bien sur la plus part des chiens qui sont les 2 compagnie ET travail, qui vivent a la maison et qui bossent, je ne parlais pas de ces cas la.
A l'asso on récupère du chien de chasse , sans parler des chiens de chasse délaissé quon a parfois mais juste d'un chien de chasse, donc d'un chien de travail, qui aurait vécu en chenil sans rentré a la maison, bien nourrit, promené hors période de chasse etc, et bien ces chiens la ont a tout a reprendre a la maison, ils sont peut être extra pour ce que leur maîtres leur demandait la chasse, mais en compagnie on a tout a retravailler car ils ne connaissent pas les apprentissages spécifique d'un chien dit de compagnie.
certain de travail en ferme pareil, loin d'être mal traités ces chiens vivent dans la bergerie ou dans l'étable, bossent sont heureux mais si on les récupère, il y a du boulot pour en faire de bon chien de famille, leur apprendre les interdit dans la maison, la propreté etc
explications tres claires
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
chez nous c'est comme cela : pauv' bête
par contre un malinois de mes connaissances +++++ sélectifs aux championnats de France dormait à coté de maitresse quand mr n'était pas encore couché (chuuuuttt) ! Une doberman de ma famille préfère dormir dehors avec un bâtiment en dur et lampe chauffante l'hiver, difficile de la faire rentrer même quand il fait très froid, notre B.A lui voulait dormir dans le sous sol, avait trop chaud à la maison !! donc l'important c'est que le chien soit confortable !
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
idem chez nous, et gustave dort dehors.Easy life a écrit:Mes chiennes font 50% maison et 50% chenil.
Je n'ai jamais eu à proprement parler un chien de travail, juste un compagnon avec une éducation de base. J'aime que mon chien fasse "sa vie" à l'exterieur, qu'il vienne me voir de temps en temps, se faire papouiller , se panter devant le frigo ou faire une p'tite sieste dans la maison, gus est champion pour ça, vu qu'il ouvre tout seul la porte.
Et si j'avais un vrai "chien de travail" je ne trouverais pas ce système incompatible
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Ben moi, j'ai les 2 "sortes" a la maison...
Mais je ne comprends pas trop la question...
Le chien "pur travail" est souvent mieux en chenil.
Pour mes chiens de Police ou de concours, la 1ère raison est celle-ci:
Le chien est tranquille dans son chenil.
Il n'y a aucune règle à lui "imposer" à la maison.
Il fait à peu près ce qu'il veut dans son chenil. Ronger tout ce qui traine...
Pas ou peu d'éducation "fait pas ci fait pas ça"...
Pas de cris ou de dispute de couple ou d'enfants qui peuvent le rendre nerveux ou inquiet...
Pas toujours sur son dos...
Ensuite, le chien n'étant pas toujours collé à son maitre, etc...
Il est heureux de le retrouver pour aller travailler avec lui!
Par contre, notre Zeus qui vit 100% au chenil est totalement incapable de rentrer â la maison sans tout casser...
C'est une vraie brute!
En plus, comme il est chien d'intervention, il a l'habitude de sauter sur les tables, etc... Donc inutile de vous dire que c'est exclu qu'il rentre!
Par contre, mon prochain chien de travail devrait être "mixte".
Mais je ne comprends pas trop la question...
Le chien "pur travail" est souvent mieux en chenil.
Pour mes chiens de Police ou de concours, la 1ère raison est celle-ci:
Le chien est tranquille dans son chenil.
Il n'y a aucune règle à lui "imposer" à la maison.
Il fait à peu près ce qu'il veut dans son chenil. Ronger tout ce qui traine...
Pas ou peu d'éducation "fait pas ci fait pas ça"...
Pas de cris ou de dispute de couple ou d'enfants qui peuvent le rendre nerveux ou inquiet...
Pas toujours sur son dos...
Ensuite, le chien n'étant pas toujours collé à son maitre, etc...
Il est heureux de le retrouver pour aller travailler avec lui!
Par contre, notre Zeus qui vit 100% au chenil est totalement incapable de rentrer â la maison sans tout casser...
C'est une vraie brute!
En plus, comme il est chien d'intervention, il a l'habitude de sauter sur les tables, etc... Donc inutile de vous dire que c'est exclu qu'il rentre!
Par contre, mon prochain chien de travail devrait être "mixte".
tu serais surpris de voir les réactions des gens qui récupèrent mes chiens et qui les accueillent une nuit un jour des fois 2 comme les minots veulent jouer avec eux!!lolaline a écrit:bein s'il n'y a pas de sous entendu, explique moi ce que tu voulais dire?
je pense que tu as du avoir des problèmes avec des chiens de compagnie aussi... non??
les chiens de chasse que tu doit récupérer ne doivent pas avoir eu les meilleur maître!!! tu doit souvent tomber sur les chiens des pommes pourris.... comme ceux des juillétiste ou aoûtiens.....
apres c'est évident on voit le verre a moitié pleins ou a moitié vide suivent comme on le regarde.......
Invité- Invité
J'élève des chiens de compagnie mais je ne peux pas avoir tous les chiens constamment à la maison . Chez moi pas de vary kennel , c'est un choix .Nous avons donc construit une maison pour les chiens qui est divisée en "pièces" attenantes à de grands parcs de détente indépendants les uns des autres . Mes chiens sont donc super bien logés mais il me semble indispensable que les adultes partagent la vie familiale ne serait ce que de petits moments pour connaitre les bruits de la maison, l'ambiance et tout . Certains chiens préfèrent d'ailleurs leur chenil car en effet la vie y est beaucoup plus tranquille et les contraintes moins importantes . Je passe beaucoup de temps dans le chenil avec mes chiens donc tout dépend comment on s'en sert et surtout comment on extrapole la vie d'un chien . Un chien a t il besoin de dormir sur un canapé pour être heureux ? Je n'en suis pas sur .
Chacun fait comme il le sent , l'essentiel est que le chien ait ce dont il a besoin .
Comme il a été dit , on ne va pas élever un chien de travail (garde ,troupeau, chasse) ect forcément comme un chien de compagnie ça me semble logique
Chacun fait comme il le sent , l'essentiel est que le chien ait ce dont il a besoin .
Comme il a été dit , on ne va pas élever un chien de travail (garde ,troupeau, chasse) ect forcément comme un chien de compagnie ça me semble logique
ggv04 a écrit:tu serais surpris de voir les réactions des gens qui récupèrent mes chiens et qui les accueillent une nuit un jour des fois 2 comme les minots veulent jouer avec eux!!lolaline a écrit:A l'asso on récupère du chien de chasse , sans parler des chiens de chasse délaissé quon a parfois mais juste d'un chien de chasse, donc d'un chien de travail, qui aurait vécu en chenil sans rentré a la maison, bien nourrit, promené hors période de chasse etc, et bien ces chiens la ont a tout a reprendre a la maison, ils sont peut être extra pour ce que leur maîtres leur demandait la chasse, mais en compagnie on a tout a retravailler car ils ne connaissent pas les apprentissages spécifique d'un chien dit de compagnie.bein s'il n'y a pas de sous entendu, explique moi ce que tu voulais dire?
je pense que tu as du avoir des problèmes avec des chiens de compagnie aussi... non??
les chiens de chasse que tu doit récupérer ne doivent pas avoir eu les meilleur maître!!! tu doit souvent tomber sur les chiens des pommes pourris.... comme ceux des juillétiste ou aoûtiens.....
apres c'est évident on voit le verre a moitié pleins ou a moitié vide suivent comme on le regarde.......
Forcément que les chiens de chasse qu'elle récupère on pas eu les meilleurs maitre, sinon elle les récupérerais pas ..... ^^
Moi autour de moi tout le monde chasse, et leur chiens de chasse vivent TOUS dans la maison (sauf mon grand-père ses chiens dormaient dans un tous petit chenil, mais il a plus de chien maintenante et heureusement !)
Mais il y a encore hélas pas mal de chasseur qui considère leurs chiens (ou furets) comme des objets et quand ça va plus on abandonne (meilleur des cas), on enferme sans donner à manger (récemment dans la somme un chien mort comme ça) ou il leur tire une balle dans la tête.
Mais c'est vrai que ce sont beaucoup les chien de sang qui vivent en chenil en vu de leur nombre. Après ce type de chien sont ils bien traité, je sais pas, j'avoue avoir des doute dans ce milieu de chasse à court ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3